Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

+5
Zyxies
Serenity (Corsair F24)
marginal
Ancien membre
alexeiv1
9 participants

Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par alexeiv1 Lun 21 Jan 2013 - 17:33

L'hiver passé, j'ai découvert les trimaran Farrier / Corsair et je me suis mis à rêver à me construire une machine de fou... méchant fou ouin!!

construction F-39
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Lun 21 Jan 2013 - 17:59

Travaille vite hein! cheers
Sérieusement, quel travail!. On voit bien toutes les étapes y compris l'application des panneaux de corecell, des nappes de tissus, le peelply et le recouvrement de plastique pour l'application de pression sous vide. Superbe.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par marginal Lun 21 Jan 2013 - 21:02

Avez vous remarqué c'est quand que le travaille avance le mois vite... vers 19 minutes, y'a plein de chum qui viennent dans l,atelier voir la bête, jaser et boire de la bière sur la table... le travaille avance plus du tout !

Alors si vous voulez que ca avances vos affaires, invitez pas personne ! cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Serenity (Corsair F24) Lun 21 Jan 2013 - 22:15

Elie a écrit:Travaille vite hein! cheers
Sérieusement, quel travail!. On voit bien toutes les étapes y compris l'application des panneaux de corecell, des nappes de tissus, le peelply et le recouvrement de plastique pour l'application de pression sous vide. Superbe.

Ça fait des bateaux léger et robuste... mon F24 ne pèse qu'environ 1500 lbs.

Mais ça fait qu'il coûte cher à fabriquer.

Le système de repliage de Farrier est aussi très impressionant... le meilleur selon moi...


Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Zyxies Lun 21 Jan 2013 - 23:45

Est-ce qu'il existe un modèle de trimaran de "croisière" que vous feriez confiance pour de la navigation océanique? Est-ce que ce F39 serait une embarcation pour effectuer une traversée de l'Atlantique? Je ne connais que très peu les multicoques et je préfère de loin les trimarans aux catas mais j'aimerais en savoir plus sur cette catégorie de bateaux.
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Mar 22 Jan 2013 - 8:30

Si on accepte le fait que le risque zéro n'existe pas, et que voilier n'est pas engagé dans une course(La pédale au plancher tout le temps), je pense que ce voilier peut aller n'importe ou(ou nimportéyou c'est selon What a Face ) avec un petit équipage. Il aurait l'avantage d'aller 2 fois plus vite qu'un monocoque donc réduire le temps de trajet sérieusement. Mais imagine ce voilier pour aller aux Antilles aux Bahamas, aller mouiller dans 2 pieds d'eau, traverser les Banks directement et sans soucis des pâtés de coraux, en tout confort... La joie totale, et rien à voir avec la lente transhumance des monocoques ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par alexeiv1 Mar 22 Jan 2013 - 8:56

Zyxies a écrit:Est-ce qu'il existe un modèle de trimaran de "croisière" que vous feriez confiance pour de la navigation océanique? Est-ce que ce F39 serait une embarcation pour effectuer une traversée de l'Atlantique? Je ne connais que très peu les multicoques et je préfère de loin les trimarans aux catas mais j'aimerais en savoir plus sur cette catégorie de bateaux.

Selon l'architecte, seulement le F33 et le F39 sont conçus pour les passages/traversés en mer. Les liaisons avec les amas sont renforcés mais ne permettent plus de se replier aussi facilement au port, ça reste un compromis. Par contre, plusieurs Corsair 27 ont traversés des océans malgré les avertissements de l’architecte... affraid
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par tango11 Mar 22 Jan 2013 - 9:10

Extrait du F-27 Sailing Manual Page 28



OFFSHORE SAILING



The F-27 has been built strong enough for offshore sailing, and it has crossed both the Atlantic and Pacific oceans.

However, it should be noted that the F-27 is a small boat for such long offshore passages, and for this reason Corsair Marine does not recommend it for such voyages, unless in very experienced hands and correctly set up, with theproper safety gear.

It is not within the scope of this manual to go into all the necessary equipment for offshore sailing, this being covered by many readily available books, and/or offshore safety regulations. Particular items that should be carried are the optional Storm jib, and a properly set up STORM PARACHUTE ANCHOR. The parachute anchor is a recent development for multihulls and offers a very comfortable and safe method for surviving severe storms.





SAFETY/PERFORMANCE HINT

When spinnaker running before very large seas, with speeds of 20 knots or more, there can be a danger of pitchpoling. This can be caused by pressure from the mainsail which cannot be released downwind. The solution isto drop the mainsail, which virtually eliminates this risk. This rule only applies to racers, as cruisers should

have reduced sail well before this becomes a danger - right??

IMPORTANT WARNING

CORSAIR MARINE DOES NOT GUARANTEE THE SAFETY OF THE F-27 AT SEA AS OFFSHORE SAILINGCAN BE A HAZARDOUS UNDERTAKING, WITH MANY RISKS. NUMEROUS FACTORS BEYOND OURCONTROL WILL AFFECT THE SAFETY OF ANY OFFSHORE VOYAGE AND ANY OWNER TAKING THEF-27 OFFSHORE MUST ACCEPT FULL RESPONSIBILITY FOR ANY RISKS INVOLVED
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Mar 22 Jan 2013 - 9:16

CORSAIR MARINE DOES NOT GUARANTEE THE SAFETY OF THE F-27 AT SEA AS OFFSHORE SAILINGCAN BE A HAZARDOUS UNDERTAKING, WITH MANY RISKS. NUMEROUS FACTORS BEYOND OURCONTROL WILL AFFECT THE SAFETY OF ANY OFFSHORE VOYAGE AND ANY OWNER TAKING THEF-27 OFFSHORE MUST ACCEPT FULL RESPONSIBILITY FOR ANY RISKS INVOLVED
Je l'aime celle là! Surtout si on change F27 pour disons A35... Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par tango11 Mar 22 Jan 2013 - 9:21

Je ne parviens pas à agranhdir le lettrage malgré que j'utilise la fonction 'agrandir' dans les icônes. Quelqu'un peut m'aider? Cela semble marcher pour une ligne, mais si j'agrandis plusieurs lignes, le texte reste microscopique.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Piperman Mar 22 Jan 2013 - 13:16

C'est pas grave! Je me suis servi d'un microscope et çà se lit tout seul! Wink




Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty par tango11 le Mar 22 Jan - 9:10

Extrait du F-27 Sailing Manual Page 28



OFFSHORE SAILING



The F-27 has been built strong enough for offshore sailing, and it has crossed both the Atlantic and Pacific oceans.

However, it should be noted that the F-27 is a small boat for such long offshore passages, and for this reason Corsair Marine does not recommend it for such voyages, unless in very experienced hands and correctly set up, with theproper safety gear.

It is not within the scope of this manual to go into all the necessary equipment for offshore sailing, this being covered by many readily available books, and/or offshore safety regulations. Particular items that should be carried are the optional Storm jib, and a properly set up STORM PARACHUTE ANCHOR. The parachute anchor is a recent development for multihulls and offers a very comfortable and safe method for surviving severe storms.





SAFETY/PERFORMANCE HINT

When spinnaker running before very large seas, with speeds of 20 knots or more, there can be a danger of pitchpoling. This can be caused by pressure from the mainsail which cannot be released downwind. The solution isto drop the mainsail, which virtually eliminates this risk. This rule only applies to racers, as cruisers should

have reduced sail well before this becomes a danger - right??

IMPORTANT WARNING

CORSAIR MARINE DOES NOT GUARANTEE THE SAFETY OF THE F-27 AT SEA AS OFFSHORE SAILINGCAN BE A HAZARDOUS UNDERTAKING, WITH MANY RISKS. NUMEROUS FACTORS BEYOND OURCONTROL WILL AFFECT THE SAFETY OF ANY OFFSHORE VOYAGE AND ANY OWNER TAKING THEF-27 OFFSHORE MUST ACCEPT FULL RESPONSIBILITY FOR ANY RISKS INVOLVED
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Serenity (Corsair F24) Mar 22 Jan 2013 - 19:30

En 2011 , un Corsair F31 a fait le tour de pôle nord... 10,000 milles au milieu des glaces et ça en moins de 4 mois... pas pire comme bête ...



http://forum.enki.blogs.cache.voilesetvoiliers.customers.artful.net/grande-croisiere/video-voile-trimaran-aventure-northern-passage/
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Mar 22 Jan 2013 - 19:32

Le F31 m'intéresse c'est le plus grand des Corsair tractables...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Serenity (Corsair F24) Mar 22 Jan 2013 - 19:38

Elie a écrit:Le F31 m'intéresse c'est le plus grand des Corsair tractables...

Tu vas même pouvoir l'utiliser en hiver.... Very Happy
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Mar 22 Jan 2013 - 20:02

C'est sur, c'est sur... dans le Sud!. Et en plus tu peux coucher dedans lors des voyages sur autoroutes...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par marginal Mar 22 Jan 2013 - 20:18

... Interdit dans les rest area !!! confused ... Faut coucher dans un parking de Wallmart !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Serenity (Corsair F24) Mar 22 Jan 2013 - 21:39

Elie a écrit:C'est sur, c'est sur... dans le Sud!. Et en plus tu peux coucher dedans lors des voyages sur autoroutes...

Un autre qui commence a être vendu aux Corsairs cyclops Wink

Mon garçon a passé une nuit dans mon F24 sur la remorque dans l'entrée de la maison et il a très bien dormi... Very Happy Very Happy Very Happy Il était assez heureux merci de notre nouvel achat...



Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par PJ Ven 25 Jan 2013 - 18:41

Salivez mes pig

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier P1020310

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Ven 25 Jan 2013 - 18:42

CF'est cruel, ça en plein hiver par -20... God will get you for that! pig toi même! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par PJ Ven 25 Jan 2013 - 22:29

Twisted Evil

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Marc Sam 26 Jan 2013 - 7:03

Farrier c'est Corsair right?

Il y a un nouveau 32 repliable et transportable ça semble chouette

http://www.corsairmarine.com/system/files/CRUZE%20970%20standard%20spec%2017%20Dec%2012_0.pdf?download=1



Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Ancien membre Sam 26 Jan 2013 - 8:23

Wao! c'est exactement le truc qui m'intéresserait... Plus besoin de marina, tu hivernes à la maison(dans une ferme!), tu traines ça en Floride l'hiver et traverses pour les Exumas en vitesse, genre deux jours!... Et tu te planques partout dans des petits mouillages des ilots de Bas amas . Sans compter que tu gagnes toujours les régates de monocoques... C'est pas rien.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Serenity (Corsair F24) Sam 26 Jan 2013 - 8:59

Marc Évasion a écrit:Farrier c'est Corsair right

Et Corsair depuis 2010 appartient à Seawind Catamarans...

Belle machine qui gagne a être connue ...
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par tango11 Sam 26 Jan 2013 - 9:26

Corsair à été fondé dans les années octante par le fils de m. Wallmart ( cé pas une farce). Quelques années plus tard, Farrier s'est associé à Corsair. Vers la fin des années nonante, il a quitté Corsair pour cause dedissidence Very Happy Very Happy . Corsair a affraid par la suite déménagé sa production au Vietnam pour cause de rentabilité
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de grandeur - Trimaran Farrier Empty Re: Des idées de grandeur - Trimaran Farrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum