Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les quais publics sont en perditions

+13
Lamaneur
Zegrizzly
Ancien membre
Marc
Piperman
paulix99
marginal
Guy du Farniente
Jean
Régis
Serenity (Corsair F24)
Capitainedemitour
Noel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Dim 5 Mai 2013 - 16:34

Voici une pétition pour tenter un tant soit peu de faire bouger quelque chose... je vous rappelle que le quai de Percé est fermé depuis ce printemps faute d'un entretien adéquat... De nombreux quais sont maintenant dans un piètre état.
Signons cette pétition:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_nos_quais_sauvons_nos_villages_cotiers_1/?cujgGeb
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Capitainedemitour Dim 5 Mai 2013 - 17:44

Un autre exemple du Gouvernement Harper: la communauté de Percé avait avisé du mauvais état du quai et bien présentement il est fermé .....je ne suis pas surpris...Combien de personnes vont sur l'île Bonaventure par bateau par année ? au moins 60,000 cette année niet??
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Capitainedemitour Dim 5 Mai 2013 - 17:45

Percé c'est un joyaux de la Gaspésie....
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 5 Mai 2013 - 18:26

C'est signé....
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Régis Dim 5 Mai 2013 - 18:42

Merci Léonard j'ai signé la pétition. Harper a du $$$$$ pour faire de la pub même si on est pas en élection pour cracher sur Trudeau et plein d'autres trucs semblable mais pas d'argent pour l'essentiel. Je ne comprend pas notre patience envers ce gouvernement.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Jean Dim 5 Mai 2013 - 18:58

Patience?Stie je peux pas blairer cette merde,en 6 ans on est presque devenu des parias sur la planète.
Je suis pret a voter pour Trudeau calvaire...faut tu etre écoeuré.Le problème,si on vote NPD,l'enfoiré va etre réelu...
Stie qu'on vole bas
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Guy du Farniente Dim 5 Mai 2013 - 19:23

Signé

Et je ne comprends absolument pas comment on ne réalise pas la valeur de ce patrimoine, sa signifiance pour les générations futures. Mon grand père avait la maison du quaie comme on l'appelait, le quai c'était le centre d'histoire.

En plus dans mon univers, ils pourraient tous devenir des centres d'affaire d'écho-touriste. Quand ils disparaissent, c'est pour toujours que les villages perdent une identité cotière. Sans compter qu'on aime ca les quais.
Ca srait pas arrivé avec Réal Cahouette, il en aurait imprimé des bidous.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Régis Dim 5 Mai 2013 - 19:24

Je pense exactement comme toi Jean, je ne peux pas voter BLOCK ni NPQ, je dois voter pour le fils à papa. On a rien a perdre, ça ne pourra jamais être pire. Moi c'est quand je vois le pingouin à Lebel mon député à genou devant Harper juste pour flatter son gros égo. S'il avait une colonne vertébrale et serait un vrai québécois frist il claquerait la porte ou amènerait Harper à se servir de son jugement. Comme on dit qui s'assemble se ressemble!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par marginal Dim 5 Mai 2013 - 19:47

X 2 !!!

Jean a écrit:Patience?Stie je peux pas blairer cette merde,en 6 ans on est presque devenu des parias sur la planète.
Je suis pret a voter pour Trudeau calvaire...faut tu etre écoeuré.Le problème,si on vote NPD,l'enfoiré va etre réelu...
Stie qu'on vole bas
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Capitainedemitour Dim 5 Mai 2013 - 19:50

Désolé, mais jamais pour les Libéraux Trudeau ou pas....une commandite avec ça?
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par paulix99 Dim 5 Mai 2013 - 19:50

Jean a écrit:Patience?Stie je peux pas blairer cette merde,en 6 ans on est presque devenu des parias sur la planète.
Je suis pret a voter pour Trudeau calvaire...faut tu etre écoeuré.Le problème,si on vote NPD,l'enfoiré va etre réelu...
Stie qu'on vole bas

Bien d accord avec toi!!! Le CaCa-nada est devenu une honte sur le plan international, environemental, social et j'en passe... La réforme du chomage est une honte, l abandon de kyoto au nom du pétrole est plus qu honteux.. Apres tout ca, je me dis que mes enfants si j en ai un jour hériteronts de toutes ces conneries; ca vous enleves le gout d en avoir en t k... Et pas que j aime trudeau, mais bordel, pour sortir ce chien des prairies, la seule solution sera le fils a son papa...
C' était ma montée de lait du soir!!! Pour ce qui est des quais, c est comme pour le patrimoine des phares, des navires et autres... Ils n en n ont rien a fouttre du Québec et ca parrait!! pale
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Piperman Dim 5 Mai 2013 - 20:15

Attention! Faudrait pas trop dériver dans les remous de la politique!...Evil or Very Mad
Le best?... Votez selon votre conscience et gardez çà privé. Wink Çà serait vraiment dommage que la belle unité de la place soit amoindrie par des histoires de politique. "Untel" est çi ou çà alors que moi je suis.... donc c'est un.... Rolling Eyes

On a la voile en commun! Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Marc Dim 5 Mai 2013 - 20:20

Notre quai aussi est fermé depuis 2 ans à Chambly.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Capitainedemitour Dim 5 Mai 2013 - 20:31

Le maire de Percé, Bruno Cloutier, met Pêches et Océans Canada en
demeure afin de rouvrir le quai de sa ville et d'entamer dans les plus
brefs délais les démarches en vue d'évaluer de façon exhaustive son état
et de faire les réparations de base promptement
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Marc Dim 5 Mai 2013 - 20:38

Voilà un maire pro actif!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Jean Dim 5 Mai 2013 - 20:45

Ca devrait pas etre exceptionel...v'est la job d'un maire
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Dim 5 Mai 2013 - 22:47

Le Canada une merde sur le plan international?.Permettez moi de différer d'opinion. En ce moment, alors que l'hypocrisie, le cynisme et les calculs mesquins sont la norme, le gouvernement du Canada se tient debout et prend une position morale courageuse. Je suis toujours surpris de l'intoxication des médias Québécois et leur décrochement de la réalité. Harper que l'on peut critiquer sur bien des sujets, a le courage de ses positions et il les affiche clairement. Lisez un peu les journaux internationaux, les journaux du Canada Anglais et vous verrez qu'on a l'impression d'habiter sur une autre planète. La rupture des relations diplomatiques avec l'Iran, l'énoncé clair de politique aux nations unies, demande un vrai courage et une détermination rares dans notre monde qui ressemble beaucoup à celui des années 30 qui ont menées à la guerre de 1939. La reporter de Radio Canada(Mme Lamarche) au moyen Orient a fait l'objet de 11 réprimandes en 2012 de la part de l'Umbudsman de RCan, pour avoir fait de grossières erreurs tendancieuse dans ses reportage sur les relations entre Israelo-arabes. Le nombrilisme, le manque d'analyse qui caractérise les médias Québécois, les lieux communs, et le simplisme sont semble t-il la norme en tout cas à mes yeux , et si on ne se fie qu'à ces médias locaux sans moyens ni envergure on obtient ce que l'on a : Des caricatures de la situation ou l'anecdote tient lieu de recherche et donne une image déformée et simpliste de la vérité. Avant de tomber sur la tête de Harper, sur le plan international, peut-être que chercher un peu ailleurs qu'ici, au Canada par exemple ou à l'international les autres sons de cloche serait salutaire. Je trouve navrant que ces sujet soient traités sur le même pied, et avec la même imbécilité docte de ce que l'on entend à propos du hockey sur nos médias. Jean Charest et Labaume ont bien visés en dépensant $400 millions pour la construction d'un stade de hockey. C'est ce qui compte le plus.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Zegrizzly Lun 6 Mai 2013 - 7:38

Voter pour Trudeau... affraid
non mais cr..., prenez-vous une gorgée de fuel pis attendez que ça passe...
Vous êtes en manque de vent ma parole!?
Excusez-moi mais Justin' tendre son nom me donne des boutons!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Zegrizzly Lun 6 Mai 2013 - 7:46

Pour revenir au sujet...
Oui les quais sont en perdition et c'est scandaleux !!!
Encore un exemple flagrant que le fédéral ne fait pas son travail.
C'est malheureux.
Il faudrait que toutes ces infrastructures soient gérées localement par des gens de la place.
Juste à récupérer les impôt impayés suffiraient à reconstruire et à entretenir les quais.
Voile là! Twisted Evil
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Lun 6 Mai 2013 - 10:08

Je trouve cette histoire de quais navrante. En fait le principal reproche que l'on doit faire au gouvernement fédéral c'est qu'il a compris que jamais le Québec ne le supportera dans rien, et surtout que le Québec s'est rendu non nécessaire (Irrelevant) pour gagner le pouvoir, démonstration faite lors de la dernière élection ou l'Ouest a remplacé le Québec comme entité essentielle à l'élection d'un gouvernement majoritaire. L'élection du NPD, sorte d'accident a finalement aidé Harper, et l'a conforté dans cette analyse : Plus besoin du Québec. Un gouvernement Péquiste au Québec ne fait qu'accentuer la stratégie de réduction économique et institutionnel de notre province: Chantiers navals exclus dans les faits des contrats fédéraux juteux, aviation idem, et maintenant les quais. Comme a déjà dit Parizeau, on ne va pas en manger une maudite, on est en train de la manger. Et avec Pauline Marois comme leader, on a pas fini. IL faut se souvenir qu'un Québec économiquement faible c'est un moins grand risque de dislocation du pays, selon les stratèges fédéraux. Tout ça s'inscrit dans la belle continuité de la stratégie de PE Trudeau et monsieur Harper n'a rien inventé: Il suit le courant. Selon moi les seules exceptions ont été Martin et Mulhoney, des hommes honnêtes du moins vis à vis leur vue du Québec.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Régis Lun 6 Mai 2013 - 16:38

Élie ton discours de complaisance envers ce gouvernement cacherait-il un petit côté douteux de ta personnalité! scratch
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Lamaneur Lun 6 Mai 2013 - 17:37

La présentation de cette pétition ne fait nullement état que le fédéral désire rétrocéder le quai de Percé à cette municipalité. Analysant les coûts que représentent la mise à niveau et l'entretient d'une telle infrastructure, cette municipalité s'y est opposé. Le Fédéral a donc décrété la fermeture du quai et condamné son accès pour des raisons de sécurité. Depuis, on s'échange des lettres d'avocat.

Avant de signer une telle pétition, j'aimerais bien savoir depuis combien de temps le Fédéral a signifié son intention de rétrocéder la propriété du quai à la municipalité de Percé et pour quel montant ? Un (1) dollars ou gratis ? Est-il possible de changer la vocation de ce quai de strictement public à un partenariat public-privé ? Pourrait-on rentabiliser cette infrastructure en louant les espaces à quai aux croisiéristes, excursionnistes et vacanciers. En offrant des passes annuelles aux locaux à un prix raisonnable. En exigeant des droits d'entrée aussi raisonnables aux innombrables touristes. En faisant la demande de subventions tant au provincial qu'au fédéral pour assurer une partie des frais d'entretient de ce quai patrimonial. Est-ce que l'industrie du tourisme gaspésien devrait financer ce fleuron au niveau de ses moyens. Est-ce que la population locale est prête à s'investir. Etc.

Nous sommes les premiers à protester haut et fort que le fédéral s'émisse dans les compétences provinciales. Lorsque ces compétences sont rétrocédées, nous sommes les premiers à protester haut et fort que le fédéral nous abandonne. Avons-nous nous-mêmes mutés en des fonctionnaires de l'état providence. Que sont devenus nos aptitudes d'entreprenariat. La rétrogradation de ce type d'infrastructure n'est pas que québécoises, mais bien pancanadienne. Mais je ne vous demanderez pas la position du provincial dans ce dossier et dans le cas de bien d'autres affaires maritimes ... Shocked

Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Lamaneur Lun 6 Mai 2013 - 17:41

Elie a écrit:Le Canada une merde sur le plan international?.Permettez moi de différer d'opinion. En ce moment, alors que l'hypocrisie, le cynisme et les calculs mesquins sont la norme, le gouvernement du Canada se tient debout et prend une position morale courageuse. Je suis toujours surpris de l'intoxication des médias Québécois et leur décrochement de la réalité. Harper que l'on peut critiquer sur bien des sujets, a le courage de ses positions et il les affiche clairement. Lisez un peu les journaux internationaux, les journaux du Canada Anglais et vous verrez qu'on a l'impression d'habiter sur une autre planète. La rupture des relations diplomatiques avec l'Iran, l'énoncé clair de politique aux nations unies, demande un vrai courage et une détermination rares dans notre monde qui ressemble beaucoup à celui des années 30 qui ont menées à la guerre de 1939. La reporter de Radio Canada(Mme Lamarche) au moyen Orient a fait l'objet de 11 réprimandes en 2012 de la part de l'Umbudsman de RCan, pour avoir fait de grossières erreurs tendancieuse dans ses reportage sur les relations entre Israelo-arabes. Le nombrilisme, le manque d'analyse qui caractérise les médias Québécois, les lieux communs, et le simplisme sont semble t-il la norme en tout cas à mes yeux , et si on ne se fie qu'à ces médias locaux sans moyens ni envergure on obtient ce que l'on a : Des caricatures de la situation ou l'anecdote tient lieu de recherche et donne une image déformée et simpliste de la vérité. Avant de tomber sur la tête de Harper, sur le plan international, peut-être que chercher un peu ailleurs qu'ici, au Canada par exemple ou à l'international les autres sons de cloche serait salutaire. Je trouve navrant que ces sujet soient traités sur le même pied, et avec la même imbécilité docte de ce que l'on entend à propos du hockey sur nos médias. Jean Charest et Labaume ont bien visés en dépensant $400 millions pour la construction d'un stade de hockey. C'est ce qui compte le plus.

Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit ... Bravo ! cheers

Cette lettre aurait grand intérêt à cheminer ... Shocked
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Lamaneur Lun 6 Mai 2013 - 19:19

Le fédéral est actuellement en appel d'offre pour la réfection, le dragage et la décontamination du quai de Sandy Beach à Gaspé en vue d'une exploitation projetée accrue. Ces investissements se chiffreront en millions et millions de dollars. N'allez surtout pas ébruiter cette nouvelle car elle pourrait nuire à La Cause. Non, c'est pas bon ça non plus ... Shocked

http://www.tc.gc.ca/fra/quebec/ports-gaspe-1601.htm

Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Lun 6 Mai 2013 - 20:04

Un quai dans un village sur le bord du fleuve c'est comme l'église ou la caisse populaire dans le village. C'est le patrimoine, c'est un lieu de rencontre et de jasette, c'est pêcher l'éperlan ou le maquereau en gang. C'est boire une petite bière assis sur la glacière, c'est les plus beaux couchers de soleil au monde, c'est... une partie de nous-mêmes. Cela n'a exactement rien à voir avec le rationalisme de certains.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Lun 6 Mai 2013 - 20:13

Elie a écrit:Le Canada une merde sur le plan international?.Permettez moi de différer d'opinion. En ce moment, alors que l'hypocrisie, le cynisme et les calculs mesquins sont la norme, le gouvernement du Canada se tient debout et prend une position morale courageuse. Je suis toujours surpris de l'intoxication des médias Québécois et leur décrochement de la réalité. Harper que l'on peut critiquer sur bien des sujets, a le courage de ses positions et il les affiche clairement. Lisez un peu les journaux internationaux, les journaux du Canada Anglais et vous verrez qu'on a l'impression d'habiter sur une autre planète. La rupture des relations diplomatiques avec l'Iran, l'énoncé clair de politique aux nations unies, demande un vrai courage et une détermination rares dans notre monde qui ressemble beaucoup à celui des années 30 qui ont menées à la guerre de 1939. La reporter de Radio Canada(Mme Lamarche) au moyen Orient a fait l'objet de 11 réprimandes en 2012 de la part de l'Umbudsman de RCan, pour avoir fait de grossières erreurs tendancieuse dans ses reportage sur les relations entre Israelo-arabes. Le nombrilisme, le manque d'analyse qui caractérise les médias Québécois, les lieux communs, et le simplisme sont semble t-il la norme en tout cas à mes yeux , et si on ne se fie qu'à ces médias locaux sans moyens ni envergure on obtient ce que l'on a : Des caricatures de la situation ou l'anecdote tient lieu de recherche et donne une image déformée et simpliste de la vérité. Avant de tomber sur la tête de Harper, sur le plan international, peut-être que chercher un peu ailleurs qu'ici, au Canada par exemple ou à l'international les autres sons de cloche serait salutaire. Je trouve navrant que ces sujet soient traités sur le même pied, et avec la même imbécilité docte de ce que l'on entend à propos du hockey sur nos médias. Jean Charest et Labaume ont bien visés en dépensant $400 millions pour la construction d'un stade de hockey. C'est ce qui compte le plus.
Élie, je t'aime bien, mais je ne suis pas un sioniste. Je considère que le sort fait aux Palestiniens musulmans, chrétiens ou juifs est foncièrement injuste. L'enlignement inconsidéré et aveugle de la politique internationale canadienne sur Israël est néfaste. On ne s'approprie pas un pays d'un autre sous des prétextes bibliques ou historiques (2000 ans presque après Massada). L'intransigeance est la mère de tous les conflits.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Guy du Farniente Mar 7 Mai 2013 - 10:27

L'État est providence quand elle entretiens les routes? Les voies de naviguation et leurs infrastructures qui sont aussi des routes, devraient-elles être remises entre les mains des entreprises et autres entitées.

Comme une route qui mène à un village et à quelques maisons, l'état doit-elle se désafillier et cesser le service? À St-André de Kamouraska, le quai avait le choix d'être vendue à la municipalitée avec le spectre du grand danger et de la responsabilité municipale, une responsabilité hors prix, un gros contrat et hop il fut démoli. ça fait plus propre, plus simple, ça crée de l'enrechissement.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Mar 7 Mai 2013 - 16:51

Régis affirme :
Élie ton discours de complaisance envers ce gouvernement cacherait-il un petit côté douteux de ta personnalité!
Régis ma personnalité est ma personnalité, et je n'ai rien a cacher. Ne pas faire partie du grand consensus téléguidé par je ne sais qui, basé sur des demi vérités, des analyses tronquées, simplistes ou biaisées ne me dérange pas. La sainte flanelle j'en ai rien à cirer!... Pour que nous ayons un échange intéressant, je te demanderais de comparer tes sources d'information aux miennes, idem pour tes lectures et en fait ta base de connaissances. Et entre nous Régis crois tu vraiment être en mesure de juger de ce que tu décris comme douteux?... Moi j'en doute beaucoup...
Noel disait:
Élie, je t'aime bien, mais je ne suis pas un sioniste. Je considère que le sort fait aux Palestiniens musulmans, chrétiens ou juifs est foncièrement injuste.
Personne ne te demande d'être sioniste, à ce que je sache. En tout cas pas moi. Je trouve quand même amusant toutes ces larmes versées sur ces pauvres victimes de la vindicte Israelienne sur ces pauvres Palestiniens. Et tu parles des Chrétiens . Mais qui parle des Coptes en Egypte en train d'être éliminés comme entité qui est pourtant la seule communauté indigène de ce pays depuis l'antiquité, idem les chrétiens Maronites du Liban en voie de disparition dans leur pays, des centaines de milliers de juifs évincés d'Irak(Z'étaient là depuis 2500 ans), des juifs Tunisiens présents dans ce pays depuis 2000 ans et essentiellement évincés brutalement, en abandonnant tous leurs biens, (à part une petite communauté dans le Sud Tunisien(Djerba)). Les conversions forcées à l'Islam partout et depuis toujours, que dis tu du Wahabisme et de son financement massif du Salafisme et de la violence partout sur la terre?.
Et si veux vraiment te draper dans la sainte défense des pauvres victimes, pense en passant aux Amérindiens et au sort qui a été fait aux Métis du Manitoba, et celui des indiens du Nord et de leurs enfants. Que penses tu de leurs revendications?
Comme tu peux voir, les lieux communs, les idées des autres, les consensus faciles, ne font pas partie de mes schèmes de pensée. Je me renseigne et je vais au delà des analyses minimalistes que nos médias ineptes présentent comme la gnose indiscutable. Si je peux comprendre qu'un facteur émérite dans un pays glacial et isolé ne soit pas informé, j'ai hélas pas trop de patience avec les sophismes de gens qui font semblant d'être informés!...


Dernière édition par Elie le Mar 7 Mai 2013 - 21:50, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Mar 7 Mai 2013 - 17:53

Et l'intransigeance n'est-elle pas la source de l'agressivité entre les peuples? Au fait, est-ce que l'appartenance à une religion définit un peuple ? En sommes-nous encore à la vision totalitariste du roi soleil : un roi, une foi, un état? Finalement Élie, crois-tu sincèrement être en procession tranquille de la vérité... Est-il plausible de croire que si la question palestinienne avec été réglé dès 1947, il n'y aurait jamais eu le clivage actuelle entre le monde musulman et l'Occident ?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Régis Mar 7 Mai 2013 - 17:54

Vois-tu Élie, moi les politiques canadiennes versus la Palestine, l'Egypte, la Tunésie je m'en contrefous. Je vis au Canada et je juge mon gouvernement sur ce qui se passe chez-nous et je te dirais que M. tout le monde pense comme moi. Faut pas mélanger les affaires! J'ajouterais que je ne mesurerai pas ma culture générale avec la tienne sachant que j'arriverai deuxième deplus le pédantisme c'est pas mon fort!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Mar 7 Mai 2013 - 21:05

Non Noel, je ne crois pas qu'une religion définit un peuple.Ça c'est trop simple! En fait je crois d'avantage que les peuples se définissent par une culture commune, un langue commune, des références à un territoire bien identifié, et des croyances communes. Les Amérindiens correspondent précisément à tous ces critères et sont donc des peuples(il y en a plusieurs!) et des nations indiscutablement. Idem les Juifs, les Chinois, les divers peuples Hindou, les Arméniens, les Kurdes, les Coptes, et tellement d'autres: Ils sont tous des peuples et la religion n'a rien à voir. Les Chrétiens, les Musulmans ne représentent pas des nations: Ce sont des religions prosélytes qui ont souvent été utilisées comme moyen de domination et de conquête. Comme les Européens en Amérique, mais surtout les Arabes qui ont asservis des tas de peuples 'bel Sief' (par le sabre), et ils continuent sans vergogne en faisant disparaitre les cultures qui leur résistent depuis les Coptes en Égypte les Berbères et Kabyle en Afrique du Nord, et les cultures Touareg, Mandingue, Peule en Afrique(au Mali en particulier) . Et nous au nom de notre humanisme et de nos valeurs on joue le jeu comme des innocents avec nos larmes de crocodiles et nos accommodements 'raisonnables', alors que l'intransigeance elle marque des points partout. Je n'ai vu personne s'émouvoir pour le sort des Coptes ici, pourtant leur misère est plus criante que celle de ces Palestiniens vivant grassement des dons de l'ONU et qui exposent leur misère comme une plaie ouverte alors qu'ils auraient pu fait comme tous ces juifs, Maronites, Arméniens expulsés mais qui ont pris leurs vies en main sans attendre ni geindre.
As tu déjà pensé au fait que les vagues d'immigration qui ont fait ce pays, ont vu l'intégration des différentes ethnies qui ont adoptés les valeurs qui font ce pays et cette province. : Russes, Allemands, Italiens, Polonais, Juifs, Haitiens, Portugais, etc... Ils sont tous devenus des Canadiens sans accommodement. Vois tu la même chose avec cette dernière vague d'immigration?.


Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Mar 7 Mai 2013 - 21:50

Vilain, tu as omis volontairement les Irlandais, j'en suis sûr !tongue
Je te pose une question: un juif polonais, est-il un Polonais? Un juif canadien, est-il un Canadien? J'espère que ta réponse sera affirmative tout autant que je te répondrais que même si je suis en partie d'origine Irlandaise, je suis 100% Québécois pur sirop d'érable et cela même si je ne suis pas né au Lac-Saint-Jean ou au Saguenay. De plus comme Québécois, je ne me sens pas coupable envers l'autochtone nord-américain. Les réserves et la ghettoïsation ne sont pas le fait des gens d'ici, c'est le fruit de l'impérialisme et des compagnies de chemin de fer. Pour ta part, même migrant dans beau et vaste pays considéré comme l'un des plusss meilleurrr pays au monde, depuis le temps que tu es ici, tu as fini par être contaminé et tu devenu toi aussi un 99% Québécois pur sirop d'érable d'origine et mangeur de poutine (wouark...!)
N.B. Je conserve un petit 1% en réserve pour tes phases nostalgiques du bon vieux temps... la Méditerranée, les bonnes olives, la médina, le souk, le couscous, les oranges et l'insouciance de la jeunesse.
J'ajoute que la venue au Canada de centaine de milliers d'individus d'Europe de l'est entre 1860 et 1920 n'avait pour but que d'empêcher l'établissement des Canadiens français dans l'Ouest canadien et de faire de l'argent avec ces gens relativement dociles habitués au knout. Dans cette valeureuse période, plus de la moitié des jeunes francophones migrèrent aux États-Unis. Dans cette glorieuse période dont ce cher Monsieur Harper souhaite probablement réécrire de scénario, il était plus facile pour un franco de s'établir en Idaho qu'au Manitoba ou en Saskatchewan.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Mar 7 Mai 2013 - 22:14

Régis accepte mes excuses, je ne voulais pas être vexant. Mais mon point tient: Il faut être prudent quant à nos sources d'informations. Les médias locaux ont été ravagés par la concentration de la presse et vidés de leur substance surtout en régions. J'essaie parfois de lire le Journal de Montréal : entre les propos d'un ancien ministre du PQ un brin fascisant, en passant par un autre radical qui débite des la palissades de primitif mais surtout un traitement de la nouvelle internationale tout simplement ridicule de simplisme font que je peux me rendre bien loin avant de la flanquer au recyclage Ce laminage vers le bas s'étend même jusqu'aux mots croisés simplistes. Alors si nos sources d'informations sont de ce calibre faut pas s'étonner que notre perception du monde soit quelque peut disons schizophrénique ...
Je trouve les propos de Lamarneur très intéressants: Regarde tout simplement ce qui se dit ailleurs que dans nos chères feuilles de choux et tout d'un coup la vision change et le Fédéral n'est pas si con ni si particulièrement anti Québec, Et souviens chez Régis qu'on oublie de parler des vraies choses, comme par exemple les 40 milliards disparus de la caisse de dépot sans que la moindre enquête sérieuse ne vienne faire la lumière sur cette horreur. C'est l'équivalent de 6 mois du Budget du Québec qui se sont envolés et on perd notre temps a entendre des politiciens idiots ou véreux nous dire qu'ils se sont faire fourrer les pauvre alors qu'ils sont à la source même de ces magouilles. C'est vraiment fou et on en fait les gorges chaudes... Pense-y Régis.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par paulix99 Mar 7 Mai 2013 - 23:25

Ahuris à la vue d´la bande d´abrutis qui bradent à bride abattue
Qui vendent
à rabais, par la bande c´qu´y a pas de prix
Une fois l´mandat fini, le pays
ressemble d´un abatti
Coupe sombre, coupe à blanc, Coupe Grey
«Alouette,
je te plumerai!»
Pis pour couper court au courroux populaire
Patapouf
étouffe la foule et légifère à tombeau ouvert
Pis tout sourire il sert la
soupe populaire
(C´est ça être solidaire quand on a sacré tout à
terre)
Afin de faire taire un argumentaire unique en terre d´Amérique
Mais
son affaire, ça fait ben trop l´affaire des régents d´affaires
Du Canada pis
du Conseil du Patronat
Bâillon pas bâillon, je raille pareil, le patron des
patrons
«Ta yeule Taillon!»

«À Hauteur de Gnome» (hauteur de braguette)
Sucer debout, c´est ça s´tenir
drette! (loco locas, libérérez nous des libéraux) note: des conservateurs aussi lol What a Face

Sans l'avis de pêches et océans Canada, Percé se tiens drette et rouvre son quai! Ca sent mauvais d'ici coté relations...
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/05/07/001-quai-perce-ouverture.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Régis Mer 8 Mai 2013 - 6:54

Tien ça se passe ici : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/377540/la-baisse-de-l-oxygene-dans-les-eaux-du-saint-laurent-inquiete-les-chercheurs
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Mer 8 Mai 2013 - 6:56

Le Régie avait des placement adosser à des valeurs immobilières, il me semble..., Bon, nous sommes complètement hors sujet et le maire de Percé a fait enlevé les barricades de Pêches, Océan Canada.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Mer 8 Mai 2013 - 8:08

Ces problèmes, de courants qui s'en vont, et autres saloperies qui traînent dans l'eau que pouvons nous y faire en réalité, surtout à court terme. C'est comme le climat. Nous recyclons nos déchets, ça donne bonne conscience mais ça n'affecte en rien les changements climatiques. Alors nos cher médias peuvent bien nous faire de la peine, déchirer nos chemises, nous faire peur: Ça fait du bien, on peut critiquer quelqu'un, le vilain fédéral qui en coupant les budgets de recherche(Du fric pour un tas de 'chercheurs' ), recherche qui ne changeraient rien à la réalité sur le terrain. Alors que l'équivalent du budget annuel du Québec, épargné par les retraités s'envole en un an en fumée, et on ne fait rien: trop plein d'embuches.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Guy du Farniente Mer 8 Mai 2013 - 8:38

Aie, on est plus habitués à celà à Montréal des maires qui ont des culottes.

Content du geste du maire de Percé. Si un fonctionnaire a le droit de décider comme on le dit; unilatéralement et de fermer un quai. Un maire as probablement le droit d'intervenir sur les infrastructures dans son territoire aussi unilatéralement.

Bon, enfin de l'action et probablement une réflexion forcée sur l'enjeux des quais.

Bravo monsieur le maire.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Mer 8 Mai 2013 - 10:35

Tu as parfaitement raison Guy!... Faut dire que les fonctionnaires fédéraux ont eu un comportement très disons frileux: Une craque et on ferme tout, c'est moins risqué. . Le maire de Gaspé s'expose dans l'éventualité ou un incident donnait raison aux fédéraux... C'est un vrai acte de courage responsable que ce maire a fait. J'espère qu'on saura le supporter en cas de problème. Mais j'en doute!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Piperman Mer 8 Mai 2013 - 10:52

Je suis certain que le quai de Perçé est dix fois plus solide que le stade olympique| Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Guy du Farniente Mer 8 Mai 2013 - 15:13

Et que le pont Champlain qui devrait se transformer en quai juste par la loi de Newton si ça continue et avant que les chicanes se terminent.

Sérieux qu'à St-André ils disaient que si quelqu'un tombait à l'eau ou se blessait, la ville en serait responsable. Naturellement un quai peut demander des soins importants, mais je suis certain qu'ingénieur pour ingénieur, un local motivé devrait trouver si on lui donne le mandat, une solution mécanique autre que les chantiers permanents qui entourent depuis des années les mêmes points de création de richesse personnelle qui ceinturent Montréal.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Jean Mer 8 Mai 2013 - 21:22

Guy du Farniente a écrit:" les mêmes points de création de richesse personnelle qui ceinturent Montréal."

Guy on voit que t'as déja fait de la pub,t'aurais été génial pour écrire les discours de ministres de l'éducation.
Les compétences transversales,c'est toi ca?
Ou ben pour Urgel Bourgie:Les non-vivants vivent dans un monde perpendiculaire ...hihihihi Cool
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Flagman101 Lun 13 Mai 2013 - 10:50

Semi-fixed

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/estduquebec/archives/2013/05/20130512-160319.html
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Lun 13 Mai 2013 - 15:36

Le maire de percé mérite notre admiration: Il a fait ce qu'il fallait, tenu tête aux autorités fédérales et obtenu un résultat raisonnable!... Bravo. Ça nous change de notre maire-nouille et de son remplaçant converti tout d'un coup en scion anti corruption qui ne vaut guère mieux à mes yeux. Ces petites villes du Québec ont des édiles dignes d'éloges... La plupart du temps!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Noel Lun 13 Mai 2013 - 19:54

Elie a écrit:Le maire de percé mérite notre admiration: Il a fait ce qu'il fallait, tenu tête aux autorités fédérales et obtenu un résultat raisonnable!... Bravo. Ça nous change de notre maire-nouille et de son remplaçant converti tout d'un coup en scion anti corruption qui ne vaut guère mieux à mes yeux. Ces petites villes du Québec ont des édiles dignes d'éloges... La plupart du temps!...

Tiens, tiens... Dans le fond, Élie, il faut cent fois mieux être un bouseux avec des couilles qu'une nouille trop cuite pas de couilles!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Ancien membre Lun 13 Mai 2013 - 20:07

Dans mon esprit, ces gens de sont pas de bouseux, loin de là.!... Et comparé à notre ex serpent de maire, je trouve ça formidable. En passant les bruits de chiottes nous laissent comprendre que maintenant de politiciens commence à trouver que 101 conseillers municipaux, une armée de maires sont devenus un vrai cirque qui frôle le ridicule à Montréal. Mais j'ai entendu notre ministre de la métropole, un type pourtant réveillé tenir des propos navrants de vieux politiciens ratoureux : On aurait cru entendre la Charette grincer!... Navrant!!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par JFM27 Mar 14 Mai 2013 - 14:35

Signé, mais Trudeau fils, jamais, c'est pire les dix plais d’Égypte. Yé même pas capable de penser par lui-même le ti-cul.
JFM27
JFM27

Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Guy du Farniente Mar 14 Mai 2013 - 15:29

On peut bien dériver, mais essayons d'éviter les insultes personnelles et gratuites que l'on n'aimerait recevoir.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par paulix99 Jeu 23 Mai 2013 - 9:12

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201305/22/01-4653435-sauvetage-rate-pour-le-quai-de-cap-a-laigle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-le-soleil_article_ECRAN1POS1
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Flagman101 Jeu 23 Mai 2013 - 9:17

Pourquoi il faudrait sauver un quai qui n'est pas utilisé depuis plus de 10 ans?
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Les quais publics sont en perditions Empty Re: Les quais publics sont en perditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum