Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

question aux canadiens

+14
Marco L.
Noel
tango11
Liette et Jean
NDuguay
Guy du Farniente
Ancien membre
PJ
Hervé
Pollito
Régis
paulix99
Zegrizzly
bluy45
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question aux canadiens Empty question aux canadiens

Message par bluy45 Dim 5 Jan 2014 - 14:48

Bien que mon sujet n'aie rien à voir avec la voile, j'aimerais quand même avoir vos avis. Merci à l'avance
C'est décidé, en septembre 2014 avec mon épouse nous allons visiter le Canada. 
 On nous conseille:Les grands lacs, Niagara falls, la Gaspésie, pour les villes ; TORONTO, OTTAWA , MONTREAL, QUEBEC. Bien sûr le CANADA c'est immense et je n'ai que trois semaines donc je ne pourrai pas tout voir. En louant une voiture pensez-vous que j'aie le temps de visiter les endroits cités précédemment?

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Zegrizzly Dim 5 Jan 2014 - 15:06

Non jamais, à moins d'être cinglé...

Oubliez les Grands Lacs.
Oubliez aussi l'Ontario tant qu'à faire.
Concentrez vous sur le Québec et ajoutez Tadoussac dans vos villes.
3 semaines, c'est pas long. A moins de vouloir faire un rallye et bouffer de l'asphalte...

Bon séjour!
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par paulix99 Dim 5 Jan 2014 - 15:10

Les grand lacs, c'est grand... Se rendre jusqu'au lac supérieur, oubliez ca.. Ottawa et les chutes Niagara c est tres beau tres touristique.. Toronto ne ma pas impressionné je passerais outre.. La gaspésie, c'est bien beau mais à plus de 1000kilo de Montreal et tant qu'à y aller, je prendrais le temps de faire les petits villages dont St-Jean port joli; bref passer par la 132 est un gros plus.. Une fois en Gaspésie, mont St-Pierre et ses deltaplanes est magnifique.. Prendre la route panoramique jusqu'à Gaspé sue le bord de la cote est un must.. En revenant, une petite traverse à Riviere du loup et vous etes au saguenay, ne passez pas outre Tadoussac... Et si le coeur vous en dis passez au lac st-jean.. Il y a tellement d'endroit à voir que ce sera difficile de faire des choix.. Vous passerez beaucoup de temps sur la route et ce n'est pas négligeable.. Tout dépend si vous voulez relaxer ou voir du pays, a vous de voir, peut etre que privilégier le Québec mais pousser plus loin serait tout indiqué car vous n'auriez pas a revenir sur vos pas... Vous ne pourrez jamais tout voir et vous devrez revenir..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Dim 5 Jan 2014 - 16:34

D'accord avec les autres, l'Ontario dans un autre voyage peut-être et encore? Le Québec c'est grand et 3 semaines c'est pas long. Donc oui Montréal descendre vers Québec non pas par la 20 un petit détour par les Canton de l'est, la Beauce, Québec, Lévis direction Rivière du loup jusqu'à Ste-Flavie. Ensuite la Vallée de la Matapédia direction Baie des Chaleurs. Une fois dans la Baie direction Percé et le tour de la Gaspésie. Retour jusqu'à Rivière du Loup prendre la traverse vers St-Siméon.  À St-Siméon vous aurez un choix difficile à faire soit remonter vers Québec par Charlevoix ou aller vers Tadoussac/Chicoutimi/ Lac St-Jean. Faire le tour du lac côté Péribonka en premier jusqu'à Chambord. Une fois à Chambord reprendre la direction Montréal par La Tuque et visitez la région de la Mauricie. Voilà ce que je ferais!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Pollito Dim 5 Jan 2014 - 16:37

pis ça fait drôle de se faire appeler "Canadiens"  Very Happy

Pollito

Messages : 290
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Dim 5 Jan 2014 - 18:06

Je connais la splendeur des paysages que vous avez en France.


Si vous voulez quelque chose vraiment unique, différent de ce à quoi vous êtes habitués, je vous suggère Toronto:  c'est la modernité américaine, propre, neuf, ce qu'il y a de mieux comme urbanisme moderne ( par exemple l'autoroute 401 a 18 , oui dix-huit voies de large). Prenez un Days-Inn, partout, Québec ou Ontario. La banlieue de Toronto, comme Mississauga, c'est très bien, très sur, et moins cher.  Days-Inn, c'est impeccable et pas cher.  À Toronto, tout est cher, mais faut aller dans la tour du CN quand-même.

La Gaspésie c'est comme la Bretagne en moins pluvieux et en plus froid. 


Par contre, une semaine de pêche dans un tout inclus par hydravion dans le nord du Québec, c'est unique, spectaculaire, rustique tout en étant confortable.  Il y a des forfaits avec des guides autochtones sous la tente, si ça ne vous dérange pas de passer une semaine à la dure.


Un voyage à la Baie-James, ça aussi c'est bien.  Paysages sub-arctiques, ingénierie Québécoise, des constructions gigantesques comme vous n'en aurez jamais vues ailleurs qu'en Égypte.  Peut-être à combiner avec votre semaine de pêche.  Mais assurez-vous de prendre des avions de brousse : c'est sensationnel.

Ici, il faut donner des pourboires:  entre 15 et 20 % dans les restaurants, les bars, les taxis et un 100 $ au guide de pêche. Pour l'auto loué, non, pas de pourboire. Pour l'hotel, vous pouvez laisser un billet sur le lit en partant, mais ce n'est pas nécessaire en amérique du nord.
C'est cher et pas mangeable dans les restaurants: cuisine de type londonien.  L'alcool est très cher et le fromage aussi. 


Montréal, c'est une ville des années cinquante, sale triste et moche comme le Paris moderne.


Québec, c'est un peu comme le Vieux Paris, mais en miniature et en moins beau. 

Dans un gîte du passant à Pohénégamook, les cerfs viendront manger dans votre main, ou presque.  Le troupeau est partiellement apprivoisé par la population locale qui les nourrit. C'est pas cher et unique.  C'est près de Rivière-du-Loup, à une petite journée de voiture de Montréal.  À l'ile d'Anticosti, c'est pareil mais il faut prendre un vol nolisé.

La Minganie, sur la côte-nord, c'est spectaculaire et à la limite du sauvage.  C'est loin, par contre.



Ce que vous suggèrent mes amis, c'est ce qu'ils aiment.  C'est normal, mais ne traversez pas l'Atlantique pour voir ce que vous avez déjà en mieux.

Toutes les villes canadiennes sont très sures.  Une femme seule peut y circuler à pied sans crainte, même en pleine nuit.  Vous pouvez vous armer d'armes blanches sans restriction, mais c'est tout à fait inutile.

Il n'y a pas de soldats avec des fusils d'assaut et en uniforme d'assaut dans nos aéroports.  Les formalités de sécurité sont les mêmes que chez-vous, mais avec la rigueur Anglaise, par contre.


Vous pourrez réserver facilement à partir de la France.  Il n'y a pas de frais cachés, ni d'entourloupes.  Les TVA sont de 15% au total.  Je crois que vous aurez à les payer, mais renseignez-vous pour l'automobile louée...on sait jamais.  Ne marchandez pas, c'est inutile:  tout le monde paye le même prix. Vous pouvez faire confiance au vendeur.  Il s'en fout, vous êtes juste un client comme un autre avec un accent français.


Vous serez très bien reçu.  Pour nous, des français c'est de la grande visite à qui on offre notre meilleur.  S'il vous arrivait quelque chose de fâcheux, nos policiers vous viendront en assistance encore mieux qu'ils le font pour une personne locale, vu que vous êtes des visiteurs.  N'hésitez-pas à demander de l'aide aux gens:  ils feront tout pour vous aider!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par PJ Dim 5 Jan 2014 - 19:14

Montréal ce n'est pas sale triste et moche, c'est beau, vivant, chaleureux et plaisant. C'est pourquoi c'est jalousé par les autres villes du Québec mais nous on s'en fout, on aime notre ville et elle le nous rends bien.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Dim 5 Jan 2014 - 19:22

PJ a écrit:Montréal ce n'est pas sale triste et moche, c'est beau, vivant, chaleureux et plaisant. C'est pourquoi c'est jalousé par les autres villes du Québec mais nous on s'en fout, on aime notre ville et elle le nous rends bien.

PJ


Et comment tu la compares à Toronto et au Paris moderne, PJ?

Je n'ai rien contre les Montréalais, PJ.  D'ailleurs, je trouve qu'on ne reconnaît pas suffisamment la contribution des Montréalais à l'économie Québécoise.  Dans toutes les villes du Québec, on paye les même taxes sur l'essence qu'à Montréal même si, par personne, on bénéficie ailleurs, d'un bien meilleur réseau routier.  Vos infrastructures souterraines (électricité, câble, téléphone, gaz) sont aussi congestionnées et hors de prix que vos routes de surface.  Vous devez payer pour les transports en commun qui vous sont imposés par la congestion routière, alors que vous payez déjà par vos taxes provinciales, pour les infrastructures routières de tout le monde.  Les gens oublient souvent que la moitié de la population du Québec est dans la CUM mais que par la concentration de sa population, elle ne profite que d'une infime fraction de son réseau électrique, et routier.

Mais reste que Montréal demeure « a nice place to come from».  Quand je suis arrivé à Chicoutimi, je me sentais coupable d'être sur le lac Kénogami, 45 minutes après être parti du bureau, alors que mes amis de Montréal, cuisaient sur le boulevard Décarie.

Non, les Montréalais sont formidables, mais leur ville est une catastrophe....sérieux, ceci dit avec toute ma sympathie de Montréalais «repentant» qui a étudié et fait carrière à Montréal, avant d'en avoir assez et de partir au bout du monde....... au Saguenay!   Smile

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par PJ Dim 5 Jan 2014 - 20:34

Je n'ai pas à comparer Montréal à Paris ou Toronto, je n'ai pas non plus à justifier quoi que ce soit. J'aime la ville (voisine) et de dire a nice place to come from, comme de dire salle, triste et moche, c'est du dénigrement, et c'est faux, tout simplement. Si vous êtes heureux au Saguenay, bravo, ma belle famille en est originaire, mais je n'y habiterais pas . 

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Dim 5 Jan 2014 - 21:13

Je ne voulais surtout dénigrer personne, PJ.  J'ai plein d'amis à Montréal.  Je parlais de Montréal, pas de vous, mes amis...

Cependant, je ne voudrais pas faire croire à un français qu'il doit voir Montréal à tout prix pour voir le meilleur du Québec.  Au contraire, j'en ai honte, comme Canadien.  Y'a rien à s'enorgueillir, même notre« trade mark» , le stade olympique dont le toit s'écroule sur les expositions. 

Faut être lucide, avant tout.

Bon, on peut se ressaisir, mais de faire l'autruche, c'est pas chic!

Ceci dit en toute amitié pour ceux qui voudront vanter la métropole du Québec...

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Ancien membre Lun 6 Jan 2014 - 1:02

Non, les Montréalais sont formidables, mais leur ville est une catastrophe....sérieux, ceci dit avec toute ma sympathie de Montréalais «repentant» qui a étudié et fait carrière à Montréal, avant d'en avoir assez et de partir au bout du monde....... au Saguenay!   Smile

Notre ville une catastrophe?!...

Moi, je me contente assez bien des gratte-ciel, des grands hôtels, de l'architecture qui n 'a rien à voir avec les cabanes de Maria Chapelaine, de la circulation, mais aussi les superbes coins, les grands musées, plusieurs l'orchestres symphoniques de classe, les festivités continuelles de l'été et ses festivals de classe mondiale, les dizaines de théatres, les centaines de salles de cinéma, les belles avenues(dont la mienne!) et leurs belles maisons, les dizaines de kilomètres de voies commerciales sous-terraines animées et chiques, les milliers de restaurants de qualité, la vie culturelle trépidante de classe mondiale, les centaines de terrasses agréables, et même les cartiers et leurs charmes ethniques avec leur culture et leurs coutumes... Je doute qu'un visiteur Français n'y trouverais pas son compte ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Guy du Farniente Lun 6 Jan 2014 - 9:10

Et les québécois sont fiers et intarissables de leurs régions.

En fait, à part quelques villes et certains paysages, moi aussi j'aime aussi la Mingalie, les étendues du nord et préfère les étendues passé la très touristique Charlevois, super  jusqu'à Natashquan pour les amants de l'innusité, ce sont dans les activités que les québécois ont préparés que vous comprendrez la grandeur et l''héritage du québécois  différent du canadien; voyages de pêche ou safari dans les pourvoiries en contact avec une nature sauvage, les indiens peuvent vous recevoir sous la tente, mais surtout défaire pleins de préjugés colportés chez-vous, l'immensité des paysages et la chaleur humaine vous surprendra, participez aux nombreux festivals(festival Jazz Montréal, d'été de Québec, etc.), les québécois sont ''festifs'' et ont l'oreille musicale, ici, presque chacun joue d'un instruments, vous n'en finirez-plus de découvrir de nouvelles Céline où Rock Voisine...dans la fête, on fête chaque semaine....quelque part...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par NDuguay Lun 6 Jan 2014 - 10:15

Pour en revenir à l'interrogation initiale, je suis plutôt d'avis que la seule solution, pour quelqu'un qui veut découvrir le corridor Toronto-Québec (et au-delà) en trois semaines passe obligatoirement par un atterrissage à Pearson (Toronto) et au décollage à Québec. 

Dans ce cas-là, c'est assez possible de passer quelques jours dans la grande région de Toronto, une ville qui vaut au moins autant le détour que Montréal, surtout pour un Européen qui va y goûter davantage de nord-américanité qu'à Montréal. Pour avoir vécu plusieurs années dans les deux villes (Montréal et Toronto), je peux dire que ce sont deux ensembles urbains assez distincts et intéressants pour valoir chacun le détour. En fait, arriver de France et avoir à choisir entre les deux, je consacrerais plus de temps à Toronto...

M'enfin...

Donc, le centre-ville de Toronto, The Annex, les boutiques branchées de Queen et King, le quartier des spectacles, Kensington Market, UofT et tous les (vrais) quartiers ethniques sont un must. The Beaches, les nombreux grands parcs et les îles aussi... Niagara-on-the-Falls et, tout près, les fameuses Chutes du Niagara sont aussi incontournables.

Après, direction Ottawa, une ville qui mérite quand même quelques heures... D'autant plus qu'une fois rendu là-bas, on peut descendre au Québec en passant par Montebello et une magnifique région.

Montréal? Certes, on peut y passer certainement deux ou trois jours, voire davantage: Vieux-Montréal, St-Denis, St-Laurent, le centre-ville, Laurier, le Plateau, le Jardin botanique, le Mont-Royal. En septembre c'est quand même chouette, Montréal, non???

Après? Je m'aventurerais dans les vignobles estriens pour remonter vers le fleuve et me diriger vers Québec.

Pour ensuite me poser la question suivante: rive-sud jusqu'en Gaspésie ou rive-nord jusqu'à Tadoussac? 

Un gros programme, mais ça se fait très bien en trois semaines.

Pas assez de temps ou peur d'en manquer? Dans ce cas, c'est tout ce qui est à l'est de Québec que je couperais. Pour garder Toronto. Smile
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Liette et Jean Lun 6 Jan 2014 - 10:20

Bon matin à tous,
Pour commencer Bonne et Heureuse Année; Santé, Paix et Vents favorables pour tous.
Bluy45,
Bienvenue au Québec,
Louer une voiture est une bonne idée pour ce déplacer entre les grands centres car les distances sont parfois grandes. Mais à l'approche des grandes villes songez à laisser le véhicule à l'extérieur de la ville; les entraves à la circulation, déviations sont parfois nombreuses, les interdictions de stationnement dans certains secteurs sont nombreuses.
Le transport en commun vous mènera tout près si ce n'est pas à côté des lieux d'attractions.
En septembre c'est la rentrée scolaire les alentours de Montréal sont assez congestionnés. Lorsqu'on n'est pas habitué à la conduite des québécois cela pourrait être suicidaire ( il y aura peut-être une levée de bouclier suite à cette petite note  Smile )
Durant l'été lors de la préparation de votre voyage, vérifier sur le site de Transport Québec: les entraves à la circulation (construction)
Tout au long de votre visite vous allez rencontrer des gens formidables et si vous planifiez votre itinéraire et que sur celui-ci il y a un membre de Passion Voile, je ne serais pas surprise d'une possible rencontre qui donnera de super beaux souvenirs.
Au plaisir
Liette et Jean
Liette et Jean

Messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par NDuguay Lun 6 Jan 2014 - 10:25

C'est un fait qu'il faut savoir que la grande région de Montréal est l'endroit en Amérique du Nord où la conduite automobile, du point de vue de la congestion et de la désuétude des infrastructures routières, est la plus merdique... Et ce n'est pas une impression ou un truc au pifomètre, soit dit en passant: il a été démontré par de récentes études que la ville la plus congestionnée d'Amérique du Nord, du matin au soir, c'est Montréal...

Ajoutez à ça un gros million de cônes oranges et vous avez le portrait...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par NDuguay Lun 6 Jan 2014 - 10:30

Sans compter que les Québécois au volant sont plutôt cons comme des balais... Agressifs, impulsifs et complètement discourtois. Des colons, pourrait-on dire... J'ai conduit de Paris à New-York en passant par l'Afrique du Sud et, à l'exception de Mumbai où c'était juste délirant, c'est sur la Métropolitaine que j'ai vu le plus de comportements routiers cinglés...
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par bluy45 Lun 6 Jan 2014 - 15:13

Merci les amis, je vais peut-être revoir mon itinéraire à la baisse. Dès qu'il sera finalisé, je le soumettrai à vos appréciations. Mais déjà ça me donne une idée des distances possibles à parcourir. Effectivement, je devrai peut être envisager un deuxième voyage. Qui sait?

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par NDuguay Lun 6 Jan 2014 - 15:52

Et tu as envisagé de bouger dans l'axe nord-sud plutôt qu'ouest-est? Tant qu'à faire Toronto-Montréal-Québec, aussi bien envisager un Québec-Montréal-Boston, avec à la clef un environnement (la Nouvelle-Angleterre) qui ne saurait sûrement pas déplaire à un amateur de voile!!!
NDuguay
NDuguay

Messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par tango11 Lun 6 Jan 2014 - 16:18

J'aurais peut être dû répondre avant, mais il me semblait que la visite à Niagara imposait un horaire très chargé.
Montréal est une belle ville , très animée, mais surtout les gens sont d'une gentillesse rare. Québec  est un incontournable de même que la côte de Charlevoix ( surtout pour un marin. Je suis certain qu'un arrêt à Cap-à -l'Aigle saura vous charmer de même que Tadoussac).  En chemin, à  1/2 hre de Québec  arrêtez  voir les chutes Montmorency sur la route de Charlevoix. Bien que d'un débit très inférieur elles sont très spectaculaires et plus hautes que les Niagara ( éh oui!).
A Tadoussac , il faut évidemment aller faire l'observation de baleines (de préférence en  Zodiac) et aussi prendre une excursion sur le Saguenay jusqu'au Cap Trinité. À part 2 petits villages et une ligne HT de l'Hydro, le paysage est le même qu'au temps de Jacques Cartier .  Si vous continuez sur la route 138 plus loin que Tadoussac, même pas très loin, vous commencez à voir  des régions vraiment sauvages, et vous allez peut-être comprendre à quel point la navigation dans ces régions est exaltante car on est seul au monde. Si vous allez voir mon blog en cliquant sous mon avatar, vous allez voir la côte de Charlevoix, Tadoussac, le Saguenay, les baleines...
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par bluy45 Mar 7 Jan 2014 - 12:37

NDuguay a écrit:Et tu as envisagé de bouger dans l'axe nord-sud plutôt qu'ouest-est? Tant qu'à faire Toronto-Montréal-Québec, aussi bien envisager un Québec-Montréal-Boston, avec à la clef un environnement (la Nouvelle-Angleterre) qui ne saurait sûrement pas déplaire à un amateur de voile!!!
j'en suis au début de la préparation, tout est envisageable.

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par bluy45 Mar 7 Jan 2014 - 12:38

tango11 a écrit:
A Tadoussac , il faut évidemment aller faire l'observation de baleines (de préférence en  Zodiac) et aussi prendre une excursion sur le Saguenay jusqu'au Cap Trinité. À part 2 petits villages et une ligne HT de l'Hydro, le paysage est le même qu'au temps de Jacques Cartier .  Si vous continuez sur la route 138 plus loin que Tadoussac, même pas très loin, vous commencez à voir  des régions vraiment sauvages, et vous allez peut-être comprendre à quel point la navigation dans ces régions est exaltante car on est seul au monde. Si vous allez voir mon blog en cliquant sous mon avatar, vous allez voir la côte de Charlevoix, Tadoussac, le Saguenay, les baleines...
Aller dire bonjour au baleines, nous l'avions déjà envisagé

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Noel Mar 7 Jan 2014 - 16:05

Bien que mon sujet n'aie rien à voir avec la voile, j'aimerais quand même avoir vos avis. Merci à l'avance
C'est décidé, en septembre 2014 avec mon épouse nous allons visiter le Canada.
On nous conseille:Les grands lacs, Niagara falls, la Gaspésie, pour les villes ; TORONTO, OTTAWA , MONTREAL, QUEBEC. Bien sûr le CANADA c'est immense et je n'ai que trois semaines donc je ne pourrai pas tout voir. En louant une voiture pensez-vous que j'aie le temps de visiter les endroits cités précédemment?

Toronto: Grosse ville nord-américaine sans saveur particulière possèdant une forte population immigrante. Quelques attraits
Ottawa: Ville relativement agréable avec plusieurs musées intéressants. C'est le capitale nationale et son aménagement fait l'objet de la fierté des gens qui y habittent. Ne pas manquer le marché By, le canal, les parcs
Montréal: Grosse ville nord-amécaine avec un cachet particulier. On y parle le français! Il y a toujours un festival de quelque chose, la restauration y pas pire pantoute, les activités culturelles y sont constante
Niagara Fall: Il ya les fameuse chutes mais à part cela c'est un attrape nigot pour touriste. À ne pas manquer Niagara on the lake et les stand de jus de pêches frais sur le bord des routes. Certains vignobles sont pas pire pantoute.
Ajout: Kingston sur le lac Ontario. Ancien capitale canadienne, architecture remarcable, restos par pire. À ne pas manquer le secteur des îles avec ses vignobles et ses Cafés couettes sympatique
Québec: L'endroit préféré des français en vacance. À ne pas manquer
Gaspésie: Pourquoi ne pas passer par Charlevoix, faire un bout de Côte-Nord, prendre le traversier, rejoindre la Bas du fleuve ou la Gaspésie en faire le tour et revenir par la Baie des Chaleurs, le Bas du fleuve et arrêter à chaque quaie pour y voir et parler avec les gens de par là-bas. 1- Isl ont un accent saveureux 2- S'ils se prennent d'amitié avec vous, vous aller découvrir l'âme du Québec profond et des paysages inoubliables.
Option: passer par la Mauricie, rejoindre les Jeannois et les gens du Royaume Saguenéen.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Noel Mar 7 Jan 2014 - 18:37

Bof, je  pense bien que la présence de bouteille de bière sur le bord des chemins genre route 132 dans le Bas-du-Fleuve battaient largement celle des fossés Jeannois. Je connaissais des familles qui exploitaient ces précieux gisements. Ils récoltaient aussi les petites fraises des champs. Un litre de crème glacée en plastique rempli de petite  fraise pour 50$. Ce produit est essentiel à la fabrication de la plusss meilleure confiture au monde... la confiture de petites fraises dont Thérèse, mon ancienne et aimable voisine était la reine incontestée. Un petit pot de bébé Heinz rempli de ce produit de choix est l'un des délices que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Ven 10 Jan 2014 - 21:03

Pèche dans le Nord Québécois:












En territoire sauvage, mais accessible sur une route de gravier de qualité classe 1:

https://www.youtube.com/watch?v=SEzh7ohqSMI

Mais la vraie affaire, si vous avez des sous, une affaire de gars, pas de femmes là, non, woyons! Lol! Pis ces pilotes-là, ils s'énervent pas avec une cross-feed-valve de marde, là, là, mettons....lol  :

https://www.youtube.com/watch?v=H5FPBg1GQrk

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Marco L. Sam 11 Jan 2014 - 10:58

Moi, je vous conseille Montréal, New-York et Québec pour le tourisme urbain. Pour le tourisme campagne et nature ; Charlevoix, Saguenay Lac St-Jean et enfin un séjour dans la réserve faunique de la Mastigouche dans un beau petit chalet sur le bord d'un lac pour taquiner la truite.

Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Conseils touristiques...

Message par lamimartin Sam 11 Jan 2014 - 13:42

bluy45 a écrit:Bien que mon sujet n'aie rien à voir avec la voile, j'aimerais quand même avoir vos avis. Merci à l'avance
C'est décidé, en septembre 2014 avec mon épouse nous allons visiter le Canada. 
 On nous conseille:Les grands lacs, Niagara falls, la Gaspésie, pour les villes ; TORONTO, OTTAWA , MONTREAL, QUEBEC. Bien sûr le CANADA c'est immense et je n'ai que trois semaines donc je ne pourrai pas tout voir. En louant une voiture pensez-vous que j'aie le temps de visiter les endroits cités précédemment?
Pour réaliser l'itinéraire proposé, vaut mieux penser louer un ... avion taxi !

Je vous suggère de commencer par le site google maps ... le trajet Toronto Gaspé représente environ 16 heures de trajet sans compter les temps d'arrêt indispensables. Si cette option est choisie, vous allez avoir contemplé 1500km de bitume et quelques stations service. C'est comme arriver au Louvre 15 minutes avant la fermeture (j'ai vécu l'expérience)... c'est la déception garantie.  Sad 

Les points d'intérêt sont très nombreux sur le trajet, mais pour en profiter sans s'épuiser, vaut mieux choisir des régions qui offrent les trucs qui vous plaisent le plus (le meilleur de la nature, de la culture ou de la confiture on tendance à se trouver dans des régions différentes). En disposant de trois semaines, vous pouvez en tirer le maximum en vous concentrant par exemple sur trois régions différentes qui ne dépendent pas totalement des caprices de dame nature... et de la saison touristique elle-même.  En effet, comme les étudiants reprennent les classes fin août au Québec et on Ontario, plusieurs des sites d'intérêt touristique ferment ou réduisent considérablement leurs activités en septembre, particulièrement en région éloignée comme en Gaspésie. En plus de ces fermetures, il faut compter sur la fréquente brume d'automne.  Il serait plus sûr de vous diriger vers Charlevoix pour ses paysages à couper le souffle, tout en tenant compte qu'en septembre, l'observation des baleines, c'est trop tard.  Crying or Very sad 

Bref, l'Ontario sera plus clémente en septembre, Québec, Montréal et leurs environs seront en en pleine activité, les baleines de Charlevoix sont repartis et la Gaspésie est pratiquement désertée question tourisme.  Reste que si c'est la grande nature qui est votre priorité, ça n'a pas grande importance, sauf sous la pluie et la brume.  Shocked 

Si vous allez à Toronto, ne manquez pas de visites les Iles en face du port.  Ottawa/Hull offre des musés remarquables qui sont ouverts à l'année, beau temps mauvais temps.  Montréal et Québec sont très diversifiés au point de vue activités, mais question nature, si les grands espaces sont ce qui vous allume, il faut penser à des régions comme Charlevoix, ou pourquoi pas le Saguenay-Lac-St-Jean. ? 

Bon voyage !
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 15:41

Recommander Charlevoix à des français , c'est un peu comme leur dire de venir faire du ski à Mont-Tremblant.

Pour un français, une montagne, c'est recouvert de neige à l'année longue.  Autrement, ça s'appelle une colline. 

Des «paysages à couper le souffle», il y en a de vrais sur la côte d'Azur, dans les Alpes et les Pyrénées.  Je serais surpris que les collines de Charlevoix causent des problèmes respiratoires aux européens. Les baleines en forte concentration comme à Charlevoix, par contre, c'est pas commun sur la planète.

Notre Grand Nord, avec ses troupeaux de caribous, ses truites de 3 kilos, la Toundra, c'est pas commun en Europe, à moins de se rendre en Laponie.

Faut pas perdre de vue que la principale industrie de la France, c'est justement le tourisme. 

La France dispose d'une diversité de paysages unique au monde:  la Normandie, l'Alsace, la Méditerranée, les Alpes, les Pyrénées, Paris, Marseille, Nice, avec une diversité climatique comparable aux USA mais sur un territoire qu'on traverse en un jour de voiture.  Alors s'ils traversent l'Atlantique, vaut mieux qu'on les dépayse un peu....    Smile

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Sam 11 Jan 2014 - 19:11

Avec tout le respect que je dois à certain d'entre vous, je pense que si Bluy 45 veut venir visiter le Québec je lui ferais visiter le Québec et je ne l'enverrais pas dans le grand nord. Faut pas comparer la beauté des paysages d'un endroit à l'autre. Tout est dans l'œil de celui qui regarde. J'ai demeuré 26 ans sur le bord de la rivière Mistassini, deux magnifiques Îles devant chez-moi. Tous ceux qui venaient capotaient sur mon site et moi je ne le voyais plus! Je suis certain qu'il retournera chez lui avec plein de belles images en tête que plusieurs parmi nous ne voyons même plus. Les couleurs des paysages d'automne dans Charlevoix, dans la Vallée de la Matapédia même chez-nous au lac sont uniques. Or moi je l'encourage à nous visiter, faire le tour du Québec et je suis certain qu'il voudra revenir! Notre Québec est magnifique vous verrez!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 20:14

Sans aller dans le Grand-Nord, je te jure Régis qu'un français qui verrait Toronto, une vraie ville américaine moderne, neuve, spectaculaire avec la tour du CN, juste en face d'une île sur laquelle on ne trouve qu'une seule chose:  un aéroport (Toronto Island), à 1 km du centre-ville.  Ça, ils ne verront ça nulle-part ailleurs au monde!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Sam 11 Jan 2014 - 21:45

Tout à fait d'accord que Toronto peut être magnifique, mais 3 semaines c'est vite passé quand on voyage.  Si je veux visiter la France je vais visiter la France je ne ferai pas un petit détour sur Londres, Zurich en Suisse ou encore Bruxelles même si c'est pas si loin.  Je suis de ceux qui croit que pour apprécier faut faire autre chose que de la route, prendre le temps de découvrir un lieu, ses habitants et tout. En bout de ligne quoi que nous diront, c'est à lui de choisir ses destinations selon sa façon de voyager.


Dernière édition par Régis le Sam 11 Jan 2014 - 22:21, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 21:57

Si j'avais à passer trois semaines en France, j'irais à Paris, l'Aiguille du Midi en ski, Monaco, et je reviendrais au Canada, très heureux!


J'y ai passé 6 mois en 2013, mais pas en touriste.  J'y ai vu la France de ceux qui y vivent.  C'est pas pareil pantoute.

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Zegrizzly Sam 11 Jan 2014 - 22:06

Moi si je pouvais passer 3 semaines en France, je partirais de Bordeaux et je remonterais vers le nord ou l'inverse du nord au sud. Voile-là!
 cheers
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 22:22

Les canaux sont populaires, surtout en péniche...

Mais Régis et moi sommes capables de s'ostiner autour d'un bon verre de Bordeaux!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par lamimartin Sam 11 Jan 2014 - 22:36

Hervé a écrit:Recommander Charlevoix à des français , c'est un peu comme leur dire de venir faire du ski à Mont-Tremblant.

Pour un français, une montagne, c'est recouvert de neige à l'année longue.  Autrement, ça s'appelle une colline. 

Des «paysages à couper le souffle», il y en a de vrais sur la côte d'Azur, dans les Alpes et les Pyrénées.  Je serais surpris que les collines de Charlevoix causent des problèmes respiratoires aux européens. Les baleines en forte concentration comme à Charlevoix, par contre, c'est pas commun sur la planète.

Notre Grand Nord, avec ses troupeaux de caribous, ses truites de 3 kilos, la Toundra, c'est pas commun en Europe, à moins de se rendre en Laponie.

Faut pas perdre de vue que la principale industrie de la France, c'est justement le tourisme. 

La France dispose d'une diversité de paysages unique au monde:  la Normandie, l'Alsace, la Méditerranée, les Alpes, les Pyrénées, Paris, Marseille, Nice, avec une diversité climatique comparable aux USA mais sur un territoire qu'on traverse en un jour de voiture.  Alors s'ils traversent l'Atlantique, vaut mieux qu'on les dépayse un peu....    Smile
Allo... ??? j'ai pourtant spécifié que les baleines, elles ne sont plus là en septembre, la pêche aux grosses truites non plus, mais le fjord du Saguenay et le Golfe du fleufe St-Laurent n'ont pas déménagé. On a rien qui se compare aux Alpes et au Louvre, mais les sentiers de la nature de St-Félicien ont des ours polaires, des animaux nordiques à profusion... etc.  Le Grand Nord en voiture de location... c'est pas sérieux !  Par contre les européens raffolent des randonnées en VTT, qui sont interdites chez eux. On peut même leur faire goûter du Cendré de Lune de Warwick, ou autres spécialités locales comme l'agneau de Charlevoix qui ne déplairont pas à leur plais français. Razz 

Un peu d'imagination voyons !
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Sam 11 Jan 2014 - 23:13

Hervé « Mais Régis et moi sommes capables de s'obstiner autour d'un bon verre de Bordeaux! »
Tout à fait vrai mon cher Hervé, et même si ce n'est pas un verre de Bordeaux on est capable de prendre autre chose et à la limite une bonne grosse bière.  cheers
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 23:16

Bah, je m'ostinerais aussi avec l'Amimartin.  Plus on est de fous, plus on rit!   Salut!   Laughing

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Sam 11 Jan 2014 - 23:18

Salut, Régis!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Marco L. Sam 11 Jan 2014 - 23:24

Moi je vais prendre un petit verre de vin!
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Sam 11 Jan 2014 - 23:34

Pas de problème Marco! Puis-je t'appeler par ton nom sans te froisser?  Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Marco L. Sam 11 Jan 2014 - 23:47

De toute façon ce n'est pas mon vrai nom.
 Razz 
Marco L.
Marco L.

Messages : 290
Date d'inscription : 23/09/2013

http://www.rodeocommunication.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par bluy45 Dim 12 Jan 2014 - 6:36

Je suis en train de préparer un itinéraire, en tenant compte de vos conseils et des propositions des agences de voyages. Quand il sera finalisé je vous le soumettrai pour avoir vos avis.

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par tango11 Dim 12 Jan 2014 - 10:37

A travers les recommandations des participants on voit poindre leurs préférences. Je ne cache pas que je suis un inconditionnel du St Laurent, et, il va de soi, Charlevoix. Charlevoix n'est ni la Bretagne ni la Côte d'Azur ( dieu merci, car à mon sens la côte de la Méditérannée a été 'scrappée' par un développement domiciliaire de luxe tout à fait anarchique). Charlevoix début septembre, peinte en rouge, or et vert, dites moi où trouver cela en France: les bateaux de croisière quittent leurs trajets habituels pour montrer ce paysage et des peintres de partout y viennent à chaque année. Malgré ce que d'autres ont dit le début de septembre fait encore partie de la haute saison d'observation des baleines  ( consulter le site du Groupe de recherche en Mammifères Marins  http://baleinesendirect.org/observations/conseil-dobservation/ ) et les excursions aux baleines sont disponibles jusqu'en octobre.
Les 'montagnes' de Charlevoix ne sont pas les Alpes, mais le St-Laurent n'est pas la Seine.
J'ai recu nombre de collègues européens dans le passé et tous ont été enchantés de leur séjour à Tadoussac/Saguenay.
Une autre visite appréciée, c'est les Laurentides ( ou Estrie ou les deux) au voisinage de Montréal. Non, ce ne sont pas nos 'montagnes', mais la nature quasi sauvage à une heure de Montréal et surtout l'abondance des lacs dans ces régions qui les impressionne.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par bluy45 Dim 12 Jan 2014 - 13:21

Voilà mon programme en pièce jointe avec les villes et les activités J'attend vos avis pour donner une réponse à l'agence
question aux canadiens <a href=question aux canadiens Canada11" />

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Régis Dim 12 Jan 2014 - 13:40

Le 15 et 16 septembre tu es à côté de chez-moi, 30 klm.  L'itinéraire parfait n'existe pas et celui-ci  est tout à fait correct. Comme je disais c'est votre voyage non le nôtre et ce programme vous fera voir suffisamment le Québec pour repartir satisfait. 3 semaines ce n'est pas une sabbatique or faut faire des choix! Avec une belle météo d'automne une petite sortie de voile serait envisageable. Bye Reg


Dernière édition par Régis le Dim 12 Jan 2014 - 15:26, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par tango11 Dim 12 Jan 2014 - 15:10

Evidemment, vous privilégiez 'le fond des bois' et c'est bien ainsi. Toutefois, vous passez 2 jours à Tadoussac dont une aux baleines: je vous incite fortement à prendre une excursion sur le Saguenay lors de votre journée 'libre'. S'il le faut, allez-y en Zodiac, je crois que l'aller retour jusqu'au Cap Trinité prend environ 2 hres ( à 80 km/hre; les autres bateaux ne sont pas assez rapides sauf peut-être le gros catamaran des Dufour). Émerveillement garanti. De plus, ne manquez pas d'aller à l'Hotel Tadoussac, qui a déjà eu un lustre international avec des présidents et premiers ministres, acteurs, vedettes de tout acabit. Il reste un peu de cela, et allez manger le soir à cet hôtel: décorum, nourriture très bonne et pas très cher.
Pour le reste c'est OK, mais vous aurez sans doute la piquûre pour revenir voir ce que vous aurez manqué.


Dernière édition par tango11 le Dim 12 Jan 2014 - 15:18, édité 1 fois (Raison : UFOUR()
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par PJ Dim 12 Jan 2014 - 15:22

Très bel itinéraire, Kingston est la capitale de la voile et il y a de beaux endroits pour picoler. Le parc de la Mauricie est un merveilleux endroit, rien de plus facile que de louer un canot et de pagayer le lac Wapizagongue, on peut même faire escale sur une Île et y camper la nuit, ce sera frais en Septembre. À la Malbaie vous êtes tout près de la marina du Cap-à-l'Aigle, il y aura peut-être une régate de fin de saison en cours.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par PJ Dim 12 Jan 2014 - 15:35

J'ai oubli de mentionner que après ou pendant votre séjour à Ste-Rose du nord, ne pas hésiter à passer par l'Anse St-Jean, de l'autre côté du Saguenay. Un village que nous adorons et nous y allons autant l'été à la marina que l'hiver à l'auberge des Cévennes où pour $69 par nuit, vous avez droit à une excellente table pour souper et au petit déjeuner, c'est du jamais vu comme prix et l'environnement est spectaculaire car , comme à Ste-Rose, vous êtes au centre de la rivière Saguenay, l'endroit ou le fjord est le plus joli , en tout cas où les falaises sont les plus spectaculaires.

question aux canadiens P1100010
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Hervé Dim 12 Jan 2014 - 16:15

Habituellement, les vols partent le matin de Paris et arrivent en après-midi heure de Toronto.
C'est bien parce que si vous restez éveillé jusqu'en soirée, vous ne souffrirez pas du décalage horaire le lendemain.

Au retour, c'est plus dur, mais votre voyage sera terminé.

Au plaisir de vous recevoir!

Hervé

Messages : 302
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par paulix99 Dim 12 Jan 2014 - 16:21

En passant a St-Félicien, le zoo est obligatoire, le moulin de pionniers a la doré est aussi un must... Une sortie de voile voir meme une régate contre Mon ami Régis peux s avérer envisageable aussi.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par lamimartin Dim 12 Jan 2014 - 23:23

tango11 a écrit:A travers les recommandations des participants on voit poindre leurs préférences. Je ne cache pas que je suis un inconditionnel du St Laurent, et, il va de soi, Charlevoix. Charlevoix n'est ni la Bretagne ni la Côte d'Azur ( dieu merci, car à mon sens la côte de la Méditérannée a été 'scrappée' par un développement domiciliaire de luxe tout à fait anarchique). Charlevoix début septembre, peinte en rouge, or et vert, dites moi où trouver cela en France: les bateaux de croisière quittent leurs trajets habituels pour montrer ce paysage et des peintres de partout y viennent à chaque année. Malgré ce que d'autres ont dit le début de septembre fait encore partie de la haute saison d'observation des baleines  ( consulter le site du Groupe de recherche en Mammifères Marins  http://baleinesendirect.org/observations/conseil-dobservation/ ) et les excursions aux baleines sont disponibles jusqu'en octobre.
Les 'montagnes' de Charlevoix ne sont pas les Alpes, mais le St-Laurent n'est pas la Seine.
J'ai recu nombre de collègues européens dans le passé et tous ont été enchantés de leur séjour à Tadoussac/Saguenay.
Une autre visite appréciée, c'est les Laurentides ( ou Estrie ou les deux) au voisinage de Montréal. Non, ce ne sont pas nos 'montagnes', mais la nature quasi sauvage à une heure de Montréal et surtout l'abondance des lacs dans ces régions qui les impressionne.
Merci pour la correction concernant les baleines, j'ai été induit en erreur par nombre d'excursionnistes dont la saison se termine au début septembre. J'y suis allé en juillet, même là il faut être bien habillé, mais j'ai pu filmer des rorqual bleus, des petits roquals et des baleines à bosses la même journée, sans oublier une foule de phoques gris... dépaysement garanti. Les centres d'interprétation sont très intéressants si on veut aller au-delà des émotions. Tant qu'à se rincer l'oeil dans le coin, il ne faut pas manquer un arrêt photo à Port-au-persil, juste en dehors de la route nationale. http://www.beauxvillages.qc.ca/villages_fr_port_au_persil/port_au_persil_fr.htm
 
Je me permet une suggestion si la randonnée pédestre intéresse nos amis: Le sentier de l'Acropole des Draveurs du Parc National des Hautes Gorges http://www.sepaq.com/pq/hgo/ qui révèle des vallées glaciaires suspendues et le Sentier des Caps, dans le Parc National du Fjord du Saguenay http://www.sepaq.com/pq/sag/ ou on peut observer des blocs erratiques de la taille d'une maison.  C'est inoubliable, même pour un bleuet comme moi, né au bord du fjord au pied des falaises de Chicoutimi.
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question aux canadiens Empty Re: question aux canadiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum