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Moteur Perkins 408 1,200.00 C'est ti cher

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gilles//magnum 250//
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Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 13:32

Bonjour a tous je veux m'acheter une nouvelle motorisation Un Perkins 40 HP
On me demande $1,200.00 pour un moteur et la transmission inclus mur pour être reconditionner des année 60 70

Esceque cest Cher d'après vous moi j'ai vendue mon perkins avec tous les cadrans RPM le fillage la transmission support moteur 24 HP tous et tous fraichement recondionner 250 Hrs
$ 1500.00

Il as t'il quelqu'un qui a déja eu ce type de moteur et escequ'il sont porté a chauffer

J'ai un collègue au salon en fin de semaine ma partager que le sien chauffait continuellement . Je lui est parler de l'éxpérience de Anglo Loutre sur les anti gel et il as eu la même info et du même spécialiste
Que j'ai fait allusion et ces ce qui as toujours mit dans son moteur de l'anti gel de plombier et il est encore a refaire car il est encore bruler les ring son due .

En attente de vos commentaire surtout sur le prix !

Jean-Jacques

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Message par marginal Dim 30 Jan 2011 - 13:48

Ce que je peux te certifier, c'est que le prix que tu as vendu ton moteur c'est vraiment pas cher du tout s'il était fraichement reconditionné ! C'était tout un deal que le gars a eu !

Pour un Perkins des années 60, ce n'est pas jeune et s'il n'a pas eu de reconditionnement, il faut s'attendre a des frais majeurs. Culasse, injecteurs, pompes, joints et gaskets, alternateur, démarreur (armature)... tout devrait y passer. Il faut évidemment connaître l'état en général, la compression est-elle bonne (essentiel voir vital pour un diésel au risque d'avoir de la difficultée a le démarrer...). Le fillage est-il OK, Le panneau et cadrants sont-ils fourni ? Ca peut monter vite. Je ne peux que recommander une petite inspection par votre mécanicien.

N'hésitez pas non plus a comparer avec l'achat d'un neuf chez Diésel-Bec sur la Rive Nord. Ils vendent des Yanmar. Ca peut vous orienter.
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Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:43

Oui ma crainte c'est qu'il aille déjà été remonté alors on doit acheter des cylindres et piston neuf ce qui fait monter la facture en plus de faire machiner le vilebrequin .

Car je veux faire le tour du monde sa me prend un bon moteur

Merci Jean-Jacques

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Message par marginal Dim 30 Jan 2011 - 17:32

S'templainca !

Quand on fait le tour du monde Jean Jacques, même à la voile, ce moteur peut faire la différence entre être sacrément pogné dans une tempête ou s'en écarter juste assez pour en essuyer les bords et s'en tirer à bon compte...

Ce moteur peut aussi faire la différence pour passer la barre à l'entrée d'un port ou d'un estuaire y menant...

Ce moteur fera la différence quand un avari du grément vous aura fait perdre votre mat ou déchiré des voiles et vous permettra de vous rendre à la prochaine escale...

Il fera la différence entre sauver sa peau ou en baver sacrement plus !!!

WÉLÀ !
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Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:40

C'est sure qu'un neuf est l'idéal !

Par contre je dois attendre d'être plus expérimenter le Lac Champlain 2 ans et le le Fleuve pendant 2 ans avant le grand départ 04 2016

Merci de vos conseil je révise mon budget .

Jean-Jacques

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Message par marginal Dim 30 Jan 2011 - 17:52

1- Un vieux qui coute cher à remonter, beaucoup d'imprévus, et dont la fiabilité... et les pièces disponibles... Surtout à l'étranger... mmmm...

2- Un pas si vieux, 1985, un peu plus cher mais bon prix d'achat, qui est en bon état et coute pas trop cher à remonter et qui est FIABLE et dont les pièces sont facilement disponibles.

3- Un tout neuf dont l'achat coute cher mais sans dépenses en réparations et SANS SOUCIS pour les 15 années à venir...

La sécurité ca n'a pas de prix. Pour le reste il y a l'option 1 !
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Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 7:29

Et Bien merci , le message semble clair et unanime
D'ici un ans demi les finances peuve être que meilleur

Précieuse suggestion la raison dicte le gros bon sens la sécurité en Mer les problèmes ect..
les coût relier et le temps a reconditionner un vieux moteur

Merci Marginal et Anglo la loutre

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Message par gilles//magnum 250// Lun 31 Jan 2011 - 8:00

Une yanmar 40 hp novelle génération vaut +/- 9500.00 avec transmission et cadran c'est de valeur j'ai un beau 30 hp de 1ans dans un voilier quequ'un qui arrive avec 12000.00 part avec le tout beuacoup de pieces neuve mais le bateau est dure a vendre il est vieux mais qui sait peut etre au printemps

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Message par Alain t-33 Lun 31 Jan 2011 - 11:38

Une question comme ca, un 24 HP pour un 34 pieds n'était pas assé.
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Message par gilles//magnum 250// Lun 31 Jan 2011 - 11:41

si ont regarde le 30 hp que je te parle est dans un 33' quille pleine et assez lourd et il fait du 6.5 nds a contre courand sur la riviere

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Message par Alain t-33 Lun 31 Jan 2011 - 13:47

ils ya des PERKINS 4-108 de 52HP.

Lui ca quelque part.
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Message par Ancien membre Mar 1 Fév 2011 - 10:59

Le moteur Perkins 4-108, est un ancien moteur qui s'est présenté dans différentes formes depuis des années. C'est un moteur solide de vieille technologie qui a justement les avantages de sa robustesse et de sa rusticité. Mais il a aussi des problèmes assez embêtants, en particulier celui de perdre de l'huile comme un panier percé, principalement autour des joints du vilebrequin. Reprendre le même moteur dans ces conditions?.Pas sur, surtout un moteur à reconstruire. Remarquez qu'on parle du moteur, mais il y a aussi la transmission qui a de la valeur. mais qui pourrait aussi nécessiter une reconstruction. Il me semble qu'il serait possible de chercher un truc meilleur, possiblement chez Kubota, Westebeke, ou Yanmar plus récent. En fait le rêve serait un moteur super moderne avec une injection par rail commun. Étrangement ces moteurs si commun et peu chers pour les voitures en Europe ne se sont pas encore fait valoir dans le domaine des petits moteurs marine.. Étrange, pourtant cette technologie de rail commun est tellement supérieure aux anciens concepts d'injection des moteurs marins que ça laisse songeur sur la raison de ne pas voir cette approche s'imposer dans nos voiliers. Les fabricants comme Peugeot, Hyunday, Perkins, GM, Ford , Nissan, Mercedes etc... , en produisent des millions par année.

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Message par marginal Mar 1 Fév 2011 - 11:08

Salut Élie !

C'est quoi l'injection dont tu parles... comment ca marche, différence avec injection traditionnelle ? Merci !
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Message par Ancien membre Mar 1 Fév 2011 - 13:39

Le coeur d'une injection conventionnelle c'est justement la pompe à injection: Elle assure plusieurs fonctions essentielles:
- Elle assure la distribution de l'injection; la quantité de fuel à injecter et ce pour chaque cylindre. L'injecteur est alors qu'un simple valve qui s'ouvre à une certaine pression et vaporise le fuel dans le cylindre(injection directe) ou dans une petite chambre attenante(injection indirecte). C'est dire que cette pompe est un appareil MÉCANIQUE qui doit travailler avec beaucoup de précision: Mécanique compliquée et délicate.
Le système de rail commun fonctionne sur un principe différent:
Un pompe à très haute pression pressurise le fuel dans un grosse tubulure(Le rail commun) à laquelle sont attachés les injecteurs en parallèle(tous sur le même rail!.
Ces injecteurs sont de simple valves commandées ÉLECTIQUEMENT(solénoïdes) via une espèce de distributeur électronique un peu comme celui des bougies d'un moteur à essence. Et en fait le contrôle complet de l'injection est donc assuré électroniquement comme celui des bougies et ceci permet d'assurer un contrôle complet de l'injection: synchronisation, durée de l'injection en fonction de paramètres précis et calculés .
Ça permet de programmer l'injection en fonction de nombreuses variables: Vitesse et température, démarrage, etc...
Et en plus la pompe est libérée de la synchronisation et devient très simple et peu coûteuse: une vulguère pompe haute pression genre Karcher, comme dirait le père Sarkosy!. En bonus la précision et les ajustement constants possibles améliorent la consommation, les rejets de polluants. Rien que des bénéfices. Le seul inconvénient: La moindre fuite du rail commun va noyer le moteur dans une abondance de fuel.


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Message par marginal Mar 1 Fév 2011 - 21:49

Merci Élie... mais encore... !!!

Donc la pompe haute pression traditionnelle, elle a une pression variable ? Quand sa presion atteint le degré voulu, les injecteurs s'ouvrent ? Ais-je bien compris ?
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Message par Dany Mar 1 Fév 2011 - 22:07

Ce que j'aime du moteur diesel "rustique" traditionnel, c'est justement le fait qu'il soit tout mécanique, qu'il ne dépend pas d'un ordinateur, boite de controle, multitude de senseurs, pour fonctionner. Certains démarrent meme avec une manivelle, en cas de panne électrique totale.
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Message par Ancien membre Mer 2 Fév 2011 - 11:01

La pompe à injection 'traditionnelle' assume toutes les fonctions de gestion de l'injection, par des moyens mécaniques: Complexe et pas trop sophistiqué: Chaque injecteur reçoit du fuel à une pression assez grande pour forcer l'ouverture de la buse de l'injecteur et alors il pulvérise le fuel, jusqu'à ce que la pompe cesse de pousser du fuel. Dans le fond la pompe fait toute ja job et les ajustements sont critiques tout comme ceux de l'injecteur.
Dans le système de rail commun, la pompe ne fait rien que de pressuriser le fuel dans le rail commun. Les injecteurs sont alors exactement des valves commandées par l'équivalent de l'allumage électronique des bougies d'un moteur à explosion: Ce système est nettement plus précis, et permet toutes sortes d'ajustements en fonction de paramètres précis. C'est vrai qu'il y a des possibilités de problèmes comme avec tous les automates électroniques. Mais quand même des millions d'autos roulent avec ces systèmes et comme l'allumage des autos, les risques sont en réalités très petits. Il faut aussi se souvenir que les anciens systèmes d'injections 'classiques' sont la principale cause de problèmes de nos moteurs marins. Et en cas de problème à part les fuites, les réparations nécessitent toujours des experts et des appareils très spécialisés: Pas meilleur quant à moi.

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Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:41

Bon ouf quel aventure les émotions ,
Un gros merci plus particulièrement a Gilles Alain Marginal tu est fantastic et Élie pour ton commentaire sur cette technologie

Je vais attendre pour aller vers une motorisation neuve

Car ma douce et moi on commence a y penser sérieusement le tour du monde

Écouter au pire en 2012 quand je mettrai a l'eau j'irai chercher un vieux coulleux

Et en 2015 j'installerai du neuf avec la transmission et le bon pas d'hélice

Merci Jean-Jacques

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Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:50

Bonjour Alain excuse la réponse en retard vaux mieux tard que jamais

Mon Voilier a 37 Pieds et 8 tonnes

Jean Guy de Danny Diesel me recommande un 40 Ch surtout je ne suis pas expérimenté et avec ma grosse chaloupe pour aller a la pêche en haute mer comme j'avais dit a mes chums un 40 Ch pour me sortir du gros temps seras pas de trop

Je crois que j'ai besoin de cette puissance pour des raisons de sentiment de sécurité car j'ai peur de la mer tous en étant fasciné par elle .

Jean-Jacques

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Message par Alain t-33 Mer 2 Fév 2011 - 13:49

Effectivement 24 hp serait un peut-trop juste pour un voilier 8 tonnes.

Pour le gros temps, Bien, je prend 3 ris et j'enroule une partie de mon foc. hihihi

Excusez la.
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Message par marginal Mer 2 Fév 2011 - 19:20

Oublie pas Anglo Loutre Capitaine JJ !!! Very Happy Il en amène un tas de connaissances lui aussi !
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Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 11:53

Bon pour clore le sujet j'ai finis par acheter un perkins avec transmission d'un collègue de la conam et m'as fait imbattable

Et lui je peux lui faire confiance et sont moteur a été remonter et très peux d'utilser et c'est un chauffeux

Je vai le trafiquer l'ans prochain mon projet d'hivers 2011 2012

Et je vais quand même acheté du neuf pour le projet final notre tour du monde

Merci pour vos précieux conseil et cela ma aider a faire un choix éclairé .

Jean-Jacques

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Message par Alain t-33 Jeu 3 Fév 2011 - 12:01

Que veux-tu dire par moteur chauffeux J.J.
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Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 13:07

Salut Alain mon amis dit que sont moteur a tendance a chauffer quand le moteur tourne longtemps ou quand il lui demande un effort
Moi j'ai penser que ces sont echangeur de chaleur qui c'est encrasser mais sur le forum on dit que c'est normal

Pour avoir ovrallé plusieurs moteur et en avoir modifier il arrive parfois que l'on sois obliger de grossir a l'entré de refroidissement avec des fraise

En tous cas je faire ca et installer un bon système de changement d'air dans le puit du moteur .

Jean-Jacques

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Message par Marc Jeu 3 Fév 2011 - 19:21

C'est quoi le modèle de transmission avec ton Perkins?
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Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 8:12

Je t'avoue que je lui est pas demander mais elle est en ordre .

Jean-Jacques

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