Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Réfrigérateur

+4
Thierry
Windfall V
Régis
Jig
8 participants

Aller en bas

Réfrigérateur Empty Réfrigérateur

Message par Jig Mer 11 Avr 2012 - 17:25

Question d'un néophyte,

J'ai été faire un tour au voilier en fds, j'ai commencer a regarder les passe coques, j'en ai un qui part du fond du voilier vas au compresseur du frigidaire, branché sur le serpentin pour resortire dans un autre passe coque au dessus de la ligne de flotaison... en fait ma question, pourquoi avoir de l'eau ???juste pour refroidir le compresseur?Question



Jig
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Régis Mer 11 Avr 2012 - 17:54

Tu as une unité de refrigération à refroidissement à l'eau et à l'air. Ça doit être une Alder Barbour super cool machine. C'est une unité plus performante dans les températures tropicale ou pour nos quelques jours de grande chaleur estivale. Donc il ne semble y avoir rien d'anormal dans ce que tu mentionnes.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Jig Mer 11 Avr 2012 - 19:41

sa me rassure Régisse merci, je croyais plutot a une patente de l'ancien proprio.pirat
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Windfall V Jeu 12 Avr 2012 - 0:57

Oui c est une très bonne patente sauf pour les voisins de quai surtout lors des canicules et qu un filet d eau coule aux 5 min tu te lève toute la nuit pour aller pisser Laughing
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Thierry Jeu 12 Avr 2012 - 15:29

C'est pas nécessaire que ça pisse au dessus de l'eau, le circuit peut être conplètement sous la ligne de flottaison (entrée et sortie de la pompe) contrirement à une pompe de calle de type centrifuge, où celle-là doit avoir sa sortie au dessus de la ligne de flottaison pour ne pas avoir de ''retour'' d'eau dans le bateau.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Régis Jeu 12 Avr 2012 - 15:34

Le mien tout est sous la ligne de flottaison.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Pura Vida Jeu 12 Avr 2012 - 18:39

Je doit instaler le miens,,refroidit a l,eau,,,,,aussi,,,,je me suis laissé dire que si la sortie est en deca de 6 pouces au dessus de la flottaison,,,on ne l'entand pas,,,,( j'en doute)....

J,ai envie de prendre l,eau sur l'entré d'eau de la toilette,,,et la sortie sur la sortie de la pompe de cale,,,,,J,trouve que j'ai bien assé de passe coque come ca.....

PJ. tu me corrigera,,,si je fais pas une bonne affaire...

Merci..

PS.... j'ai le choix entre cool plate,,,ou évaporateur,,,j'ai les deux,,,j'ai pas décidé qoui encore,,,,vos avis,,,SVP.
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Thierry Jeu 12 Avr 2012 - 18:46

Pura Vida a écrit:
J,ai envie de prendre l,eau sur l'entré d'eau de la toilette,,,et la sortie sur la sortie de la pompe de cale,,,,,J,trouve que j'ai bien assé de passe coque come ca.....

.

Tu vas renvoyer ton eau de refroidissement du compresseur dans ta cale??? Tu peur pas vraiment faire ça à moins d'y mettre un check valve mais quand il vas malfonctioner tu vas remplir ta cale???

Refroidissemnt à l'eau est bon pour les gros besoin de congélation et pour le sud. Ici chez nous un compresseur danfoss avec petite fan (refroidi à l'air) est bien suffisant, pour nos besoins.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Pura Vida Jeu 12 Avr 2012 - 18:50

Bien trop vraie pour le retour dans la cale,,j'y avais pas pensé,,,,merci......j'ai un Dandos db35,,,,,,,juste refoirdi a l,eau pas de fan..
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Thierry Jeu 12 Avr 2012 - 18:54

Docn c'est un kit genre frigoboat keelcoaler ou Isotherm avec le passe coque refroidisseur en brass? ou refoidi avec une pompe tu as dit? ça s'est pour de la grosse refrégération mais bizarre c'Est un db35 eet non un DB50, qu'on prned habitiuellement pour de la congélation?
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Régis Jeu 12 Avr 2012 - 18:57

Tu as effectivement raison, sur mon unité j'ai le choix entre juste le fan, juste la pompe ou les deux ensemble. Ma pompe a son propre passe coque avec un filtre et rejette dans le conduit d'un vide vite de cockpit. Je fais toujours fonctionner la pompe même ici, l'unité vire moins longtemps pour faire son cycle de refroidissement. Le congélateur ne semble pas être plus efficace avec ou sans pompe, il fait la job parfaitement.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Pura Vida Jeu 12 Avr 2012 - 19:03

Un Polar Mate,,,de GRUNERT,,,récupéré dans un Hunter de 41 pieds...340 btu Heure,,,consommation 6.2,H
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Thierry Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

Tiens donc, une autre compagnie racheter par Dometic. Ils avaient faim depuis 2 ans...!

Celui là? http://www.dometic.com/d06e0907-3903-4601-8166-2694ba5f5de5.fodoc
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Pura Vida Jeu 12 Avr 2012 - 19:40

En plein ca...cold plate ou évaporateur,??????
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Jig Jeu 12 Avr 2012 - 20:42

J'ai remarquer une swich pret du compresseur es-ce seulement un on off pour le frigidaire ou j'ai l'option refroidisseur eau / air Question
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Régis Jeu 12 Avr 2012 - 20:54

Tu feras des tests lors de la mise en marche, peut-être simplement un On/Off.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Ancien membre Jeu 12 Avr 2012 - 21:32

pure Vida a dit :
J,ai envie de prendre l,eau sur l'entré d'eau de la toilette,,,et la sortie sur la sortie de la pompe de cale,
A ta place je me méfierais des histoires d'eau de toilette: La moindre erreur et tu va te retrouver dans la m...de

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par PJ Jeu 12 Avr 2012 - 21:47

Même à 6 pouces au dessus de la flotaison, l'eau fait du bruit quand la pompe de circulation fonctionne, les cruiser en ont plusieurs qui marchent en continu pour leur climatisation et on l'entends, mais ce n'est pas beaucoup de bruit. Le mien sort dans le bas du tableau arrière à peu près 12 pouces au dessus de l'eau et on l'entends mais ça ne m'empèche pas de dormir, le compresseur fait plus de bruit dans la cabine que l'eau à l'extérieur. Ceux qui sortent juste au dessus de la flotaison sont les plus silencieux, jamais vu ceux qui sortent sous la flotaison, ce n'est pas commun.

Le refroidissement à l'eau est plus efficace que celui à l'air, et ne réchaufe pas la cabine par les chaudes journées d'été, et il est super efficace dans le bas du fleuve ou l'eau est froide. Si j'avais à le combiner à un autre passe coque, ce serait celui d'un évier , qui dans mon cas est combiné à la toilette. Mais il doit y avoir une raison pour laquelle ils sont tous au dessus de la flotaison aujourd'hui et j'aime bien l'avoir bien en vue, ça me permet de savoir si la pompe fonctionne et le filtre propre. Le désavantage est que une année sur deux, après la mise à l'eau, la marina m'appèle pour me dire que mon bateau prends l'eau parce que la pompe de cale fonctionne longtemps, je leur demande si c'est le passe coque arrière ou celui au centre babord juste au dessus de la flotaison.

Ils disent que c'est celui en arrière et je leur dis que c'est comme les cruiser , ils comprennent, pas souvent que les voiliers au Québec pissent.

Réfrigérateur P1070411



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Jig Ven 13 Avr 2012 - 22:08

Merci a tous pour vos commentaire c'est exactement pour ça que je vais porter fièrement le fanion de PV...à ma barre de flèche. cheers bounce
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Tribule Mar 17 Avr 2012 - 16:28

Refroidie à l'eau est un autre pompe à entretenir et ou les coquillage se reproduisent.

Le nôtre eat a air avec congélo 2pi-cu et frigo 4pi-cu pour moins de 40 amp par jour. On a jamais manqué de glaçons

http://www.technauticsinc.com/blue.htm

http://tribull1.com/REFRIGERATION.html
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum