Comment mettre une photo
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Comment mettre une photo
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Une fois votre message écrit vous pesez sur la première icone dans la 5e série d'icone de la barre des outils message juste au dessus de la boite dans laquelle vous écrivez votre message.
La voici :
Ensuite vous cliquez sur parcourir pour indiquer ou se trouve la photo sur votre ordi
Vous choisissez le fichier et cliquez sur ouvrir
Revenu sur la fenêtre blanche, cliquez sur envoyer
Copiez l'adresse IMAGE
Collez l'adresse sur votre message.
Voila !
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Re: Comment mettre une photo
C'est nice mon Jean ! Vini, Vidi, Vicci le courant du quai de l'Horloge !
Pourrais tu me tracer approximativement le trajet que tu as suivi sur une carte SVP ??? C'était juste à voile ou t'as eu un (disons) tantinet d'aide d'une patente à pétrole ???
Pourrais tu me tracer approximativement le trajet que tu as suivi sur une carte SVP ??? C'était juste à voile ou t'as eu un (disons) tantinet d'aide d'une patente à pétrole ???
Re: Comment mettre une photo
Salut Martin
Ca fait 2 fois que je réalise cette petite balade a voile uniquement,le moteur était relevé.
Ca prend ces conditions:vent franc nord et au moins 12-15 kn
Voile en ciseaux...attention aux empanages
Le truc c'est de suivre la ligne de sonde en se diriger vers la premiere bouée verte
Une fois celle-ci passé on se dirige vers la deuxieme( celle qui surfe dans 6 kn)
On l'approche le plus possible,à un moment donné,il deviens impossible de garder l'étrave pointé,le courant est trop fort,c'est le moment de traverser en crabe vers la tour,l'entrée de la marina pour rejoindre le contre-courant qui longe le mur.Si tu arrives trop bas,bebye tu pars en descendant.
Ne pas tenter la fin de semaine (trop de circulation),ou s'il y a des cargos amarrés en aval de la marina.
C'est pas le moment de se ramasser coincé entre le mur et un cargo.
On l'a fait l'an dernier avec un Hunter 28
Je vais vous mettre une carte ce soir
Ca reste quand meme un sport extreme,vaut mieux garder le moteur stanby
Ca fait 2 fois que je réalise cette petite balade a voile uniquement,le moteur était relevé.
Ca prend ces conditions:vent franc nord et au moins 12-15 kn
Voile en ciseaux...attention aux empanages
Le truc c'est de suivre la ligne de sonde en se diriger vers la premiere bouée verte
Une fois celle-ci passé on se dirige vers la deuxieme( celle qui surfe dans 6 kn)
On l'approche le plus possible,à un moment donné,il deviens impossible de garder l'étrave pointé,le courant est trop fort,c'est le moment de traverser en crabe vers la tour,l'entrée de la marina pour rejoindre le contre-courant qui longe le mur.Si tu arrives trop bas,bebye tu pars en descendant.
Ne pas tenter la fin de semaine (trop de circulation),ou s'il y a des cargos amarrés en aval de la marina.
C'est pas le moment de se ramasser coincé entre le mur et un cargo.
On l'a fait l'an dernier avec un Hunter 28
Je vais vous mettre une carte ce soir
Ca reste quand meme un sport extreme,vaut mieux garder le moteur stanby
Re: Comment mettre une photo
Bon voila tel que tu me l'as demandé Martin
Ma méthode de traversé à voile...avec un dériveur de 22 pieds
Je l'ai fait 3 fois
2 fois avec le mien sans aide du moteur
Une fois avec un hunter 28 (avec un petit boost moteur à l'arrivé)
C'est la méthode que j'ai employé les 3 fois,maisj'estime que j'ai pris un risque calculé
Si vous avez envie de tenter votre chance,c'est à vos risques et périls
Ca pourrait mal tourner et ca se passe tres vite,(mais quel rush d'adrénaline)
Entre le pont et la premiere bouée,la vitesse devrait etre de 1à 2 kn vent arriere ,foc tangonné et GV avec retenue (l'empanage chinois est a redouter)
Autrement dit vous allez affronter un courant de 6 kn et vous devez faire au moins 5 kn en surface pour le vaincre et pas trop reculer.
Le courant est tellement fort que j'ai pensé que le safran allait pèter
Voici comment ca se présente sur la carte (le sud est en haut et le nord en bas)
Encore une fois:c'est a vos risques et péril et de grace,faitre ca quand la circulation est au minimum
et oubliez les priorité:vous etes pratiquement pas manoeuvrant
Voici le topo:
Ma méthode de traversé à voile...avec un dériveur de 22 pieds
Je l'ai fait 3 fois
2 fois avec le mien sans aide du moteur
Une fois avec un hunter 28 (avec un petit boost moteur à l'arrivé)
C'est la méthode que j'ai employé les 3 fois,maisj'estime que j'ai pris un risque calculé
Si vous avez envie de tenter votre chance,c'est à vos risques et périls
Ca pourrait mal tourner et ca se passe tres vite,(mais quel rush d'adrénaline)
Entre le pont et la premiere bouée,la vitesse devrait etre de 1à 2 kn vent arriere ,foc tangonné et GV avec retenue (l'empanage chinois est a redouter)
Autrement dit vous allez affronter un courant de 6 kn et vous devez faire au moins 5 kn en surface pour le vaincre et pas trop reculer.
Le courant est tellement fort que j'ai pensé que le safran allait pèter
Voici comment ca se présente sur la carte (le sud est en haut et le nord en bas)
Encore une fois:c'est a vos risques et péril et de grace,faitre ca quand la circulation est au minimum
et oubliez les priorité:vous etes pratiquement pas manoeuvrant
Voici le topo:
Re: Comment mettre une photo
WOW ! Merci Jean ! T'es pas mythique pour rien !!!
Si je comprend bien, quand tu te tasse vers le coté MTL, tu fait pratiquement du sur place et recume même un peu, pour après bénéficier du retour le long du quai de l'horloge ?
Si je comprend bien, quand tu te tasse vers le coté MTL, tu fait pratiquement du sur place et recume même un peu, pour après bénéficier du retour le long du quai de l'horloge ?
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