Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Accident et disparition Trois-Rivières

+14
Guy du Farniente
frank william
marginal
PJ
gab
Audace
Flagman101
Noel
Piperman
paulix99
Ancien membre
Kovy
Tribule
Régis
18 participants

Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 7:39

Faits divers: Accident de bateau à Trois-Rivières : deux plaisanciers portés disparus



2012-06-18 05:54:56

(Source: Radio-Canada) Deux hommes de 27 ans manquent toujours à l'appel à la suite d'un accident de bateau survenu dimanche soir dans le parc de l'île Saint-Quentin, près de la marina de Trois-Rivières, en Mauricie.




Six plaisanciers se trouvaient à bord de l'embarcation lorsque le conducteur a fait une embardée vers 18 h 45, sur le fleuve Saint-Laurent. L'embarcation a alors chaviré et quatre personnes ont été repêchées des eaux par des bateaux qui suivaient.

Selon ce que rapportait la Sûreté du Québec en soirée, trois personnes ont subi des blessures mineures, tandis qu'une autre a été gravement blessée. Interrogé à ce sujet lundi matin, le porte-parole de la SQ, Claude Denis, a indiqué ne « pas avoir de précision » sur leur état de santé.

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Tribule Lun 18 Juin 2012 - 7:54

Toujours dommage de lire ce genre de nouvelles mais avec le nombre croissant de plaisanciers parfois d'insousiants, il faudra s'y habituer car l'été ne fait que débuter...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Régis Lun 18 Juin 2012 - 8:00

Autre constat, plus la température est formidable plus d,accident il y a! PJ devait être au première loge!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Kovy Lun 18 Juin 2012 - 8:59

C'est bien dommage, spécialament a la fête des Pères, mais a voir allé ce genre de bateaux, rien n'est surprenant. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas plus d'accidents semblable. J'ai entendu ce matin a la télé, qu'ils ont essayé de sauter une vague de cargo, et que le bateau a piqué du nez. Combien on en voie a toute les fin de semaines, ça leur prend de l'action.

L'an passé nous avons jetter l'ancre dans la riv. St. Maurice, avec l'idée d'y passé la nuit. Mais après seulement 30 min. nous avons quitté l'endroit, car ont avait peur de se faire heurté par ces machines infernal, qui passait tout près de nous en essayant de nous splacher, pour s'ammuser. On s'aurait cru ancré sur la 20. Peu de temps après notre départ, un homme manquait a l'appel, que l'on entendais sur la radio marine.

Un autre endroit c'est dans la poche a pépère comme on l'appel, tu dois serpenté entre les bateaux qui font la fête, et les apprendtis caillaquiste, qui eux viennent te couper directement sous l'étrave, je lui ai dit: Va pas passé là, je vais te renverser c'est certain, mes freins ne fonctionne pas. Croyez-moi ça sera pas long qu'il va y avoir des accidents la aussi. Et que dire du traversier Ok je sais il est prioritaire, mais il décide de partir juste comme t'es rendu a sa hauteur, et tu dois faire un 360, avec des bateaux a tes côté.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Ancien membre Lun 18 Juin 2012 - 9:08

A mon avis, c'est comme sur les routes, le manque de surveillance policière effective qui est la conséquence de ces comportement stupides et dangereux. Hier je régatais sur le lac St-Louis et des gros cruisers passaient sans brocher à travers une flotte de voiliers très visibles et on s'est fait raser de proche par des gens qui me semblaient répondre à la définition d'imbéciles heureux!. Jamais vu le moindre policier, en fait je me demande si il y a le moindre moyen de surveillance sur nos plans d'eau et le St-Laurent en particulier. Trissencris!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Kovy Lun 18 Juin 2012 - 9:16

Faudrais juste se demander s'il y a des limites de vitesses. sur nos plan d'eau. Je crois que t'an qu'il n'y a pas de boué indicateur, les policiers ne peuvent faire grand chose pour ça.

Maintenant dans le chenal aux Corbeaux, il y a des bouées indicateur de 5kn. au moin ça limite les speed boat a passer par le grand chenail, au lieux de serpenté dans ce petit chenail, très fréquenté par les plaisanciers.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Ancien membre Lun 18 Juin 2012 - 9:55

J'ai vu a plusieurs reprises des dérangés aux alentours de St-Jean sur Richelieu qui sans nécessairement aller vite avaient des comportements irresponsables au possible. Les gens se rasaient, viraient brusquement et faisaient des 'acrobaties' dangereuses sans nécessairement aller très vite. A mon avis, la vitesse est moins en cause que les comportements irresponsables.
Comme sur nos routes ou dépasser par la droite, franchir les lignes continues, coller pour demander le passage, sont devenus les modes 'normaux' de conduite, alors que la police ne s'occupe que des excès de vitesse et laisse ces comportements de cowboys ignorants sans le moindre contrôle.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 10:21

nous en revenos toujours au meme point.. . a chaque année c est la meme chose, de la l autre tread que j ai partis sur les pecheurs et autres.. Une gang bien que minoritaire ne comprennent rien et pensent que nous sommes toujours manoeuvrables alors que le contraire est bien souvent la norme...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Tribule Lun 18 Juin 2012 - 10:22

Y Font cependant attention de ne pas renverser leur bière et le margarita de madame ...What a Face
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Piperman Lun 18 Juin 2012 - 11:49

Pour moi c'est simple! Je ne vais plus naviguer la fin de semaine. Je peux tirer des bords en paix car je suis généralement seul sur le fleuve mais il faut être libre d'aller faire de la voile sur semaine pour çà!
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Noel Lun 18 Juin 2012 - 12:32

Tu as mauditement raison Piperman mais, je ne suis pas retraité. D'ailleur, ces corridas de fin de semaine ont fait en sorte que j'ai déménagé de port d'attache tout en demeurant sur le même plan d'eau. Mon ancien secteur était étroit mais profond partout. Mon nouveau spot est beaucoup plus large et le taux de fréquentation est le même. Il y a moins d'eau libre mais les moteux se tiennent à l'écart des aventures (plusieurs ne savent pas lire un carte)...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Piperman Lun 18 Juin 2012 - 13:04

Noel a écrit:(plusieurs ne savent pas lire un carte)...

J'ai aidé à la correction des examens pour la carte de compétence quand je l'ai passé et je peux te dire que je me suis demandé à quelques reprises si certains savaient lire tout court!...Evil or Very Mad Rolling Eyes
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Flagman101 Lun 18 Juin 2012 - 13:27

Noel a écrit:Tu as mauditement raison Piperman mais, je ne suis pas retraité. D'ailleur, ces corridas de fin de semaine ont fait en sorte que j'ai déménagé de port d'attache tout en demeurant sur le même plan d'eau. Mon ancien secteur était étroit mais profond partout. Mon nouveau spot est beaucoup plus large et le taux de fréquentation est le même. Il y a moins d'eau libre mais les moteux se tiennent à l'écart des aventures (plusieurs ne savent pas lire un carte)...



Sur le LDM juste a te tenir a 500 pieds chaque coté de la route indiqué au GPS. Ils passent tous la.

Il y avait pas mal de bateaux ce week-end sur le lac. Mais a part un en bateau seadoo qui est passé a 50 pieds devant mon étrave en me faisant des beaux byebye de gars heurex...rien a signaler....a oui un gars saoul sur un voilier samedi soir dans la baie Cadieux........une chance sont amiral c'Est barrer.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Piperman Lun 18 Juin 2012 - 14:31

Moi, j'ai vraiment rien contre ceux qui s'approchent tranquilement pour nous saluer et regarder le voilier. Souvent il y a des enfants à bord qui se font une joie de nous faire des Bye Bye!...cheers C'est beau un voilier et çà avance mystérieusement sans bruit!...Cool Qui sait si cette brève rencontre ne va pas inspirer quelqu'un à devenir un voileux?... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Audace Lun 18 Juin 2012 - 15:17

La riviere st Maurice est un bel endroit pour s'ancrer dans 7/8' d'eau, le problème reste la vitesse qui n'est pas réglementée.
Les cargonosaures poussent leurs moteurs un peu devant Trois-Rivières pour franchir le pont Laviolette sous lequel, avec le rétrécissement du chenal sous les piliers il y a augmentation du courant d'ou l' augmentation de la vague dans sillage de ces montres, c'est bien tentant pour des jeunes inexpérimentés de se donner des sensations, ben triste cette nouvelle.


Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:02

Piperman a écrit:Moi, j'ai vraiment rien contre ceux qui s'approchent tranquilement pour nous saluer et regarder le voilier. Souvent il y a des enfants à bord qui se font une joie de nous faire des Bye Bye!...cheers C'est beau un voilier et çà avance mystérieusement sans bruit!...Cool Qui sait si cette brève rencontre ne va pas inspirer quelqu'un à devenir un voileux?... Wink

L'ancien proprio de la bête de Paulix en est un example... Il a eu de la misère avec la bête mais est maintenant propriétaire d'un Mac Gregor. Félicitation pour ce gars qui est maintenant rendu voileux!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:09

Je trouve cela très domage pour ses deux jeunes hommes, mes condoléance aux familles et amis.

Cependant je vous trouve pas mal chialeux. Je préfère que ceux qui ont besoins d'émotions le fassent ailleur que sur les routes. Tant que ses pilottes ne compromettent pas la sécuritée des autres.

Dans le fond, beaucoup de voileux sont à la recherchent d'émotions et sortent dans des conditions de mauvais temps. C'est pareil pour ses moteux qui font simplement plus de bruit et de vagues.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par paulix99 Lun 18 Juin 2012 - 17:36

En quelque sorte d accord avec toi kalik... bien souvent, nous sortons par mauvais temps... Je sort personnellement de nuit peu importe le temps tout en sachant tres bien que s il arrive quelque chose, je serai seul au monde, que personne ne viendra a mon secours, et qu on dira de moi que j étais un téméraire trompe la mort et quoi encore? Rien de plus faux pourtant... Bref j'assume ma passion et les risques qui en découlent. Un crash a 100 km h en speed boat ne pardonne pas, un retour de bome non plus... Mais il y a certainement un brin de conscience a avoir lorsqu on navigue, ces gens la portaient-ils leurs vestes? Connaissaient-ils leurs embarquation? Bref plusieurs facteurs entre en ligne dans un tel accident. Dans tout les cas, il est bien triste que ces collegues (ils sont collegues tant qu il ne me font pas chier tout de meme!) plaisanciers aient eu un tel accident... sympaties aux familles touchés.. Et un brin plus de conscience face aux dangers de la navigation aux autres.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par gab Lun 18 Juin 2012 - 17:55

Quand je fesait de l'avion téléguidé, j'avais un dicton qui se reporte unpeu a nos sorties mouvementé: quand tu met un avion sur le bout de la piste, tu accepte de ne plus la revoir en un morceau... C'est la même chose pour nous, nous devons assumer nos actes (Tout en respectant les autres).
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par PJ Lun 18 Juin 2012 - 19:26

Vers 7 heures dimanche, j'ai remarqué des véhicules de police et des ambulances qui arrivaient à la marina, nous nous sommes dirigé au bout du quai , et à 50m de nous le quai à essence recevait les 2 Zodiac de la garde côtière avec les blessés. Nous ne savions pas à ce moment qu'il y avait des disparus mais à voir les policiers qui inspectaient le bateau et leur air découragé, on sentait que quelque chose n'allait pas. 2 filles et 2 gars manquaient à l'appel à ce moment. La vitesse excessive est en cause, on ne sait pas s'il a vu la vague ou s'il a volontairement accéléré mais d'une façon ou d'une autre, c'est une imprudence énorme et un accident terrible.

Accident et disparition Trois-Rivières P1100915

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Noel Lun 18 Juin 2012 - 20:09

PJ, c'est quoi le machin qui semble avoir fracassé le pont avant ?

PJ a écrit:Vers 7 heures dimanche, j'ai remarqué des véhicules de police et des ambulances qui arrivaient à la marina, nous nous sommes dirigé au bout du quai , et à 50m de nous le quai à essence recevait les 2 Zodiac de la garde côtière avec les blessés. Nous ne savions pas à ce moment qu'il y avait des disparus mais à voir les policiers qui inspectaient le bateau et leur air découragé, on sentait que quelque chose n'allait pas. 2 filles et 2 gars manquaient à l'appel à ce moment. La vitesse excessive est en cause, on ne sait pas s'il a vu la vague ou s'il a volontairement accéléré mais d'une façon ou d'une autre, c'est une imprudence énorme et un accident terrible.

Accident et disparition Trois-Rivières P1100915

PJ
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par marginal Lun 18 Juin 2012 - 20:16

De ce que j'ai compris, c'est un bateau qui a pogné une grosse vague et qui a levé et un autre qui a coupé les gaz pour pogner la vague... le premier a fracassé le 2e.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par PJ Lun 18 Juin 2012 - 20:19

C'est possible, on parlait de 2 bateaux, ce Bahia et un Bombardier open deck qui régattaient ensemble.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Comme débutant , ça m'a surpris.

Message par frank william Lun 18 Juin 2012 - 20:44

je reste très surpris du nombres de jeunes conducteurs dans la jeunes vingtaine qui débarque avec leurs caisses de bière et leurs baggies a la marina. Moi , je veut faire du sport, eux veulent festoiyer. je vais faire comme certains et mettre plusieurs lieu entre eux et ma famille. Les jours sur semaine c'est super comme dirait pépéreman.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Guy du Farniente Mar 19 Juin 2012 - 9:38

Non mais vous avez-vu cette caisse, c'est comme dire qu'une Ferrari fait de la vitesse excessive...c'est pas fait du tout pour une ballade à 4 noeuds cet affaire là.

Personnellement, le seul moment où ils me dérangent, c'est proche des côtes, là ou il y a de la circulation et qu'il risquent de couper un voilier, un kayack et c'est arrivé pas trop loin et assez souvent. Ces bateaux sont, au domaine nautique, ce qu'est une moto sport. Certains s'accomodent du fait qu'ils ont de la puissance en réserve, gèrent leurs balades et vont faire quelques sparages au large, et c'est souvent un spectacle magnifique, pas nécessairement bruyant et ça fait beaucoup moins de vagues entre certaines mains pour qui c'est un transport rapide. J'en ai vu d'autres clancher la rivière des mille isles, sortir un peu du chenal, se prendre une roche et faire le double salto renversé, ça lève tellement facilement ces affaires là et ici, c'est mis entre les mains de n'importe laquelle tête brulée qui veut flamber un peu de cash en rush de totestérone. Entre les mains de certains, et avec le permis demandé ici, on est sur qu'il y aura un accident un jour où l'autre.

Si un coroner s'interoge un jour, j'interrogerais plus le niveau du permis requis pour de telles cilindrées. Quelqu'un de sencé utilisant ces formidables machines loin de ma zone et avec civisme fait moins de vagues et est mois dangereux que la malotru avec son gâteau trois étages, ce n'est pa juste une histoire de bateau sport...la maladresse pardonne moins à un certain niveau de risque. Je repense à l'argumentaire des gens qui passent par le fleuve en octobre et novembre pour descendre dans le sud, est ce vraiment un accident?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Flagman101 Mar 19 Juin 2012 - 10:03

On pointe les bateaux sports mais la majorité des accidents sont avec quel type d'embarcations?

Pas certain que ca soit les bateaux sports qui soit majoritaire. Les challoupes et canots doivent arriver en premier.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Cabby Mar 19 Juin 2012 - 13:54

c'est dangereux un bateau sport qui roule vite et qui fait des folleries mais je les comprend.

avec nos voliers, a 5 noeuds, on ajuste les voiles, vérifie les penons, un peu de tentions sur le hale bas, ajuste la bosse d'empointure, modifie l'allure, virement de bord, on file, le vent change et on recommence. puis on rentre a la marina. C'est trillant!!!!!

imaginez un bateau sport : mets les gaz jusqu'a 5 noeuds.........rentre a la marina. honnetement je comprend qu'il mettent le gaz dans dans le fond, des virages et ''pognage'' de vague.
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par JFM27 Mar 19 Juin 2012 - 16:48

C'est triste la disparition de ces gens et toutes mes condoléances aux familles. Malheureusement quand je regarde le comportement de la majorité de ces bateaux dit sport (fouillez moi, en quoi c'est du sport d'aller vite bruyamment pour faire chier les riverains, je ne dit pas en haute mer mais dans nos cours d'eau franchement) au memphré, je me demande comment se fait-il qu'il n'y ai pas plus de mort à chaque été. Bon faut croire que la théorie de Darwin a ses limites.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par PJ Mar 19 Juin 2012 - 17:23

La première cause de noyade est la baignade, suivi pas les sports de pagaie et ensuite les bateaux moteurs, dans les 2 pire cas, la vitesse n'est pas la cause mais dans celui-ci elle l'est. Les deux disparus ne sont pas nécéssairement morts noyés, l'impact a été très violent.

Dans tous les cas, la mort aurait pu être évitée par des mesures de prévention.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par shadow+ Mar 19 Juin 2012 - 18:59

Faus regarder les deux coter de la médial le Gad a un speed boat ces correct. Il est dans vois navigable .ces la place
il sont deux même si il course ces correct et ces la place... Mais un manque expérience ou d attention et l accident sa peu nous arriver a tous de faire une erreur
reste la formation obligatoire = carte nautique une vrai Joke,,, coter assurance aucune obligation de formation pour ces speed boat et autre bateau
sur l eau aucune police sauf au feux artifice a MTL pour le reste il reste la formation sur le tas ex.( taba…. Tes pas du bon coter le cave) et le jour que le gouvernement va sans mêler
et bien il risque de faire tous croche et nous refiler la facture $$$ encore
tous mes condoleance a la famille

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par PJ Mar 19 Juin 2012 - 21:52

??? scratch
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Centre de sauvetage

Message par Voyageur Mer 20 Juin 2012 - 13:28

La réponse semble avoir été très rapide. Mais qu'arrivera t'il quand le Centre de sauvetage sera fermé et que ca sera des gens débordés qui prendront l'appel à Trenton et que la station radio de Montréal sera fermée???

Quand le centre de sauvetage de Québec qui connait très bien la région, les ressources comme les auxiliaires, les bateaux pilotes et autres et les points de contacts comme la police et les pompiers, sera fermé, est ce qu'on se rend compte que ce sont plus de 1000 incidents qui seront transferrés à Trenton qui est déjà débordé dans la même période de pointe de l'été avec des cas sur les Grands Lacs... peut etre un francophone de service prendra l'appel mais s'il est déjà occupé, ca sera des anglophones....et le plaisancier en panne, sera mis sur une liste d'attente, "Stbye, j'ai oune grosse problem a regler in Georgian Bay"....et si on pensait à appeler Montréal Garde côtiere pour savoir c'est où la plage de l'Ile saint Quentin, ils vont avoir la surprise que Montréal Garde cotiere sera fermée dans deux ans....Y a pas à dire, les services d'urgence ne s'améliore pas sur le fleuve!!! On est vraiment miex d'apprendre à naviguer ou d'aller faire du vélo!

Voyageur

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par shadow+ Mer 20 Juin 2012 - 20:27

je suis tous a fais d accord avec toi JFM27 et je rajouterai transparent; BORDER-TOP

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident et disparition Trois-Rivières Empty Re: Accident et disparition Trois-Rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum