Modification d'un branchement

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Modification d'un branchement

Message par Pur Hasard le Jeu 16 Fév 2012 - 17:43



Mon anémomètre Raymarine demandait un branchement à la base du mât vraiement désagréable à réaliser. Un petit boitier rectangulaire à ouvrir, puis brancher 5 minuscules fils, refermer le foutu boitier. Et pour ne pas aider il fallait 2 microtournevis un tête étoile, l'autre tête plate....!

On m'a suggéré d'utiliser un branchement de remorque mais ma question est la suivante: y a-t-il un problème à ce que la grosseur des fils soit si différente comme le montre la photo?

Sur la fiche technique du branchement de remorque on spécifie que le blanc est la masse. J'imagine que dans le cas du cable Raymarine la masse est le fil non gainé?
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Re: Modification d'un branchement

Message par Régis le Jeu 16 Fév 2012 - 18:03

La grosseur des fils n'a pas d'importance mais j'essaierai tout de même de trouver un connecteur plus petit comme on trouve sous un tableau de bord d'automobile. On en trouve avec le nombre de fil qu'on désire. C'est vrai que la petite boîte c'est pas ce qui il y a de mieux.
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Re: Modification d'un branchement

Message par Pura Vida le Jeu 16 Fév 2012 - 18:12

ADISSON sur Jarry,,,,,,une mine d.or pour ces bidules.....[img][/img]


Dernière édition par Pura Vida le Jeu 16 Fév 2012 - 18:23, édité 1 fois (Raison : ...)
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Re: Modification d'un branchement

Message par Flagman101 le Jeu 16 Fév 2012 - 22:13

Je recommanderais les connecteurs amphénol tel que sur la photo de Pura Vida.
La raison est que votre câble d'anemometre est blindé.
Avec des amphenols vous pourrai continuer la connections du blindage correctement.
Ça sera impossible avec le connecteur automobile.
Ça se pourrait que votre anémomètre donne de drôles de lectures dison quand vous communiquer par vhf.
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Re: Modification d'un branchement

Message par Pur Hasard le Ven 17 Fév 2012 - 8:41

Vos commentaires sont fort bienvenus, merci!
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Re: Modification d'un branchement

Message par tango11 le Ven 17 Fév 2012 - 9:33

Pour les connecteurs type Amphenol, il y a aussi Audiovox et KGE electronique sur la rive sud. Le problème avec ces connecteurs, c'est lÉtanchéité. Pas grand problème en eau douce, mais en eau salée c'est une autre paire de manche. Il y a aussi de ces connecteurs qui sont étanches, mais ils coutent cher.
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Re: Modification d'un branchement

Message par Flagman101 le Ven 17 Fév 2012 - 9:39

Pouvez avoir de type militaire. C'est étanche. Mais oui c'est plus cher.

Mais un conecteur 4 pins ca peu valoir combien?? $30??
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Re: Modification d'un branchement

Message par Zegrizzly le Ven 17 Fév 2012 - 9:47

Flagman101 a écrit:Je recommanderais les connecteurs amphénol tel que sur la photo de Pura Vida.
La raison est que votre câble d'anemometre est blindé.
Avec des amphenols vous pourrai continuer la connections du blindage correctement.
Ça sera impossible avec le connecteur automobile.
Ça se pourrait que votre anémomètre donne de drôles de lectures dison quand vous communiquer par vhf.

Salut Daniel, j'ai un bug de ce genre là quand j'utilise mon VHF avec mon pilote auto couiplé à la girouette, la VHF fonctionne pus ou c'est le pilote qui débarque... me souvient pas trop mais ça m'agace.

Me demande bien qu'est-ce qui peut générer cette interférence.

As-tu une piste de solution à m'indiquer?

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Re: Modification d'un branchement

Message par Flagman101 le Ven 17 Fév 2012 - 9:57

Je serais étonné que le pilote face débarquer la VHF. Ca doit etre le contraire.

La vhf transmets pas mal de puissance.

Faudrait faire trouble shooting 101.

Tester quand et quoi fait débarquer quoi.

De la on pourrait trouver la source du probleme. ais comme ca sur le fly, impossible de dire avec certitude c'est quoi le trouble
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Re: Modification d'un branchement

Message par Ancien membre le Ven 17 Fév 2012 - 10:26

A mon avis tout se peut. Une VHF tire 6-7 amps en transmission. Le pilote qui perçoit une chute de tension doit décider de fermer boutique. J'avais le problème inverse avec mon ancien voilier: Lorsque je démarrais le moteur, la chute de tension du au démarreur faisait éteindre et redémarrer la VHF et comme quand on l'allume elle se met au canal 16, il se passait du temps avant que je me rende compte que je n'entais plus rien(Au Lac Champlain c'est le 09 qui est le canal d'appel. Réglé ça assez facilement avec une petite batterie d'isolation qui se charge à travers un relais et une diode.

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Re: Modification d'un branchement

Message par Flagman101 le Ven 17 Fév 2012 - 10:56

Oui je suis d'avis que ca peut etre une cause. Mais ici ZeGrizzly me parle d'une possible interferance entre VHF et Pilote. Je doute que le pilote emmete des ondes pouvans affecter un VHF mais le contraire est possible.
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Re: Modification d'un branchement

Message par Ancien membre le Ven 17 Fév 2012 - 11:34

Le compas électronique du pilote pourrait être affecté par une émission parasite du fil d'antenne mal isolé de la VHF. Faut pas qu'il passe trop du Fluxgate compas du pilote et que la gaine du cable soit parfaite, et que les connecteurs amphénol soit le plus loin possible de ce fameux flugate. Le fluxgate est l'espèce de petite boite d'envoron 2.5 pouces placée souvent dans un placard...

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Re: Modification d'un branchement

Message par Flagman101 le Ven 17 Fév 2012 - 11:36

Oui mais le fluxgate n'affectera pas le VHF
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Re: Modification d'un branchement

Message par Ancien membre le Ven 17 Fév 2012 - 12:04

Non, ce serait l'inverse. rabbit La VHF affecterais le compas. La seul chose qui pourrait affect la VHF c'est une chute de tension lorsque le pilote travaille. La solution serait d'isoler la VHF du circuit général du bateau.

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Re: Modification d'un branchement

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