Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Puis Kalik et Paulix

+3
paulix99
Melibel
Régis
7 participants

Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Puis Kalik et Paulix

Message par Régis Jeu 21 Juin 2012 - 22:55

Bonsoir Gab et Paul, pi votre sortie? Vous avez eu un maudit beau feux d'artifice. 2 hrs de tonnerre et d'éclair sans compter la pluie. Belle voile ou bonne bière chez Paulix?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Melibel Jeu 21 Juin 2012 - 23:01

ils sont parti prendre leur bovrix..o_0
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Régis Jeu 21 Juin 2012 - 23:11

Même avec l'orage/déluge que ns avons eu ce soir connaissant les deux moineaux, je doute qu'ils aient rebroussés chemin. Ils sont partis pour une sortie de nuit rock and roll. cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par paulix99 Ven 22 Juin 2012 - 8:40

Malheureusement Régis, nous nous sommes retrouvés au millieu de plusieurs cellules orageuses... En sortant du canal de la riviere, nous nous dirigions en pleins dedans et ca cognait de partout. Nous avons donc rebroussés chemin et sommes sagement retournés a la maison, rentrés 5 minutes avant que le ciel nous tombe dessu.. Dommage Crying or Very sad
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Régis Ven 22 Juin 2012 - 8:50

Tu es rendu un sage mon Paulix! scratch Farce à part c'était une bonne décision! Mère nature a toujours le dernier mot et il est inutile de lutter contre quand on a le choix! Bravo!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par paulix99 Ven 22 Juin 2012 - 9:08

c est exactement ce qu on s est dit. Se prendre une raclé par obligation, j y prends plaisir. Mais faut tout de meme pas se foutre dedans volontairement. Surtout que comme je dis souvent, si tu casses de nuit ou s il arrive quelque chose sur ce lac, il y a tres peu de chance que quelqu un se mettre a ta recherche sauf le lendemain quand il n y a plus d espoir de te retrouver vivant...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Régis Ven 22 Juin 2012 - 17:30

Très vrai, nous assurons nous même notre sécurité ici. Pas de garde côtière, il y a certes la SQ. mais quand il fait laid on sait ce que ça donne comme secours. Sur semaine la nuit la plaisance est presqu'inexistante alors faut sortir les répondants de leur sommeil et avant qu'ils soient rendu sur les lieux il va se passer du temps! Donc tu as fait ce qu'il y avait à faire! Bravo!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Sam 23 Juin 2012 - 0:53

A Vraie dire, Paulix était le plus courageux... Rendue a la sortie de la rivière nous avont (Paulix le skipper) du prendre une décision entre ce sauver de cette orage démentiel ou retourner dans la rivière ashwapmoushan. Nous avons retourné...

La masse orageuse et les éclaire était incroyablement intense. Il y avait beaucoup d'électricité.

Même avec la présence du ground avec la quille je n'aime pas l'idée de défier les statistiques.

Mais probablement que 2 paulix auraient fait filer la bête loins de cette masse vers roberval. IL faut reconnaitre qu'il y a des couilles dans cette formule de skipper . L'heure était plûtot au jugement:(
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Lun 17 Déc 2012 - 23:04

https://www.youtube.com/watch?v=lF00hdENDp8&NR=1&feature=endscreen

Si tu m'enmène encore dans une situation qui ressemble à sa, je ne serai pas content Evil or Very Mad !
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Guy du Farniente Mar 18 Déc 2012 - 8:18

Tapioka,

C'est en plein dans ces temps là que les restands de catholicisme oublié veulent me remonter par la george. Ammenez-moi du vent, des vagues, mais la foudre, et surtout les cellules électriques comme celle là et je vais me mettre à chanter accapella, ça fait pas du tout naturel pour moi.

Méchante débâcle électrique, ça fait des années que je n'ai vu pareil feu d'artifice.

Beau vidéo, beau spectacle, c'est au lac?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Mar 18 Déc 2012 - 17:00

Non c'est un youtube... Simplement un beau spectacle
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par paulix99 Mar 18 Déc 2012 - 17:13

Avec le bateau rénové et bien équipé en electronique de toute sorte mon Kalik, tu vas y gouter l'été prochain... Plus question de fuir, plus question de s'esquiver... Je reve jours apres jours a un lac formé avec des grains, un beau 30 noeuds de vents (minimum!), de la bonne musique et des embruns pleins la gueule... J espere que tu me vois venir, car ca va etre la guerre! J'ai un mal de terre persistant et durable dont il faudra s'attabler pour le guérir clown
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Mar 18 Déc 2012 - 17:15

Guere tan que tu veux mais quand j'ai le choix d'éviter une cellule orageuse... je le prend.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par paulix99 Mar 18 Déc 2012 - 17:52

' La guerre, la guerre... C'pas une raison de se faire mal la guerre.' Spas une raison de ne pas s ammuser non plus! Pas obligé d'aller se foutre sous les éclairs, le plaisir est justement de rester entre les dépressions et de profiter du vent en avant de la cellule..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Mar 18 Déc 2012 - 18:08

Comme dans les assurances, les définitions c'est TRÈS important. Faudrat éclaircir les distances entre les dépressions. Suspect

Maudit Cowboy
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par paulix99 Mar 18 Déc 2012 - 18:33

Proche... mais pas dedans... C est tu assez précis? dedans, le vent est trop fort, a la limite de la pluie c est plaisant, trop en dehors, il n y a pas assez de vent... Ca dépend du nuage donc! C est pas toujours possible de jouer avec ca, mais quand ca l est c est plaisant! Si tu veux un aproximatif des choses, lorsque nous avons rebroussés chemin a cause des éclairs, c étais juste bien pour que le vent nous aide a fuir... Rendu a la maison, c étais trop... il sagit de trouver un juste millieu donc. C est du cas par cas, un peu délicat a cause des vagues trop courtes ici sur le lac... Mais bon, tu as comprix que j ai hate de faire voguer cette bete et c est l essentiel Exclamation
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par marginal Mar 18 Déc 2012 - 18:47

Ma gagne de malades !!! cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Ancien membre Mar 18 Déc 2012 - 21:25

Paulix a dit:
Mais bon, tu as comprix que j ai hate de faire voguer cette bete et c est l essentiel

paulix

Ho! l'hiver va sembler long à certains surtout qu'ils habitent au Pôle Nord ou presque!. Au fait votre lac doit être bien gelé depuis quelque temps!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par gab Mar 18 Déc 2012 - 21:36

Le problême est que LA LIMITE est comme une marge d'ereur avec des + ou -. Qui fait que si les cellules électrique décident de soudainnement grossir et s'étendre tu n'est plus dans LA LIMITE mais plutot dans l'orage.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Régis Mar 18 Déc 2012 - 21:50

Si ça ne serait pas du brise glace qui ouvre la route aux Pekuakamiulnuatsh de Mashteuistsh qui sur leurs rabaskas font route vers leux campements d'hiver afin d'exercer leur activité traditionnelle de chasse le lac serait gelé.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis Kalik et Paulix Empty Re: Puis Kalik et Paulix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum