Info bouton démarrage moteur Yanmar
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Flagman101
Pur Hasard
Ancien membre
Phil KK8.5
Régis
9 participants
Info bouton démarrage moteur Yanmar
On a déjà parlé je ne sais plus trop si c'est ici du problème relié au bouton de démarrage d'un moteur Yanmar. Depuis le début de saison je dois parfois peser à 4/5 fois avant que le démarreur s'actionne. Mes batteries sont chargées à bloc. Pour ceux qui ont eu et réglé ce problème, c'est le bouton, les contacts, ??????? ou aucune de ces réponses. Avant que je démonte quoi que ce soit, un conseil serait apprécié! Merci
Info bouton démarrage moteur Yanmar
Régis a écrit:On a déjà parlé je ne sais plus trop si c'est ici du problème relié au bouton de démarrage d'un moteur Yanmar. Depuis le début de saison je dois parfois peser à 4/5 fois avant que le démarreur s'actionne. Mes batteries sont chargées à bloc. Pour ceux qui ont eu et réglé ce problème, c'est le bouton, les contacts, ??????? ou aucune de ces réponses. Avant que je démonte quoi que ce soit, un conseil serait apprécié! Merci
L'an dernier,nous avons eu ce problème et l'avons résolu en changeant le bouton.
Phil KK8.5- Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
J'ai pas vérifié par derrière sur mon tableau mais ce bouton ne doit pas se vendre chez le Napa du coin.
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Mon frère la achète,ici en ville,je te reviens la-dessus demain.
Phil KK8.5- Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Facile à vérifier: installer un cavalier(un bout de fil tenu entre les plots de l'interrupteur). pour contourner ce fameux bouton. Si le démarreur tourne, c'est le bouton qui est mort. Si rien ne se passe, c'est plus loin. Si le voltage baisse sérieusement(genre 9 volts) c'est le démarreur qui a besoin d'attention. Sinon, c'est le circuit primaire du solénoïde qui est en cause. Il est toujours bon de bien nettoyer les les grosses cosses qui amènent le courant au démarreur: Énormément de courant passe par ces cosses et la moindre corrosion augmente la résistance et fait baisser le voltage.
Ancien membre- Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
OK merci pour les conseils. Mon tableau est facilement accessible par derrière alors avec ces pistes je vais trouver.
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Plusieurs proprios ont ce problème. J'avais acheté un bouton, mais ce n'était pas le problème. Si tu peux démarrer en faisant le lien sur les pôles de ton démarreur tu en auras la confirmation. Un technicien m'a posé un "bypass" électronique sur le démarreur, depuis ce temps plus de problème.
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Ce problème est vraiment intermittent, parfois il décolle avec seulement une poussée, d'autre fois 2, 3, 4 et je dirais que ça s'accentue peut-être bientôt 6/7 fois ché pas! Tout ce que je sais c'est que ça semble être un trouble relié plus à ceux qui ont des moteurs Yanmar. Je vais faire les tests proposés et je vais voir! Merci encore!
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Ou juste a revoir les connecteurs derriere celui-ci.
Peut-etre juste de la corrosion.
Peut-etre juste de la corrosion.
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Nous avons acheté un bouton de démarrage dans une entreprise de pièces pour machine forestiere pour moins de dix dollars.
Phil KK8.5- Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
J'ai toujours eu des hésitations de voltage quand j'ai démarré mes moteurs et ce depuis 45 ans sur des bateaux différents , je ne connais pas la cause de ce dérèglement mais je n'ai jamais cherché à résoudre le problème, ils ont toujours démarré et je suppose qu'il y a un relais à quelque part qui agit ainsi, voilà pourquoi je ne suis pas ingénieur électrique, l'invisible est difficile à appréhender .
PJ
PJ
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
bouton de démarrage moteur Yanmar
J'ai règle ce problème en doublant le conducteur qui amène le voltage au borne du solénoïde.( diminution de la perte de voltage ).De ce que j'ai pu comprendre,le seuil de déclenchement de ce type de solénoide est très précis en terme de voltage...de plus,j'ai ajouté un second bouton en parallèle avec le bouton existant..question d'être certain que le bouton principal etait hors de cause.Cela fonctionne très bien...le moteur démarre à tout coup^
tawanee- Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Régis, j'ai eu exactement le même problèeme l'an dernier. J'ai tout fait... changé le bouton, passé un gros fil directe, jumpé le démarreur puis finalement sur les conseils d'Élie, j'ai juste changé le démarreur. Depuis tout fonctionne et le d.marreur part sans hésitation. La paix pour 120 $ sur EBAY.
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Ce matin j'ai vérifié tout le kit, mon tableau est propre et sans vers de gris ainsi que tout le filage qui va au starter. Tout date de 2004 et l'installation est A1. Je n'ai pas jumpé afin de voir. Ça va possiblement se terminer par une vérification du starter par un spécialiste. Ce week-end il a aussi souvent démarré du premier coup que du troisième, mais il démarre toujours!
Re: Info bouton démarrage moteur Yanmar
Bon faudrait bien faire un retour sur ce sujet! Voilà, mon bouton n'était pas en trouble ni mon starter versus le
solénoïde. Le bobo est assez simple, le fil partant du solénoïde vers le bouton et qui retourne sur l'autre borne du solénoïde est en cause. Yanmar le mettre de calibre trop petit. Avec les années on dirait qu'il laisse moins d'ampérage passer ce qui crée le problème. Il suffit de changer ce fil et d'en profiter pour grossir le calibre et ça démarre comme un neuf. J'avais changé mes batteries pensant que c'était eux qui étaient en cause. Elles avaient 7 ans donc les avoir changé ne fera pas tord. Beaucoup de propriétaire de Yanmar 2 et 3 GM ont le même problème alors si mon conseil peut en aider quelques-uns mes recherches n'auront pas été inutile.
solénoïde. Le bobo est assez simple, le fil partant du solénoïde vers le bouton et qui retourne sur l'autre borne du solénoïde est en cause. Yanmar le mettre de calibre trop petit. Avec les années on dirait qu'il laisse moins d'ampérage passer ce qui crée le problème. Il suffit de changer ce fil et d'en profiter pour grossir le calibre et ça démarre comme un neuf. J'avais changé mes batteries pensant que c'était eux qui étaient en cause. Elles avaient 7 ans donc les avoir changé ne fera pas tord. Beaucoup de propriétaire de Yanmar 2 et 3 GM ont le même problème alors si mon conseil peut en aider quelques-uns mes recherches n'auront pas été inutile.
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