Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

6.5 un chifre bien intéressant

+6
Louis Ariel
Lamaneur
bluy45
Hervé
Ancien membre
gab
10 participants

Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Jeu 10 Oct 2013 - 23:48

http://www.minitransat.fr/

Le départ est retardé!
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Jeu 24 Oct 2013 - 15:45

http://www.actunautique.com/article-depart-le-28-ou-le-29-octobre-pour-la-mini-transat-120765021.html


J'imagine qu'un tel retard va en déranger plus d'un.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Jeu 24 Oct 2013 - 16:45

Voila qui est bien sage. Cette course commence par la traversée du golfe de Gascogne en automne,  ce qui en soit présente de sérieux risques, un peu comme de notre côté la traversée vers les Bermudes à la même période: Pas drôle en général.  Compte tenu de la taille de ces micro tonner, qui présente de bon risques en temps normal, commencer par un casse pipe, on ne peut que se réjouir de la décision de la direction de course, laquelle course  malgré tout est déjà vraiment dangereuse.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Jeu 24 Oct 2013 - 22:15

D'après ce que j'ai pue lire, j'ai crue comprendre que les coureurs ont tous bien accepté cette décisions.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Ven 25 Oct 2013 - 9:00

D'après ce que j'ai pue lire, j'ai crue comprendre que les coureurs ont tous bien accepté cette décisions.
Sage décision, surtout quand on a encore à la mémoire une course du Vendée Globe qui est partie quand même et dont une partie de la flotte des classe 2 a subit de sérieux déboires suite à un départ dans les dents d'une dépression: Ça a crier fort sur les pontons...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Lun 28 Oct 2013 - 18:37

Des vagues de 17 mètres on été enregistré dans le golf de Gascogne et un transporteur a échappé 45 conteneurs : http://www.actunautique.com/article-un-porte-conteneurs-danois-perd-45-containers-dans-le-golfe-de-gascogne-120831879.html

Espérons que sa ne réduira pas la flotte de 84 coureurs puisque le départ se fera demain.

Et puisque l'ont parle de gv, pouvez-vous me dire quel est l'impact d'une corne
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Lun 28 Oct 2013 - 20:23

Ces bateaux porte conteneurs gigantesques qui sont chargés en hauteur posent de vrais problèmes de navigation an moindre coup de temps. Il se discute la possibilité de l'installation d'une sorte de trappe qui permettrait au conteneur une fois à l'eau de s'ouvrir et permettre à celui ci de couler afin d'éviter de devenir un danger pour la navigation. Mais quand ce serai implanté?.. En attendant les transporteurs ne sont pas affectés(act of god) et les assureurs paient parfois.... Alors que voulez vous, tout est bien!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Mar 29 Oct 2013 - 10:07

J'ai craint un instant pour mon mât qui est à bord d'un porte-container de Maersk en partance de Marseille.  Heureusement le Elbella n'est pas encore dans ces eaux.  Il cabote encore en Méditerranée...Neutral

http://new.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-0.08069333/centery:39.24215/zoom:8/mmsi:248422000

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par bluy45 Mar 29 Oct 2013 - 10:55

Tous ceux qui ont traversé Gascogne le savent, c'est un lieu mythique ou les tempêtes prennent des dimensions inimaginables. C'est d'ailleurs là que la plupart des casses on lieu sur les bateaux du Vendée globe. On part faire un tour du monde et on casse à 100 Milles du départ (ou de l'arrivée). Alors je crois que même les participants n'avaient pas envie de se frotter à des vagues de 15m et plus, avec des bateaux 6.5
 Quand aux contener, c'est un problème récurant il sont assez fréquents à cet endroit et le gros danger, c'est la nuit. 
En effet un contener presque totalement immergé, dans les vagues, de nuit, est pratiquement invisible. Il peut cependant provoquer de gros dommage sur une coque qui viendrait à s'y frotter

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Mar 29 Oct 2013 - 11:17

Hervé a écrit:J'ai craint un instant pour mon mât qui est à bord d'un porte-container de Maersk en partance de Marseille.  Heureusement le Elbella n'est pas encore dans ces eaux.  Il cabote encore en Méditerranée...Neutral

http://new.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-0.08069333/centery:39.24215/zoom:8/mmsi:248422000
Je ne comprends pas la relation entre un porte-conteneurs de Maersk et le Elbella ? Rolling Eyes 

Quel est la longueur de ton mât ?
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Mar 29 Oct 2013 - 11:23

Si on commençait seulement par attacher les conteneurs, on règlerait le problème. Ces mines sont saisies comme la Chienne à Jacques pour sauver quelques dollars et du temps à quai. C'est d'un ridicule consommé ...  Suspect
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Mar 29 Oct 2013 - 12:01

6.5 un chifre bien intéressant Contai11
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Louis Ariel Mar 29 Oct 2013 - 12:34

En effet, ca ferait une très grande différence. Me semble que les coûts sauvés en marchandise non perdue seraient supérieurs au coût relié à l'attache des conteneurs...
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Mar 29 Oct 2013 - 14:29

Lamaneur a écrit:
Hervé a écrit:J'ai craint un instant pour mon mât qui est à bord d'un porte-container de Maersk en partance de Marseille.  Heureusement le Elbella n'est pas encore dans ces eaux.  Il cabote encore en Méditerranée...Neutral

http://new.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-0.08069333/centery:39.24215/zoom:8/mmsi:248422000
Je ne comprends pas la relation entre un porte-conteneurs de Maersk et le Elbella ? Rolling Eyes 

Quel est la longueur de ton mât ?
Le Elbella est un porte container de Maersk selon le transiteur de Marseille, et il a mon mât dans un container de 45 pieds.  Le mât fait 43 pieds avec l'enrouleur, s'entend.

C'est vrai que sur la première photo, il a l'air afretté par CMA mais bon, ça dépend quand la photo a été prise...  En fait, ce que j'en sais c'est que le container est de Maersk, que cette longueur de container est inusité -mon agent incompétent local m'a dit que seul Maersk en tenait - et que le nom du porte-container est Elbella.  Alors, tout le reste est possible, qui l'a affretté, quand a-t-il été affretté, je m'en contre-fous.  J'en ferai prendre livraison par un nouveau agent-douanes en novembre et ce coup-là, j'espère ne même pas avoir à être sur place.


Dernière édition par Hervé le Mar 29 Oct 2013 - 14:58, édité 1 fois

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Mar 29 Oct 2013 - 14:54

Le Elbella n'est pas un Maersk. Les seuls porte-conteneurs de Maersk qui appellent Montréal sont le Maersk Patras, Palermo et Penang de la classe Pembroke.  Le Elbella appartient à la Eastern Mediterranean Maritime, une compagnie à numéro Grecque d'Athènes. À ma connaissance, ce navire ne s'est jamais pointé le nez à Montréal. À moins que ce soit une première ... Rolling Eyes

http://www.maerskfleet.com/#vessels/Maersk_Line/Maersk_Patras
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Mar 29 Oct 2013 - 15:07

Je te poste le booking.  J'éditerai quand j'aurai contourné le truc PDF.  Bye!

Voilà:

6.5 un chifre bien intéressant Elbell10

MSKU container number prefix | MAERSK

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par paulix99 Mer 30 Oct 2013 - 7:30

La course est neutralisé à cause des conditions météo dans le golf de gascogne... Dur début!!! 

://www.actunautique.com/article-halte-forcee-en-espagne-pour-la-mini-transat-120860646.khtml
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Mer 30 Oct 2013 - 8:41

Avec ces petits voiliers, dans le fond conçus principalement pour la navigation dans les zones d'alizés, au portant, la traversée du golfe de Gascogne présente un vrai danger. Je trouve la direction de course très prudente. Il faut se souvenir que cette classe de course a déjà eu pour départ les Canaries pour justement éviter de partir en automne, tard, dans ce cul de sac des dépressions Atlantiques que constitue le golfe de Gascogne. Alors sur un petit 20 pieds, ultra léger, s'abstenir lors menaces du temps, est une bonne idée. En fait cette course a déjà été interdite de départ en France à cause des risques qu'elle représentait: La législation française ne permettait(permet?) pas à un si petit bateau de s'éloigner à plus de 20 miles des côtes.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Guy du Farniente Mer 30 Oct 2013 - 9:03

Décision courageuse à maintenir, mais de toute façon, ces voiliers sont conçus pour avoir le compromis résistance/légèreté pour résister aux conditions normales et pas tellement plus, à part quelques exceptions. Être dans les favoris, je serais bien content qu'on attende des conditions qui m'avantagent...ça fait une méga publicité à l'événement, ça prolonge la période consommation de la ville hôte et le suivi sera plus agréable, ça a donc presque juste des avantages.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Mer 30 Oct 2013 - 10:10

Hervé a écrit:Je te poste le booking.  J'éditerai quand j'aurai contourné le truc PDF.  Bye!


MSKU container number prefix | MAERSK
Il semble que Maersk ait affrété au voyage le ELBELLA. Le porte-conteneurs habituellement affecté à cette ligne doit vraisemblablement subir un radoub. En espérant que le commandant du ELBELLA soit au fait des conditions météorologiques prévalant dans l'Atlantique Nord au mois de novembre ... et que ton mât n'ait pas été entreposé sur le gaillard d'avant ! Very Happy    
 
MSKU est effectivement un conteneur appartenant à Maersk. Mais ce n'est pas un gage qu'il soit transporté par un navire appartenant à Maesk. Les boîtes sont toutes mêlées et il n'est pas rare qu'un navire disons de la Maersk Line, transporte des conteneurs identifiés à OOCL, Hapag Lloyd, MSC ou autres. Une boîte est une boîte et on profite d'une publicité gratuite ... Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par bluy45 Mer 30 Oct 2013 - 15:14

J’ai traversé Gascogne entre les sables d'Olonne et la Corogne plusieurs fois et notamment une fois par gros temps avec un centurion 42. Déjà même avec un 13m ça secoue.

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par paulix99 Jeu 31 Oct 2013 - 7:24

Un autre rebondissement... C est pas ce qu on appelle une course sans vent... 

http://bretagne.france3.fr/2013/10/30/mini-transat-un-marin-tombe-la-mer-la-direction-rajoute-une-escale-348297.html
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Jeu 31 Oct 2013 - 10:32

Ça n'arrête pas semble t-il. Ces courses sur ce si petits bateaux sont très largement dépendantes des aléas de toutes sortes,  et partir de la côte ouest de la France en cette saison est toujours une gageure. Pour faire image, ce serait comme une course Newport ou le Maine vers les Bermudes à la même saison: Pas sur que ce serait confortable sur des 6.5 m.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Zyxies Jeu 31 Oct 2013 - 15:16

Coup De Théâtre, L'étape Douarnenez-Sada Annulée !
http://www.actunautique.com/article-mini-transat-coup-de-theatre-l-etape-douarnenez-sada-annulee-120886820.html
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Jeu 31 Oct 2013 - 16:34

Voila une situation qui illustre bien le danger de faire courir des voiliers extrèmes dans des conditions qui évoluent dans les zones de météos disons défavorables. Les voiliers les plus rapides vont avoir le temps de rallier un port avant le coup de baston. C'est le cas de protos dans cette course de petits bateaux. Mais les autres n'auront pas le temps d'arriver et doivent couper au plus court, et courir vers le port le plus proche. Même situation qui est déjà survenue dans le même coin sur des open 60 pour le Vendée Globe.  Finalement, ce genre de courses, dans ce coin à ce temps de l'année, c'est pas évident. Ce qui me surprend c'est que les autorités Françaises pourtant si sérieuses sont muettes devant ce genre de situation.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Jeu 31 Oct 2013 - 18:33

Il y a enplus déjà deux dématage. Bravo à ses pilotes qui n'ont pas froid aux yeux. Twisted Evil
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Jean Jeu 31 Oct 2013 - 19:19

C'est comme l'Hallowen,pourquoi faire ca le 31 octobre,soit fait frette soit il pleut à verse,soit les 2
31 septembre serait pas mal mieux,on s'en fout de la Toussaint,on veux que les enfants aient du fun !
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Ven 1 Nov 2013 - 22:23

Lamaneur le sait probablement. 

Mon mât est dans un container 45 pieds, supposément exclusivité de Maerks.  Ma question:  est-il possible d'enlever le couvercle d'un container, de sorte qu'un mât s'y trouvant soit accessible par un  travel-lift une fois livré à destination par camion ?

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Jean Sam 2 Nov 2013 - 1:52

Hervé a écrit:Lamaneur le sait probablement. 

Mon mât est dans un container 45 pieds, supposément exclusivité de Maerks.  Ma question:  est-il possible d'enlever le couvercle d'un container, de sorte qu'un mât s'y trouvant soit accessible par un  travel-lift une fois livré à destination par camion ?
Je pense pas...ils ont du le plier en 3 morceaux What a Face
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Ancien membre Sam 2 Nov 2013 - 8:23

Je pense pas...ils ont du le plier en 3 morceaux 6.5 un chifre bien intéressant Fresse
Je me demande s'ils ne l'ont pas attaché par dessus un conteneur tout simplement. Plus simple à récupérer à l'arrivée. Mais faut espérer que les débardeurs soient délicats... Ce qui est vraiment plus rare.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Sam 2 Nov 2013 - 13:38

Les débardeurs ne brisent jamais rien.  C'est leur fierté.  Mais bon, je vais tout de même vérifier!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Sam 2 Nov 2013 - 16:19

Il existe des conteneurs ouverts (flat bed) assemblés de montants et de travers pour être recouvert d'une bâche (tarpaulin). Je crois qu'on utilise ce type de conteneur lorsqu'on est dans l'obligation de décharger la cargaison par le côté du conteneur.  Ton mât doit être transporté dans un conteneur régulier pour le protéger. Une fois débarqué du navire, l'agent receveur en prendra possession et le transportera dans un entrepôt en douane privé. Tu pourras alors en prendre possession une fois le mât dédouané (Main Levé) et toutes les factures acquittées. Les manœuvres de l'entrepôt vont sortir le mât élingué du conteneur avec des chariots élévateurs et te demanderont si tu veux le mettre sur le toit de ta voiture. Sinon, tu peux le faire livrer directement à ta marina ... pour encore quelques dollars de plus.

La plupart des voiliers provenant d'Europe sont traversés à bord des vraquiers de la Fedvav. Ils sont arrimés sur leur propre ber et via un conteneur à plateau saisi sur l'écoutille. Ces cargos possèdent leurs propres grues d'où la commodité de débarquer le voilier où bon le semble. Néanmoins on débarquera le voilier sur une remorque de fardier pour être acheminer directement à la marina.
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Sam 2 Nov 2013 - 16:27

Le voilier est déjà chez Kenmont.  Le mât arrive à part dans un conteneur de 45 pieds.  Je me demande comment diable on s'y prendra pour le sortir du conteneur quand le fardier l'aura livré chez Kenmont.  Il a un fork-lift et un travelift.  Si on a pas accès par le dessus du container, il faudra le faire glisser sur le plancher. 

Je me demande bien comment ils s'y sont pris pour l'entrer dans le container.  J'espère qu'ils ne l'ont pas brisé dans l'opération.

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Sam 2 Nov 2013 - 16:40

Il faudrait commencé par savoir si le mât sera livré dans le conteneur ou juste sur un ber de remorque ... Rolling Eyes 

Quant au chargeur, je peux t'assurer que ton mât est rentré dans le conteneur les deux doigts dans le nez, en un temps et deux mouvements. Ils en ont vu d'autres ...
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Sam 2 Nov 2013 - 16:44

Dans le conteneur

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Sam 2 Nov 2013 - 16:48

Avec des bons bras, on devrait pouvoir le glisser doucement dans les élingues de la grue portique ... Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Sam 2 Nov 2013 - 17:11

Je vais fabriquer un charriot alors.  Avec un jack hydraulique, je lèverai l'extrémité du fond du container et l'y déposerai.  Le forklift prendra l'autre bout pour le faire glisser-rouler dans le travelift.

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Lamaneur Sam 2 Nov 2013 - 17:43

Avant tout, je demanderais au maître de la marina comment il voit le transbordement du conteneur à la grue portique ... Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Hervé Sam 2 Nov 2013 - 20:34

Ouais, je vais faire ça la semaine prochaine.  Merci!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Dim 3 Nov 2013 - 23:23

https://www.youtube.com/watch?v=GJvO9V_1xxs
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par bluy45 Lun 4 Nov 2013 - 13:07

Même le départ de la transat Jacques Vabre a été différé à cause des conditions météo. On a actuellement des vents établis à 60 noeuds sur les côtes Françaises

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par gab Mer 20 Nov 2013 - 18:59

Suivez-vous encore la course ?

Sa brasse fort en tabarnouche, il y a plusieursssss avaries. Diane Reid la québécoise  vient de démâté Sad (comme plusieurs autre)

Sinon il y a le petit prysmian qui semble savoir ce qu'il faut faire
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par paulix99 Mer 20 Nov 2013 - 19:12

Je suis toujours... Génial dans le genre bordel! Un petit mot à propos de Diane Reid, oui, elle a démâté, mais elle n'a demandée aucune assistance, c est tout en son honneur d'agir de la sorte Smile
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6.5 un chifre bien intéressant Empty Re: 6.5 un chifre bien intéressant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum