Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

3 participants

Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 15:09

Je dois refaire la tuyautrie de la bécosse a la boite... me demandais si elle peut être faite en PVC rigide comme dans nos maisons ???

Merci pour vos commentaires !

Marginal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Oui!

Message par Régis Mer 5 Jan 2011 - 15:23

Salut Martin! Pourquoi pas! Tant qu'il est possible de le faire c'est l'idéal. Les problèmes surviennent quand il faut faire des courbes. Donc tu peux faire tout ce que tu peux avec du PVC rigide et utiliser du flexibre dans les endroits stratégiques. Le PVC rigide durera la vie du voilier et ne dégagera pas d'odeur comme le fait la vieille tuyauterie souple. La Paix! Qu'est-ce qu'en pense M. Paré?


Dernière édition par Régis le Mer 5 Jan 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : correction)
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Re: Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 15:29

M Marginal.

Je ne vois pas vraiment de problème à une installation semblable, mais il serait bon compte tenu de la rigidité de ce produit, et au mouvements continuel ( si minime soit-il ) d' une coque dans la vague ou simplement les vibrations continuelles, qu' une gaine de caoutchouc soit installée à l' une ou l' autre des extrémités de cette installation, et même au deux serait encore plus sécuritaire.

Le reste de l' installation en PVC, devra quant à lui être fixé à la structure par des crampes ou bracquettes afin que cette partie ne frotte pas nul part aux risques d' user et de laisser quelques coulisses venir déranger vos soirées en bonne compagnie.

Ne pas oublier d' installer doubles collets ( de vrais collets stand stell ) aux extrémités de ces gaines flexibles.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSCKPcUNzM0D71VQy6YZ5h3OsIRlWuEtoJVCl9g6PC3uOcLNdTm

Anglo Loutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !

Message par marginal Mer 5 Jan 2011 - 16:01

AAAAAAHHHHH

Merci ! J'espérais que ce soit possible... fini les petites odeurs pas fines !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty J'ai fait

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 18:20

J'ai fait ma tuyauterie en ABS et non pas en PVC, le stuff noir c'est de l'ABS qu'on colle comme à la maison. J'ai garder les connections aux toilettes en flexible. Aucune odeur à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty ABS

Message par Régis Mer 5 Jan 2011 - 18:23

Dans mon post c'est ce que je voulais dire le tuyau noir ABS avec joint collé, non fumé! Laughing
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Re: Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par marginal Mer 5 Jan 2011 - 18:32

Effectivmement... merci Roland.. en ABS !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Re: Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 18:36

Il n' y a aucun problème à utiliser l,un ou l" autre, il s' agit simplement de ne pas mélanger les colles.

L' important se situe aux gaines flexible et aux collets.

Anglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Re: Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par Ancien membre Lun 17 Jan 2011 - 15:14

Moi aussi j'ai tout refait il y a longtemps en ABS(truc noir de toilette) . J'ai utilisé du tuyau de 1.5 pouce, des coudes de toutes sortes et ça a été un pet si j'ose dire!. Évidement j'ai mis des raccords aux toilettes et au réservoir septique en gros toyau souple blanc.(PVC?) . Idem pour les tuyau de vidange et pour tuyau d'aération j'ai mis du toyau semi souple blindé.. Et il n'y jamais d'odeur nauséabonde, sauf quand mon petit fils métabolise des oignons frits: L'enfer! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ??? Empty Re: Tuyeaux de toilettes...en PVC / ABS ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum