Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

All is lost

+6
Lamaneur
Ancien membre
Très marrant
Marco L.
Régis
Marc
10 participants

Aller en bas

All is lost Empty All is lost

Message par Marc Mer 16 Oct 2013 - 22:09

Surveillez le lancement du prochain film de Robert Redford qui a nécessité 3 Cal 39 pour le tournage !
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Marc Dim 20 Oct 2013 - 21:43

Bon qui est l'ami de Redford au Québec Régis ? Very Happy Very Happy
http://www.lapresse.ca/cinema/cinema-quebecois/entrevues/201310/19/01-4701390-robert-redford-dans-all-is-lost-lexperience-ultime.php
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Régis Lun 21 Oct 2013 - 6:24

Ça c'est du domaine privé, pas intéressé de divulguer cette info et de voir débarqué les paparazzis. Quand Bob vient en vacance il veut la paix! lol!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Marco L. Mer 23 Oct 2013 - 7:57

Envoye Régis, on veut savoir c'est qui l'ami a "Bob"!
bounce
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Très marrant Dim 3 Nov 2013 - 6:39

ouain, finalement j'ai bravé la grande ville samedi soir (car le film est ptésenté seulement sur 2 écrans dans la grande région de montréal) pour aller voir le film. Malheureusement, selon moi, c'est très décevant...pas très réaliste à bien des occasions. Entre autres, me semble que lorsqu'il y a du mauvais temps et qu'il t'arrive des pépins, la première chose que tu fais c'est mettre ta veste de sauvetage, non? Mais Rob relève un très beau défi que de jouer seul dans un film.

En tout cas, lorsque le film s'est terminé, il y a eu un grand éclat de rire dans la salle...
J'espère que le film "solitaire" qui va sortir l'an prochain sera mieux!!
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 8:11

Et moi qui voulais aller le voir aujourd'hui!!!.
Mais pour la veste de sauvetage c'est en général pas ce que l'on fait en mer. Le harnais de sécurité, oui, rester attaché au bateau: essentiel, parce que tomber à l'eau en mer, surtout en solitaire c'est la mort assurée, VFI ou pas. En fait un VFI va tout simplement prolonger l'agonie et les souffrances... Sur un lac sur une côte pleine de bateaux aux alentours c'est autre chose.. 
Du moins c'est ce que je pense, et je n'ai jamais vu un coureur du Vendée Globe affublé d'un VFI...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Très marrant Dim 3 Nov 2013 - 14:48

Elie a écrit:Et moi qui voulais aller le voir aujourd'hui!!!.
Mais pour la veste de sauvetage c'est en général pas ce que l'on fait en mer. Le harnais de sécurité, oui, rester attaché au bateau: essentiel, parce que tomber à l'eau en mer, surtout en solitaire c'est la mort assurée, VFI ou pas. En fait un VFI va tout simplement prolonger l'agonie et les souffrances... Sur un lac sur une côte pleine de bateaux aux alentours c'est autre chose.. 
Du moins c'est ce que je pense, et je n'ai jamais vu un coureur du Vendée Globe affublé d'un VFI...
J'avoue que tu as un bon point Elie... moi aussi je ne suis pas une experte de la voile océanique...

pour le reste, je ne veux pas trop en discuter présentement car je ne voudrais pas voler le punch à ceux qui voudraient le voir. Probablement que pour un néophyte de la voile, c'est plus facile d'apprécier l'essence du film -comment on peut être vraiment seul en mer et le désir de survie- qui est en soi un super fil conducteur, mais pour moi il y avait juste trop d'invraisemblances pour que je puisse vraiment embarquer...

Mais tu devrais y aller pour te faire ta propre idée Elie... on pourras en jaser après:D
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 16:55

Il paraîtrait qu'un cargo transmet le doigt d'honneur du code international de signalisation maritime en réponse aux fusées de détresse lancées par le naufragé ... Shocked
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 17:01

Ça peut arriver. En particulier si c'est un bateau poubelle des anciens régimes de l'Est, ou un bateau de la Chine, ou pire un pécheur Japonais ou Coréen.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Marc Mar 5 Nov 2013 - 19:15

J'ai aimé les détails du bateau qu'ils ont laissé tel quel.

Aussi j'aimerais savoir qu'elle est ce système magique qu'il utilise pour aller en haut du mat.

J'ai trouvé qu'on avait peu fait de pub de marque de bateau sauf WM avec la gaffe

Et quelques autres trucs
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par PJ Mar 5 Nov 2013 - 21:04

Les voileux usent aussi du doigt d'honneur Smile 
All is lost Screen-Shot-2013-10-28-at-9.57.05-AMPJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Piperman Mar 5 Nov 2013 - 22:00

Pour faire des fingers, il faut: 1) être nombreux  2) Être sur un bateau rapide 3) Juché hors de portée... Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Cabby Jeu 7 Nov 2013 - 21:13

j'aime bien c'est trois règles
Cabby
Cabby

Messages : 350
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par blanik Sam 9 Nov 2013 - 7:50

je l'ai vu hier, oui il y a des détails douteux mais beaucoup d'autres détails qu'un film "ordinaire" aurait eu tout croche ou aurait carrément omis

*****ATTENTION, CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM NE LISEZ PAS LA SUITE*****

j'ai trouvé qu'il était un peu trop tolérant de la quantité d'eau dans son bateau, mesemble pomper le tout aurait été ma priorité après avoir bloqué la fuite mais non il étire ça sur 2-3 jours et la gestion des voiles était quasi absente du film (tout comme l'auto pilote, il faisait juste bloquer sa roue), bref des petit détail du genre

son harnais pour monter au mât semblait juste être un palan 4:1 dont une extrémité avait été montée en haut du mât par une drisse, ça me parait plausible (outre le fait qu'il aurait besoin d'une longueur de cordage hallucinante pour faire la longueur du mât X 4 

lors du 2e chavirage quand il réussit à rentrer dans le cockpit c'est charié pas mal... d'ailleurs toute les scènes où il se retrouve à l'eau sont exagérés mais bon, faut faire un film... (faut être en forme en titi pour remonter à bord en se remontant sur la ligne de sécurité (attaché à la filière! haha)

blanik

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Ancien membre Sam 9 Nov 2013 - 8:42

Dans ce genre de film Américain, la subtilité et le réaliste sont rarement au rendez vous.  L'intention c'est de faire peur, comme dans un film d'horreur classique. Ça fait longtemps que les films Américains ne peuvent plus se passer de cascades et d'invraisemblances qui les rend comiques à la limite. J'ai vu un film avec mon petit fils cet été ou il se tuait au moins 10 personnes à la minute(san parler de le trucidage  de méchants robots de toutes sortes de façon plus horribles les unes que les autres: Un chef d'oeuvre du genre. Mon petit fils a trouvé ça bon... scratch

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

All is lost Empty Re: All is lost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum