Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Safran délaminé et humide

5 participants

Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Safran délaminé et humide

Message par Maubeche Sam 5 Oct 2013 - 20:55

Dans le cadre de la réparation de mon safran (grande opération) je prévois replacer l'âme en mousse. Je crois qu'il s'agit de mousse d'uréthane 2 composantes mais je ne suis pas sur.

Y aurait t'il quelqu'un qui a déjà fait le travail et m'indiquer quel produit utiliser et ou s'en procurer (Rive-Sud ou MTL).

Y a t'il des produits a utiliser en milieu humide et qui éviterait la saturation de la mousse en eau?

Maubeche

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Re: Safran délaminé et humide

Message par Miro Dim 6 Oct 2013 - 9:06

Maubeche,

Pour les applications marines, j'utilise ceci:

http://www.tigerfoam.ca/

Miro
Miro
Miro

Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Re: Safran délaminé et humide

Message par Dany Dim 6 Oct 2013 - 9:51

Les mousses de polyuréthane, surtout celles de faible densité, finissent toutes par absorber de l'humidité et développer des moisissures. Chez Sial sur De Corbusier a Laval, ils vendent des kits de mousse de polyuréthane avec des densités de 8, 10, 12 et 15 livres au pied cube, une densité nettement plus élevée que la densité utilisée dans l'isolation thermique résidentielle ou commerciale. Les mousses de faible densité utilisées en isolation thermique n'offrent aucun support structurel et ne sont pas concues a cet effet. Elles se compriment aisément entre le pouce et l'index. Une densité plus élevée offre une nettement meilleure résistance tant sur le plan mécanique que sur le plan absorbtion d'humidité.

Avez-vous considéré l'utilisation de panneaux de mousse Core-Cell? Noah Marine a souvent des retailles de panneaux a un prix interessant et font la livraison via Purolator généralement en dedans de 24h.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Re: Safran délaminé et humide

Message par Carouf Dim 6 Oct 2013 - 9:58

Il faut effectivement utiliser du Corecell. Vendu ici aussi: http://www.gurit.com/files/documents/corecell-p-foamv7frpdf.pdf

C'est à Magog.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Re: Safran délaminé et humide

Message par tango11 Dim 6 Oct 2013 - 16:51

Je ne sais pas quel est le dommage sur votre safran, mais après inspection et diagnostic  j'examinerais la possibilité d'ouvrir le safran à plusieurs endroits, faire sécher et couler de lÉpoxy additionné de 'coupures' de fibre de verre (on appelait cela du 'mish-mash' à l'époque. Ce serait beaucoup plus simple et probablement plus solide.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Safran délaminé et humide Empty Re: Safran délaminé et humide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum