Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Moteur Westerbeke = Perkins

2 participants

Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 13:02

Serait'il vrai de dire qu'un moteur Weterbeke serait un moteur Perkins

Merci !
Jean Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Ancien membre Ven 4 Fév 2011 - 17:54

Le 4-108 de Perkins a une version que est Weterbeke , mais peint en rouge. En fait le 4-108 se fait en paquet de versions différentes dont John Deer et quelques autres.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 18:47

Merci Elie Oui le moteur que j'ai acheter le gars ma dit que c'était un Weterbeke 40 peint en rouge avec une transmission Velvet 1 pour 1 le tout est reconditionné de pas longtemps

Le moteur est au US et il va le chercher au mois d'Avril et c'est quand il m'as dit que le mécano avait mit des pièces Perkins dedans que sa ma mit la puce a l'oreille

Donc ces bien vrai quand réalité ces un Perkins

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Marc Sam 5 Fév 2011 - 7:33

Même moteur a part 2-3 babioles. Tu as eu un bon prix si il a été rebâti, mais reste à savoir comment ça été rebâti. J'en ai acheté un 500$ refait justement il y a 4-5 ans, je l'ai en morceaux sous ma galerie (pas de place pour le garder d'une pièce et j'en avait pas confiance de toute façon) juste avec l'echangeur de chaleur et 2-3 trucs que j'ai pris dessus je suis entré dans mon argent. Le problème est la transmission si c'est la mécanique c'est pas réparable, la mienne est hydraulique et je pense que les morceaux sont disponibles. Il y a 2 ans il y en avait un rebati a neuf par une vrai shop avec facture de 6k à l'appui avec la transmission hydraulique pour 3k à st-paul. Je regrette de ne pas avoir sauté dessus car la j'ai besoin de la tranny. C'est tj un probleme entrposage...En passant c'est un 37 hp continu et 50 peak à 3600rpm si il si rend dependemment de ton pitch d'helice. J'ai tous les manuels si ça peut t'aider pirat
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 9:05

Merci Marc C'est sure que cela m'intéresse pour les manuels ,
Le gars qui me vend son moteur ma confirmer que sont moteur a été refait a une atelier renommé en nouvelle écosse
La transmission faisait défaut et il as remplacé par une Velvet

Le moteur Chauffe et il en plein sont casse

Je le comprend surtout un moteur fraîchement réconditionnée chauffe toujours a cause des ring très serrés .

Pour revenir au manuel est ce que tu as aussi le manuel pour comment calculer les pas de l'hélice .

Denis ma dit que lui as le manuel du moteur .

Je te laisse mon @ mail

Captjj@projetlamereveilleuse.ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 9:38

Mr Anglo Loutre l'affirmation c'est moi qu'y la fait

A moins que les moteurs Marin diesel sois autrement que les moteurs d'auto et Moto au gaz

Je sais que chaque moteur automobile et Moto au gaz que j'ai reconditionné on besoin d'une période de rodage et cette période est cruciale faut pas pousser la machine trop car il vas chauffer même chose pour les moteur de Moto

Le type m'as dit que sont moteur chauffait avant même l'avoir rebâtie et c'est pour cela qui veux sans débarrassé .

Il y as pas de raison qu'un moteur chauffe a part Obstruction au pire c'est comme les moteur Buster on enlève la pompe a eau et ont met une pompe électrique .

Ou dans bien des cas on peux fraiser les entré et sortie d'eau ou prestonne du block de la tête et grossir les tuyaux mais sa c'est autre chose et très perplexe .

Je voulais juste faire cette mise au point et j'ai été averti qu'il chauffait même avant être rebâtie et sur ce forum on ma dit que effectivement ce moteur a tendance as chauffer

Alors voila pour la mise au point je suis un adulte qui s'assume et si je réussis pas a rendre la température normal de ce moteur tant pis pour moi j'aurai été avertie et perue de l'argent

J'ai confiance en mes qualités de mécanicien et je commence mon apprentissage en diesel

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:25

Vous pouvez m'appeler Jean-Jacques

J'ai un très grand respect pour vous et je me rend bien contre de l'erreur que j'ai commis

C'est la première fois que je parle sur un forum et c'est un nouvelle apprentissage pour moi

Car je ne voudrais pas passer aucune information fausse ou irréfléchis

Votre intervention me donne encore plus confiance dans ce forum sachant que des gens surveille les information fausse qui pourrait être véhiculer .

Et je suis heureux de faire partie de passion voile et mes connaissance en monde Marin n'en est qu'au premier balbutiement
Et déjà ces incroyable le nombre de renseignement et d'information juste qui grandisse ma connaissance a chaque jours .

Comme le moteur que j'ai acheté je trouverai la pompe électrique idéal avec des essaie et quand je l'aurai trouver il me feras plaisir de transmette l'information avec le type de pompe et comment enlever la veille pompe mécanique ect..

Car voyer vous la mécanique est un monde ou même les grandes compagnies passe leur a faire des rappels

Un moteur qui a la réputation de chauffer ces pas normal et moi quand j'ai appris la mécanique en 1975 j'ai pas appris a changer les pièces j'ai appris a trouver le problème et as le corriger .

Encore merci et vous avez mon permission de me reprendre n'importe quand si je suis dans l'erreur

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Marc Sam 5 Fév 2011 - 17:14

Non il n'y a pas de manuel pour le pitch ça dépend de trop de facteur comme la ratio de la tranny. Pour la surchauffe, la première chose a faire est de s'assurer que le moteur ne tire pas d'air en s'achetant un beau strainer tout neuf.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 17:36

Merci Marc Je me suis laisser dire que ce moteur avait tendance a chauffer il as mauvaise réputation vue que je suis un adepte des vidange Very Happy J'ai acheter un Seidelmann 37 compagnie Américaine qui a fait faillite en 1988 je suis un optimiste et je me dit pour une fois que les américain faisait du bon Smile et je suis en train de le retaper de A a Z elle vas être écoueurante ces une fille La mère Veilleuse Rolling Eyes
J'ai beaucoup de cœur au ventre et j'ai jamais rien eu de tous cuit dans la bouche ou de facile dans la vie .
Et je sais que les manufacturier font des paquets d'erreur et de bêtise .
Je suis dans le transport en commun et tu devrait voir dans quelle état arrive les véhicule des dangers public avec plein de défaut mais a TV les politicly correct cahe sa avec un syndicat puissant peur de perdre ces cotisations
Quand les chauffeur les on essayer et qu'il ne veule plus les conduire par proffessionalisme car ils ont la responsabilité des vie qu'il transporte

Alors la les gné gné gneur arrive et demande au chauffeur de quoi vous plaigner vous il prenne des notes et font un rappel des véhicule ou nous la compagnie avec les mécano on cherche a régler le problème et tous le monde est comptant sauf le chauffeur qui lui se sens comme pilote d'essai avec du vrai monde a bord.

En tous cas un moteur qui chauffe avec une trop petite pompe serais pas la première fois que cela arrive
Ensuite dès que l'on modifie un moteur BUSTE de beaucoup on doit remplacer la pompe mécanique par une électrique

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Marc Sam 5 Fév 2011 - 17:47

Laisse ta pompe mécanique, il y a 2 modèle mais tu as probablement la sherwood. J'en ai 2 de spare et je suis ceinture noir pour les remonter. J'ai aussi une pompe électrique sur le circuit en cas d'urgence et j'aime la sécurité qu'elle procure même si elle n' est pas conçu pour fonctionner en permanence. Bonne chance avec ton projet!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:14

Merci Marc Quand je recevrai le moteur je te le ferai savoir

Donc j'en conclus que tu as régler le problème de surchauffe sur un moteur qui as la réputation de chauffer

Merci de l'info et je ferai de même je m'installerez une pompe électrique comme spair

Pis je peux tu compter sur mon prof de karaté pour remonté la pompe si elle est défectueuse Very Happy

Jean-Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Marc Sam 5 Fév 2011 - 20:17

Hihihi ça me fera plaisir mais je ne suis pas vraiment un mécano et j''atteint vite mes limites. si il surchauffe tu vas voir ça fait un show de boucane dans la salle des machines avec le prestone qui sort de l'overflow à côté du bouchon. En passant si jamais tu ne règles pas ton problème de surchauffe, le truc ultime pas trop catholique pour certain: enleve le thermostat le mien roule sans depuis au moins 25 ans et il a semble-t-il 40 000 heures selon l'ancien proprio faut dire que mon bateau a beaucoup voyagé mais je pense qu'il pousse un peu. Laughing Laughing
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Westerbeke = Perkins Empty Re: Moteur Westerbeke = Perkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum