Aucun rapport direct à la voile: Les armes à feu permises.

Aucun rapport direct à la voile: Les armes à feu permises.

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 14:43

On ne peut rester indifférents à ce drame à l'école Sandy Hook au Maryland. La question que je pose est la suivante: Notre super registre des Armes à feu aurait-il réduit le risque de ce genre de massacre?. Peut-il être modifié, ajusté pour justement le rendre plus efficace?. Comment.

Ancien membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aucun rapport direct à la voile: Les armes à feu permises.

Message par Odyssey le Lun 17 Déc 2012 - 14:59

Elie a écrit:On ne peut rester indifférents à ce drame à l'école Sandy Hook au Maryland. La question que je pose est la suivante: Notre super registre des Armes à feu aurait-il réduit le risque de ce genre de massacre?. Peut-il être modifié, ajusté pour justement le rendre plus efficace?. Comment.

Heuu ... c'est au Connecticut !

the gunman in Connecticut's horrific school massacre

http://www.huffingtonpost.com/2012/12/16/nancy-lanza-mother-of-gunman-private-home-life_n_2313027.html?utm_hp_ref=mostpopular
Odyssey

Message par Flagman101 le Lun 17 Déc 2012 - 15:02

Je ne vois pas en quoi enregistrer une arme la rend inapte a etre utilisé pour commetre un crime.

Je me demande si l'arme utilisé pour tirer sur le mafieux ce matin etait enregistré....................

Surtout ce genre de crime ou la persone n'a aucune intention de se cacher ou de s'en sortir.

C'est l'acces au armes qu'il faut restreindre. Les enregisrer c'est qu'une taxe.

Ceci dit au US l'acces y est encore plus facile. Des armes d'assault son facilement disponible au magasins.

Ca va leur en prendre combien de tuerie aux ricains pour comprendre qu'ils ne sont plus en 1500
Flagman101

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Message par Régis le Lun 17 Déc 2012 - 15:50

Non l'enrégistrer n'est pas totalement inutile mon Flagman, C'est vrai qu'il est possible d'en posséder et qu'elle ne soit pas enrégistré, mais dans LA LÉGALITÉ de la loi, si tu as exemples une deux trois armes à la maison et que si bon gars sois-tu tu perts les pédales pour une raison ou une autre. Ta blonde porte plainte, la police sait alors que tu possèdes des armes et que tu est potentiellement dangereux. Ils peuvent alors te saisir tes armes qu'elle soient de chasse ou de main. Je ne comprend pas ceux qui sont contre l'enrégistrement des armes à feu, c'est pas une taxe c'est une mesure intelligente. Moi je n'ai rien à cacher, que mes armes soient enrégistrés ne me brime en rien. Quand je serai tanné d'entendre Élie traité mon fullenclosure de cabane à éperlan, il sera content que mes armes soient enrégistrés et que la police les saisissent afin éviter que je lui trous le Bimini à coupde 12.

Dernière édition par Régis le Lun 17 Déc 2012 - 15:56, édité 1 fois
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 15:55

Il faut observer que tous les drames du genre ont bien des similarités, ici, et chez nos voisins: Une arme militaire d'assaut, avec des chargeurs de plus de 30 cartouches, remplaçables en moins d'une seconde, capable de tirer en mode semi-automatique (juste appuyer sur la détente à chaque coup et rien d'autre). Autrement dit des armes faites pour tuer des gens. Le registres de armes à feu du Canada n'a jamais fait de distinction sur ce genre d'armes d'épaule et une arme de chasse. Ni l'éventuel registre du Québec. Tous les tueurs fous avaient des armes dûment légales. Une arme de chasse au gibier migrateur au Canada impose une restriction de 3 cartouches dans un système de chargement sans chargeur(on doit insérer chaque cartouche manuellement dans le fusil.).
La question qu'on serait en droit de se poser: Pourquoi ne pas restreindre les armes militaires au même titre que les armes de poings?. Ou carrément interdire les armes militaires qui en passant ne sont même pas légales pour la chasse et ne peuvent servir en fait qu'au tir. Les armes de chasse limitées à 3 coups sont déjà la norme dans certains pays. Si vous manquez votre orignal après 3 coups de feu, il me semble que le zanimau va pas attendre. Allors pourquoi permettre des armes qui peuvent tirer 30 ou 40 cartouches?.

Ancien membre

Message par Flagman101 le Lun 17 Déc 2012 - 16:00

Ok mais pourquoi alors certain qui on des armes enregistrés commete t'il des crime.

Ca peu aider mais ce n'est jamais la meilleur prévention.

La meilleur prévention est le comtrole a l'acces en premier lieu.

99.999% des gens qui on des armes enregistré ne commeterons probablement jamais de délis avec celle ci.

Ca ne regle pas le probleme des crimes comis avec des armes.

Pour moi le registre n'a jamais été la bonne solution meme si je suis tres pro-restrictions armes.

Heureusement qu'ici, les armes d'assaults sont beaucoup plus difficile a se procurer.

Mais regarder l'illuminer de Bain qui a essayer de tirer Pauline. Il n'a jamais enregistrer sont arme a ce que je sache

Les maries violents qui se font saisir leurs armes...ca n'empche pas un gars de sortir un couteau, battre etrangler, noyer empoisonner ou what-ever.

Un gars qui perd les pédales et fait des menaces au points ou la confiscation de ses armes serait justifié....peut etre c'est sa liberté qu'il faudrait confisquer.
Flagman101

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 16:04

Régis a dit:
Je ne comprend pas ceux qui sont contre l'enrégistrement des armes à feu, c'est pas une taxe c'est une mesure intelligente. Moi je n'ai rien à cacher, que mes armes soient enrégistrés ne me brime en rien. Si mon voisin perd les pédales je vais être de voir les policiers lui saisir ses armes.
Je trouve que cette loi nous a couté bien cher pour établir ce système ET pour l'opérer et en fait elle n'a jamais rien fait, sinon permettre aux policiers de mieux se protéger, et de quoi?. 1 seule policière a été tuée(Laval) par une arme de chasse enregistrée : Elle savait que le gars était dérangé, qu'il était armé et elle s'est installée devant la porte dudit tueur qui l'a abattue en tirant avec un gros calibre(338 Winchester Magnum, un truc pour gibier d'Afrique) à travers la porte. C'est le seul cas connu. Alors dépenser des milliards pour ce résultat ridicule qui découle finalement du manque de méfiance de cette pauvre policière (se mettre devant la porte en sachant que type était dérangé et armé! affraid cat ) ?. Ne pourrait-on pas imaginer un système plus efficace, moins contraignant et moins coûteux?...

Ancien membre

Message par Régis le Lun 17 Déc 2012 - 16:10

Je ne dis pas que ce système est parfait, peu coûteux et tout je dis simplement que nous avons le régistre ce serait alors à nous de le rendre efficace et moins coûteux. Mais c'est certainement pas en reçulant qu'on va avançer!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 16:13

Flagman a écrit:
Les maries violents qui se font saisir leurs armes...ca n'empche pas un gars de sortir un couteau, battre etrangler, noyer empoisonner ou what-ever.
Faut pas oublier les épouses frustrées , cocues, ou folles, les médecins-cocus qui boivent de l'antigel(ceux la ils sont vite libérés), et l'usage de la baignoire, du bistouri, du poison ou du bat de base ball pour tuer sa famille. On a même vu des assassinats familiaux par canal Rideau interposé. Que devrions nous faire? enregistrer ces 'armes qui ont fait historiquement plus de victime que le fou de polytechnique(armé en passant exactement de la même arme que le jeune du Maryland!) . À moins que ces modes d'exécution en famille ne sont pas considérés parce que la police est à l'abri de ces 'incidents' .

Ancien membre

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 16:22

Ne pensez vous pas que :
- les armes de chasse classiques(Fusil et carabines de chasse ) n'ont jamais été un problème;
-Les armes de poing ont toujours été bien contrôlée: Enregistrement obligatoire après en enquête, obligation d'appartenir à un club de tir, déplacement de l'arme(non chargée) selon un trajet précis entre le domicile et le club de tir); peines sévères en cas d'infraction;
- Les armes longues d'assaut ne pourraient-elles pas être sinon interdites(ce serait l'idéal) du moins soumises aux même restrictions que les armes de poing?;
- Ne pourrions nous pas tout simplement limiter la capacité des armes de chasse à répétition à disons 3 coups et au rechargement sans chargeur?.
Pensez vous alors que résuire le registre à ces armes de poing et d'assaut ne serait pas suffisant?... 90% des armes seraient alors libérées et le registre dégonflé d'autant avec les économies à l'avenant?

Ancien membre

Message par Flagman101 le Lun 17 Déc 2012 - 16:39

C'est un peu ironique que je ne peu pas acheter une boite de Gravol sans laisser mon adresse au Pharmacien mais que je peux allez au Wal-Mart acheter 200 cartouches 5.56mm
Flagman101

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 16:42

Ne demandent même pas le permis d'armes à feu?... Surprenant.

Ancien membre

Message par Flagman101 le Lun 17 Déc 2012 - 16:44

Elie a écrit:Ne demandent même pas le permis d'armes à feu?... Surprenant.

Ben beu me demander de voir mon permis, les jeunes commis la bouches pleines de broches, va le regarder et me laisser partir avec mes cartouches.

Peut etre memem essayer de me vendre un kit pour nettoyer mon arme
Flagman101

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 17:02

Ha bon!. Ça doit être alors comme les permis de conducteur de plaisance?. Une blague!?...

Ancien membre

Message par alexeiv1 le Lun 17 Déc 2012 - 17:54

Elie a écrit:Ne pensez vous pas que :
- les armes de chasse classiques(Fusil et carabines de chasse ) n'ont jamais été un problème;
-Les armes de poing ont toujours été bien contrôlée: Enregistrement obligatoire après en enquête, obligation d'appartenir à un club de tir, déplacement de l'arme(non chargée) selon un trajet précis entre le domicile et le club de tir); peines sévères en cas d'infraction;
- Les armes longues d'assaut ne pourraient-elles pas être sinon interdites(ce serait l'idéal) du moins soumises aux même restrictions que les armes de poing?;
- Ne pourrions nous pas tout simplement limiter la capacité des armes de chasse à répétition à disons 3 coups et au rechargement sans chargeur?.
Pensez vous alors que résuire le registre à ces armes de poing et d'assaut ne serait pas suffisant?... 90% des armes seraient alors libérées et le registre dégonflé d'autant avec les économies à l'avenant?

Messemble qu'ils le sont, en fait de mémoire, la loi distingue arme sans restriction (chasse) et armes à usage restreint (armes de poing et armes automatiques, canons tronqués etc...) Mais bon ça fait plus de 10 ans que j'ai passé mon permis de manutention des armes à feu et je n'ai plus de carabines depuis 5 ans, alors p-e que ma mémoire me joue des tours...
alexeiv1

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 17:57

A ce que je sache les armes faisant l'objet de restriction sérieuses sont les armes courtes(PIstolet, canon coupé et armes d'assaut comme mitraillettes, Uzi, etc...)

Ancien membre

Message par alexeiv1 le Lun 17 Déc 2012 - 18:13

Petite recherche rapide, question d'en avoir le coeur net:
«Il existe trois classes d’armes à feu : armes à feu sans
restriction, armes à feu à autorisation restreinte et armes à feu
prohibées.
Une arme à feu sans restriction est une carabine ou un fusil de chasse ordinaire autre que les armes à feu indiquées plus bas.

Une arme à feu à autorisation restreinte est :

• une arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;
  • une carabine ou un fusil de chasse semi-automatique et à
    percussion centrale dont la longueur du canon est inférieure à 470 mm;
  • une carabine ou un fusil de chasse pouvant être déchargé lorsque
    sa longueur globale est réduite par repliement, par emboîtement ou
    autrement à moins de 660 mm;
  • toute arme à feu désignée « à autorisation restreinte » par les règlements du Code criminel.

Une arme à feu prohibée est :

• une arme de poing dont la longueur du canon est de 105 mm ou moins
    ou une arme de poing conçue ou adaptée de manière à décharger des
    cartouches de calibre 25 ou 32, sauf certaines armes à feu particulières
    utilisées dans le cadre de compétitions de l’Union internationale de
    tir;
  • une carabine ou un fusil de chasse qui a été modifié
    (scié ou autre) pour rendre la longueur du canon inférieure à 457 mm ou
    la longueur globale de l’arme à feu est de 660 mm ou moins;
  • une arme à feu automatique;
  • une arme à feu automatique modifiée, c’est-à-dire une arme
    automatique qui a été modifiée pour ne tirer qu’un seul projectile à
    chaque pression de la détente;
  • toute arme à feu désignée « prohibée » par les règlements du Code criminel
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/index-fra.htm#a3
alexeiv1

Message par Noel le Lun 17 Déc 2012 - 19:05

Je n'ai pas pris le temps de tout lire ce qui précède.

1- Je ne crois pas que registre des armes à feu puisse de quelque manière que ce soit empêcher un psychopathe de zigouiller du monde.

2- Je crois que seules les armes de chasse devraient être en vente aux gens qualifiés (ayant suivi un cours de maniement d'armes et ayant le cours l'autorisant à acheter une arme de chasse. Les carabines semi-automatiques devraient être limitées à 3 cartouches. (Apprenez à tirer quoi !)

3- La vente d'armes d'assauts devrait être restreinte au maximum.

4- La possession d'arme à autorisation restreinte devrait être sévèrement sanctionnée sans avoir le permis pour en avoir.

5- Les armes servant au tir à la cible devraient être conservées au club de tir.

6- Les collectionneurs... la garde d'armes de collection devrait être conditionnelle à une sécurisation du lieu de conservation de ces armes

7- Sauf pour la chasse et pour les agents de la paix en exercice les armes et les munitions doivent être conservées dans un endroit différent muni de serrures différentesrentes
Noel

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 20:35

Noel ce que tu dis est une vraie soie cheers . La question: Comment il se fait que l'on ait abouti à cette loi complètement hystérique et dont le coûts de système ont dépassé la valeur des armes 'contrôlées' ?. Pour quelle raison autre que cette histoire de Polytechnique et l'hystérie qui en a suivi ou essentiellement le fait que ce malade de tueur s'en soit pris aux femmes(Sa blonde était-elle étudiant à Poly et lui aurait donné son bleu?) ?. Va savoir, mais après tout ce temps passé il me semble que cela aurait dû passer et la raison revenir. Mais c'est pas le cas en écoutant une autre de ces propagandistes ce matin: Quand aurons nous le courage de dire les choses comme elle sont? ... Les autres Canadiens en sont bien revenus!...

Dernière édition par Elie le Lun 17 Déc 2012 - 21:49, édité 1 fois

Ancien membre

Message par Noel le Lun 17 Déc 2012 - 21:33

C'est en plein ça Élie! Dit, combien de temps tu crois que cela me prendrait pour me procurer une arme de poing illégale à Montréal et une boite de cartouche, à moi, le provincial de Saint-Jérôme? Je pense que 60 minutes seraient suffisant et je n'ai aucun contact illicite...Rolling Eyes On devrait demander aux Franc-tireurs de Télé-Québec de faire l'expérience!!!
Noel

Message par Ancien membre le Lun 17 Déc 2012 - 21:58

Il semblerait que devrait t'adresser à une tribu installée par loin de Montréal ou selon la rumeur, des braves arrondiraient leurs fins de mois des vendeurs de cigarettes à ce que l'on entend de temps à autre à la radio de radio tralala!... Very Happy
Mais pour devenir sérieux, ces histoires de tueries sont d'une tristesse à pleurer, et je doute fort que ce que l'on a fait ici aurait pu avoir le moindre impact sur ce genre d'évènement, et d'ailleurs le cinglé qui a voulu régler des comptes le soir des élections au Métropolis était aussi parfaitement outillé en fusil d'assaut et autres joujoux bruyants et une chance que justement son fusil s'est enrayé à ce que je comprend, sinon, on aurait pu avoir encore un record Guiness de la folie humaine...

Ancien membre

Message par Jean le Lun 17 Déc 2012 - 23:12

Vingt enfants ont été poignardés en Chine le même jour:l'avocat chinois va surement plaider:épilepsie avec un couteau dans les mains.
Ici c'est délire au windshield washer...
Quand t'en tue un c'est un meurtre
5-50 c'est un cas de psychiatrie
100000, t'es un héros national...
Suis cynique ce soir... Rolling Eyes
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par Flagman101 le Mar 18 Déc 2012 - 11:36

A lire. Il est la je pense le nerf du probleme.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/12/20121218-084111.html

Pas le controle des armes a feux.
Flagman101

Message par Ancien membre le Mar 18 Déc 2012 - 11:53

Sans doute. Mais la présence d'armes à feu si facilement disponibles, augmente le risque réel de massacres, surtout dans une société ou la violence, les armes sont tellement présents dans les médiats. J'ai vu un film avec mon petit fils(il m'y a entrainé) au scénario douteux(rien compris à l'histoire de la Terre fucké et que les gens voyageaient à travers la terre pour se rendre en Australie , mais une chose est très nette: La violence était continuelle et la mort en moyenne de 500 robots-personnes par 10 minutes, avec des morceaux de têtes, de bras, de sang qui gicle et des effets spéciaux d'un hyper réalisme. Mon petit fils 12 ans a trouvé ça cool!...

Ancien membre

Message par Piperman le Mar 18 Déc 2012 - 12:19

Ils sont au-delà de toute logique tant qu'à moi!

Le gun est une religion aux USA.
Piperman

http://www.montrealwingchun.com

Message par Ancien membre le Mar 18 Déc 2012 - 14:30

Je trouve ça très bien: Et en plus tu notera qu'il a des mouffes sur les zoreilles: La ceinture et les bretelles: On est jamais trop prudent quand on veut massacrer sans danger! Very Happy Quoique des lunettes et un casque aurait été parfait...

Ancien membre

Message par Noel le Mar 18 Déc 2012 - 17:15

Tu parles des fournisseurs de cigarettes à plume, certe, c'est probablement un excellent endroit. Je pense d'Aquasasne est un bon spot aussi. Il doit bien y avoir quelques tavernes montréalaises...
Elie a écrit:Il semblerait que devrait t'adresser à une tribu installée par loin de Montréal ou selon la rumeur, des braves arrondiraient leurs fins de mois des vendeurs de cigarettes à ce que l'on entend de temps à autre à la radio de radio tralala!... Very Happy
Mais pour devenir sérieux, ces histoires de tueries sont d'une tristesse à pleurer, et je doute fort que ce que l'on a fait ici aurait pu avoir le moindre impact sur ce genre d'évènement, et d'ailleurs le cinglé qui a voulu régler des comptes le soir des élections au Métropolis était aussi parfaitement outillé en fusil d'assaut et autres joujoux bruyants et une chance que justement son fusil s'est enrayé à ce que je comprend, sinon, on aurait pu avoir encore un record Guiness de la folie humaine...
Noel

Message par Jean le Mer 19 Déc 2012 - 20:31

Pourquoi interdire les armes...suffit de s'équipper
Faut vivre avec son temps Twisted Evil

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201212/19/01-4605488-apres-la-tuerie-de-newtown-le-sac-decole-pare-balle-fait-fureur.php

Shocked Mad Shocked

Sont pires que je pensait...
Jean

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Message par marginal le Jeu 20 Déc 2012 - 18:30

Y'a rien là Jean... il y a maintenant la poussette porte arme... Votre bébé sera en sécurité certain (à moins qu'il sache enlever la protection) !

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
Admin

http://passionvoile.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé