Passion Voile
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Frein de barre.

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Noel
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Piperman
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frein de barre - Frein de barre. Empty Frein de barre.

Message par Piperman Mar 25 Sep 2012 - 12:15

J'ai reçu ce beau petit bidule:

frein de barre - Frein de barre. P1040004

En stainless et navy brass! Il pèse son poids et la qualité est exceptionelle.

http://www.cansail.com/

Le service est super rapide et courtois. Cool
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Message par Ancien membre Mar 25 Sep 2012 - 12:16

Cute les bébelles de petits voiliers!...

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Message par Guy du Farniente Mar 25 Sep 2012 - 12:26

Mais c'est un banc d'essaie ce bateau! Il sera bientôt complêtement customisé. Ça a le style du Nautilus, jolie pièce.

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Message par Piperman Mar 25 Sep 2012 - 14:21

Disons que c'est ce foutu vent du Sud combiné au courant du fleuve qui m'a forcé à trouver des moyens pour améliorer les performances de mon voilier. Smile

J'aurais jamais eu besoin de faire çà si je naviguais sur un plan d'eau sans courant. Le fleuve est assez demandant pour un petit bateau même si il est très bien au départ. Il faut diminuer la perte de vitesse qui vient avec le près serré. Un bateau plus gros n'aura pas ce problème de façon si prononcée.

Curieusement, il m'a suffit d'enlever des choses pour obtenir des résultats: La bôme et ensuite l'enmagasineur. Wink

C'est la bonne vieille méthode "essai /erreur" en souhaitant que çà ne soit pas "horreur" à la fin! Wink

Voilà toute l'étendue de ma "customisation" Smile







Et c'est vrai que ces bébelles de petits voiliers sont cute! Wink
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Message par Noel Mar 25 Sep 2012 - 14:57

Mon cher Piperman, je m'en suis procuré un au début de l'été chez un fournisseur de Kinston. J'en suis agréablement satisfait.

Le prochaine étape sera la mise en place d'un lazy quelque chose. Ainsi, sans me faire chier je pourrai appareiller seul comme un grand garçon. Oups, j'oubliais je vais probablement me procurer une perceuse d'angle Millwokee pour me sauver du temps avec mes 84 solide coupe de manivelle pour abaisser ou relever ma foutu quille.
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Message par Piperman Mar 25 Sep 2012 - 15:07

Je ne suis pas surpris Noel! Il suffit de le tenir dans sa main pour en soupeser la qualité. Wink Je vais attendre d'avoir refini ma barre qui en a grand besoin avant de l'installer. Smile
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Message par gab Mar 25 Sep 2012 - 15:42

J'ai exactement le même. Sa fait bien pour des petites manoeuvres rapides quand on ne veut pas prendre le temps d'instaler le pilot, mais sa ne corrige pas le cap comme un pilote automatique... Je dois corriger ma destination a 2 ou 3 reprise chaque fois que je m'en sert pour hisser ma gv.

A voile avec un vent constant sa fait bien mais le bateau doit être fichuement bien équilibré pour réussir a rester sur le même cap. Faut-il dire enplus que le bateau remonte toujours au vent pour se déventer unpeu et perd ainsi de la vitesse. Sa donne au moins un répis pour aller se chercher une bière.

Même la je ne m'en passerais pas!

La milwaukee serait aussi un option intéressante pour moi puis qu'il faut compter plus de 300 tour sur un t 21 pour remonter ou descendre ma dérive. Comme dequois il y a toujours pire Surprised .
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Message par Flagman101 Mar 25 Sep 2012 - 16:41

le kalik a écrit:J'ai exactement le même. Sa fait bien pour des petites manoeuvres rapides quand on ne veut pas prendre le temps d'instaler le pilot, mais sa ne corrige pas le cap comme un pilote automatique... Je dois corriger ma destination a 2 ou 3 reprise chaque fois que je m'en sert pour hisser ma gv.

A voile avec un vent constant sa fait bien mais le bateau doit être fichuement bien équilibré pour réussir a rester sur le même cap. Faut-il dire enplus que le bateau remonte toujours au vent pour se déventer unpeu et perd ainsi de la vitesse. Sa donne au moins un répis pour aller se chercher une bière.

Même la je ne m'en passerais pas!

La milwaukee serait aussi un option intéressante pour moi puis qu'il faut compter plus de 300 tour sur un t 21 pour remonter ou descendre ma dérive. Comme dequois il y a toujours pire Surprised .

Essayer de jouer avec la GV. Pouvez bloquer la barre en position et controler le bateau juste avec la GV.
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Message par Piperman Mar 25 Sep 2012 - 16:49

Je peux souvent ajuster mes voiles pour que la barre demeure au milieu toute seule. C'est surtout au travers et au près bon plein pour moi.

Il est facile aussi de lofer et abattre sans la barre en jouant avec les écoutes à ces allures.
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Message par Denis K850 Sam 25 Mai 2013 - 16:55

Piperman a écrit:Je peux souvent ajuster mes voiles pour que la barre demeure au milieu toute seule. C'est surtout au travers et au près bon plein pour moi.

Il est facile aussi de lofer et abattre sans la barre en jouant avec les écoutes à ces allures.
J'ai déjà eu ce frein sur un de mes bateaux il y a au moins 25 ans. C'est ce que je cherchais pour mon Mirage 24 mais je n'en avais pas trouvé à l'époque et j'ai finalement acheté le Davis.
Ton frein est un excellent choix, beaucoup plus robuste que le Davis et il travaille bien. Aucun problème à le recommander.

Denis K850

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frein de barre - Frein de barre. Empty Re: Frein de barre.

Message par Carouf Sam 25 Mai 2013 - 17:23

Merci Piperman, je vais m'en procurer un, même si je veux me payer le
luxe d'un pilote automatique énergivore cette année. Un bon frein de
barre est très pratique. Juste à voir le tien, c'est évident qu'il est
plus efficace que celui que j'ai actuellement et qui est merdique !! http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/axe-de-barre-franche-pour-voiliers-35675-443267.jpg&imgrefurl=http://www.nauticexpo.fr/prod/aronowitsch-lyth/axes-de-barres-franches-pour-voilier-35675-302462.html&h=900&w=1662&sz=98&tbnid=MKNTQRoYghL66M:&tbnh=65&tbnw=120&zoom=1&usg=__RxeqbuGInyoQmdXfmyXOAWrJeeo=&docid=BA1yJT57I9NqgM&sa=X&ei=hiqhUZuPGuz_4AOA_4GACQ&ved=0CE4Q9QEwBQ&dur=1078
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