Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la série "Question naiseuse"...

+7
jack tiger
Capitainedemitour
patrice
Régis
SlowZen
Zegrizzly
NDuguay
11 participants

Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Dans la série "Question naiseuse"...

Message par NDuguay Ven 20 Déc 2013 - 11:11

B'jour!

Dites donc, j'ai un ami (ben oui, messemble!!!) qui vient de s'acheter un GPS marin et qui se demande, parce qu'il voudrait bien jouer avec son nouveau jouet avant le printemps prochain, s'il peut tout bêtement brancher le-dit appareil sur une de ses batteries de voilier??? Cet ami (ouain, ouain...), il a envie de brancher directement le positif sur le positif et le négatif sur le négatif, sans plus de complication, mais il craint de merder et de bousiller, pour une raison qui lui échappe, son beau GPS tout neuf... 

Faque, qu'est-ce que vous en pensez, vous???  Very Happy

PS, mon ami vous remercie à l'avance pour vos réponses à sa question naiseuse...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Zegrizzly Ven 20 Déc 2013 - 11:41

Je vais te répondre par une autre question "niaiseuse":
Qu'est-ce qu'il pourrait bien briser ton ami s'il connecte son nouveau jouet sur du 12 VDC?

Amuse toi bien!   santa
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par SlowZen Ven 20 Déc 2013 - 11:41

J'en ai parlé avec mon ami à moi (???) et il dit que ton ami à toi (!!!)n'aura pas de problèmes.

En cas de doute, nos amis n'ont qu'à s'en occuper eux-mêmes. geek
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Régis Ven 20 Déc 2013 - 11:46

Il n'y a pas de problème s'il respecte les polarités.  Au printemps je branche mon Garmin directement sur une batterie avec deux pinces pour aller remettre en place la bouée d'entrée de la rivière sur un ponton. Je me suis modifié un fil à cet effet.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par NDuguay Ven 20 Déc 2013 - 11:47

Ahhhh... Mon ami (!!!) va être bien content d'entendre ça!!! Wink
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par patrice Ven 20 Déc 2013 - 12:34

Salut,

Juste au cas ou, je dirais a mon ami d'acheter un tit bout de fils avec une fusible, pis de s'amuser.
Demande lui si son gps est bien proteger, non pas avec ca, mais avec un fusible.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Capitainedemitour Ven 20 Déc 2013 - 15:22

Tu sais ton ami, il n'est pas niaiseux mais prudent.....j'ai un ami comme ça aussi!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Capitainedemitour Ven 20 Déc 2013 - 15:30

Ton ami  va tripper avec son nouveau jouet d'adulte....en plus il y a de la couleur....
Toute une invention.....bien meilleur  que le Decca ou le  Loran C.
Facilite et sécurise en même temps la navigation.
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par jack tiger Ven 20 Déc 2013 - 16:19

dit a ton amis que sa question est pas si niaiseuse  et que les reponse obtenue vont rendre service a d autre aussi ,il n y a jamais de question naiseuse ,,, faire des experience s en savoir ce que ca va donner avec des jouet de ce prix la ,ca c est niaiseux lolllll
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par PJ Ven 20 Déc 2013 - 16:23

Si il veut avoir le même niveau de protection que sur le bateau, il devrait mettre un fusible 5 amp sur un des fils, n'importe quel, comme ça si le GPS a un court circuit, il ne passera pas au feu mais sera récupérable.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Lamaneur Ven 20 Déc 2013 - 16:51

Le CPI700i consomme 11 W max à partir d'une source de 10 à 35 VDC. Sur la multitude de câbles du PWR ACC 1, seul le Rouge et le Noir doivent être connectés à la batterie. Le Rouge est déjà muni d'un gaine à fusible, mais dont on doit s'assurer de sa présence. Tu connaîtra l'ampérage requis en déballant le cadeau. Le Noir doit être connecté à la source via un bus de mise à la terre. Se promener avec une batterie acide nickel n'est pas terrible.


Alors pourquoi ne pas passer chez Addison pour faire l'acquisition d'un transformateur calibré 110VAC/12VDC de quelques ampères assurément mis à la terre. Les prix varient de $5.00 pour 1 ampère (suffisant) à $30.00 pour 5 ampères.  Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par PJ Ven 20 Déc 2013 - 17:10

Excellente suggestion, s'il va a Mastervox à Greenfield Park sur Taschereau, le gars peut lui monter un système dans ces prix + la Main d'oeuvre, 1/2 heure à 20 piasse de l'heure.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Zegrizzly Ven 20 Déc 2013 - 18:48

On en apprend des choses avec une question niaiseuse.

Faudrait pas arrêter d'en poser....
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par paulix99 Ven 20 Déc 2013 - 19:45

PJ a écrit:Si il veut avoir le même niveau de protection que sur le bateau, il devrait mettre un fusible 5 amp sur un des fils, n'importe quel, comme ça si le GPS a un court circuit, il ne passera pas au feu mais sera récupérable.

PJ

J'avais 2 fuses de 5 amperes sur mon gps, et au tableau électrique l'été passé, suite a une déffectuosité de l'alternateur ca causé des troubles... Je te suggères des 3 amp, amplement suffisant et en cas de pépins, c est elle qui va sauter..

Amuses toi bien avec ton joujou!!! C est un machin merveilleux qui te donnera un paquet d'heures de plaisir dans ton salon en attendant le beau temps  clown
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par NDuguay Sam 21 Déc 2013 - 10:35

Lamaneur a écrit:Alors pourquoi ne pas passer chez Addison pour faire l'acquisition d'un transformateur calibré 110VAC/12VDC de quelques ampères assurément mis à la terre. Les prix varient de $5.00 pour 1 ampère (suffisant) à $30.00 pour 5 ampères.  Rolling Eyes

Ah! Voilà une bonne idée!!! C'est ce que je faire parce qu'effectivement, me trimballer dans la maison avec une batterie marine, c'est pas vraiment idéal... Ça gâche le look zen de la déco!!!! Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Jean Sam 21 Déc 2013 - 11:12

paulix99 a écrit:
PJ a écrit:Si il veut avoir le même niveau de protection que sur le bateau, il devrait mettre un fusible 5 amp sur un des fils, n'importe quel, comme ça si le GPS a un court circuit, il ne passera pas au feu mais sera récupérable.

PJ

J'avais 2 fuses de 5 amperes sur mon gps, et au tableau électrique l'été passé, suite a une déffectuosité de l'alternateur ca causé des troubles... Je te suggères des 3 amp, amplement suffisant et en cas de pépins, c est elle qui va sauter..

Amuses toi bien avec ton joujou!!! C est un machin merveilleux qui te donnera un paquet d'heures de plaisir dans ton salon en attendant le beau temps  clown

Loi de Murphy appliquée à l'électronique

"Un transistor de puissance protégé par un fusible,grillera automatiquement,protégeant ainsi le fusible"
Fin de la citation  Twisted Evil 
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par SlowZen Sam 21 Déc 2013 - 11:55


Ah! Voilà une bonne idée!!! C'est ce que je faire parce qu'effectivement, me trimballer dans la maison avec une batterie marine, c'est pas vraiment idéal... Ça gâche le look zen de la déco!!!! Smile

Tu veux sans doute dire que:

C'est ce que tu vas suggérer à "Ton Ami". clown
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "Question naiseuse"... Empty Re: Dans la série "Question naiseuse"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum