Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

+2
Piperman
marginal
6 participants

Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par marginal Ven 27 Avr 2012 - 18:56

J'ai terminé mes travaux d'électricité aujourd'hui. Le four fonctionnait à planche pour réchauffer la cabine !

JYD travaillait à fixer ses chandeliers... dehors ! OUF ! Il neigeait à certains moments !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Piperman Ven 27 Avr 2012 - 19:18

Et dire qu'on va hisser les voiles dans une couple de semaines à peine!... cheers Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par jyd Ven 27 Avr 2012 - 20:35

Merci de ton aide, la température n'etait pas au rendez-nous, mais bon ont fait avec, demain nous alons travailler sur le polissage de la coque, mise a l'eau prévus dans 10 jours.

jyd
jyd
jyd

Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Carouf Sam 28 Avr 2012 - 10:43

Polir une coque à si basse température est possible?!!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par paulix99 Sam 28 Avr 2012 - 11:14

Normalement, tu dois faire la cire a 12 degrés en montant... pas recommander de faire ca au frette, tout est possible, mais les résultats seronts nettement moins bon.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Carouf Sam 28 Avr 2012 - 13:43

C'est ce que je croyais aussi... On parle même d'un idéal autour de 20+. Idem pour les produits tel que l'interprotect (+10) et anti-sallissure. Le CNDM a repoussé d'une semaine les premières mise à l'eau, dont je fais partie. Ouf! En espérant qu'il fasse plus chaud d'ici là...
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par PJ Sam 28 Avr 2012 - 18:48

Tu es au CNDM ! c'est la que j'ai passé mon enfance entre l'age de 9 ans et 16 ans, nous avions '' Le Snob '' et mon pêre était sur le conseil qui a obtenu une subvention pour le brise lame et ajouté les quais à l'est car en 1970, il n'y avait qu'un quai long ou on s'attachait à une bouée derrière et plusieur places au mouillage. Le brise lame était flotant et la vague rentrait pas à peu près. Nous régations souvent et j'y ai suivi beaucoup de cours de voile. J'ai régaté en sabot, Laser, en mistral, en tanzer 22 , en Soling et bien sur sur le Snob. En 1970 on était le plus gros bateau à la marina avec 29 pieds, il commençait a avoir des Hughes 29 aussi et des Grampian 26 et quelques Tanzer 28 pour nous concurencer. Bien sur il y avait une vingtaine de Shark, de Tanzer 22 . Puis on a installé le quai des quillards ( les bateaux à toilette ) alors se sont ajouté un Corvette, magnifique bateau vert , un autre beau bateau bleu poudre à quille longue et élancements merveilleux dont j'oublie la marque, il fesait 32 pieds ce qui était gros à l.époque. Merci de me faire me souvenir de ces beaux moment.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Carouf Sam 5 Mai 2012 - 11:05

Es-tu retourné au CNDM dans les dernières années?! Tu serais fier de voir ce qu'il est devenu! Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par PJ Sam 5 Mai 2012 - 20:15

Nous y sommes retourné avec le Snob en 1998, le même bateau que nous avions dans les années 70 au CNDM, c'était bien joli et encore mieux qu'à l'époque. Toutefois, il y avait peu d'eau vers le fond de la marina et on avait ouvert le brise lame, comme pour mitiger l'ensablement en fond de baie, j'ai ressenti qu'il y avait un problème de gestion de profondeur et d'algues . C'était bien calme et bien que tous les quais étaient remplis de bateaux, il n'y avait personne, en ce mois de Juillet. Nous avons mangé des fruits de mer sur la terasse et sommes repartis le lendemain vers Pointe-aux-Anglais, il m'a fait du bien de faire vivre celà à mes filles qui avaient 8 et 9 ans à l'époque. L'expérience de pencher le mat dans les écluses aussi m'a rappelé plein de souvenirs.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Carouf Lun 7 Mai 2012 - 0:06

Des gros travaux de drainages sont en cours depuis l'an passé dans le secteur sud-est de la rade. Le tirant d'eau maximum accepté au club est de 5 pieds... Les voiliers de plus de 30 pieds ne sont plus admis (sauf exception...).

C'est un club très très calme le soir. Même si plusieurs couchent à quai, ils sont très discrets. Je suis déjà sortie à 22h30 à la rame, avec mon Tanzer 22, car j'étais trop gênée de partir mon vieux-bruyant Johnson 9.9 !!! Mais il est aussi vrai, comme partout, que plusieurs voiliers voient peu leur capitaine durant la saison...

Y'a eu plusieurs changements depuis 1998! Toujours de mieux en mieux. L'école de voile est active, ça fait plaisir de voir tous ces gamins y passer une partie de leur été Very Happy

Ma famille est au CNDM depuis 1984, j'y suis très attachée Smile

Si jamais tu viens nous visiter, fais-moi signe!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était FRETTE aujourd'hui vendredi ! Empty Re: C'était FRETTE aujourd'hui vendredi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum