Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon premier baptême de conneries!

5 participants

Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Jeu 15 Aoû 2013 - 19:55

Je décide de sortir sur le coup de midi, seul, le vent est assez fort, je monte les deux voiles.
Rendu vers le milieu du lac, le vent forcit, je passe d'un coup d'un 3.5 à 6.5! il gite en masse , j'ai du fun, mais c'est du sport! tout d'un coup, il se met à gîter énormément en faisant du surplace, fuck, c'est quoi qu'il se passe? je met quelques secondes à réaliser que je suis dans 1 pieds d'eau, la quille plantée dans le sable, toutes voiles dehors, le vent me pousse en latéral. Je saute sur la manivelle et remonte la quille, ensuite je descends dans l'eau pour le placer dans le bon sens du vent, et je repars en me dépêchant de redescendre la quille. fiou! première connerie, j'ai pas surveillé ou j'allais..
un peu plus loin, alors que j'avais du fun à bonne allure, le vent soufflait en continu avec des rafales, je réalise que je n'arrive plus à contrôler le voilier! un coup d'oeil sur le gouvernail, shit, j'ai cassé une des fixations, celle du bas, il est en travers. 
Là il a fallut que je me dépêche à descendre les voiles, ôter la pièce brisées et revenir au moteur. Maudit que j'ai aimé ça! Mais si je sort par grand vent, je vais m'organiser pour ne pas être seul!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par paulix99 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:01

Une corde de plus a ton arc!!! Se planter dans le sable est mieux que dans les cailloux What a Face ! Se déprendre seul est un gros plus, vive le dériveur; en quillard la derniere fois que ca m est arrivé, ce fut la catastrophe; branle bas de combat, faire giter le voilier en plus de se faire remorquer... Mauvaise expérience a rentrer dans la case: a ne plus faire!! Plate pour ton gouvernail, mais une fois réparé, tu pourras repartir en grand! Puis parrait que les conneries formes les bons marins, on ne refait jamais les memes; que des nouvelles Cool
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Jeu 15 Aoû 2013 - 20:08

fiou! tu me rassures, alors je continue! Smile

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty une peu de casse

Message par lamimartin Jeu 15 Aoû 2013 - 20:20

T'en fais pas trop
Les attaches de gouvernail sont disponibles chez CL Boatworks

Pièces fixées sur l'arrière du voilier:
Pintle, transom with S/S bolts and nylocks $24.00
Gudgeon, transom with S/S bolts and nylocks $15.00
http://www.vaxxine.com/clsailboats/S565pl.pdf

Il y a aussi les pièces sur le gouvernail lui même... ça c'est un peu plus délicat a remplacer car c'est fixé au systèeme de fixation et de pivot. Habituellement, c'est la partie sur le bateau qui lâche.

Bonne semaine !
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Piperman Jeu 15 Aoû 2013 - 20:28

Normalement on est baptisé seulement une fois!.... À moins que tu changes de secte!....
Tu devais maintenant pouvoir voguer en paix pour les siècles et les siècles...  Twisted Evil  Cool
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Jeu 15 Aoû 2013 - 20:36

lamimartin a écrit:T'en fais pas trop
Les attaches de gouvernail sont disponibles chez CL Boatworks

Pièces fixées sur l'arrière du voilier:
Pintle, transom with S/S bolts and nylocks $24.00
Gudgeon, transom with S/S bolts and nylocks $15.00
http://www.vaxxine.com/clsailboats/S565pl.pdf

Il y a aussi les pièces sur le gouvernail lui même... ça c'est un peu plus délicat a remplacer car c'est fixé au systèeme de fixation et de pivot. Habituellement, c'est la partie sur le bateau qui lâche.

Bonne semaine !
là c'est le pivot sur le gouvernail qui a lâché, celui du bas.
 Mon premier baptême  de conneries! 994311_10200262792442890_2033728147_n

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Piperman Jeu 15 Aoû 2013 - 20:50

Envois cette photo à Dave de C&L et il va te shipper çà vite fait!  Wink 
dave@clboatworks.com
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Jeu 15 Aoû 2013 - 21:04

merci!

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Mer 21 Aoû 2013 - 11:17

Piperman a écrit:Envois cette photo à Dave de C&L et il va te shipper çà vite fait!  Wink 
dave@clboatworks.com
reçu la piece ce matin, le tout est réparé, merci pour le lien, Piper! Smile

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par paulix99 Mer 21 Aoû 2013 - 11:41

Parlant de conneries... Je décides hier soir d'aller prendre un verre en ville avec le bateau et des amis... Il fait noir, la riviere est nouvellement balisée avec de magnifiques bouées clignotantes... Le gps est allumé, aucun trouble, c est une route que je connais et que j ai fais d innombrables fois Suspect  .. Ce qui devait arriver arriva, j'ai dévié un petit peu, je dirais 10-12 pieds du canal et me suis planté dans un banc de sable... Impossible de se sortir, il ne vente pas et le bateau est dans 3 pieds d'eau. Comble de malheur, on plonge pour vérifier l'état des choses, et il y a assez de l'eau tout le tour du bateau a l exception du spot ou je suis planté profondément, mais impossible de bouger de là ni au moteur, ni en poussant .. J'ai donc du dormir sur mon banc de sable alors que mes amis sont repartit avec le zodiac.. J me suis dépogné ce matin grace au vent et a la gite... Twisted Evil  Comme quoi, on ne refait jamais la meme deux fois mais toujours de nouvelles!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par patrice Mer 21 Aoû 2013 - 12:08

paulix99 a écrit:Parlant de conneries... Je décides hier soir d'aller prendre un verre en ville avec le bateau et des amis... Il fait noir, la riviere est nouvellement balisée avec de magnifiques bouées clignotantes... Le gps est allumé, aucun trouble, c est une route que je connais et que j ai fais d innombrables fois Suspect  .. Ce qui devait arriver arriva, j'ai dévié un petit peu, je dirais 10-12 pieds du canal et me suis planté dans un banc de sable... Impossible de se sortir, il ne vente pas et le bateau est dans 3 pieds d'eau. Comble de malheur, on plonge pour vérifier l'état des choses, et il y a assez de l'eau tout le tour du bateau a l exception du spot ou je suis planté profondément, mais impossible de bouger de là ni au moteur, ni en poussant .. J'ai donc du dormir sur mon banc de sable alors que mes amis sont repartit avec le zodiac.. J me suis dépogné ce matin grace au vent et a la gite... Twisted Evil  Comme quoi, on ne refait jamais la meme deux fois mais toujours de nouvelles!
Salut,

Tite question, tu n'aurais pas pu prendre le dinghy et tirer avec la drisse de grand voile pour faire giter, si vous etiez plusieurs sur le voilier ???
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Piperman Mer 21 Aoû 2013 - 12:09

Pollito a écrit:
Piperman a écrit:Envois cette photo à Dave de C&L et il va te shipper çà vite fait!  Wink 
dave@clboatworks.com
reçu la piece ce matin, le tout est réparé, merci pour le lien, Piper! Smile
Super!... Tu peux compter sur Dave. Il va toujours faire de son mieux.  Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Piperman Mer 21 Aoû 2013 - 12:16

paulix99 a écrit:Parlant de conneries... Je décides hier soir d'aller prendre un verre en ville avec le bateau et des amis... Il fait noir, la riviere est nouvellement balisée avec de magnifiques bouées clignotantes... Le gps est allumé, aucun trouble, c est une route que je connais et que j ai fais d innombrables fois Suspect  .. Ce qui devait arriver arriva, j'ai dévié un petit peu, je dirais 10-12 pieds du canal et me suis planté dans un banc de sable... Impossible de se sortir, il ne vente pas et le bateau est dans 3 pieds d'eau. Comble de malheur, on plonge pour vérifier l'état des choses, et il y a assez de l'eau tout le tour du bateau a l exception du spot ou je suis planté profondément, mais impossible de bouger de là ni au moteur, ni en poussant .. J'ai donc du dormir sur mon banc de sable alors que mes amis sont repartit avec le zodiac.. J me suis dépogné ce matin grace au vent et a la gite... Twisted Evil  Comme quoi, on ne refait jamais la meme deux fois mais toujours de nouvelles!
Faut pas s'en faire avec çà!  Un banc de sable!... Wink  Çà magane pas un bateau! Smile 
C'est comme la batture qu'il y a dans mon coin. Il arrive parfois que des bateaux s'y plantent.  Je ne nommerai pas personne...Rolling Eyes  Wink  tongue
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Pollito Mer 21 Aoû 2013 - 12:19

paulix99 a écrit:Parlant de conneries... Je décides hier soir d'aller prendre un verre en ville avec le bateau et des amis... Il fait noir, la riviere est nouvellement balisée avec de magnifiques bouées clignotantes... Le gps est allumé, aucun trouble, c est une route que je connais et que j ai fais d innombrables fois Suspect  .. Ce qui devait arriver arriva, j'ai dévié un petit peu, je dirais 10-12 pieds du canal et me suis planté dans un banc de sable... Impossible de se sortir, il ne vente pas et le bateau est dans 3 pieds d'eau. Comble de malheur, on plonge pour vérifier l'état des choses, et il y a assez de l'eau tout le tour du bateau a l exception du spot ou je suis planté profondément, mais impossible de bouger de là ni au moteur, ni en poussant .. J'ai donc du dormir sur mon banc de sable alors que mes amis sont repartit avec le zodiac.. J me suis dépogné ce matin grace au vent et a la gite... Twisted Evil  Comme quoi, on ne refait jamais la meme deux fois mais toujours de nouvelles!
c'est coule comme connerie! bravo! Smile

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par paulix99 Mer 21 Aoû 2013 - 12:44

patrice a écrit:
Salut,

Tite question, tu n'aurais pas pu prendre le dinghy et tirer avec la drisse de grand voile pour faire giter, si vous etiez plusieurs sur le voilier ???
 Impossible, je n ai pas de moteur, seulement des rames.. J'avais donc rien pour maintenir la pression.. Puis a 4hrs du matin, nous avons du arrêter les tentatives, quelqu un a appelé les flics et se plaignait du bruit.. Et eux voulaient envoyer les pompiers! 'pouah pas question, moi j dors la' que je leurs ait dit!!! Le flic a eut l air offusqué de mon refus; J'ai meme du expliquer a ce meme flic que je n étais pas dans une chaloupe de 12 pieds en alu a l article de la mort et que je pouvais y passer 4 jours si je voulais What a Face

Et non c tais pas cool du tout!!! Le pire c'était les passagers qui s'impatientaient..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par patrice Mer 21 Aoû 2013 - 13:20

Wouin
A rame c'est pu la meme game.
Faut ramer en &@/*%%.   Very Happy
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier baptême  de conneries! Empty Re: Mon premier baptême de conneries!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum