Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi?

3 participants

Aller en bas

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi? Empty Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi?

Message par NDuguay Sam 16 Nov 2013 - 16:01

Question bête, mais plutôt fondamentale: l'écoute de génois (ou de foc) et celle du spi, vous la coincez comment, la p'tite mosus???

Sur taquet (méthode la plus courante. C'est d'ailleurs ce qui est installé sur mon bateau) ou en employant un truc un peu plus "moderne", comme un taquet-coinceur à cames ou un bloqueur comme ceux qu'on installe sur le roof pour les drisses?

Me semble que le bloqueur est logiquement un plan foireux puisque je craindrais, advenant que je veuille larguer l'écoute très rapidement, que ça bloque quelques part... Même crainte avec le truc à cames, s'il est équipé d'un pontet. Sans pontet, ça me semble intéressant.

Parzemple, au niveau de la facilité de faire des micro-ajustements, la même logique de débutant me fait dire que les cames sont mauditement séduisantes.

Alors, vous, qu'est-ce que vous employez et pourquoi?
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi? Empty Re: Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi?

Message par fred1diver Sam 16 Nov 2013 - 20:19

perso j'utilise un modèle spinlock, facile à utiliser, efficace et très solide et pour les drisses j'utilise des coinceurs à cames avec pontet 

fred1diver

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi? Empty Re: Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi?

Message par paulix99 Sam 16 Nov 2013 - 20:32

J'utilise un taquet comme sur la photo.. Ne tenez pas compte des chats, ce n'est pas le sujet.. Basique, Simple efficace et tres rapide a déclencher..

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi? 28mai_11
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi? Empty Re: Blocage de l'écoute de foc et de spi: sur quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum