Récit d'un naufragé
5 participants
Re: Récit d'un naufragé
Quel magnifique témoignage. Un naufrage en mer est une situation effrayante et angoissante. Cet homme et ses équipiers ont vécu quelque chose qui les marquera pour le reste de leur vie. La mer nous réserve toujours des surprises. J'aurais aimé en savoir plus sur le déroulement du sauvetage.
Ca permet aussi d'ouvrir le sujet suivant : Quel est la solution pour les conteneurs perdus en mer? Un système AIS dans chaque conteneur? Un système d'explosif au contact de l'eau pour y percer un trou? ...
Ca permet aussi d'ouvrir le sujet suivant : Quel est la solution pour les conteneurs perdus en mer? Un système AIS dans chaque conteneur? Un système d'explosif au contact de l'eau pour y percer un trou? ...
Zyxies- Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Récit d'un naufragé
Voici une bonne interrogation, pourquoi les conteneurs sont-ils flottants. Il me semble que ce n'est pas nécessaire qu'il le soit. Ainsi ils couleraient immédiatement au fond et ne seraient plus des dangers pour la navigation. Peut-être que Georges pourrait nous dire la raison.
Re: Récit d'un naufragé
Concevoir des voiliers océaniques qui puissent survivre à un impact contre un conteneur, une bouée d'acier à la dérive, un baril, un tronc d'arbre, un bourguignon (glaçon), un épaulard, un écueil, un abordage, une déferlante, ...
Les conteneurs sont étanches parce qu'au prix auquel ils sont transportés ... le client espère que sa marchandise n'arrive pas à destination toute détrempée d'eau de mer et de pluie. Aussi chesse que les semises de l'archi-dusesse ... quoi !
Le problème est la très piètre qualité du saisissage des conteneurs pour des raisons économiques et ce n'est pas demain la veille que ces mauvaises pratiques arrêterons. Au contraire, elles empirent !!!
Les conteneurs sont étanches parce qu'au prix auquel ils sont transportés ... le client espère que sa marchandise n'arrive pas à destination toute détrempée d'eau de mer et de pluie. Aussi chesse que les semises de l'archi-dusesse ... quoi !
Le problème est la très piètre qualité du saisissage des conteneurs pour des raisons économiques et ce n'est pas demain la veille que ces mauvaises pratiques arrêterons. Au contraire, elles empirent !!!
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Récit d'un naufragé
Tu voulais dire sèche comme une vieille fille ............. Il me semble qu'il pourrait être étanche mais qu'en cas immersion, de chute des trappes pourraient éclater incapable de résister à la pression. Mon auto est étanche mais une fois à l'eau va finir par aller se balader au fond. Ché pas mais ........
Re: Récit d'un naufragé
Pas aussi chesse ... quand même !
Ces conteneurs sont transbordés par des grues portiques de tout acabit, charriés par fardiers, par trains, par navires dans toutes les conditions de manutention, routières, ferroviaires, océaniques et météorologiques possibles et impossibles ... Ils sont donc robustes, étanches et à l'épreuve du vol !
Ces conteneurs sont transbordés par des grues portiques de tout acabit, charriés par fardiers, par trains, par navires dans toutes les conditions de manutention, routières, ferroviaires, océaniques et météorologiques possibles et impossibles ... Ils sont donc robustes, étanches et à l'épreuve du vol !
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Récit d'un naufragé
...
http://www.google.ca/search?q=maison+conteneur&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=GifyUP-DJujV0gHQ44GoCw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1280&bih=633
http://www.google.ca/search?q=maison+conteneur&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=GifyUP-DJujV0gHQ44GoCw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1280&bih=633
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Récit d'un naufragé
Il faudrait que;
1. Tous les conteneurs aient exactement la même hauteur,
2. Que chaque conteneur soit saisi à son voisin par des cônes doubles d'empilage barrant,
3. Que la hauteur des conteneurs soient nivelée et qu'ils soient saisis à leur voisin par des ponts à vis sans fin,
...et le tout, effectué par les arrimeurs de terre professionnels avant le départ du porte-conteneurs.
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Récit d'un naufragé
Régis a écrit:
Je ne serai pas gentil. Ce vieux mec inconscient devrait toujours avoir comme préoccupation ses gens abord.
Noel- Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: Récit d'un naufragé
Il me semble que depuis quelques années, les ofvni semblent etre de plus en plus fréquents... Insouciances des armateurs, ou ils profitent simplement de la non-réglementation, a un certain moment donné, quelqu un devra mettre ses culottes pour que les pertes de containers et autres machins soit enrayé, qui le fera? Meme chose pour les plates formes de déchets, qui est-ce qui finira par s en occupper?
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Récit d'un naufragé
Rien de plus simple ...
- manifestation mondiale des plaisanciers avec des criards de brume portatif à l'entrée des ports ... 2 ans
- les gouvernements réalisent l'ampleur du problème et décident de l'adresser à l'IMO ... 2 ans
- l'IMO propose un amendement au code de l'arrimage en pontée des conteneurs ... 5 ans
- les émissaires gouvernementaux étudient l'amendement ... 2 ans
- l'amendement passe au vote et devrait être entériné par les gouvernements ... 5 ans
- mais les lobbys de l'industrie pressent les gouvernements d'amenuiser l'amendement qui selon eux est trop contraignant financièrement ... 2 ans
- l'IMO propose un nouvel amendement au code de l'arrimage en pontée des conteneurs ... 5 ans
- l'amendement passe au vote et devra être entériné par les gouvernements ... 5 ans
- l'amendement est ratifié et la date d'entrée en vigueur est dans ... 10 ans
- les compagnies demandent un sursis d'application de ... 5 ans
- l'amendement est en force mais les compagnies ont trouvé des moyens de couper les coins ronds ...
- manifestation mondiale des plaisanciers avec des criards de brume portatif à l'entrée des ports ... 2 ans
- les gouvernements réalisent l'ampleur du problème et décident de l'adresser à l'IMO ... 2 ans
- l'IMO propose un amendement au code de l'arrimage en pontée des conteneurs ... 5 ans
- les émissaires gouvernementaux étudient l'amendement ... 2 ans
- l'amendement passe au vote et devrait être entériné par les gouvernements ... 5 ans
- mais les lobbys de l'industrie pressent les gouvernements d'amenuiser l'amendement qui selon eux est trop contraignant financièrement ... 2 ans
- l'IMO propose un nouvel amendement au code de l'arrimage en pontée des conteneurs ... 5 ans
- l'amendement passe au vote et devra être entériné par les gouvernements ... 5 ans
- l'amendement est ratifié et la date d'entrée en vigueur est dans ... 10 ans
- les compagnies demandent un sursis d'application de ... 5 ans
- l'amendement est en force mais les compagnies ont trouvé des moyens de couper les coins ronds ...
Lamaneur- Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013
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