Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Odeur venant de la tank m....

+4
patrice
Régis
Ancien membre
paulix99
8 participants

Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Odeur venant de la tank m....

Message par paulix99 Dim 9 Juin 2013 - 11:06

Pour rester dans le meme sujet toilette;

j'ai une odeur persistante qui émanne de la tank a marde... L'an dernier avant d'hiverner, j ai remplis et vidé la tank 3 fois, me suis assuré que l'évent n'était pas bouché et j'ai mis de l'eau de javel que j'ai vidé aussi...



J'ai encore une odeur qui émanne de la.. Y a t il des gens qui ont essayé des manieres d éliminer ca? J'avais pensé changer la tank, mais c est impossible a sortir ca de là a moins de charcuter le bateau au grinder encore une fois... Pas trop le gout Suspect ..



Il y aura une sortie directe éventuellement, mais avec les troubles que ca peux occasionner avec les policiers, j'aimerais tout de meme pouvoir stocker un peu cette matiere indésirable a bord et bien franchement j'en ai plein le cul; c est le cas de le dire affraid de cette odeur!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Dim 9 Juin 2013 - 11:53

Souvent ce sont les tuyaux souples qui laissent passer des émanations désagréables. Ouo les joints entre les tuyaux et les prises du réservoir. J'ai installé de la tuyauterie en ABS(noir) de plomberie, et les odeurs hin'a pas!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Régis Dim 9 Juin 2013 - 11:55

Met la fosse septique de ta maison dans ton sous sol Paul et tu auras des senteurs indésirables dans ta maison quand bien même que tu monteras les ventilations sur le toit de cette dernière. C'est pas compliqué, ceux qui se ventent de n'avoir jamais aucune odeur n'utilise pas leur toilette. Moi parfois la senteur sort par le tuyau de ventilation et parfois un retour se fait par un hublot selon le vent. Faudrait monter dans le haut du mât les évents. Je ne crois pas non plus ceux qui ont des toilettes à compost et qui disent n'avoir jamais aucune odeur. Une toilette c'est une toilette!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Régis Dim 9 Juin 2013 - 11:58

Le tuyau noir de plomberie maison règle en partie une grosse part des problèmes de senteur. Mais les fosses en matière plastic surtout les souples demeurent un autre problème.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Dim 9 Juin 2013 - 12:12

C'est pas compliqué, ceux qui se ventent de n'avoir jamais aucune odeur n'utilise pas leur toilette
Moi je ne me 'vente' geek pas(vante peut-être? ) mais mon voilier ne pue pas. Un réservoir un inox, des tuyaux en ABS avec des ponts en tuyau souple d'échappement de moteur diesel, le tout calfeutré au 5200 pour tous les joints, et ça marche très bien. Il peut y avoir des odeurs si le réservoir n'est pas vidé souvent, si en plus on mesquine sur les produits anti odeur. Ces odeurs émanent du tuyau de ventilation. Si c'est le cas, c'est qu'il est grand temps de faire la vidange en grand. En fait il faut vider le plus souvent possible et ne pas se gêner de bien flusher avec beaucoup d'eau. Si les déchets trainent le moindrement dans le réservoir ça va sentir par l'évent.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par patrice Dim 9 Juin 2013 - 20:40

Salut
j'ai l'impression que les reservoirs de plastque deviennent permeable au odeur apres bien des annees.
Ce que je crain qui commence a se passe dans mon cas. J'ai tout changer les tuyaux pour des nouveau sanitaire l'an dernier.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Harvey Lun 10 Juin 2013 - 7:35

Quel produit employez-vous ?

Moi j'ai changé tous les boyaux et même de temps en temps j'avais des odeurs.
Mais depuis que j'emploie le RV. Boss je dois dire que l'amélioration est de 90%é
Aussi il n'y a pas ce parfum qui je lève le coeur que l'on trouve dans la plupart des autres produits.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Guy du Farniente Lun 10 Juin 2013 - 8:24

J'avais entendu ce conseil d'Élie et j'en avais vraiment marre monkey

Me suis débarassé de tous les souples que je pouvais et tant qu'à comprendre que les joints souples ne pouvaient êtres totalement étanches même s'ils ne coulent pas, me suis débarassé de la poche souple aussi. Et à part un ajustement, c'est fini. Un gros gallon alimentaire transparent de 114 litres, des tuyaux de plomberie noirs et j'y pense même plus. J'ai oublié c'est quoi les odeurs, à moins d'être trop plein et proche de l'évent en même temps. Seul les odeurs d'une toilette dans une petite chambre fermée sont à contrôler, beaucoup plus facile. Et c'est pas un bateau de ponton...

Merci Élie
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Liette et Jean Lun 10 Juin 2013 - 8:34

Jean a tout refait en tuyaus ABS, réservoirs d'époxy, le tuyau de vidange descend jusqu'au fond et est taillé de biseau afin de faciliter l'aspiration lors à la vidange et avec le rinçage il ne reste rien. Aussi il est important de toujours laisser de l'eau dans la toilette qui couvre la sortie et naturellement un désinfectant, de temps en temps je verse une boîte de petite vache pour aider au nettoyage.

Les odeurs ont disparues et comme écrit Guy à moins d'être trop près de l'évent et avec un petit coup de vent il n'y a pas d'odeurs.

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Lun 10 Juin 2013 - 9:24

Un expert en bécosse a affirmé :
C'est pas compliqué, ceux qui se ventent de n'avoir jamais aucune odeur n'utilise pas leur toilette.
.
Alors que Guy se vantait:
J'ai oublié c'est quoi les odeurs, à moins d'être trop plein et proche de l'évent en même temps.
et Liette et jean disait en surcroit:
Les odeurs ont disparues et comme écrit Guy à moins d'être trop près de l'évent et avec un petit coup de vent il n'y a pas d'odeurs.
Bande de 'ventards' va! Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Liette et Jean Lun 10 Juin 2013 - 9:36

J'ajoute aussi une petite touche de parfum comme il y a plein de tuyaux et fils, j'accroche des petits trucs déodorant pour les espaces restreint. Alors, devinez pour les odeurs niets....

La vantardise est un vilain défaut Elie Rolling Eyes loin de moi cette idée, c'est juste des Idea pour nez sensibles.

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Lun 10 Juin 2013 - 10:08

Liette, peut-être qu'il y a une nuance subtile dans certains dialectes régionaux entre venter et vanter qui nou échapperais?... Qui sait? Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Liette et Jean Lun 10 Juin 2013 - 10:12

Peut-être Elie Laughing Question linguistique entre ven et van Very Happy

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Lun 10 Juin 2013 - 10:51

Tu as raison Liette: D'ailleurs aux Iles de la Madeleine, il connaissent les pieds de vent: Ce sont des nuages qui génèreraient du vent. Joli régionalismeMais les vans c'est pas là!.. . Et un excellent fromage. Au fait Liette, ton arche est fabuleuse: Bravo à Jean qui a procédé à l'installation avec ses aptitudes et la rigueur d'un ingénieur: UN vrai celui là, !

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Liette et Jean Lun 10 Juin 2013 - 11:05

Merci Elie, Jean a travaillé fort. Mon capitaine est bien difficile. Il a vu sur le site de Sunpower le panneau solaire suivant:

http://us.sunpowercorp.com/cs/Satellite?blobcol=urldata&blobheadername1=Content-Type&blobheadername2=Content-Disposition&blobheadervalue1=application%2Fpdf&blobheadervalue2=inline%3B+filename%3Dsp_X21_335_345_ds_en_ltr_504828A_040513.pdf&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1300286718354&ssbinary=true

et maintenant il n'en démord pas. La difficulté c'est qi'il ne vende pas au Canada et au USA il vende pour des projets et pas individuellement, j'essaie de le convaincre que d'autres plus accessibles feront la job mais j'ai encore à faire. Il dit qu'il n'a pas dit son dernier mot alors on verra.

Mais ceci est hors du sujet sur les hauts et les bas des ''ven'' et ''van''.

Liette
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Lun 10 Juin 2013 - 21:53

Techniquement ce sont de puissants panneaux. J'en cherche aussi pour moi. C'est quoi le problème avec les zuessa?.. Et le prix?
Pour la choucroute garnie, c'est différent: J'ai tendance de marcher au pas de l'oie après un bon diner d'Alsace!...


Dernière édition par Elie le Mar 11 Juin 2013 - 19:02, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Guy du Farniente Mar 11 Juin 2013 - 11:07

Alors que Guy se vantait:
J'ai oublié c'est quoi les odeurs, à moins d'être trop plein et proche de l'évent en même temps.
Bande de 'ventards' va! Very Happy Very Happy [/quote]
Elie

Ben voyon Elie, ça dépends naturellement de ce que tu mange.

Mange des fleurs : bégonias, coquelicot et giroflés, braise tes viandes aux essences de cerisier et de safran, tout cela avec une tite tisane de lavande, c'est certain que ça vas change les odeurs.

Mais, il faut faire attention aux pets de soeurs, avec des abats et de la choucroute...c'est explosif. affraid
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Liette et Jean Mar 11 Juin 2013 - 11:58

Bonjour Elie,

Trouver où se vendent ces panneaux et leurs coûts semble relevé du mystère, (peut-être qu'un type de la NSA finira par dévoiler le secret Laughing) . Nous sommes prêts à aller les chercher partout dans l'état de NY ou le VT. Jean va rechercher et on te reviendra la dessus.
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Jean Mar 11 Juin 2013 - 17:02

Guy du Farniente a écrit:Alors que Guy se vantait:
J'ai oublié c'est quoi les odeurs, à moins d'être trop plein et proche de l'évent en même temps.
Bande de 'ventards' va! Very Happy Very Happy
Elie

Ben voyon Elie, ça dépends naturellement de ce que tu mange.

Mange des fleurs : bégonias, coquelicot et giroflés, braise tes viandes aux essences de cerisier et de safran, tout cela avec une tite tisane de lavande, c'est certain que ça vas change les odeurs.

Mais, il faut faire attention aux pets de soeurs, avec des abats et de la choucroute...c'est explosif. affraid[/quote]

A lire avec l'accent espagnole: ah! tou mé tanne avec les efflouves!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Mar 11 Juin 2013 - 19:00

Tou va mé fare péter dans les flores Jin! . Toi et ta pouéssie Es Spagnolé! Very Happy
Mais la choucroute c'est différent: Après un bon repas, j'ai tendance à marcher au pas de l'oie en brandissant le bras droit... Heil! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Jean Mar 11 Juin 2013 - 21:43

Touche pas à la poutine...qui sais ce que ca pourrait provoquer Shocked
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Ancien membre Mer 12 Juin 2013 - 10:13

Surtout pas!... Ce serait comme dire du mal de René Leveque ou du Canadien de Monrial!... Une émeute dans la région de Drumonville... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur venant de la tank m.... Empty Re: Odeur venant de la tank m....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum