Achat de système de son pour bateau

Achat de système de son pour bateau Empty Achat de système de son pour bateau

Message par Ancien membre le Ven 21 Sep 2012 - 10:51

Ma radio du bord s'est mise en grève et refuse de même s'allumer, et après les vérifications d'usage(courant etc. ) j'estime que j'ai besoin de la remplacer par une plus jeune, plus moderne etc. Quelles seraient les bonnes caractéristiques d'un bonne radio, quelle marque même me recommanderiez vous?. Merci!

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Achat de système de son pour bateau Empty Re: Achat de système de son pour bateau

Message par paulix99 le Ven 21 Sep 2012 - 11:21

Dans le mien, j ai mis un radio pioneer de voiture 4x50w, sur lequel j ai la possibilité de mettre un empli, mais pas assez de courant pour malheureusement.. J ai aussi mis 2 6pouces sony 220w et 2 9pouces pour les graves pioneer de 220 watt. bien content du résultat, c est meme un peu trop pour un voilier, j ai l impression d etre un cruiser avec leurs grosses caisses a boum boum... La bonne chose, c est que peu importe le bruit a bord, ou autour, le son est clair et toujours présent. Tout les speakers sont a l interieur. Auparavant, j avais des speakers en kevlar, impressionnant comme setting mais lorsque l éclair a frappé, j en ai été kitte pour 500$ de dommages donc, tant qua moi, vaut mieux ne pas mettre des trucs extravaguants dans nos bateaux, ca fait moins mal au coeur lorsque ca casse.
paulix99
paulix99

Achat de système de son pour bateau Empty Re: Achat de système de son pour bateau

Message par Flagman101 le Ven 21 Sep 2012 - 11:22

Éviter les marques peu connues.

Pour ma part j'opterais pour une radio qui peu prendre en charge un I-Pod ou I-Phone via une prise dédiée.

Prise Auxiliaire et prise USB.

Controle a distance.

La mienne peu aussi faire la lecture de CD/DVD/CDROM/MP3 etc. Donc je la branche sur une ptite télé et 'ai pratiqument un cinéma maison. Mais pas encore rendu au Blue-Ray.

Attention a l'impédence de vos hauts parleurs.

Futur Shop, Best Buy etc. A moin d'opter pour une radio marine a 4 fois le prix qui peu ere submergé. Submergé quand?? Je l'ignore mais bon ca se vend.
Flagman101
Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Ancien membre le Ven 21 Sep 2012 - 11:39

Merci pour ces informations. Un port USB pourquoi, et quand on lit MP3 compatible et MP3 ready, il y a t-il une différence?. Il y a t-il un prix raisonnable ou c'est sans limite?.

Ancien membre

Message par paulix99 le Ven 21 Sep 2012 - 11:42

Mon setting actuel avec radio, et 4 haut parleurs ma couté 350$ et ca fait plus que le travail. Celui que j avais avant me revenait a 600$ j avais un son exeptionnel, mais comme j ai dis dans mon autre post, lorsque le pire arrive, ca fait mal au coeur.
paulix99
paulix99

Message par Flagman101 le Ven 21 Sep 2012 - 11:51

Elie a écrit:Merci pour ces informations. Un port USB pourquoi, et quand on lit MP3 compatible et MP3 ready, il y a t-il une différence?. Il y a t-il un prix raisonnable ou c'est sans limite?.

Port USB servira de source pour la recharge de cellulaire- i-pod-i-pad. Pouvez meme avoir une clef USB avec des Gigabit de musique.

Pendant mes charters, je traine toujours un i-pod de 80gig rempli a craquer de musique.

Quand les radios n'on pas de prise USB ou dédier i-pod je dois brancher un chargeur sur la prise 12volts en plus d'un cable Auxiliare au radio.

Si il n'y a pas de prise auxiliaire je dois brancher un transmetteur FM. C'est de la merde.

Donc pour la difference de prix prendre celui vec le plus de prises possible.
Flagman101
Flagman101

Message par Ancien membre le Ven 21 Sep 2012 - 12:02

Merci ça éclairci les choses. Il semblerait que les radio marine soient traitées contre la corrosion du chassis et des pièces électroniques. Est-ce vraiment utile?. Ma défunte radio était de qualité marine et rien n'a rouillé. Mais les radio d'auto sont aussi soumises aux conditions extérieures(froid, condensation, air salin..

Dernière édition par Elie le Lun 1 Oct 2012 - 8:04, édité 1 fois

Ancien membre

Message par patrice le Ven 21 Sep 2012 - 12:18

Et moi aussi je crois qu'une radio de voiture fait tres bien.

Elle subit les meme conditions que dans le voilier.

Et je n'ai jamais eu une radio de voiture rouillé.

Je crois que la radio marine impermeable, submersible, au beau look blanc a 4x le prix, est bonne pour quelqu'un qui possede un bateau open deck, ou la radio est soumise au imtemperie.

Mais pour le confort douillet a la table de navigation, une bonne radio standard sera bien heureuse.
patrice
patrice

Message par Guy du Farniente le Ven 21 Sep 2012 - 13:08

À moins de la poser sa radio dehors proche à ton support à planches pour le WakeBoard, ça donne rien une radio marine.

Combien de bateaux ont encore de vieilles radios d'auto? Celle de Farniente est à cassettes...genre 30 ans. Tout équipement électronique a beaucoup plus de chance de se démoder, d'être surclassé ou obsolète s'il est à l'intérieur sans disque dur.

Changer la radio fait parti de mes plans, moi aussi, moi aussi; mes exigences sont un contrôle à distance, une entrée en Wi-Fi pour envoyer la musique de n'importe oò à bord avec un POD, et une entrée à l'avant.

Bone chance, je suis très intéressé par les commentaires.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Flagman101 le Ven 21 Sep 2012 - 13:17

Guy du Farniente a écrit:À moins de la poser sa radio dehors proche à ton support à planches pour le WakeBoard, ça donne rien une radio marine.

Combien de bateaux ont encore de vieilles radios d'auto? Celle de Farniente est à cassettes...genre 30 ans. Tout équipement électronique a beaucoup plus de chance de se démoder, d'être surclassé ou obsolète s'il est à l'intérieur sans disque dur.

Changer la radio fait parti de mes plans, moi aussi, moi aussi; mes exigences sont un contrôle à distance, une entrée en Wi-Fi pour envoyer la musique de n'importe oò à bord avec un POD, et une entrée à l'avant.

Bone chance, je suis très intéressé par les commentaires.

Guy du Farniente

Wi-fi pour la musique.....moyen. J'opterais pour une prise aux ou dédier. Pas de risque de pete de signal ou interferances.

Le Wi-Fi fera grimper le prix et je ne sais meme pas si il ya des radio sur le marché qui ont cette option. Comme c'est des radio d'auto, c'est un peu inutile d'avoir le Wi-Fi.

Bluetooth oui.
Flagman101
Flagman101

Message par Marc le Sam 22 Sep 2012 - 7:23

Si tu prends l'option bluethooth pratique pour écouter la musique à distance avec un iPhone par exemple et parlez main libre dans le bateau, s'assurer que le format est ad2p

Un radio d'auto est parfait comme disais tous les autres. Si tu veux juste un AM-Fm CD j'en ai un de marque Koss à te donner qui traîne encore ici, c'est celui avec la meilleure qualité sonore que j'ai entendu.

Daniel a raison de dire de choisir des marques connus, j'ai eu un ou deux troubles avec une chinoiserie multifonctionnel canadien tire qui fesait à peut près tout sauf le petit déjeuner.

À noter que certaine marque consomme moins que d'autre la mais que cela varie aussi avec le volume. Vérifier si l'appareil ne consomme pas des milliampère au repos...ća décharge la batterie à la longue.

Dans mon bateau le outpout du radio n'est pas important, je passe entre autre par des amplis pour huit haut-parleur dont des caisses de maison + 2 subs. À noter que cela est à l'intérieur et que même si le son peut être une vrai discothèque à l'intérieur on entend presque rien à l'extérieur ou j'ai juste des tweeters.

À noter que j'ai un système d'alarme pour le voleur qui lirait ce message et que les amplis son innaceasibles! (car je me suis déjà fait défoncé à l'eloque et ils avaient tôt arraché...)
Marc
Marc

http://envoilier.ca

Message par Roch le Sam 22 Sep 2012 - 7:43

J'ai installé un système audio dans le voilier cet été. J'ai tout acheté chez Addison Électronique pour moins de $185.00 taxes incluses (radio $110.00 et haut-parleur 50.000). La radio est de marque Kenwood avec prise auxiliaire, usb et télécommande ainsi que deux haut-parleur marin ( finition blanche plus élégante et discrète à l'intérieur du carré et non pour sa durabilité aux intempéries). La qualité sonore est très acceptable de plus je branche mon Laptop pour visionner et écouter des films comme un mini cinéma maison.
Roch
Roch

Message par Ancien membre le Sam 22 Sep 2012 - 8:42

Les choses se précisent... Merci!. Donc des dents bleues, une télécommande et la capacité de brancher une entrée auxiliaire, un MP3, une sortie USB pour que mes petits monstres chargent leur Ipod et autres jeux. Ces entrées sont de format standardisées je présume. Merci Marc pour ton offre.

Ancien membre

Achat de système de son pour bateau Empty Radio

Message par Wellge/Hunter 335 le Dim 23 Sep 2012 - 10:36

Salut à tous , je devais moi aussi changer le radio du bateau et j'ai opté pour ceci http://www.etonsoulra.com/#video

Ce radio fonctionne à l'énergie solaire et est aussi rechargeable à l'électricité si nécessaire , il est également waterproof .

Je l'ai utilisé tout l'été et je n'ai rien à dire , je suis plus que satisfait , bref pour ce que j'en fais c'est un belle achat ...

Wellge/Hunter 335

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep 2012 - 13:16

Est-ce aussi une radio FM ou est-ce seulement un système de son?. C'est vrai que c'est intéressant et évite de taxer les batteries du bateau.

Ancien membre

Message par Wellge/Hunter 335 le Dim 23 Sep 2012 - 15:27

Salut Elie , il n'y à pas de AM/FM où autres , ce n'est que pour le I-POD ...

Évidemment si tu veux pouvoir écouté la radio ce n'est pas interessant pour toi .

Wellge/Hunter 335

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep 2012 - 16:18

Bonjour Wellge!. Tu es pleine transhumance et je te remercie de prendre le temps de me renseigner.
Dans le fond je cherche un poste de radio moderne qui permet de principalement recevoir des postes FM, jouer des CD, et brancher un MP3 et recharger les petits appareils via un port USB.
J'ai trouvé ce truc et il y en a des tas du genre : http://www.onlinecarstereo.com/CarAudio/p_32066_Pioneer_DEH-4400HD.aspx
Que peut on dire de mal de ces appareils . J'ai 4 hauts parleurs et aucun besoin de sub wooffer (de la misère à supporter les auto qui font jouer ces trucs de fous...Quant à moi!

Ancien membre

Message par marc :ex le Dim 23 Sep 2012 - 17:47

marc :ex

Message par marc :ex le Dim 23 Sep 2012 - 17:49

Message par Ancien membre le Dim 23 Sep 2012 - 19:55

Formidable quand je voudrais reculer le voilier, pour éviter de cogner...

Ancien membre

Message par Marc le Lun 24 Sep 2012 - 7:38

Avoir un écran comme ça ce serait chouette de pouvoir y greffer un GPS avec cartes nautique pour l'intérieur...

Est-ce que c'est sortie en fait les GPS auto (ou bateau) guide touristique? Selon l'endroit où on est il nous décrit l'histoire de la place, les choses à faire, etc.
Marc
Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Lun 24 Sep 2012 - 7:56

Je présume que c'est seulement un écran d'affichage d'abord pour une caméra et pour jouer des DVD. Je trouve d'abord que l'espace de ma radio actuelle, dans le panneau auxiliaire de ma table à carte, à côté du radar et de mes radios amateur(HF) et VHF commence à être pas mal encombré. Et l'écran est bien petit. Mais je suis sidéré par les options disponibles sur une simple radio AM/FM . Un truc intéressant que j'y ai vu: Un détecteur de mouvement, de bris de glaces, une caméra couleur(cute pour espionner les voiles... ou les gens dans leurs cabines cheers ) . Tout ça vraiment pas cher!.

Ancien membre

Message par Guy du Farniente le Lun 24 Sep 2012 - 8:57

Merci de me reprendre Flagman et Marc, j'avais en tête BlueToth. Maisd c'est fou l'histoire de l'écran. Super.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par marc :ex le Lun 24 Sep 2012 - 12:25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé