Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

+9
paulix99
Marc
Carouf
Noel
Ancien membre
Melibel
Piperman
Guy du Farniente
marginal
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Alain t-33 Lun 29 Oct 2012 - 15:02

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 598975_10151471640378943_914326197_n

Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 17:20

Cette photo de la Liberty emporte la palme(mais pas les pales!).. Il reste encore des gens qui ont de l'humour chez tonton Sam! cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 19:35

Je suis à bord ça danse un peu mais pas si pire.

Tenez moi au courant j'ai juste mon iPhone, je vais me coucher un peu pour être en forme pour le pire qui est à venir...

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 20:09

Marc, tu peux dormir tranquille, les vents ne seront pas si terribles. En ce moment ça souffle à 27 nds au Lac Champlain avec des rafales à 31. Ce qui est rassurant, c'est que les rafales ne sont pas vraiment puissantes comme on le prédisait. A mon humble avis c'est plus dans l'est, genre Nouvelle Écosse qu'ils vont souffert comme aurait dit RBO. Es tu à l'ancre Marc ou attaché à un quai?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 20:15

À l'ancre en train de souper avec un petit feu de foyer...après sieste pour être en forme pour lutter au moteur si ça se mettait à glisser.

J'ai laisser mon ancre et sa chaîne pendre à l'avant de manière à ce que ća fasse un bruit de chaîne si elle devenait porteuse en plus de mon alarme de mouillage setter à 0,01 NM

Ça a pas bougé, présentement si je mets mon moteur juste embrayer de l'avant c'est trop fort j'avance franchement donc j'ai la clée sur le contact ou cas où j'irais jetter l'ancre au nord complètement protégé au pire.

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 20:21

A mon avis tu sera bien là ou tu es. Fiston est avec toi?. Et ta moukère veille aussi au grain?.... De la maison au beau toit neuf?. En tout cas bon appétit!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 20:35

Non il hors de question que j'amène qui que ce soit dans ces conditions, même pour ma sécurité je me garde une marge de manœuvre, dry suit sur le pont, pour l'instant ça souffle moins qu'Irene, à suivre le vent augmente là mais c'est confo à bord...

Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par marginal Lun 29 Oct 2012 - 20:40

Irene... elle elle était pas cool ! Bonne nuit Marc ! Donne nous des nouvelles !

marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Jean Lun 29 Oct 2012 - 21:49

Zut Je serais bien allé veiller avec toi Marc...bizarre j'aime ca ce genre de situation...rush d'adrénaline sans doute

Petit souvenir d'Irère,on était quatre sur le terrain au début,les gens sont arrivés par la suite

http://vimeo.com/28295545

Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par paulix99 Lun 29 Oct 2012 - 21:57

Content de savoir que je ne suis pas le seul Jean... La vision du bordel engendré par la mauvaise température me donne un rush a moi aussi... Mais pas quand mon bateau est a l eau a danser sur son moring quand je suis dessus, je ne déteste pas par contre, un peu mazo le gars... J aurais apprécié aussi Marc!!... Par contre, j ai hate en ta d avoir une tempete de neige épouventable, tu sais de gros vents de fou, 4 pieds de neige.. bref le bordel total.. Pas pret d arriver par contre..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Jean Lun 29 Oct 2012 - 22:15

Ouais c'est vrai,quand c'est pas notre bateau,c'est différent,mais c'est quand même chouette quand tes chums sont la.
D'un autre coté je connais Marc et il s'inquieterait plus pour ses chums que pour son bateau.Je sais qu'il va se débrouiller,il en a vu d'autre...
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par paulix99 Lun 29 Oct 2012 - 22:24

Nous nous planifieront une veillée tempete un de ces 4 Jean... Ca serait chouette de faire ca! Fleuve ou lac st-jean, selon ton plaisir et la météo disponible!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 22:45

Je te comprends donc Jean! Juste ce soir, je garde ma fenêtre ouverte et j'écoute... Je ne cesse de regarder dehors, avec cette pleine lune qui apparait parfois...
Quel atmosphère étrange...
Et en pensée pour tous ceux qui vont s'en manger plein la gueule... Car ça fesse et va fesser...
Ayez une flashlight à disposition! Même si de moindre ampleur qu'au USA, ça va taper au Québec le long du St-Laurent...

Attention à toi Marc, mais tout devrait bien aller...

Je pense que tout le monde peut voir ces photos de ce qui se passe au USA. Pas beau:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.221116684644690.49632.100002390802732&type=3

Shocked Sad
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Irene vs Sandy

Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 22:50

Juste comme ça, petite comparaison...

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Irene_10

Image: Capital Weather Gang
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 22:54

J'ai déjà à quelques reprises veillé des tempêtes annoncées. Drôle d'impression et surement une certaine excitation anxieuse. Le GPS me montrait quand la chaine de mouillage s'étirait dans les rafales et le bateau culait sur son ancre... Et le soulagement quand la rafale passée, le bateau reprenait sa place par le simple effet caténaire de la chaine de mouillage. Pas désagréable, et si j'avais su que tu irait seul sur ton fabuleux yacht, je serais venu avec toi. 2 personnes c'est mieux. Mets nous au courant Marc. En ce moment le capteur de Colchester Reef en plein milieu du lac Champlain donne moins de 30 nds et 34 dans les rafales. Ça se prend bien sur un bon mouillage...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Jean Lun 29 Oct 2012 - 23:00

Je pensais que j'étais un peu cinglé...mais je suis pas seul faut croire
Ici rien ne bouge,c'était pire cet apres-midi,je suis allé au Club pour renforcir les attaches de ma super-duper bache à $20
On verra bien...
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Lun 29 Oct 2012 - 23:24

Merci pour vos messages, je viens de me réveiller paré à intervenir au besoin

À plus! Marc
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par paulix99 Lun 29 Oct 2012 - 23:26

Take care Marc, profites du moment et de ton bateau...

Rien ne bouge ici non plus, a peine voilé, le ciel me donne le gout d aller faire un petit tour; bon ok, une nuit complete de voile!!! La lune est a peine voilée, le vent est superbe et ca me tentes profondément... Simplement domage que le bateau soit en pieces détachées dans mon bureau affraid
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Carouf Lun 29 Oct 2012 - 23:58

Paulix, tu as failli m'avoir! Mais je sais bien que ta Bête est sortie...!

Marc, la prochaine fois, préviens-nous, on ira se faire une veillée PV sur ton bateau! On est là à t'envier, pi t'es là tout seul !!! ;-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Mar 30 Oct 2012 - 0:20

Avec plaisir mais quand je suis en surveillance comme cela je me laisse trainer un peu partout c'est pas hyper agréable pour les invités cheers

Je viens de démarrer le moteur, au neutre, je le rechauffe, ça étouffe tous les bruits autour comme si il n'y avait plus de vent !

Je serais dans le plus fort ou il viendrait juste de passer, jusqu'à date moins costaud qu'Irene les vents plus réguliers NNE et non NE comme il disent et annonçaient, plus stable aussi le bateau swingne moins.

La différence avoir un moteur paré ça fait toute la différence je pourrais facilement levé les feutres le plus grand danger serait d'éviter les amarres pour ne pas qu'elle s'enroule autour de l'hélice.

Je sais que mon moteur peut lutter relativement facilement contre des vents de 100km/h ça m'est déjà arrivé
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Carouf Mar 30 Oct 2012 - 0:36

Tu est ben correct. Juste du bon fun le chanceux! ;-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 4:55

Je viens de faire le saut dans mon lit en pensant au Bassin de Chambly et à Marc et son foyer au bois. Dernier regard sur les vents : C'est terminé, des vents de 10-12 nds observé à Colchester reef à cette heure ci(04h47) . Comme je l'avais prédit(vaut mieux dire espéré!) cette tempête n'était qu'un pétard mouillé, du moins pour notre région. Le max s'est passé vers 21h30 et les vents n'ont jamais dépassé 30 nds, alors que la plus grosse rafale observée n'a été que de 36 nds(et une seule!). J'ai eu des nouvelle d'un ami de Toronto, et là le lac Ontario n'a pas été joli-joli : Des vagues de 4 mètres, du vent infernal, et des abres qui volaient comme des cerfs volants... Buona noté a touté I touti: Marc doit dormir sur ses 2 oreilles en ce moment et doit avoir aimé l'expérience, j'en suis sur, et maintenant ça va être au tour des amis du bas du fleuve qui risquent eux de se faire brasser le popotin en pas pour rire... Mais z'ont l'habitude et ils sont tough, alors... cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Marc Mar 30 Oct 2012 - 6:47

On a eu quelques bonnes rafales mais pas comme Irène ça tombe bien car j'étais un peu grippé j'avais moins d'énergie pour fighter, je suis de retour à la maison bien en sécurité et je vais pouvoir m'occuper de ma santé un peu.!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 8:25

Next time ne garde pas ce fun pour toi seul. Appelle les amis et ils viendront partager avec toi ces joies... Mais finalement tu as du dormir après minuit du sommeil de juste...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Guy du Farniente Mar 30 Oct 2012 - 9:13

Tout le monde en parlait, grande, plantureuse et bien en vent, elle faisait la une du NewYork Times et de tous les grands médias, trembler WallStreet et Harvard, avec ses grands nuages éfilochés couvrant indécemment plus que son territoire, le phantasme de météorologues et des amateurs comme moi se permettait de faire la tournée nocturne des plus in des métropoles de l'est pour saluer ses fans.

Mais quand elle est arrivée à l'Assomption, pas maquillée, discrète, je dirais même effacée, on l'a d'abord trouvée plus petite que sur les images, a pas fait grand bruit dans la maison, elle a passée sa nuit à se promener dans la cour en jouant un peu avec les arbres, presqu'amicalement.

En bref, on savait pas, maintenant je crois que comme disait Fatima, le Québec est une enclave assez bien protégé des catastrophes naturelles. L'effet de surface, et c'est peut être une fausse impression, ramolli et pondère les théories. J'ai l'impression que les tornades et les ouragans ont un peu de misère avec les Adironhdacks et le Plateau Laurentien. Je regarde les changements climatiques et les phénomènes monter en latitudes et le pire s'épuise à nos frontières où bien proche... Oh, on pourrait prétendre à un effet de médias, mais somme toute, la nouvelle à sensation était assez difficile à trouver, le persistant secteur des nouvelles québécoises se vautrant dans les anti nouvelles du hockey et la confirmation d'òu vont nos taxes municipales.

J'ai aussi trouvé Irène beaucoup épuisée à son arrivée au lac Champlain, en tout cas par rapport à de vraies tempêtes tropicales. en résumé, il me semble qu'îl y a moins de tempêtes qui nous touchent. Je suis un vieux modèle qui as grandi dans le bas du fleuve et j'en ai vu de grosse vagues, et souvent, mais moins beaucoup moins récemment. Plus chaud mais moins pire pour le Québec?

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par paulix99 Mar 30 Oct 2012 - 9:19

A la quantité de gens qui voudraient aller fighter avec toi Marc, ca va prendre plus gros comme bateau... Il n y a pas quelqu un qui a un 47 pieds ici? Ou un 60 peut etre?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous... - Page 2 Empty Re: La tempête Frankenstorm s'en vient chez-nous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum