Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

4 participants

Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Pur Hasard Mer 11 Avr 2012 - 20:26

L'été dernier l'annexe a frotté sur la coque du voilier et l'encre du numéro s'est répandu sur la coque. Y a-t-il un produit pour enlever le numéro tout délavé sur l'annexe?

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Jean Mer 11 Avr 2012 - 22:39

Ca dépend de la composition de la peinture utilisée.Fais un test avec du lacker thinner...délicatement sur un coin ou ca parait pas trop
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Pur Hasard Jeu 12 Avr 2012 - 8:40

Merci Jean.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Ancien membre Jeu 12 Avr 2012 - 12:30

Je viens d'utiliser un produit qui me semble assez miraculeux, en tout cas du même degré que les miracles qui font marcher les Christs sur l'eau: Ça s'appelle du Goo Gone, et c'est vraiment puissant! J'ai nettoyé les cadres de mes hublots avant de recoller la vitre, et tout est parti: Polyuréthane, silicone ... (dangereux pour certaines madames!)...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Guy du Farniente Jeu 12 Avr 2012 - 12:52

Si il y a eu un transfer, c'est que le pigment était pas assez solide...heureusement.

Si on devait parler d'un produit miracle, je citerais d'abord Captain Fab nettoyeur d'annexe gonflable. Ce produit là fait partir absolument tout ce qui n'était pas sur votre annexe quand vous l'avez achetée, et sans forcer, sans violence, à l'exception des collages et des polymers stables. En plus il redonne une apparence du neuf, est biodégradable et est fabtiqué au Canada. Ils n'en ont pas partout, mais c'est assez répendu entre autre à L'Entrepôt marine.

Le truc de Jean est super et à essayer, mais je serais pas surpris qu'un traitement du Captain Fab (plus cher) fasse la job et plus pour votre annexe gonflable (je présume qu'elle est gonflable???).



Guy

gibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Ancien membre Jeu 12 Avr 2012 - 14:40

D'abord pour ta gouverne, cher Guy, tu saura qu'il n'y a pas de piments dans mon produit. Ça sent les oranges de Séville mélangé avec des odeurs de petite fille négligée! No
Pour ton camptain Fab, ou trouve ton ce truc miraculeux?. L'a t-on testé sur des zalimos?, est-ce bio-dégueulasse? . Je suis devenu méfiant en voyant récemment un reportage ou les spermatozoides des garçons mourraient comme des mouches et que les testicules ressembleraient à des pruneaux chéssés à cause de produits chémiks qu'on utilise partout dans notre environnement. Ma femme de ménage lave tout depuis avec du vinaigre(sauf mon linge) et la maison sent le pickel après son passage... Très chic dans mon coin!... Je déteste les pruneaux et refuse de faire courir ce risque à mes têtards reproductifs... On sait jamais, ça peut servir! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Guy du Farniente Jeu 12 Avr 2012 - 15:50

Pigment Élie, comme pigmentaire tel ma pigmentation après la découverte du piment Jecolia, étouffé ben raide et dont je différencie facilement depuis la douce addition du «G».

Je n'irais pas jusqu'à trinquer du CaptainFab lui préférant d'autres poisons plus naturels.

En passant j'étais crampé que gars du Paradis et le prophète appellent en même temps au miracle. Nous sommes proches des divinités.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Ancien membre Jeu 12 Avr 2012 - 21:28

Pigment, Piments, on va pas chipoter pour une petite lettre de rien du tout. Comme les marins qui tenait leur poudre sèche et l'amadou de leurs brûlots prêts à flamber assure toi que tes spermos ne s'égarent pas dans les trucs chémiks ... On sait jamais, ou comme Machiavel l'a dit si tu veux la paix, prépare la guerre!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy? Empty Re: Comment effacer numéro d'enregistrement sur dinghy?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum