Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

+6
Going Knots
Benoitgm(B32S5)
Audacieux
Ancien membre
SlowZen
Léane (Chatam 37 DI)
10 participants

Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Mar 26 Fév 2013 - 18:30

Bonjour, je pars pour les Bahamas l'été prochain et je me demandais, combien je vais faire de moteur. C'est pour prévoir les changements d'huile, filtres, etc... Merci! P.S. Ma vitesse au moteur est d'environ 6 noeuds.
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par SlowZen Mar 26 Fév 2013 - 18:54

Tu peux plannifier environ 400 hrs aller et idem au retour.
Total 800 hrs pour L' ICW.
Plus ce que tu feras au Bahamas.

C'est une bonne moyenne.
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Mar 26 Fév 2013 - 19:42

Mais si tu passes par la mer, ce temps de moteur pourrait être divisé par dix... Munumom! . Mais si tu aimes souffrir, maneuvrer tes ancres, épuiser ton moteur, polluer et manger des vagues de cruisers toute la journée, alors je te recommande vivement l'Intracoastal: Tu vas être servi! Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Audacieux Mar 26 Fév 2013 - 20:26

Si c'est la première fois que tu y vas et que tu n'es pas trop à l'aise avec la haute mer, je te suggère l'ICW. C'est facile, tu rencontreras beaucoup de gens que tu reverras probablement durant ton voyage. De belle amitié peuvent se former. Pour ce qui est des vagues des autres bateaux, ce n'est pas si pire que cela car je l'ai déjà fait moi-même et les Américains sont quand même BEAUCOUP PLUS respectueux avec leurs bateaux moteurs que les Québecois le sont lorsqu'ils nous dépassent. Suffit seulement d'être à l'écoute sur la VHF et la plus part du temps, ils t'avisent de leur dépassement.
Pour ma part, j'ai fait 925 heures de moteur. Je suis parti de Mtl, la rivière Richelieu, le lac Champlain et son canal, la rivière Hudson et l'ICW jusqu'à Miami. J'ai fait les Bahamas jusqu'à Long Island et je suis revenu par l'ICW, la rivière Hudson, le canal Érié, le canal Oswego, les Milles Iles, le lac St-François et le fleuve jusqu'à Longueuil.
Ce fut un voyage merveilleux et je devrais le refaire en 2015.
Audacieux
Audacieux

Messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.voilieraudacieux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 26 Fév 2013 - 20:50

En 2010-2011, nous avons fait 862 heures de moteur... Départ au nord du Lac Champlain par l'Intracoastal aller-retour plus ce qui est inscrit sur la carte ci-bas...
Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Map_re10
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 26 Fév 2013 - 21:53

Ha oui, petit oubli... Aux Bahamas, on a fait souvent de la voile et le moteur à servi assez souvent pour la recharge... Sur 4 mois là-bas, 150 heures de moteur dont environ la moitié pour recharger les batteries...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Mer 27 Fév 2013 - 8:34

Benoit à dit:
Ha oui, petit oubli... Aux Bahamas, on a fait souvent de la voile et le moteur à servi assez souvent pour la recharge... Sur 4 mois là-bas, 150 heures de moteur dont environ la moitié pour recharger les batteries...
Ça c'est la réalité terrible mais cachée de la croisière: Faire tourner le moteur pour charger les batteries. Nocif pour le moteur qui ne travaille pas assez, et dont les rayures de retenue d'huile sur les parois des cylindres risquent de se polir(glaçage des cylindres) et causer des problèmes par usure rapide. Les panneaux solaire puissants d'aujourd'hui ou une petite génératrice genre Honda EU1000i épargneraient bien des ennuis... et du fuel.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Benoitgm(B32S5) Mer 27 Fév 2013 - 9:36

Elie a écrit:Benoit à dit:
Ha oui, petit oubli... Aux Bahamas, on a fait souvent de la voile et le moteur à servi assez souvent pour la recharge... Sur 4 mois là-bas, 150 heures de moteur dont environ la moitié pour recharger les batteries...
Ça c'est la réalité terrible mais cachée de la croisière: Faire tourner le moteur pour charger les batteries. Nocif pour le moteur qui ne travaille pas assez, et dont les rayures de retenue d'huile sur les parois des cylindres risquent de se polir(glaçage des cylindres) et causer des problèmes par usure rapide. Les panneaux solaire puissants d'aujourd'hui ou une petite génératrice genre Honda EU1000i épargneraient bien des ennuis... et du fuel.

J'ai sais tout ça Élie mais j'ai lu d'autres théories là-dessus et je ne veux surtout pas partir un débat sur ce sujet car ce n'est pas le but de ce fils de discussion... De toute façon, pour m'assurer de ne pas faire de tort à mon petit moteur, je l'embrayais de reculons et je faisais d'une pierre deux coup: je m'assurais que mon ancre était bien plantée et je rechargeais mes batteries... Le meilleur des 2 mondes... Laughing Bin non, c'est une FARCE!!!

Par contre, je ne le laissais pas tourner au idle, mais plutôt autour de 1200-1300 tr/min car ce qui fait glacer les cylindres serait de le faire tourner à basse vitesse ce qui à pour effet que le moteur ne chauffe pas assez pour éviter ce problème... Je n'avais qu'un 130 Watts cette année là et quand nous repartirons, je devrais ajouter 1 ou 2 autres 130 Watts ou changer pour 1 ou 2 x 230 Watts...
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Mer 27 Fév 2013 - 9:50

Wao!, une bonne solution Benoit, sécuritaire et inédite quant à moi cheers ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Mer 27 Fév 2013 - 10:26

Pas de problème pour moi, j'ai un panneau solaire (230 W Day4) qui suffit amplement. En été, à 9h am, les batteries sont complètement chargées. Very Happy Le moteur ne servira qu'à naviguer. Il parrait qu'il a été fait pour ça!
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Going Knots Mer 27 Fév 2013 - 20:07

Wow je ne savais pas que le Léane s'en allais dans le Sud cet été, on se verra donc dans les Bahamas!!!

Pour répondre à ta question, en 2007-2008 sur Jaya, 800 heures et des poussières aller retour Berthier - Georgestown Exumas.
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Mer 27 Fév 2013 - 21:14

Vous partez à quelle date? Nous on prévoit partir vers le 15 juillet. On va remonter vers Cape-Cod et Boston, rester au moins une semaine à New York, Washinton. Question de laisser passer les Ouragans.
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Harvey Jeu 28 Fév 2013 - 7:30

Je pense que l'utilisation d'huile synthétique serait une bonne idée
pour espacer de beaucoup les changements d'huile...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Jeu 28 Fév 2013 - 8:40

L'huile synthétique est pleine de qualité et assure un excellent graissage du moteur. Mais certains moteur un peu ancien en particulier les Perkins (4-107, 4-108, série 1000, et autres ) sont totalement anéantis par cette huile qui fait fondre les joints d'arbre(oil seals) et le moteur se met à fuir et perdre son huile en masse par ces joints: Grosse job!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Going Knots Jeu 28 Fév 2013 - 13:53

Léane (Chatam 37 DI) a écrit:Vous partez à quelle date? Nous on prévoit partir vers le 15 juillet. On va remonter vers Cape-Cod et Boston, rester au moins une semaine à New York, Washinton. Question de laisser passer les Ouragans.



IDEM mais on part plus tard, vers la fin Aout!
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par CroixDuSud Jeu 28 Fév 2013 - 14:37

Fin août pour nous aussi
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Jeu 28 Fév 2013 - 23:11

Pour ceux qui partent l'été prochain, ça serait peut-être le fun de se rencontrer un de ces soirs devant un verre pour discuter de nos voyages, pour partager.... J'ai vu que Going Knots demeurait à Terrebonne et moi je demeure à Mascouche. Croix du Sud doit demeurer sur la rive sud? Laughing On pourrait lancer l'invitation à tous?
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Alain t-33 Jeu 28 Fév 2013 - 23:41

Je propose une rencontre ici à Chicoutimi.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Ven 1 Mar 2013 - 8:00

Chicoutimi?... Chicoutimi?... C'est ou ça?. Ça n'existe plus ça, à moins tu que tu parles de cette cité antique du grand nord emportée par un déluge et finie par une fusion gros modèle?.. Comme l'Atlantide ou la cité de Ur en Mésopotamie ?... Neutral

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Tribule Ven 1 Mar 2013 - 8:48

Nous avons fait 808.9 heures en 10 mois l'an passé du Lac Champlain au Bahamas et retour à Jacksonville Floride. Faut dire qu'on s'est promené en masse et que les vents n'étais pas très présent l'an passé.

Personellement, je recommende d'avoir une petite génératrice, une éolienne et/ou un très bon alternateur sur le moteur.

Je ne sait pas comment c'est plus au sud des Bahamas actuellement comme dans les Exumas mais je peut dire qu'il n'y a en moyenne pas plus de 3 heures de soleil par jour depuis plus de 2 mois mais il y a en revanche plus de vent que l'année dernière donc l'éolienne Air-X ou Air Breeze est très efficace. Nous nous avons la Air-X avec les pales bleu qui est égale à la AB dans les vents allant jusqu'à 20kn.

Pas de soleil aujourd'hui non plus sauf peut être en fin de journée...

J'ai fait ce compte rendue de nos dépenses qui pourra sans doute vous intéressé :



Aux plaisirs de vous croiser ...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Ven 1 Mar 2013 - 11:43

Tu vas nous faire de la peine. Ici il neigeotte tous les jours, ça fond, ça fait de la gadoue et de la sloche... Mais c'est toute même surprenant qu'il fasse si peu de beau temps aux Exumas. Les Iles au sud des Family Island (San Salvador etc. ) sont en plein dans la zone active des alizés et ça devrait être meilleur question vent.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Going Knots Ven 1 Mar 2013 - 11:58

Léane (Chatam 37 DI) a écrit:Pour ceux qui partent l'été prochain, ça serait peut-être le fun de se rencontrer un de ces soirs devant un verre pour discuter de nos voyages, pour partager.... J'ai vu que Going Knots demeurait à Terrebonne et moi je demeure à Mascouche. Croix du Sud doit demeurer sur la rive sud? Laughing On pourrait lancer l'invitation à tous?

Pas de trouble pour un verre quand je suis dans la région de Montreal (je voyage pas mal).... ça va nous prendre un chargé de projet la-dessus. Quoi de mieux que celui qui a lancer cette idée Very Happy !

Léane c'est ton call ! pirat
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par CroixDuSud Jeu 7 Mar 2013 - 10:14

Léane (Chatam 37 DI) a écrit:Pour ceux qui partent l'été prochain, ça serait peut-être le fun de se rencontrer un de ces soirs devant un verre pour discuter de nos voyages, pour partager.... J'ai vu que Going Knots demeurait à Terrebonne et moi je demeure à Mascouche. Croix du Sud doit demeurer sur la rive sud? Laughing On pourrait lancer l'invitation à tous?

Bonne idée...
Je vais aussi souper samedi avec l'équipage d'un bateau (2 adultes, 2 enfants) qui descend dans le sud avec un trajet similaire au notre cette été, Oseo un Gib Sea 43. Nous sommes pratiquement voisin chez Gosselin presentement
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Jeu 7 Mar 2013 - 10:36

Vous allez souper dans quel coin?
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par CroixDuSud Jeu 7 Mar 2013 - 11:05

Longueuil, rive-sud Surprised
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Going Knots Jeu 7 Mar 2013 - 12:07

Croix du Sud,



As-tu également un jeune équipage? Je sais qu'Oséo on 2 enfants du même age que les miens mais qu'en est-il de vous?

Pour Léane, on ne parle plus de jeune ici mais d'adulte, Luc ta fille part-elle avec vous?

Connaitre des bateaux avec des enfants du même âge que les nôtres c'est vraiment le fun, c'est ce qui nous avait manqué lors du précédent voyage car notre fils avait 6 mois seulement losque nous sommes partis et ma fille 2 ans, donc on avait pas souvent croisé des équipages si jeunes.
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par CroixDuSud Jeu 7 Mar 2013 - 15:44

2 adultes au coeur jeune seulement Very Happy
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Léane (Chatam 37 DI) Jeu 7 Mar 2013 - 20:50

J'ai deux filles, 21 et 17 ans, elles sont encore à l'école, elle vont venir nous rejoindre durant les vacances de Noël pour un bon trois semaines. Elle vont aussi faire un petit bout lors de la descente (USA) vers le Sud. Je vais essayer d'organiser une rencontre des voileux des Bahamas 2013-14 vers le milieu d'avril. Elle pourrait se tenir à Anjou, pour faciliter le transport du plus grand nombre de personnes possible.

Au plaisir!
Léane (Chatam 37 DI)
Léane (Chatam 37 DI)

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Ancien membre Ven 8 Mar 2013 - 7:23

Je serais tenté d'y être vu que j'ai des projets... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Going Knots Ven 8 Mar 2013 - 7:58

Excellent, on serait au moins 3 bateaux, Elie, Léane et Going Knots. Bienvenus à tous ceux qui rêvent d'y aller prochainement!



On va attendre ton call
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par CroixDuSud Ven 8 Mar 2013 - 14:05

Je pourrais être présent aussi
CroixDuSud
CroixDuSud

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas Empty Re: Nombre d'heures de moteur aller/retour vers les Bahamas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum