Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Idée pour faire flotter un bateau qui coule

4 participants

Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Marc Lun 19 Aoû 2013 - 20:35

Je pensais à l'histoire du bateau de Lachine (est-il sorti finalement) et je ne demandais si une immense bâche disponible dans des formats gigantesque et heavy duty ne pourrait pas être mis en dessous du bateau jusqu'au moins au pont partout.

On a vu souvent la technique de la voile pour empêcher la voile entrer et il y a même des patchs gonflables qui de vendent mais il me semble que fermer carrément l'accès à l'eau des œuvre vives est assez radicale.

Évidemment il faut à tout le moins pouvoir sortir la quille du fond pour passer la grosse bâche 

Qu'en pensez-vous?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Guy du Farniente Lun 19 Aoû 2013 - 21:04

J'ai trouvé cette série de vidéo de Yatchworld passionnante. Il y essaient justement plusieurs techniques dont nous avons entendus parler et ils ne ménagent pas les préjugés.
http://www.yachtingmonthly.com/specials/525275/how-do-you-capsize-a-40ft-yacht

Il va vous falloir transférer l'adresse et chercher car je ne sais pourquoi, d'ou je suis il manque bien des fonctions.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Guy du Farniente Lun 19 Aoû 2013 - 21:10

Je ne peux corriger, mais il faut aller voir le seacock je crois, ils essaient de couvrir l'entrée d'eau avec une voile, des coussins, des panneaux, etc, bref la planoplie, très éducatif...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Ancien membre Lun 19 Aoû 2013 - 21:29

On m'a dit que le voilier était  toujours à sa place dans les eaux du cannal Lachine. Triste histoire,

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Marc Lun 19 Aoû 2013 - 21:39

J ai déjà vu ces vidéos, mais ils n'avait pas fait ce que je propose, juste une patch coussins ou autre ne bloque pas l'eau adjacente.

Mon idée c'est de mettre un bateau qui coule dans son propre bassin un peu à l'image des boat bunkers qu'on a déjà vu
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par PJ Lun 19 Aoû 2013 - 21:58

Finalement, qu'est-il arrivé à ce bateau à Lachine ?
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Marc Lun 19 Aoû 2013 - 22:08

Ça marche peut être mon idée ou farfelu selon vous?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Marc Lun 19 Aoû 2013 - 23:12

Je ne veux pas parler nécessairement du bateau de Lachine et de tous les autres aléas auquel il faut penser, mais on jase de façon générale, juste chez Rona on peut trouver des toiles de 50x20 pour 50$ et toutes les dimensions sont dispos sur commande dans un matériel encore plus fort dans un magasin du parc industriel de Lachine avec lequel j'avais fait affaire pour une toile.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Guy du Farniente Mar 20 Aoû 2013 - 7:59

Ok, pas un rapp partiel comme avec une voile qui est pour plusieurs un tissu plus solide qu'un bâche, mais mettre le bateau ni plus ni moins emballé pour apporter. Hum, comme n'importe laquelle idée nouvelle ça a l'air follichon, la quille cause problème pour les quilles et safrans suspendus qui si on extirpe l'eau ...collera la toile sur les appendices avec des pressions assez imprévisibles auquelle peu de toiles peuvent résister sans déchirer comme impression, faudrait essayer comme pour le truc avec la voile qui est bien compliqué et dur à mettre en place dans la vraie vie parce que ça n'épouse pas réellement la coque.

Y a t-il quelqu'un qui as pris le temps d'essayer le styromousse? Enduire une patch de bois de styromousse ou juste le produit seul dans la craque? En tout cas, les essaies sont durs pour les fameuses pinoches....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Ancien membre Mar 20 Aoû 2013 - 9:00

Certains voilier sont insubmersibles parce que le fabricant a introduit de la  mousse uréthane en quantité suffisante. Même cassé en deux, il flottera.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Marc Mar 20 Aoû 2013 - 9:39

Oui c'est sur qu,avec un quille longue cette technique serait plus facile
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour faire flotter un bateau qui coule Empty Re: Idée pour faire flotter un bateau qui coule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum