Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Greensolv: Mon impression!

Aller en bas

Greensolv: Mon impression! Empty Greensolv: Mon impression!

Message par Dany Ven 21 Juin 2013 - 21:20

En deux mots: "Ca" et "opère".

Plus spécifiquement, je dirais que j'ai été agréablement surpris.

D'abord en débouchant le gallon, je vois une substance gélatineuse claire, de couleur verte et a l'odeur agréable, me rappelant le ti sapin vert que mononcle a de suspendu après le rétroviseur de son gros pick-up. Le gel lui-meme, j'en mettrais dans une bouteille a pompe et la laisserais sur le comptoir a coté de la bouteille de palmolive, et je pourrais pas dire lequel est lequel.

Au début, mon plan était d'enlever que l'antifouling après mes amas (coques latérales) que je veux resurfacer puisqu'elles sont pas mal maganées. Ces coques sont faites de contreplaqué de cedre, recouvert de fibre de verre / résine polyester, puis d'une certaine épaisseur de putty qui a servi au glaisage et finition des coques a la construction, puis plusieurs épaisseurs de peinture qui ont l'apparence de polyuréthane 1 composant, puis une couche de ce qui ressemble beaucoup a un gel-coat, le genre 1 composant que quelqu'un peut appliquer au rouleau ou pinceau, et qui catalyse a l'air libre, et par dessus ce gel-coat, finalement, quelques couches d'antifouling micron csc appliquées il y a de ca 10 ans.

J'applique donc une couche de gibelotte sur un bout d'antifouling et vais faire un peu de PR avec un pote dont le bateau se trouve en avant du mien. Peut etre 15-20 minutes plus tard, je retourne a mon travail et j'observe que ca de l'air a avoir levé pas mal. Je passe un coup de spatule pour ramasser ce qui a décollé et je constate que je ne ramasse pas seulement que l'anti-fouling mais le gel-coat et toutes les autres couches de peinture en dessous jusqu'a la putty qui elle n'a pas été affectée.

En voyant que ca enlève tout, et considérant l'état piteux de mes coques latérales, je change mes plans et je me dit que ca serait juste une bonne chose que de les décaper jusqu'a la putty, au complet, et non pas juste d'enlever l'antifouling.

Sauf que a ce moment-la, ca va m'en prendre plus et cela m'entraine a en mettre un peu moins par surface donnée. Et a ce moment-la, vu que je suis au soleil et au vent a l'extérieur, ca sèche avant d'avoir agi et il faut en remettre d'autre. Mais aux endroits ou on en applique généreusement, ca agit avant de sécher.

Les époxies deux composants, interprotec, les polyesters catalysées au perroxyde, (le gelcoat original des bateaux faits en usine est un gelcoat 2 composants catalysé au perroxyde) ne souffrent vraisemblablement pas du contact avec le Greensolv 273G. Mais tous les autres trucs 1 composant, polyuréthanes, gelcoat 1 composant, vernis, antifouling, ne verront pas la différence entre le greensolv et le sang d'un sympathique xénomorphe popularisé dans la série de films "Alien".
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum