Frein de barre.
+4
Noel
Guy du Farniente
Ancien membre
Piperman
8 participants
Frein de barre.
J'ai reçu ce beau petit bidule:
En stainless et navy brass! Il pèse son poids et la qualité est exceptionelle.
http://www.cansail.com/
Le service est super rapide et courtois.
En stainless et navy brass! Il pèse son poids et la qualité est exceptionelle.
http://www.cansail.com/
Le service est super rapide et courtois.
Re: Frein de barre.
Cute les bébelles de petits voiliers!...
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Frein de barre.
Mais c'est un banc d'essaie ce bateau! Il sera bientôt complêtement customisé. Ça a le style du Nautilus, jolie pièce.
Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Frein de barre.
Disons que c'est ce foutu vent du Sud combiné au courant du fleuve qui m'a forcé à trouver des moyens pour améliorer les performances de mon voilier.
J'aurais jamais eu besoin de faire çà si je naviguais sur un plan d'eau sans courant. Le fleuve est assez demandant pour un petit bateau même si il est très bien au départ. Il faut diminuer la perte de vitesse qui vient avec le près serré. Un bateau plus gros n'aura pas ce problème de façon si prononcée.
Curieusement, il m'a suffit d'enlever des choses pour obtenir des résultats: La bôme et ensuite l'enmagasineur.
C'est la bonne vieille méthode "essai /erreur" en souhaitant que çà ne soit pas "horreur" à la fin!
Voilà toute l'étendue de ma "customisation"
Et c'est vrai que ces bébelles de petits voiliers sont cute!
J'aurais jamais eu besoin de faire çà si je naviguais sur un plan d'eau sans courant. Le fleuve est assez demandant pour un petit bateau même si il est très bien au départ. Il faut diminuer la perte de vitesse qui vient avec le près serré. Un bateau plus gros n'aura pas ce problème de façon si prononcée.
Curieusement, il m'a suffit d'enlever des choses pour obtenir des résultats: La bôme et ensuite l'enmagasineur.
C'est la bonne vieille méthode "essai /erreur" en souhaitant que çà ne soit pas "horreur" à la fin!
Voilà toute l'étendue de ma "customisation"
Et c'est vrai que ces bébelles de petits voiliers sont cute!
Re: Frein de barre.
Mon cher Piperman, je m'en suis procuré un au début de l'été chez un fournisseur de Kinston. J'en suis agréablement satisfait.
Le prochaine étape sera la mise en place d'un lazy quelque chose. Ainsi, sans me faire chier je pourrai appareiller seul comme un grand garçon. Oups, j'oubliais je vais probablement me procurer une perceuse d'angle Millwokee pour me sauver du temps avec mes 84 solide coupe de manivelle pour abaisser ou relever ma foutu quille.
Le prochaine étape sera la mise en place d'un lazy quelque chose. Ainsi, sans me faire chier je pourrai appareiller seul comme un grand garçon. Oups, j'oubliais je vais probablement me procurer une perceuse d'angle Millwokee pour me sauver du temps avec mes 84 solide coupe de manivelle pour abaisser ou relever ma foutu quille.
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Frein de barre.
Je ne suis pas surpris Noel! Il suffit de le tenir dans sa main pour en soupeser la qualité. Je vais attendre d'avoir refini ma barre qui en a grand besoin avant de l'installer.
Re: Frein de barre.
J'ai exactement le même. Sa fait bien pour des petites manoeuvres rapides quand on ne veut pas prendre le temps d'instaler le pilot, mais sa ne corrige pas le cap comme un pilote automatique... Je dois corriger ma destination a 2 ou 3 reprise chaque fois que je m'en sert pour hisser ma gv.
A voile avec un vent constant sa fait bien mais le bateau doit être fichuement bien équilibré pour réussir a rester sur le même cap. Faut-il dire enplus que le bateau remonte toujours au vent pour se déventer unpeu et perd ainsi de la vitesse. Sa donne au moins un répis pour aller se chercher une bière.
Même la je ne m'en passerais pas!
La milwaukee serait aussi un option intéressante pour moi puis qu'il faut compter plus de 300 tour sur un t 21 pour remonter ou descendre ma dérive. Comme dequois il y a toujours pire .
A voile avec un vent constant sa fait bien mais le bateau doit être fichuement bien équilibré pour réussir a rester sur le même cap. Faut-il dire enplus que le bateau remonte toujours au vent pour se déventer unpeu et perd ainsi de la vitesse. Sa donne au moins un répis pour aller se chercher une bière.
Même la je ne m'en passerais pas!
La milwaukee serait aussi un option intéressante pour moi puis qu'il faut compter plus de 300 tour sur un t 21 pour remonter ou descendre ma dérive. Comme dequois il y a toujours pire .
gab- Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Frein de barre.
le kalik a écrit:J'ai exactement le même. Sa fait bien pour des petites manoeuvres rapides quand on ne veut pas prendre le temps d'instaler le pilot, mais sa ne corrige pas le cap comme un pilote automatique... Je dois corriger ma destination a 2 ou 3 reprise chaque fois que je m'en sert pour hisser ma gv.
A voile avec un vent constant sa fait bien mais le bateau doit être fichuement bien équilibré pour réussir a rester sur le même cap. Faut-il dire enplus que le bateau remonte toujours au vent pour se déventer unpeu et perd ainsi de la vitesse. Sa donne au moins un répis pour aller se chercher une bière.
Même la je ne m'en passerais pas!
La milwaukee serait aussi un option intéressante pour moi puis qu'il faut compter plus de 300 tour sur un t 21 pour remonter ou descendre ma dérive. Comme dequois il y a toujours pire .
Essayer de jouer avec la GV. Pouvez bloquer la barre en position et controler le bateau juste avec la GV.
Re: Frein de barre.
Je peux souvent ajuster mes voiles pour que la barre demeure au milieu toute seule. C'est surtout au travers et au près bon plein pour moi.
Il est facile aussi de lofer et abattre sans la barre en jouant avec les écoutes à ces allures.
Il est facile aussi de lofer et abattre sans la barre en jouant avec les écoutes à ces allures.
Re: Frein de barre.
J'ai déjà eu ce frein sur un de mes bateaux il y a au moins 25 ans. C'est ce que je cherchais pour mon Mirage 24 mais je n'en avais pas trouvé à l'époque et j'ai finalement acheté le Davis.Piperman a écrit:Je peux souvent ajuster mes voiles pour que la barre demeure au milieu toute seule. C'est surtout au travers et au près bon plein pour moi.
Il est facile aussi de lofer et abattre sans la barre en jouant avec les écoutes à ces allures.
Ton frein est un excellent choix, beaucoup plus robuste que le Davis et il travaille bien. Aucun problème à le recommander.
Denis K850- Messages : 345
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Frein de barre.
Merci Piperman, je vais m'en procurer un, même si je veux me payer le
luxe d'un pilote automatique énergivore cette année. Un bon frein de
barre est très pratique. Juste à voir le tien, c'est évident qu'il est
plus efficace que celui que j'ai actuellement et qui est merdique !! http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/axe-de-barre-franche-pour-voiliers-35675-443267.jpg&imgrefurl=http://www.nauticexpo.fr/prod/aronowitsch-lyth/axes-de-barres-franches-pour-voilier-35675-302462.html&h=900&w=1662&sz=98&tbnid=MKNTQRoYghL66M:&tbnh=65&tbnw=120&zoom=1&usg=__RxeqbuGInyoQmdXfmyXOAWrJeeo=&docid=BA1yJT57I9NqgM&sa=X&ei=hiqhUZuPGuz_4AOA_4GACQ&ved=0CE4Q9QEwBQ&dur=1078
luxe d'un pilote automatique énergivore cette année. Un bon frein de
barre est très pratique. Juste à voir le tien, c'est évident qu'il est
plus efficace que celui que j'ai actuellement et qui est merdique !! http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/axe-de-barre-franche-pour-voiliers-35675-443267.jpg&imgrefurl=http://www.nauticexpo.fr/prod/aronowitsch-lyth/axes-de-barres-franches-pour-voilier-35675-302462.html&h=900&w=1662&sz=98&tbnid=MKNTQRoYghL66M:&tbnh=65&tbnw=120&zoom=1&usg=__RxeqbuGInyoQmdXfmyXOAWrJeeo=&docid=BA1yJT57I9NqgM&sa=X&ei=hiqhUZuPGuz_4AOA_4GACQ&ved=0CE4Q9QEwBQ&dur=1078
Carouf- Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011
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