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Le nouveau France

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Message par paulix99 Dim 3 Nov 2013 - 9:18

On parles souvent de paquebot... Voici les images du nouveau France a venir.. A vous de juger si cet autre futur mastodonte dédié au tourisme de masse bas de gamme vous interpelle... Tout ca alors que le 1er du nom (blu lady) est présentement en inde au chantier de déconstruction..
http://www.lenouveaufrance.com/fr/images-paquebot-france.html
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Message par Piperman Dim 3 Nov 2013 - 9:27

Un monstre à deux têtes!....Shocked
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http://www.montrealwingchun.com

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Message par Jean Dim 3 Nov 2013 - 9:33

On dirait un sous-marin ...il plonge?
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https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

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Message par Louis Ariel Dim 3 Nov 2013 - 10:26

J'ai eu la même réflexion que Jean. Il a l'air d'un sous-marin.
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Message par Dede_M25 Dim 3 Nov 2013 - 12:41

Esthétique fort discutable!!!  No
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Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 13:09

Pas sur... je trouve qu'il s'inspire beaucoup des designs récents des Bénéteau Océanis... Very Happy Very Happy

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Message par paulix99 Dim 3 Nov 2013 - 14:01

Mettez votre mains sur les cheminées, la coque est magnifique.. Rajoutez lui des mats comme sur le Maltess falcon et ce serait un superbe bateau...
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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 16:13

Je serais très surpris que l'on se lance dans la construction d'un paquebot arborant le nom de la république au design aussi douteux . On va à la pêche pour connaître la réaction des grossistes en croisière. Enfin, il n'est pas dans l'habitude des Chantiers de l'Atlantique de St-Nazaire de construire des navets ...

 Le nouveau France AVI-71001110

Toutefois, le NORMANDIE était tellement à l'avant garde que même les milliardaires de première se sentaient deuxième ! Alors on ne sait jamais ce que ces bougres de radoub vont nous concocter ... Rolling Eyes


Dernière édition par Lamaneur le Dim 3 Nov 2013 - 16:33, édité 1 fois
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Message par Jean Dim 3 Nov 2013 - 16:19

Ce qui déballance la ligne c'est la "cheminé"avant qui est trop en avant justement.
Le France original était magnifique
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Message par paulix99 Dim 3 Nov 2013 - 16:31

Le dernier repos du Blue lady, alias le France... C'était un magnifique bateau..

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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 16:31

Célèbre ... non ! Shocked 

Le nouveau France Paquebot-normandie-n-3408517-0
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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 16:42

Le QUEEN MARY II a été construit en 2003 à St-Nazaire !!! affraid  

Le nouveau France Queen_Mary_2_in_Southampton
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Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 16:56

Quand on lit la littérature Française de l'époque (1941), le Normandie qui a été incendié sur son quai à New York ou il était coincé, c'est un acte criminel perpétré par les Américains jaloux d'un si beau bateau. Comique quand on sait que ça vient de la France de Vichy collaboratrice de l'Allemagne. Les Américains auraient tout simplement pu le réquisitionner comme transport de troupes. Et alors quand la flotte Française de Méditerranée à été anéantie à Toulon et à Merz el Kébir (Algérie) par les vilains Anglais, ce fut les hauts cris de sauvagerie et trahison ...

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Message par Noel Dim 3 Nov 2013 - 17:11

Je suis entièrement d'accord avec toi Georges, il est affreux ce bateau voire clownesque!
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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 17:21

Elie a écrit:Quand on lit la littérature Française de l'époque (1941), le Normandie qui a été incendié sur son quai à New York ou il était coincé, c'est un acte criminel perpétré par les Américains jaloux d'un si beau bateau. Comique quand on sait que ça vient de la France de Vichy collaboratrice de l'Allemagne. Les Américains auraient tout simplement pu le réquisitionner comme transport de troupes. Et alors quand la flotte Française de Méditerranée à été anéantie à Toulon et à Merz el Kébir (Algérie) par les vilains Anglais, ce fut les hauts cris de sauvagerie et trahison ...

Son entrée dans le conflit semblant s'approcher, le gouvernement américain commence à envisager de réquisitionner le Normandie pour en faire un transport de troupes. Avec l'instauration du régime de Vichy, les risques de sabotages s'accroissent pour le navire : un fidèle du gouvernement français pourrait tenter de soustraire le navire à l'effort de guerre américain. Le 11 avril 1941, la prise de contrôle du paquebot est votée par le Congrès des États-Unis. Un détachement de Coast Guards embarque pour surveiller les actes de chaque membre d'équipage français pour éviter tout sabotage. Plus d'hommes sont appelés après l'attaque de Pearl Harbor, et le 11 décembre, les États-Unis prennent possession du Normandie en vertu du droit d'angarie. L'équipage français est débarqué à l'exception des officiers et de cinq autres membres. Les protestations du commandant Le Huédé empêchent cependant les Américains de baisser le pavillon français, et les membres d'équipage sur le départ entonnent La Marseillaise, selon le récit du commandant.
 
L'incendie se propage rapidement au pont promenade, rempli de couchettes en toile, tandis que l'équipage, pris de panique, évacue le navire. Un quart d'heure après le début du sinistre, les secours sont appelés, à 14 h 49, et arrivent sur les lieux trois minutes plus tard. Le flot continu d'hommes évacuant le navire les empêche cependant d'embarquer. Par ailleurs, plus personne n'est présent pour faire fonctionner les systèmes de sécurité et l'électricité à bord. Le secours vient donc des bateaux-pompes qui projettent près de 6 000 tonnes d'eau sur le navire en feu. On dénombre quelques blessés dans la cohue, et un mort, Franck Trentacosta touché par un morceau d'acier projeté par une explosion. Par ailleurs, le concepteur du navire, Vladimir Yourkevitch se voit refuser l'accès sur les lieux du sinistre : il aurait pourtant pu indiquer comment maintenir le paquebot à flots malgré la carène liquide due au poids de l'eau.
Le navire commence ainsi à gîter sévèrement sous l'effet des tonnes d'eau déversées. Les conseils d'Hervé Le Huédé permettent de pratiquer des ouvertures qui le rééquilibrent sensiblement. Lorsque l'incendie semble éteint, vers 18 heures, il apparaît que 10 000 tonnes d'eau ont été déversées sur bâbord, dont plus de la moitié stagnent encore dans les hauts du navire. Les chaufferies restent pour leur part préservées. En début de soirée, le Lafayette semble sauvé : il s'est stabilisé, et l'on peut même embarquer pour évaluer les dégâts, qui ne sont importants qu'en apparence : le navire pourra être remis en état. C'est sans compter sur les marées : la mer se retire, puis revient, déséquilibrant le navire. À 2 h 40, il chavire définitivement.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)
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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 22:12

Je recherchais des photos de la passerelle de navigation du FRANCE. Je n'en ai trouvé que deux. Ceux qui y ont assuré le quart devaient à mon avis, faire prevue d'un dévouement, d'une fidélité et d'une fiabilité hors du commun ... pour ne pas revenir au pays à titre de matelot à bord d'un cargo à vapeur de substitut chargé de charbon. Que de pression ...  Shocked 

Le nouveau France ?c=isi&im=%2F8552%2F58288552%2Fpics%2F3067286463_2_9_4JKRY6ot
  
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Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 22:24

Lamaneur a écrit:En début de soirée, le Lafayette semble sauvé 
Y aurait-il confusion dans ce récit entre le Normandie et le Lafayette? À ma connaissance le Normandie a été détruit sans chavirer ou couler à son quai.

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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 22:36

Recherche '' Normandie (paquebot) '' sur Wiki ... Il y a un bug sur le lien que j'ai mis en ligne. Lit le tout bien tranquillement ...Rolling Eyes 

Le nouveau France Tumblr_m83nhrkOcg1qhsqm1o1_1280
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Message par Ancien membre Dim 3 Nov 2013 - 22:41

I stand corrected, comme a dit la Reine des Perfides fils d'Albion!... Very Happy Il a vraiment chaviré a son quai, sorte de représentation d'un Pearl Harbour made in France! ... Very Happy

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Message par Lamaneur Dim 3 Nov 2013 - 22:44

Je dirais un Pearl Harbour made in New York ! Rolling Eyes
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Message par Guy du Farniente Lun 4 Nov 2013 - 9:28

Invraisemblable, pas trouvé d'autres confirmations....
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Message par Ancien membre Lun 4 Nov 2013 - 10:05

Les Français ont vécu une période assez étrange durant la deuxième guerre mondiale. Vaincu par les allemands eu quelques semaines, ils ont rapidement  créé un gouvernement pro Allemand et sont devenus un peu officiellement des alliés de leur ancien ennemi. La presse bien controlée par le pouvoir central de Pétain, s'est franchement rangée du côté de leur nouvel 'ami' et tous les rapports ont été perçus à la lumière de de changement.  Le Normandie, avec son équipage a été retenu comme il se doit à New York. Et on voit le produit de la probable propagande du nouveau régime Français. Je me demande quel aurait l'intérêt des USA de faire flamber ce beau paquebot, au lieu de s'en servir pour eux même, ce qui aurait été plus pragmatique il me semble et conforme aux besoins des Américains. 
Cette ambiguité a été renforcée lorsque les Américains ont débarqué au Maroc en  1943. La flotte Française a bombardée les navire de débarquement Américains de sorte que la réaction Américaine l'a complètement anéantie dans le port. Et toute suite après la guerre, on a mis en valeur les exploits des résistants Français, de l'armée de Leclerc,  et on a vite balayé sous le tapis les anciennes alliances avec les vaincus Allemands, comme si elles n'avaient jamais été: Toujours copains-copains avec les Américains, on oublie le Normandie et la destruction de la flotte de méditerranée  et on regarde ailleurs... Officiellement.

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Message par Noel Lun 4 Nov 2013 - 10:55

C'est là toute l'ambuiguité de la relation amour-haine des rapports entre le Français et les Américains. D'un coté la France fut intimement lié à la création de ce nouvel état et d'un autre coté la France fut l'un des états parmi les plus critiques vis à vis l'oncle Sam. La statue de Bertoldi versus la position de DeGaule sur le Vietnam... La position de la France dans l'affaire du canal de Suez, dans l'OTAN gauliste, au Liban et en Syrie, dans la décolonisation, en Algérie et ainsi de suite! En fait, les États Unis sont la tête de Turc préférée des Français.
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Message par Ancien membre Lun 4 Nov 2013 - 11:01

Tout à fait vrai!...Mais en même temps ils leur vouent un culte bien réel. Visitent les USA en masse, américanisent leur langue à qui mieux mieux  en inventant même des mots qui sonnent américain(Pressing Shocked , Ship(ship chandler ?), Sponsor, etc...) pour faire moderne et ils boivent même du 'viskie' ces comiques.!

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Message par Lamaneur Lun 4 Nov 2013 - 12:07

Noel a écrit: En fait, les États Unis sont la tête de Turc préférée des Français.
... la preuve en est la Statuette à Chapeau Turc ! What a Face 

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Message par PJ Lun 4 Nov 2013 - 12:45

En Dinde...fabriqué en Dinde, non mais quelle traduction Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Lamaneur Lun 4 Nov 2013 - 16:34

Reparti et remontant le Golfe du Saint-Laurent, le COLBERT et son illustre passager (le Général Charles de Gaulle) est rencontré par un vaisseau de la Royal Canadian Navy, lequel dépêche à bord un officier à titre de pilote. On admirera le doigté et le tact que les autorités canadiennes ont démontré en choisissant pour remplir cet office un officier ne connaissant pas un traître mot de français !

Malgré cela, le Général se fit un malin plaisir à le convier à sa table durant tout le reste du voyage ...


Le nouveau France 7427

Devait on craindre le discours historique du Général ... Rolling Eyes 

http://emdx.org/DeGaulle/cdg3.php
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Message par Lamaneur Lun 4 Nov 2013 - 21:52

La revanche des États-Uniens  ...

Le nouveau France Anders10

990 pieds par 101 propulsé à plus de 35 noeuds, par 4 hélices de 18 pieds révolutionnant à 165 tours minute, via 4 turbines à vapeur double actions développant 240,000 chevaux vapeurs courant tous en même temps, pour atteindre le Vieux Continent en 3 jours, 20 heures et 40 minutes, le Ruban Bleu flottant à la vergue du grand mât  !!! king
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Message par Ancien membre Lun 4 Nov 2013 - 22:18

pour atteindre le Vieux Continent en 3 jours, 20 heures et 40 minutes, le Ruban Bleu flottant à la vergue du grand mât  !!! Le nouveau France Icon_king
Incroyable!... Presque aussi  vite qu'un trimaran de course au large!... Very Happy Very Happy . Qui l'eut cru?...

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Message par Hervé Lun 4 Nov 2013 - 22:29

Elie a écrit:Les Français ont vécu une période assez étrange durant la deuxième guerre mondiale. Vaincu par les allemands eu quelques semaines, ils ont rapidement  créé un gouvernement pro Allemand et sont devenus un peu officiellement des alliés de leur ancien ennemi. La presse bien controlée par le pouvoir central de Pétain, s'est franchement rangée du côté de leur nouvel 'ami' et tous les rapports ont été perçus à la lumière de de changement.  Le Normandie, avec son équipage a été retenu comme il se doit à New York. Et on voit le produit de la probable propagande du nouveau régime Français. Je me demande quel aurait l'intérêt des USA de faire flamber ce beau paquebot, au lieu de s'en servir pour eux même, ce qui aurait été plus pragmatique il me semble et conforme aux besoins des Américains. 
Cette ambiguité a été renforcée lorsque les Américains ont débarqué au Maroc en  1943. La flotte Française a bombardée les navire de débarquement Américains de sorte que la réaction Américaine l'a complètement anéantie dans le port. Et toute suite après la guerre, on a mis en valeur les exploits des résistants Français, de l'armée de Leclerc,  et on a vite balayé sous le tapis les anciennes alliances avec les vaincus Allemands, comme si elles n'avaient jamais été: Toujours copains-copains avec les Américains, on oublie le Normandie et la destruction de la flotte de méditerranée  et on regarde ailleurs... Officiellement.
Belle analyse. Merci.

J'ai vécu plusieurs mois dans le midi de la France.  Les français que j'y ai connus, dont certains sont devenus mes amis, sont fascinés par l'Amérique.  Tous ont à raconter l'histoire d'un cousin qui y a fait fortune, presque toujours dans la restauration (et pour cause).  Ils sont tous reconnaissants des sacrifices que nos grands pères ont consentis sur leurs plages et disent souvent que sans les canadiens et les américains, ils parleraient tous allemand ou russe maintenant. 

Par contre, ils sont souvent chauvins - comme nous le sommes tous un peu - et cassent sans vergogne du sucre sur le dos des américains dont ils sont jaloux.  C'est surtout vrai des communistes qui disent devoir leur libération à Staline!

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Message par Ancien membre Mar 5 Nov 2013 - 8:56

Par contre, ils sont souvent chauvins - comme nous le sommes tous un peu - et cassent sans vergogne du sucre sur le dos des américains dont ils sont jaloux.  
Les Français chauvins?... Incroyable! affraid affraid affraid 
D'ailleurs ce ne sont pas les Américains ou les Canadiens qui ont libéré la France, mais ce sont les Français eux même. Tous les Français on été résistants durant la guerre, c'est un fait connu. Ils ont tous des médailles pour le prouver... et l'armée du général Leclerc à fait tout le boulot de bouter les Allemands hors du pays et même plus. La 2ième DIvision Blindée à elle seule a foutu dehors toutes les centaines de divisions des armées Allemandes, et les Américains et Canadiens sont venus faire un petit show et rigoler sur les plages  de Normandie quand tout était fini.  ou presque!... Very Happy 
Et les jaloux médisent vilain sur la France en parlant de collaboration: Ça n'a jamais existé durant l'occupation parce que tous les Français étaient dans la résistance. Alors qu'elle preuve de plus à ajouter?...

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Message par NDuguay Mar 5 Nov 2013 - 9:00

Effectivement, si les Allemands, comme peuple, ont été forcés de faire leur mea culpa au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'examen de conscience des Français a rapidement été balayé sous le tapis et caché derrière une construction mythologique de valeureux résistants. 

C'est oublier que le terreau français était au moins tout aussi fertile que l'allemand ou l'italien pour faire croître le fascisme et l'antisémitisme. Ça explique, notamment, comme le dit très bien Élie, l'attitude américaine face à un État français largement pro-nazi.

Mais pour en revenir au "nouveau" France, perso, son design ne m'attire pas du tout. Les volumes supérieurs sont bien trop importants et déséquilibrent tout l'ensemble. Le contraste des couleurs choisies aussi est trop "bold". On dirait l'esquisse d'un étudiant de première année en design industriel; et pas le meilleur de la classe... Smile
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Message par Lamaneur Mar 5 Nov 2013 - 9:09

Elie a écrit:Incroyable!... Presque aussi  vite qu'un trimaran de course au large!... Very Happy Very Happy . Qui l'eut cru?...
Le UNITED STATES aurait pu aller plus vite s'il n'avait pas eu à transporter autant de passagers américains. Tu sais que l'enfoncement réduit la vitesse d'un navire  ... What a Face
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Message par Ancien membre Mar 5 Nov 2013 - 9:13

C'est oublier que le terreau français était au moins tout aussi fertile que l'allemand ou l'italien pour faire croître le fascisme et l'antisémitism
En réalité les idées fascistes et antisémites étaient répandues partout en Europe et en Amérique du Nord. Les Anglais avaient leurs fanatiques nazis, les Américains idem, et ils défilaient(comme encore maintenant!) dans les rues en masse. Même le Canada sous Mackenzie avait une position clairement antisémite(Ce premier ministre à dit en chambre qu'un seul immigrant Juif serait un juif de trop!, en 1942) . ÙIl y avait aussi des petits mouvements fascistes même au Québec avec Adrien Arcand et ses chemises brunes qui défilaient dans les rues de Montréal sous la bienveillante aide morale des gens comme le Chanoine Linel Groult, et même de  notre cher Camillien Houde. Faut dire que les Papistes étaient en principe assez ouvertement d'accord avec Mussolini en particulier dans son invasion de la corne de l'Afrique. En fait tout le monde, pas juste les Français se sont fait une virginité après la guerre quand ils compris le danger qu'avait représenté ces idées fascistes. Le mieux c'est d'oublier... Sérieux.

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Message par Ancien membre Mar 5 Nov 2013 - 9:16

Le UNITED STATES aurait pu aller plus vite s'il n'avait pas eu à transporter autant de passagers américains. Tu sais que l'enfoncement réduit la vitesse d'un navire  ... Le nouveau France Fresse
Tu ne veux pas sournoisement dire que les Américains sont gros pas hasard?... Alors que tout le sait qu'ils sont tous fins et beaux... ;D

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Message par Lamaneur Mar 5 Nov 2013 - 12:05

Pour atteindre ce trot, le UNITED STATES consommait 8,000 gallons à l'heure. Il pouvait maintenir cette cadence sur une distance de 10,000 milles nautiques sans passer à la pompe. Il siphonnait donc 10,000 tons anglaises de mazout sulfureux par 10,000 milles nautiques d'autonomie.

erratum: Détenteur du Ruban Bleu pour ce type de navire en traversant la grand marre des canards en 3 jours 10 heures 40 minutes et 25 tic tac pour une moyenne de 35.6 nœuds.
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Message par jyd Mar 5 Nov 2013 - 16:44

https://www.youtube.com/watch?v=Hlh_gESYLtw
Un petit lien
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Message par Hervé Mar 5 Nov 2013 - 19:30

Elie a écrit:
 (...)et les Américains et Canadiens sont venus faire un petit show et rigoler sur les plages  de Normandie quand tout était fini.  ou presque!... Very Happy 
(...)
Une citation comme prétexte à l'écoute de la meilleure chanson de la soprano Énya, illustrée de la reprise récente d'un des plus beaux montages youtube depuis toujours.....

https://www.youtube.com/watch?v=h6t5Er7-zQI

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Message par Lamaneur Mar 5 Nov 2013 - 19:58

Ah ! Le Débarquement sur la plage de Omaha n'était une invasion indienne ... Rolling Eyes  

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