Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Marina de Tadoussac

+3
Zegrizzly
letrusquin
PJ
7 participants

Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Marina de Tadoussac

Message par PJ Mer 14 Aoû 2013 - 15:28

Les marinas que nous avons retrouvées cette année ont évolué, ou régressées à des rythmes différents. Celle qui se démarque le plus pour l'amélioration du service et des installations est à notre grande satisfaction celle de Tadoussac. Point tournant dans le fleuve pour la complexité de ses courants et son climat capricieux, l’accueil y était moins que parfait, comme je l'ai signifié auparavant. Je retire tout ce que j'ai pu en dire, bien que c'était vrai, pour vous inviter à visiter cette belle et accueillante marina. Et si vous voulez en garder un souvenir positif, n'allez PAS déjeuner au restaurant, et tout sera parfait.

Marina de Tadoussac P1130210

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par letrusquin Mer 14 Aoû 2013 - 16:24

PJ a écrit: n'allez PAS déjeuner au restaurant, et tout sera parfait.


PJ
Tu as demandé des oeufs brouillés et tu les as reçu sunny side up?

Very Happy

Merci du partage. Il y a tellement de beaux endroits chez nous. Je n'ai jamais navigué sur le Fleuve, mais en voyant toutes ces belles images (celles de d'autres fils de discussion également), il va de soi que notre Fleuve est des plus accueillant.

Salutations,

Sébastien
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par PJ Mer 14 Aoû 2013 - 16:45

J'avais le gout d'un bon deux oeufs tourné pas petté avec du bacon et justement, quand tu t'inscris pour le nuit , ils te donnent 2 coupons pour ce déjeuner typique pour $5.00 , j'en salivais....Mais après 45 minutes, sans explications de la serveuse, on a reçu 2 oueuf froids, du bacon brulé que j'ai laissé dans l’assiette et des patates en cubes directement sorties du sac et passées au micro-ondes ou rien du tout...Mais passons cet anecdote pour revenir sur le positif, la marina a maintenant une politique d’accueil beaucoup plus ouverte et bien qu'ils ne prennent pas de réservation, ils ne refusent presque personne et accommodent autant de bateaux à l'épaule qu'il le peuvent. Les douches sont rénovées (elles étaient les pires sur le fleuve) les quais en grande partie neufs et en aluminium et bois/plastique et l'électricité entièrement refaite et en bonne condition. Bravo .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par Zegrizzly Jeu 15 Aoû 2013 - 23:03

PJ, sauf ton respect....
Je trouve que tu es dure un peu dans tes propos.
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par Zegrizzly Jeu 15 Aoû 2013 - 23:29

Nous en sommes à notre troisième nuitée à Tadoussac cette saison.
Nous sommes d'ailleurs là ce soir! Surprised

5$/personnes pour déjeuner, ca revient pas cher.... 
Juste pour la vaiselleà faire sur le bateau que ça sauve, ca vaut le coup en torrieux.

En plus c'est servi par des gens de la place sympatiques !

OK, le bacon est trop cuit...
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par penny-lane26 Ven 16 Aoû 2013 - 7:16

toujours eut un excellent service a tadou les déjeuner toujours chaud comprend pas

penny-lane26

Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par Ancien membre Ven 16 Aoû 2013 - 8:09

PJ a écrit:Mais passons cet anecdote pour revenir sur le positif, la marina a maintenant une politique d’accueil beaucoup plus ouverte et bien qu'ils ne prennent pas de réservation, ils ne refusent presque personne et accommodent autant de bateaux à l'épaule qu'il le peuvent
C'est bien ça il me semble, parce qu'il ne reste pas trop d'options en cas de gros vents. J'ai visité cette marina tôt au printemps et j'y ai vu une façon très originale de rangement des bateaux pour l'hiver. Ils ouvre une sorte de sas qui donne accès à une petite darse. Les bateaux sont alors positionnés sur leurs ber, et la porte du sas refermée.. Puis l'eau est pompée et les bateaux se retrouvent au sec assis sur leurs bers. Brillant!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par PJ Ven 16 Aoû 2013 - 15:22

J'ai quité Tadoussac ce matin alors je ne pourai pas donner une deuxième chance au resto, mais j'ai envoyé une note au guide Michelin pour qu'il y passent incognito.

La petite marrée ne m'a poussé que quelques miles et le reste s'est fait avec le courant et le vent dans le pif, pas grave , ici à Cap-à-l'Aigle il fait déjà plus chaud (ça fait 3 jours que le mercure n'a pas dépassé 10 degrés) et comme à l'habitude, on couvre le cockpit pour l'orage imminent. Depuis une semaine, on a pas passé une seule journée sèche. Mais c,est pas grave, on se dirige maintenant sud et chaque escale sera plus chaude que la précédente.

Marina de Tadoussac P1130211

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par Tack Ven 16 Aoû 2013 - 20:55

Elie a écrit:
PJ a écrit:Mais passons cet anecdote pour revenir sur le positif, la marina a maintenant une politique d’accueil beaucoup plus ouverte et bien qu'ils ne prennent pas de réservation, ils ne refusent presque personne et accommodent autant de bateaux à l'épaule qu'il le peuvent
C'est bien ça il me semble, parce qu'il ne reste pas trop d'options en cas de gros vents. J'ai visité cette marina tôt au printemps et j'y ai vu une façon très originale de rangement des bateaux pour l'hiver. Ils ouvre une sorte de sas qui donne accès à une petite darse. Les bateaux sont alors positionnés sur leurs ber, et la porte du sas refermée.. Puis l'eau est pompée et les bateaux se retrouvent au sec assis sur leurs bers. Brillant!.
Un nouveau mot pour moi:
Une darse est un bassin rectangulaire destiné principalement à l'accostage des cargos. Dans les grandes zones portuaires industrielles, les darses sont séparées par des môles (jetée) ou des traverses, et implantées en épi par rapport au chenal d'accès.
Par ailleurs, selon le Dictionnaire de la Mer de Jean Merrien[1], la darse est le « nom donné en Méditerranée à un bassin d’un port ; par extension à certains petits ports entiers ». Dans ce contexte, elle désigne soit les parties anciennes d’un port (par exemple : vieille darse de Toulon, darse de l’arsenal de Venise), soit un petit port militaire (par exemple : Darse de Villefranche-sur-Mer).

Tack

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par marc :ex Dim 18 Aoû 2013 - 10:44

A Tadoussac les meilleurs déjeuners sont chez Mathilde en face de la caisse pop. absolument divins menoum...
la dernière fois j'ai pris les œuf bénédictine au homard,la veille les crêpes au canard confit. ils ont aussi des choses plus traditionnelles. arrgh...le soir ils ont aussi une belle cave a vin,tous importés par leur sommelier.faut que je retourne a Tadoussac...Very Happy Very Happy

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marina de Tadoussac Empty Re: Marina de Tadoussac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum