Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Assurance INTACT

4 participants

Aller en bas

Assurance INTACT Empty Assurance INTACT

Message par tanzer 27 Jeu 14 Nov 2013 - 9:07

Je viens  de recevoir ma police d'assurance de voilier, c'est écrie limitation :
Au Saint-Laurent et ses affluents en amont de la ligne reliant Forestville et Rimouski , ma question est : si je décide d'aller plus loin de cette ligne qui relie les 2 rives comme exemple descendre à Matane ou aller à Baie-Comeau je ne  serais pas couvert par mes assurance ?
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par Guy du Farniente Jeu 14 Nov 2013 - 9:38

C'est peut être parce que c'est si dangereux qu'il n'y a aucun bateau assuré plus loin que cette ligne...

Sont bougons ces assureurs québécois, bientôt, ils nous demanderons de ne pas franchir la ligne de la rive et nous serons contraints au stationnement.

Toute la côte est américaine est rempli de bateaux assurés en surnombre. J'ai l'impression que seul les bateaux québécois ont des contraintes et un calendrier pour descendre dans les mêmes eaux...c'est quoi la logique?

On magasine présentement pour des assurances américaines, y a t-il quelqu'un d'assuré là-bas?

Je crois qu'il faut magasiner Serge, du moins, protester. C'est nous qui choisisson notre produit. Notre marché et les joueurs sont vraiment trop petits.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par tango11 Jeu 14 Nov 2013 - 9:46

Toutes les assurances que j'ai eues limitaient la navigation à 50 degrés de latitude ( 7 Iles), pour aller plus loin, il faut avertir ton assureur.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par Ancien membre Jeu 14 Nov 2013 - 9:57

Je suis assuré par un Américain, via un courtier Canadien. Les limitations sont raisonnables et les termes assez clairs. Les limitations d'Intact Assurances, seraient-elles liées à la taille du bateau tout simplement?. Mon assurance actuelle exige que l'on avise si je me trouve dans les eaux du port de New York, sans doute à cause des risques de naviguer dans ce coin. Sinon, toute la côte est est couverte !. Étranges ces assureurs. J'ai regardé la police standard de La Capitale: Pas drôle!: Elle s'est mis des poignées de sortie partout...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par tanzer 27 Jeu 14 Nov 2013 - 10:13

Je viens d'appeler mon courtier pour lui dire que je suis limité a 2 , 3 jours de bateau si je décide d'aller plus Loing je suis pas couvert , elle me répond ça pas d'allure j'appelle la compagnie pour leur avertir que nous demeurons proche de leur limites et de bien vouloir me couvrir jusqu'au îles de la madeleine ,  hâte de voir leur réponse .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par Ancien membre Jeu 14 Nov 2013 - 10:27

Et il faut se méfier comme de la peste des déclarations verbales des courtiers. Seuls les écrits comptent en cas de sinistre.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par tanzer 27 Jeu 14 Nov 2013 - 10:31

Ta bien raison Elie  les paroles s'envolent et les écrits reste .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance INTACT Empty Re: Assurance INTACT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum