Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

4 participants

Aller en bas

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis? Empty Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

Message par Dany Mer 7 Mar 2012 - 23:26

Chez Citadel, ils ont une formule d'époxy compatible aux carburants et je serais tenté de me faire mes réservoirs aux dimensions exactes dont j'ai de besoin. Mais dès qu'on parle de carburants, je me doute qu'il puisse y avoir des reglements a respecter, épaisseur des parois, matériaux, le type de fittings a utiliser.... Quelqu'un peut me renseigner?



Merci!
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis? Empty Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

Message par Alcyon Jeu 8 Mar 2012 - 0:39

As-tu vérifier avec ton assureur si il approuve de tels travaux? Pour ma part ce serait ma seule préoccupation, en cas de pépin il se pourrait que tu aie certaine difficultés avec une réclamation......

Alcyon
Alcyon

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis? Empty Re: Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

Message par Régis Jeu 8 Mar 2012 - 7:09

Oui c'est possible de les fabriquer et même d'être assuré. J'en connais quelques-uns qui les ont fabriqués de la dimention exacte dont ils avaient besoin et l'affaire est ok. Il suffit d'employer les bons produits tel que dit par Dany. Parmi mes chums un les a fabriqué en 1983 et ils sont encore dans son voilier et en excellant état.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis? Empty Re: Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

Message par Alain t-33 Mer 14 Mar 2012 - 22:31

J'ai présentement un reservoir de 80 litres pour une autonomie d'environs 240 miles nautiques et pour une navigation cotieres genre pour aller dans le sud et bien s'est pas assé d'autonomie alors nous avons les charmantes ca cans de diesel sur le pont attaché aux filieres et s'etait un paquet de trouble a gérer.

Je suis a préparer notre prochain voyage dans le sud qui est prévue cette été. Il y a une espace libre derriere le chauffe eau sous le cockpit et je vais regarder si je ne pourrais pas fabriquer un reservoir qui épouserait les formes de l'espace disponible dans ce coin la car cette espace (bon pour environs 90 litres) est perdue Anyway.

D'apres les freres Gougeons l'époxy West System fait le job pour la construction de réservoir. Ils recommandent d'utiliser des ratios spécifiques de durcisseur resine pour une melleure compatiblilité au carburent.

Je vais parler a mon assureur bientot afin de voir se qu'il en pense.

A suivre....
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis? Empty Re: Réservoirs de diésel en fibre de verre / époxy, est-ce permis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum