Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

+3
PJ
Roch
Ancien membre
7 participants

Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 17:33

Nouveau défi de l'Améra's cup qui sera couru en septembre 2013 à San Francisco. Les voiliers, cata de 72 pds sont des animaux étranges et très, très rapides... voyez plutôt! :
http://www.voilesetvoiliers.com/les-videos/34e-coupe-de-lamerica-ac-72-oracle-et-tnz-1ers-bords-pour-2-monstres/

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Roch Mar 2 Oct 2012 - 18:02

Comme je suis fort intéressé également à l'aviation, c'est tout à fait le bon exemple d'application des foils d'aile utilisé en aéronautique et que nos voiles ont les mêmes principes physique de portance que les ailes d'un avion. C'est d'ailleur ce principe qui me plait de la voile en essayant constament de moduler le profile de ma voile à la recherche de meilleurs performances. Je crois qu'ils sont entrain de révolutioner le monde de la voile Et que dans un proche avenir nous allons naviguer avec des ailes au lieu des voiles cheers
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Mar 2 Oct 2012 - 18:12

Tu notera aussi les foils horizontaux sous les coques, espèce de dérive parallèle à l'eau: Je suis surpris que l'on ne voit pas plus de ces surfaces de portance pour contrecarrer la dérive. Puissantes machines. Mais j'ai vu un petit film de Oracle qui plante une étrave à pleine vitesse: Pas loin de sancir et virer cul par dessus tête,... Limites, les zalimos!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par PJ Mar 2 Oct 2012 - 21:26

Ha HA !!!

http://www.sailinganarchy.com/fringe/2012/wow%202.jpg

et ça plie , ça craque et ça casse mais ça va vite vite. Avez vous vu les 45, imaginez les 72 !

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Louis Ariel Mer 3 Oct 2012 - 7:41

Les 45 étaient déjà quelque chose, les 72 WOW!!!

Débile!!!
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Mer 3 Oct 2012 - 8:13

Oh que oui!... Les 72 pds sont des bêtes hors du commun. Des fusées, difficiles à mener, qui ne pardonnent pas, super sportifs, et sujets à la culbute à la moindre erreur. Comme les dériveurs extrêmes. Je me demande comment ces bateaux vont pouvoir être contrôlés dans un vent de 20 nds avec des rafales, alors qu'ils lèvent la pattes dans des brisettes de fonds de culotte... Et comme la région de San Francisco a la réputation d'être bien ventée, ça va être un joli spectacle, quoique le match racing(juste 2 voiliers sur le parcours) me semble une formule dépassée.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Flagman101 Mer 3 Oct 2012 - 8:15

Devoir porter un casque pour faire de la voile........mon reve!!.

Ca l'air compliqué par contre comme bibites.

Le niveau techniques est un peu débile.

C'est une cup pour la technique ou pour la voile?

C'est la nature de l'AC

Vous avez remarqué que pas ou tres peu de commandites directement lié a la voile.

Je prefere encore la VOR


Dernière édition par Flagman101 le Mer 3 Oct 2012 - 9:19, édité 1 fois
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Guy du Farniente Mer 3 Oct 2012 - 9:05

Je ne peux m'empêcher de repenser à 1988 quand l'obstiné gagneur à tout prix de Denis Conner est venu racheter sa gaffe d'avoir perdu la coupe avec le premier catamaran contre le plus traditionnel dans l'extrême monocoque Néozélandais. Et un catamaran déjà extrême pour être sur, pas élégant, la régate la plus plate, la gazelle contre la tortue...

Mais avec du recul, belle leçon de ce qu'est un avant-gardiste, il a forcé le retour du vraie esprit de l'America cup, la recherche, le dépassement, l'excès à tous les niveaux d'excellence. Attachons nos casques, les demandes de tribord risquent de donner des sueurs...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Mer 3 Oct 2012 - 10:39

Jusqu'à un certain point la dernière course de l'América's Cup s'est courue dans ces circonstances similaires: Alenghi a tout fait pour ne pas courir sur des monocoques et a construit un gros cata de 88 pieds je crois. Oracle a répondu avec un tri monstrueux avec aile en carbone. Ce ne fut pas une course mais un massacre... Pour alenghi that is. Ce n'était pas une course, mais une promenade de santé à 24 nds pour Oracle dans des vents de 6-8 nds! . Spectacle nul.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Guy du Farniente Mer 3 Oct 2012 - 10:54

J'ai pa suivi autant cette fois-ci. Les potentiels sont-ils plus égaux cette fois-ci? Qui sont les leaders et sur quel point ont-ils leur avantage?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Flagman101 Mer 3 Oct 2012 - 11:32

Je n,ai pas vu les specs des 2 bateaux mais suite au visionement du video en lien ca semble etre 2 bateau au design trs semblable.

Pas de grosse différence marquante.

Mais il est possible que sur papier des différences soit plus marqués
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par tango11 Mer 3 Oct 2012 - 17:48

Les voiles ( ailes) me semblent passblement différentes. Il y a aussi cette structure assez imposante ,sous Oracle , dont je me demande à quoi elle sert. Mais la vitesse de TNZ est impressionnante.On remarque la tendance bien établie mais encore modeste à 'porter le foil'.

Je demeure toutefois étonné que des bateaux qui sont accessibles financièrement sans aller jusqu'àux performances de ces monstres, ne soient pas plus populaires auprès des marins . On achète des bateaux de 'course' qui atteignent 7-8 noeuds, et on lève le nez ceux qui peuvent atteindre 25 noeuds pour le mème prix ou moins cher.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Mer 3 Oct 2012 - 17:56

C'est vrai que toi tu es dans l'autre clan: Ceux qui ont compris cheers . Mais quand même il faut comparer des cochons avec des porcs. Par exemple il y a des multicoques de croisière qui ont de bons aménagements sont confortables au mouillage, mais qui n'avance pas vraiment plus que les monocoques équivalents. Inversement, un monocoque de course open parzemp ça avance pas mal plus que 6-7 nds.. Et de plus ces monstres que seront les AC 72 n'aimeraient surement pas se retrouver dans des vents de disons plus de 20-25 nds réels. Si tu suis un brin les courses de ces gros catas, tu vois certainement certains qui enfournent et font le grand soleil ce qui justifie pour eux l'appelation de cata-strophes... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Flagman101 Mer 3 Oct 2012 - 19:11

Ils prennent comment leur ris?
Ou riz? Riser pas.
Et dans la video TZ se prend une petite vague et manque d'enfourner solide.
La structure sout oracle est aussi sur TZ, mais oracle, il l'on prolongé. Peut etre pour plus d'hydrodynamisme.
Bref pas pour mr tout le monde ces catas.

Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Louis Ariel Mer 3 Oct 2012 - 19:31

Petite comparaison

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  AC72
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par PJ Dim 7 Oct 2012 - 16:51

Vite à la télé, 90 minutes de Coupe América à CBC.santa

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par PJ Ven 19 Oct 2012 - 21:22

Comment se planter avec un bateau de $100,000,000

Comment se planter avec un bateau de 100,000,000$ :



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Ven 19 Oct 2012 - 22:45

Pas $1100 millions tout de même. Celui ci n'est qu'un modèle réduit du vrai. Mais je trouve intéressant de le voir se planter. Il commence à doucement écraser ses étraves vers l'eau et finalement l;es 2 coques dans un bel ensemble s'enfoncent dans l'eau, le cul lève et c'est la culbute. À mon avis trop de puissance dans l'aile et mauvais réglage de la position au grand large: Mortel! ... Mais ce bateau est récupéré, réparé vite fait et de retour à l'eau.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par PJ Ven 19 Oct 2012 - 23:14

Non, c'est bien le vrai 72 pieds qui se plante , mais il n'est pas perte totale, juste le mat qui est revenu en miettes et les poutres qui se sont fractionées; Artemis a mis a l'eau sans mat récementet la structure a commencé à montrer des faiblesses...

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Ancien membre Sam 20 Oct 2012 - 8:35

Alors si c'est le gros modèle, les ingénieurs en structure et les architectes naval vont avoir à réviser leurs calculs. Il me semble que le problème de la puissance des mats ailes peut être difficile à gérer dès que le vent monte. Du boulot et de la recherche à venir!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.  Empty Re: Les nouvelles bêtes de L'America's Cup sont lancées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum