Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Job de coque

4 participants

Aller en bas

Job de coque Empty Job de coque

Message par gab Mer 11 Déc 2013 - 16:50

Avez-vous déjà donné votre coque a contract pour le sablage et ou peinturage d'antisalissure / antifouling.  Si vous l'avez déjà fait, combien est-ce que sa vous avait couté pour untel bateau (un 30 ou un 36...). Connaissez-vous des gens qui offre un service de la sorte. Est-ce qu'un service de la sorte vous intéresserait.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par Guy du Farniente Mer 11 Déc 2013 - 16:55

Je le recommande à ceux qui sont obligés de le faire et c'est pas souvent que c'est justifié. Dans mon cas, je trouve pour avoir essayé toutes les cochonneries que prendre un scraper et faire cela en un avant midi avec un copain vas plus vite que magasiner.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par gab Mer 11 Déc 2013 - 17:06

Pourquois as tu cet opinion. As tu déjà fait faire ta coque par un autre.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par Guy du Farniente Jeu 12 Déc 2013 - 8:48

Ça dépends. Pour le sablage, c'est assez rare d'être obligé de le faire, mais s'il le faut, c'est vraiment un sal ouvrage polluant, éreintant, vraiment du gros ouvrage.

Avec la mauvaise méthode et c'est mon opinion, le pire c'est le décapant et la sableuse ou encore juste la sableuse (j'ai l'impression que ça brule l'émulsion et l'étends en plus de libérer de la poussière dans toute la marina même couvert...) . Je ne l'ai pas fait faire, mais j'y pense maintenant au cas; un téléphone, un sablage au sable en quelques heures, pour les prix, je ne suis pas bon, msemble que s'éviter le travail d'amateur coûte entre 500 et 1000$, je serai corrigé, c'est simple, propre.

Enlever l'ancien au scraper est ce que j'ai fait de plus facile pour ce genre de job, une lime dans la poche, tu gratte l'ancien qui tombe rapidement, tu aiguise la lame continuellement en gardant les coins ronds, finition au papier sablé main et finalement électrique et à deux ce peut être une demi journée.

Mettre de l'anti-végétatif soi même est très facile, ne demande pas d'habilitées particulières sauf lire la notice....et taper la ligne supérieure.

Mais un chantier peut tout faire, un téléphone et tu aura un vrai estimé pour prendre ta décision, au Québec, les prix peuvent beaucoup varier et il faut porter une attention particulière aux échéanciers et frais extras. Plusieurs chantiers ont des listes d'attente et je ne suis pas pessimiste en disant que tu risque de manquer  une grande partie s'ils prennent du retard dans leurs commandes, faut être clair sur les dates. Tu dois aussi tenir compte du déplacement qui n'est jamais simple et à éviter. Enfin, habituellement, à part le chantier, ce sont des équipes volantes qui doivent impérativement êtres approuvées par ta marina.

La seule chose que je n'ai fait est de le faire faire par d'autres, mais j'ai admiré la propreté, l'efficacité, le travail et même les prix raisonnables compte tenu du trouble. Pour mettre un antivégétatif, c'est le contraire, vraiment trop cher le faire faire pour ce que c'est, faut comprendre que la mise en œuvre d'un chantier est très différente et inclue des déplacements et de l'immobilisation d'espace et du suréquipement pour l'ouvrage.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par Antilag Jeu 12 Déc 2013 - 9:18

Juste à titre informatif, j'ai payé 13.50$ le pied pour  faire sabler en profondeur à Annapolis.  Toutes les compagnies utilisent des ponceuses et aspirateurs Fein là bas et le quantité de poussière non captée est vraiment minime.  Personne utilise des bâches sur le côté mais ils en étendent une sous le bateau.  Ils utilisent des scrapper au préalable s'il y en a beaucoup à enlever.  Évidemment c'est du cas par cas.

Antilag

Messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.lerapideescargot.com

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par patrice Jeu 12 Déc 2013 - 10:30

Salut,
A $13.50 /pi c'est resonnable.  Ils ont l'avantage de pouvoir en faire a l'année longue.
Ce qui n'est pas notre cas.  Je suis curieux de voir ce que les autres apporterons comme prix ici.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par Guy du Farniente Jeu 12 Déc 2013 - 13:30

Super raisonnable ce prix, et la méthode est rapide et bonne.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job de coque Empty Re: Job de coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum