Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

PRÉSENTEZ-VOUS!

+8
Noel
Carouf
paulix99
Piperman
lcoulombe
Melibel
Ancien membre
Régis
12 participants

Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Régis Sam 5 Jan 2013 - 21:45

Nous avons depuis quelques temps de nouveaux participants et ça fait un bout que le post présentez-vous n'est plus actif à moins de faire une recherche dans les archives. C'est intéressant de savoir un peu à qui on s'adresse! Alors ceux qui veulent se présenter allez-y, encore bienvenue et participez aux échanges!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Ancien membre Sam 5 Jan 2013 - 22:01

Je me présente alors?...
Je suis né en bas âge, d'une mère et d'un père normaux, gentils et aimants, dans un pays ou comme au Québec, il y a 4 saisons, mais contrairement au Québec l'hiver dure 2 semaines alors qu'au Québec c'est l'été qui dure quelques jours. J'oubliais le plus important j'ai un bateau...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Melibel Sam 5 Jan 2013 - 23:20

Bonsoir je me présente

je serai bref

merci
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par lcoulombe Lun 7 Jan 2013 - 12:57

À la demande de Marginal, je me présente: je m'appel Luc . J'ai déjà possédé un Mistral 4.7, un Laser et un Hobiecat 16 pour finalement aboutir sur un Tanzer 26 1980 (#473). Nous naviguons, mon amirale et moi, sur le Lac des Deux Montagnes depuis plus de 3 années.

J'ai été actif un peu sur "l'autre forum" mais je m’ennuyais trop de mes matelots préférés (Régis, Michel (Piperman ), Daniel (Flagman) Elie etc ... ) par contre je pensais voir ici Cormarin qui a disparu. J'aimais bien lire le côté pro de notre monde. Mais je vois qu'il y a d'autres professionnels ici, alors je ne m’ennuierai pas trop Very Happy . Anyway me voici ici pour partager vos connaissances et votre bonne humeur.

J'aime beaucoup la convivialité que l'on retrouve ici. À dates je n'ai pas vu "d'astinage" et c'est correct comme ça

Au plaisir,

Luc
Jasmine T26


Dernière édition par lcoulombe le Lun 7 Jan 2013 - 13:59, édité 1 fois
lcoulombe
lcoulombe

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Piperman Lun 7 Jan 2013 - 13:08

Bienvenue dans la gang Luc!... SmileWink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par paulix99 Lun 7 Jan 2013 - 13:10

Bienvenu! Pour ce qui est de cormarin, tu devrais le trouver ici sous un autre nick, j en suis certain.. Va voir le tread photo...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Ancien membre Lun 7 Jan 2013 - 13:36

Lcoulombe a dit:
par contre je pensais voir ici Cormorin qui a disparu. J'aimais bien lire le côté pro de notre monde. Mais je vois qu'il y a d'autres professionnels ici, alors je ne m’ennuierai pas trop . Anyway me voici ici pour partager vos connaissances et votre bonne humeur.
Tu sais ici, c'est comme la Légion Étrangère: Tu arrives, et tu peux avoir une nouvelle identité et oublier le passé. Alors si tu cherches bien, tu y retrouvera des amis d'une autre vie, Y compris celui qui prétendait que si les cormorans ont pied, il vaut virer de bord. Un indice: Il aime les vraiment gros bateaux et navigue tout le temps, même dans la glace. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par lcoulombe Lun 7 Jan 2013 - 13:40

Merci du tuyau. Je viens de retrouver George. cheers Pourquoi l'intérêts vous me demandez? J'avais un beau-frère maintenant décédé qui était premier officier dans la marine marchande (son dernier navire était le Kanguk lui aussi disparu) et il nous permettait de temps en temps d'aller sur la passerelle entre deux voyages. Ce monde m'a toujours fasciné. Scuzez ma sentimentalité Sad

Luc
Jasmine T-26
lcoulombe
lcoulombe

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Régis Lun 7 Jan 2013 - 13:49

Salut Luc, content de te voir ici! C'est vrai que sur la TV ici on retrouve beaucoup d'acteur qui jouaient à l'autre poste et qui même y jouent encore. Alors Bienvenue!


Dernière édition par Régis le Lun 7 Jan 2013 - 15:49, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Melibel Lun 7 Jan 2013 - 14:48

Wouan ...les modé ont pas grand chose a faire ici Cool en fait ils ont rien a faire SleepSleep

Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Carouf Lun 7 Jan 2013 - 18:05

À ne pas attaquer les membres pi foutre la marde, les modérateurs s'économisent pas mal de job, effectivement. Leur reste plus de temps pour prêcher par l'exemple, détendre l'atmosphère en poussant une joke, rendre le tout conviviale, mettre leurs belles couleurs en avant, ce qui ne nous donne pas envie de gâcher le tableau. Avec Martin presqu'en sourdine mais non moins efficace... Il aura compris qu'un forum n'est pas la place pour assouvir un besoin de contrôle et de pouvoir. Du moins, pour qu'on s'y sente bien.

Merci les gars ;-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Ancien membre Lun 7 Jan 2013 - 18:19

Ouf, je suis content de lire ça en provenance de toi, chère et néanmoins Rousse-Caroline!... Moi qui a dit un tas de méchancetés injustes sur toi et les membres de sectes de rougettes, c'est juste pour ce que les anciens Canadiens disaient : t'étriver!!! . Mais je vais t'avouer que je ne crois pas(trop) ces histoires de superstitions de marins qui sont assez injustes(sauf pour les animaux à longues oreilles, par exemple albino ) . Après tout c'est pas de ta faute si tu es rousse, c'est celle de tes parents.. Et de nos jours on ne brûle plus personne, une chance! Hahaha Very Happy Very Happy .
Merci Carouf tu es magnanime et tu as de l'esprit. ! Very Happy
Mais pour être sérieux une minute, je dois dire que tu met le doigt sur le problème quand tu dis ne pas attaquer les gens. Dans le fond, quand l'intention véritable est bien(pas trop finalement) cachée, là le discours devient un brin tordu. Sur PV il n'y a rien qui puisse porter à confusion, comme d'ailleurs sur la plupart des forums que je fréquente. Même ceux qui découlent d'entreprises commerciales(Sailnet par exemple), des précautions sérieuses sont prises pour éviter des situations ou la dichotomie pourrait montrer son nez. Mais il y a des exceptions, et c'est dommage !... Mais que voulez vous! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Carouf Lun 7 Jan 2013 - 19:04

Ben voyons Élie, je le sais bien que tu fais le fou et que tu veux m'étriver!!! Dont la "vraie" définition est "faire croiser deux cordages, et les lier avec un troisième": Des fois tu m'exaspères "Comment je vais me sortir de ça!!", mais toujours avec le sourire ;-) Pi des fois, j'ai juste pas le temps! Là, chu en vacances!! Mais n'abuse pas lala!!! clown

Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Noel Lun 7 Jan 2013 - 20:24

Léon dit Noel mais aussi Léonard pour les intimes. Humble propriétaire d'un charmant voiler français de 26 pieds et voguant habituellement sur le lac des 2M. Ambition prochaine: faire voguer la barque à voile sur l'eau de mer au lieu de quêter des lifts au copains Gaspésiens!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Régis Lun 7 Jan 2013 - 20:35

Juste pour le fun Léonard ou pour une petite pub illégal en même temps, as-tu vendu ton Mirage 27?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Jean Lun 7 Jan 2013 - 20:44

En passant ce serait une bonne idée de mettre dans le profil et/ou la signature: le nom,la sorte de voilier et évidement le plan d'eau navigué.On se fait une idée plus vite comme ça
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Noel Mar 8 Jan 2013 - 6:32

Régis a écrit:Juste pour le fun Léonard ou pour une petite pub illégal en même temps, as-tu vendu ton Mirage 27?

Euh! bin non, maudite marde... Avec les étiages que nous avons eu l'été dernier, ce n`'était pas bien bon pour la vente de voilier sur le lac des 2M d'autant plus que ce bateau ne vient pas avec une place à quai, ce dernier point étant rendu une denrée rare dans mon bout!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Flagman101 Mar 8 Jan 2013 - 8:07

Les nouveaux venu a la voile se cassent souvent la tete avec des détails et pas assez avec les vrais choses a regarder. Place a quai, c'est la premiere chose a regarder sur les LDM car elle sont rare.

Donne rien de se casser le bicycle avec le tirant d'eau et l'osmose si le bateau reste sur le ber faute de place.

Combien vous avez d'eau dans le basin et l'approche du CVL?
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Noel Mar 8 Jan 2013 - 8:32

Flagman101 a écrit:Les nouveaux venu a la voile se cassent souvent la tete avec des détails et pas assez avec les vrais choses a regarder. Place a quai, c'est la premiere chose a regarder sur les LDM car elle sont rare.

Donne rien de se casser le bicycle avec le tirant d'eau et l'osmose si le bateau reste sur le ber faute de place.

Combien vous avez d'eau dans le basin et l'approche du CVL?

Au plus bas de l'été dernier, la maudite roche et le petit banc de sable était à 4,5 pieds. Le maudit cran de roche on peut facilement passé à coté. Pour le banc de sable, il y en a un qui à pris l'iniciative de lui faire la passe avec une lance d'incendie et une motopompe. Bref c'était critique juste dans la passe d'entrée. Dans le bassin, à part la cran, je pense qu'il y avait 5 pieds partout de même que dans les deux chenaux d'accès. The best c'est de prendre la coté nord!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Ancien membre Mar 8 Jan 2013 - 8:39

Noel disait:
Pour le banc de sable, il y en a un qui à pris l'initiative de lui faire la passe avec une lance d'incendie et une motopompe
Oh boy! affraid . Une chance que les espions de la Gestapo-Environnement du Québec n'a rien vu: Sinon ces tyrans auraient fait passer un sale quart d'heure au 'coupable'. Surtout si ce n'est pas une grosse entreprise(Z'ont des moyens de faire regarder ailleurs)...


Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Jean Mar 8 Jan 2013 - 8:50

Wow!...je viens d'euréker ! affraid

Gestapo

GEST...ion
A...nti
PO...llution

Un morceau de robot pour moi !
alien
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Noel Mar 8 Jan 2013 - 9:05

Hein! Quoi! c'est-il passé quelque chose? Non mais, as-tu vu quelque chose toi Noel? Mouwa!!! nonnn! Le gars quittait le plan d'eau pour une tournée gaspésienne d'un mois et demi alors... on fait comme les trois singes: pas vu, pas entendu, pas parlé.

En ce qui concerne la santé écologique du bassin, nous avons deux pompes de circulation pour assurer une forme d'oxigènation dans le bassin. La mise en place d'une pompe à air avec un tube de diffusion dans le fond serait une bonne chose. Nous avons de gros achigans reproducteurs, des tortues, et quelques ouaouarons. Il y a aussi des tyrans qui s'acharnent à faire des nids sur les mats qui ne sont pas implantés (les retardataires) Ils nous font la guerre puis ils se renichent sur la terre ferme. La faune ailée y est très bien représenté. L'observation de dindon sauvage est fréquente. Bref, oui nous sommes en plein dans un endroit écologiquement sensible mais nous en prennons grands soins car nous adorons tous cet endroit. Oui, nous sommes une bande de trippeux! Very Happy:):lol:Coolalien
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Flagman101 Mar 8 Jan 2013 - 9:10

C'est vrai que c'est beau au CVL. Je serais membre si il y avait eu de la place.

Ca addoné que je suis au CNDM. Le CNDM est aussi tres beau comme club. Plus gros (200 bateaux ), mais quand meme tres convivial.

J'espere bien te re croiser un jour sur le lac. Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ton bateau Francas ha ha ha.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Noel Mar 8 Jan 2013 - 9:12

Et avec ma nouvelle grande voile à bordure libre...Laughing
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par CroixDuSud Mar 8 Jan 2013 - 12:36

Bonjour a tous!

Je suis Mathieu, née dans le puit d'ancre comme mon père ma toujours dit...
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été sur un voilier durant l'été

De ma naissance a ma majorité, au Club Nautique de Mésy a Boucherville sur un Bayfield 25, Grampian 23, C&C 27. J'ai eu plusieurs prof la bas, Jacques Godin sur ces nombreux mono et cata, Christian Lanctôt, constructeur/architecte de ses bateaux. La gang du début de la "poche a pépère", dans les îles de Boucherville, ou de la "maison verte" près de Repentigny. Au début des années 1990, quand nous étions 3-4 voiliers au fond durant la fin de semaine... Je m'ennuie de ce temps ou le fleuve était moins populaire... Nous avons visité en famille les lacs autours de Montréal, les miles-îles... Dès beau souvenir...

Ensuite la majorité, de nouveaux horizon pour moi, Gaspé, Côte est des États-Unis, Bahamas sur différent voilier

Dans les dernières années, j'étais au Parc nautique de Contrecoeur, sur un S2 7.3, presque toujours en solo, avec quelques accrocs comme moi de voile a l'occasion.

Aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelles machine, un Kirié Elite 364, au lac Champlain. J'ai encore envie de voir de nouveaux horizons. Je part pour les caraibes cette année...

L'histoire continue...
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Ancien membre Mar 8 Jan 2013 - 12:58

Un Kirié 36.4... fameux bateau, bien aménagé et rapide. Bon choix! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Windfall V Mar 8 Jan 2013 - 13:06

Bonjour, mon nom est Daniel je fais de la voile depuis 3 ans seulement je suis un petit nouveau ce site est une source inépuisable d`informations pour moi. J`ai commencé avec un C&C 27 il ya a 3 ans l`an passé j`attrapé la longivite comme vous dites j`ai maintenant un C&C 36 comme je suis semi retraité je navigue souvent seul pas besoin de vous dire que certains soirs je n`ai pas besoin de pilules pour dormir.. Je navigue sur le lac Champlain ma marina Chazy Yatch Club (lorsqu`il y a assez d`eau pour y entrer). Au plaisir de discuter avec vous Very Happy
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTEZ-VOUS! Empty Re: PRÉSENTEZ-VOUS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum