Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Saison Terminée

+7
alizé
Guy du Farniente
Ancien membre
marginal
Piperman
Flagman101
Coule-Doux
11 participants

Aller en bas

Saison Terminée Empty Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 8:33

Et Voila, hier j'ai fait mon dernier tour a la voiles, et j'ai sorti mon voilier triste, mais une très belle saison.

Trés chanceux, en revenant avec ma remorques et voilier, une roue arrière a cassé par chance que je n'étais pas loin du Garage, aucun domage au voilier mais la remorque a besoin d'être réparer. affraid Mad Evil or Very Mad

Merci a tous pour ces reportage, aide, photos et surtout les très belle vidéos.

Daniel Very Happy lol!
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 8:43

Pourquoi aussitot?

Il reste de superbe journée de voile encore. Ma sortie de l'eau est prévu le 19 octobre.

Par obligation??
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 8:59

Je le sais, par obligation autre je n'est pas le choix, mais cette année la saison a été très belle du 17 mai au 24 septembre.

j'ai déja hâte a la prochaine déja, mais je vais avoir quelque réparation a faire avant.
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 9:04

Et pourquoi pas un petit charter dans le sud??

Ca coupe la saison morte
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 9:17

C'est une chose qui nous intéresse de plus en plus, mais les travail nous le permet pas comme on voudrais.

Un jour ca ces sure.



Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 9:19

Coule-Doux a écrit:C'est une chose qui nous intéresse de plus en plus, mais les travail nous le permet pas comme on voudrais.

Un jour ca ces sure.



Daniel

J'ai le meme probleme qui limite le temps que je peu passer dans le sud. Mais je travail la dessus
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 9:37

On ne connais pas ce que l'avenir nous réserves, mais un jour qui sais peut être serons nous a la même place dans le sud en même temps.



Daniel Very Happy
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 9:39

Coule-Doux a écrit:On ne connais pas ce que l'avenir nous réserves, mais un jour qui sais peut être serons nous a la même place dans le sud en même temps.



Daniel Very Happy

Si nous ne sommes pas sur le meme bateau on course c'est certain ha ha ha
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Piperman Mar 25 Sep 2012 - 10:11

Tant mieux si ton bateau n'a pas été endommagé! Même qu'une affaire comme çà aurait pu causer un accident! Tu t'en es bien tiré. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 10:28

Si nous ne sommes pas sur le meme bateau on course c'est certain ha ha ha[/quote]

Nous avons l'intention de faire un jour des courses dans le sud, je ne sais pas si tu as déja regarder l'émission Hissez Les voiles a Canal Evasion ca passe en rappel en ce moment.

Ca nous a permis de voir qu'il étais possible de participer a des courses entre amateur et professionnel, tu peut louer un voilier et te créer un équipage, ou monter a bord avec d'autre avec un skipper et sont Équipier professionel.

Voici le site pour les courses et location de voilier.

www.ondeck.co.uk/
si c'est pas en 2013, surment pour 2014 que nous allons essayer.

Daniel Cool
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 10:32

Piperman a écrit:Tant mieux si ton bateau n'a pas été endommagé! Même qu'une affaire comme çà aurait pu causer un accident! Tu t'en es bien tiré. Smile

Oui merci, très chanceux mais ce matin je regardais le tout au garage, il va y avoir des réparation a faire sur le voilier et la remorques.

oui ce aurais pu faire toutes un accident surtout que nous étions a l'heure de pointe sur la 30 et la 20.

Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 10:43

Coule-Doux a écrit:Si nous ne sommes pas sur le meme bateau on course c'est certain ha ha ha

Nous avons l'intention de faire un jour des courses dans le sud, je ne sais pas si tu as déja regarder l'émission Hissez Les voiles a Canal Evasion ca passe en rappel en ce moment.

Ca nous a permis de voir qu'il étais possible de participer a des courses entre amateur et professionnel, tu peut louer un voilier et te créer un équipage, ou monter a bord avec d'autre avec un skipper et sont Équipier professionel.

Voici le site pour les courses et location de voilier.

www.ondeck.co.uk/
si c'est pas en 2013, surment pour 2014 que nous allons essayer.

Daniel Cool[/quote]



Oui j'ai vu l'émission. Par contre je bloque au niveau de payer pour etre équipier. Je refuse systématiquement de payer pour servir de bras sur un bateau de course. Je le fais gratis pas de trouble mais je ne paye pas.

Ceci dit ce programe peu convenir a certain. Naviguer sur une grosse unité puissante avec un équipage compétent.

Pour ma part je serais plus du genre a offrir mes services sur un bateau de course qui participent a ces régates.

Au club nous manquons constament d'équipiers pour des régates de 2:00- 2:30, je ne peu pas croire que ca fait la file pour embarquer sur les bateaux de course dans le sud aussi. Du moins ils doivent toujours avoir besoin de bons équipiers.

Pour le moment ma conjointe et moi offrons nos services de skipper hotesse. je suis booké 6 mois d'avance et pourrais probablement réussir a avoir assez de clients pour rester 1 mois ou 2.

Le hic....je fais quoi apres? Mon boss veut pas me laisser partir ha ha ha
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 11:17

Je comprend ton point de vue, mais je ne savais pas que ici aussi on pouvais participer a des regates a bord d'autre Voilier que le mien, mon voilier est trop petit pour participer a des régates et le manque d'expérience aussi.

J'ai un couple d'ami qui la fait dans le sud et il me disais qu'il ont véçu toutes une belle expérience en apprentisage pour un débutant.

J'ai fait des initiation a la voiles pour 2 a 3 heures et j'ai été très déçu du manque de professionnaliste des skipper, le premier avais prix toutes une brosse la vielle et nous avons du le reveiller a notre arriver, et c'est même moi qui a barrer le voilier car le skipper étais trop ives car il avais recommencer a Boire un heure aprés notre départ a la navigation dons je n'est pas apris grand choses.

Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 11:32

Coule-Doux a écrit:Je comprend ton point de vue, mais je ne savais pas que ici aussi on pouvais participer a des regates a bord d'autre Voilier que le mien, mon voilier est trop petit pour participer a des régates et le manque d'expérience aussi.

J'ai un couple d'ami qui la fait dans le sud et il me disais qu'il ont véçu toutes une belle expérience en apprentisage pour un débutant.

J'ai fait des initiation a la voiles pour 2 a 3 heures et j'ai été très déçu du manque de professionnaliste des skipper, le premier avais prix toutes une brosse la vielle et nous avons du le reveiller a notre arriver, et c'est même moi qui a barrer le voilier car le skipper étais trop ives car il avais recommencer a Boire un heure aprés notre départ a la navigation dons je n'est pas apris grand choses.

Daniel



La saison est fini pas mal pour les régates au Quebec mais l'an prochain nous aurons besoins d'équipiers sur les Sharks

Je course sur un Shark 2 fois semaine ( pas mon bateau ) et je curse avec mon bateau sur les courses longue distance.

C'est 2 formules differente qui offrent des challenges different. En longue distance les aptitude de navigation sont plus solicités, en régate de bouées c'est plus les aptitudes strategique et les manoeuvres qui sont solicités.

Dans l'émission Hissez les voiles c'est des régates longue distance et si tu souviens le skipper avait peté une coche quand un membre de l'équipe avait omis de programer le GPS. Ils se sont retrouvé aveugle et les connaissance de navigation du skipper on été mise a l'épreuve.

Je n'embarquerais jamasi sur un bateau que j'ai du reveiller le skipper parceque saoul.

De toute faon je n'ai pas besoin, c'est moi le skipper ha ha ha
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Ouf !

Message par marginal Mar 25 Sep 2012 - 11:46

OUFFFFFFFF ! C'est inacceptable ca ! au quai, qu'il fasse ce qu'il veut. mais picoller quand on skippe, avec des aprentis à bord et au point de ne plus pouvoir barrer... ca mériterais d'être dénoncé sérieux ! à mon avis !

Coule-Doux a écrit: le premier avais prix toutes une brosse la vielle et nous avons du le reveiller a notre arriver, et c'est même moi qui a barrer le voilier car le skipper étais trop ives car il avais recommencer a Boire un heure aprés notre départ a la navigation dons je n'est pas apris grand choses. Daniel
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Coule-Doux Mar 25 Sep 2012 - 11:47

J'ai les dénoncer sur le site ou que j'ai trouver l'annonce mais ca rien changer, mais ca ma permis de naviguer sur un 30 pieds par de leger vent donc j'étais pas inquiet.

C'est sure que l'année prochaine je vais mieux regarder les posibilités qui s'offre au Québec.



Merci pour les infos.

Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Ancien membre Mar 25 Sep 2012 - 12:28

Coule Doux a écrit:
le premier avais prix toutes une brosse la veille et nous avons du le reveiller a notre arriver, et c'est même moi qui a barrer le voilier car le skipper étais trop ives car il avais recommencer a Boire un heure aprés notre départ a la navigation dons je n'est pas apris grand choses.
J'ai rencontré des dames qui ont eu une expérience pareille en Martinique. Le skipper, un crétin connu ne désaoulait pas, sans compter qu'il était assez vulgaire pour proposer des jeux qui a la plus longue avec un autre plus con que lui( un médecin semble t-il!), devant ses clientes respectables, sans compter des propositions tout à fait déplacées. Les imbéciles se trouvent aussi de toute évidence même chez les skippers , fussent-ils connus.. Comme des crétins patentés! À moins que ce ne soit le même . La morale, un con est con tout le temps, c'est ce qui est inéluctable.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Guy du Farniente Mar 25 Sep 2012 - 12:44

La saison s'achève et j'étais pas là. J'essaie encore, mais le bateau est loin. Pourtant, comme c'est beau de ce temps là.

Habituellement, c'est ma meilleure saison, le beau vent souvent parfait (+ 10n. ) et constant, pas 3 shift par jours... et les couleurs, et la chaleur du soleil et le comfort du soir avec les grandes veillées en cabine à écouter ou faire de la musique, à déguster des finesses et à jaser tard. La tasse de café avec les gants sous les étoiles au pied du mat avec une tuque et un foulard à repérer la station spatiale et figurer quel est cette nouvelle constallation du triangle isocèle...dans des baies de nouveau sauvages où chaque bateau est complice.

Il ne me reste qu'un retour au port d'hiver dans trois semaines, à moins de ... l'hiver vas être long.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par alizé Mar 25 Sep 2012 - 16:44

Au club nous manquons constament d'équipiers pour des régates de 2:00- 2:30, je ne peu pas croire que ca fait la file pour embarquer sur les bateaux de course dans le sud aussi. Du moins ils doivent toujours avoir besoin de bons équipiers.

Peut-on s'embarquer comme equipier pour ces courses si nous s'avons pas d'experience? Si tel est le cas, ou pouvons-nous nous inscrire?
alizé
alizé

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Flagman101 Mer 26 Sep 2012 - 10:37

alizé a écrit:Au club nous manquons constament d'équipiers pour des régates de 2:00- 2:30, je ne peu pas croire que ca fait la file pour embarquer sur les bateaux de course dans le sud aussi. Du moins ils doivent toujours avoir besoin de bons équipiers.

Peut-on s'embarquer comme equipier pour ces courses si nous s'avons pas d'experience? Si tel est le cas, ou pouvons-nous nous inscrire?



Salut. Comme j'ai dis la saison est pas mal fini pour 2012.

Mais l'an prochain ca recommence.Il n'y a pas d'endroit précis pour s'inscrire. Mais je suis probablement le membre le plus sociable du club et je sais qui a besoin de quoi. Alors on se parle, je vous trouve un bateau et hop.

Les qualités recherchés d'un bon équipier selons moi.

Disponible.

Changer d'équipier constament c'est pénible et pas moyen d'établir un timibng éfficace.

Nous coursons les mardi et jeudi en soirée. Les week end aussi mais moins de demande pour équipiers les week-end.



Motivé

Un équipier dois etre motivé a apprendre pas juste la voile mais la méthode de travail du skipper.

Le skipper décide. Le skipper est responsable ultime d'une victoire ou une mauvaise performance. Il demande ou non l'avis.

Quand je dis on tack on tack. Si c'est une erreur on en reparle apres la course. Mais pas pendant. Ca deconcentre.

Bref pas 2 capitaine a bord. Ca ne marchera pas.



Doit aimer la biere.......

Doit aimer la voile

L'expérience......bof pas important. Parfois plus facile de partir de rienm que de faire désaprendre a quelqu'un pour réapprendre notre méthode.

Cette année nous avons eu une petite nouvelle come équipiere. Elle ne connaissais rien a la voile.

Elle fait le pont d'une facon super efficace. C'est elle qui doit installer le tangon Hisser le spi, affaler le genois et trimmer le spi.

Pourquoi une progression si rapide. Elle n'avait aucune idée préconcues de comment procéder. Nous lui avons montrer notre méthode et elle a ensuite adapté pour elle.

Nous ouvrons le spi dans des vents ou les top du club n'ose pas.

Mais bon c'est quand ca souffle que nous avons des chances. Notre équipment est un peu fatigué comparer a ceux qui on des voiles neuves, rigging neuf, fibre de carbone etc.

Donc on se parle Mai Juin l'an prochain.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par alizé Mer 26 Sep 2012 - 11:50

Merci Flagman,

ce n'est pas tombe dans l'oreil d'un sourd... Je connais bien le sport d'equipe. J'aime cette facon de faire.

Je suis tres enthousiaste...
alizé
alizé

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par paulix99 Mer 26 Sep 2012 - 20:10

Apres une derniere sortie étoilé un mouillage a Péri et une journée humide, C est terminé No ... Le bateau est dématé pret a etre sortit de l eau Samedi... Pour la premiere fois depuis quelques mois, je ne le verrai pas danser autour de son moring demain a mon réveil, triste réalité.
Saison Terminée Mouill10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Marc Mer 26 Sep 2012 - 20:28

marginal a écrit:OUFFFFFFFF ! C'est inacceptable ca ! au quai, qu'il fasse ce qu'il veut. mais picoller quand on skippe, avec des aprentis à bord et au point de ne plus pouvoir barrer... ca mériterais d'être dénoncé sérieux ! à mon avis !

Coule-Doux a écrit: le premier avais prix toutes une brosse la vielle et nous avons du le reveiller a notre arriver, et c'est même moi qui a barrer le voilier car le skipper étais trop ives car il avais recommencer a Boire un heure aprés notre départ a la navigation dons je n'est pas apris grand choses. Daniel

X2 !
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Régis Mer 26 Sep 2012 - 21:58

Moi la saison se termine dimanche et après réfection de ma chambre arrière. Tout est fait sauf le recouvrement des murs. Je vais les boisés dans le style de cette photo d'une chambre identique à la mienne. Même voilier. Sauf que le bois sur les côtés sera horizontale et sur l'arrière où les hublots vertical.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Ancien membre Mer 26 Sep 2012 - 22:25

Belle job Régis! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Louis Ariel Jeu 27 Sep 2012 - 6:30

Je vais sortir le weekend de l'Action de Grace. J'espère pouvoir en profiter un peu ce weekend.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison Terminée Empty Re: Saison Terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum