Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Citrus aux frontières

+3
Ancien membre
Windfall V
Guy du Farniente
7 participants

Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Citrus aux frontières

Message par Guy du Farniente Ven 26 Avr 2013 - 8:25

Plusieurs parmi nous traversent la frontière régulièrement, voici ce qui se porte en 2013...

Voici la retranscription d'un mémo qui me fut remis par la douanière américaine lors d'un transit train récent. Le but est de faciliter l'information avant que les canadiens se présentent aux douanes. Elle a aimée l'idée que je puisse le publier.

« Les douanes américaines et la protection frontalière des États Unis
Cette liste est incomplète et est utilisée seulement comme aide-mémoire des biens INNADMISSIBLES aux États-Unis en provenance du Canada.
- Tous les agrumes, indépendamment de l'origine.
- N'importe quel fruit qui n'a pas la preuve d'origine (comme les fruits des pays autre que les E.U. ou le Canada).
- La plupart des fruits et légumes qui ne sont pas d'origine américaine ou canadienne.
- Oignons verts, échalotes et poireaux. tomate & piment.poivron.
- Viande de chèvre ou de mouton, et aliments pour animaux domestiques contenant de la viande de chèvre ou de mouton.
- Toutes les plantes a moins d'avoir un certificat phytosanitaire canadien.
- Le bois de chauffage est interdit.
- Menés vivants.
S'il vous plaît, visitez notre site web pour l'information mise a jour.
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/kw/bringing%20food%20into%20us%20for%20personal%20use
appelez notre bureau d'agriculture au 1-518-298-7213 ou 7218 »
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Windfall V Ven 26 Avr 2013 - 8:51

Merci Guy intéressant.
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Ancien membre Ven 26 Avr 2013 - 9:09

Comiques ces Américains quand même avec leurs histoires de bouffe dangereuse pour le pays...
J'ai acheté hier des superbes côtelettes d'agneau, un gigot d'agneau désossé, le tout importé frais de la Nouvelle Zélande, et un sac de piments Mexicains. Donc je ne pourrais pas les rapporter aux USA?... Bof.
ais faut pas s'énerver avec ça. La Californie a des postes frontière avec l'Orégon, et les autres états voisins: Inspection phyto sanitaire des autos: Terre, plantes, fruits et légumes verboten !. Et dire que l'on avait peur d'une frontière entre le Québec et l'Ontario!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Alain t-33 Ven 26 Avr 2013 - 10:11

Et les cruizes ship, les cargos qui rentrent au états, ils sont quoi avec ça??
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Guy du Farniente Ven 26 Avr 2013 - 11:16

Ils (paquebors, cargo) voient avec les douanes....bonne question, ont-ils droits aux douanes avant de partir? À l'arrivée?

Moi ce petit papier sans prétention m'a été remis avec le désir évident de simplifier la chose pour les québécois qui passent souvent la frontière en touristes, exactement nous. Comme tous les documents officiels, la version longue et officielle n'en finit plus, reporte à plein d'exceptions est mal écrite pour faire une communication efficace. Je crois qu'on se rend tous compte qu'on as chacun un problème de fonctionnaires qu'on ne comprends plus et qu'il faut traduire des languages hermétiquement techniques pour accomoder la jurisprudence.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par patrice Ven 26 Avr 2013 - 17:16

Salut Guy,
Merci pour l'info. Toujours bon de savoir.
Peut etre garder ce thread actif, et on pourrais ajouter les info que nous aurons au fur a mesure que l' ete avancera.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par marginal Ven 26 Avr 2013 - 18:30

Pour moi guy cruisais la douanière !!!!!!!! cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Barefoot Lun 29 Avr 2013 - 19:39

Les pommes vertes ne passe pas, peu importe leur origine. Le douanier m'a dit qu'il ne savait pas avec quoi elle avait été en contact.......il me semble que ça peux être vrai pour pas mal d'affaire....


Comme un vieux que je connais dirait : j'aime mieux avoir la paix qu'avoir raison......donc on lui a laisser nos pommes.
Barefoot
Barefoot

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Guy du Farniente Mar 30 Avr 2013 - 9:07

Dans le texte plus long et a propos des pommes et des fruits permis, il faut que l'origine soit sur chaque fruit...nous on s'en passe, on achete de l'autre coté, 24hrs par jour, les fruits c'est trop de probl``emes ils changent souvent d'idées dans ce domaine. On transporte les produits que l'on préf`ere genre fromages d'ici (mais ils en ont maintenant de bons l``a bas et pas cher...) , ils ont aussi de tres bons prix et choix sur les fruits de mer et poissons, dans le fond, on apporte quelques viandes, épices et condiments, les pastas mais ils ont beaucoup d'aliments de qualité ``a Plattsburg et surtout Burlington et m^^eme que le Vermont as des artisants qui nous produident de petits délices.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Windfall V Mar 30 Avr 2013 - 11:48

T-as raison Guy l`épicerie à Burlington est assez particulière de bons vins fruits et légumes bio de plus la viande est emballé sous vide ce qui permet de la garder plus longtemps. Pour finir le bal il nous prête un chariot pour apporter le tout et on peux le laisser à la marina municipale coté qualité des produits ils n`ont rien à nous envié.
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citrus aux frontières Empty Re: Citrus aux frontières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum