Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

visite au milles iles (ontario) bon ou pas

+3
PJ
marginal
plume
7 participants

Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par plume Sam 1 Fév 2014 - 20:34

salutation a tous, j ai une question , pour les prochaine vacances 2 sem mon épouse aimerais voir les 1000 iles en ontario , mais je ne connais pas la place pour la navigation , elle veux aller faire de la plongé l eau a l'air belle mais la place est t'elle bonne pour avoir un bon temps de voile et que sont les belle places a visiter, dans mon premier idée je voulais aller sur le lac champlain ou j ai eu mon cour l'année passé mais je voudrais aussi plaire a mon épouse j attent de vos suggestion,si le temp nous le permet on pourais allé vert toronto mais je ne sais pas le termp pour aller la ,
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par marginal Sam 1 Fév 2014 - 22:23

Salut Plume,

Questions... d'où partez vous ?  Les Milles Iles, il faut s'y rendre... Fleuve, écluses, Voie maritime... aller et retour... beaucoup de contraintes pour la voile.  ca peut prendre plus que 2 semaines tout ca ! 

Parfois un plan de navigation plus modeste peut rendre les vacances plus agréable !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par PJ Sam 1 Fév 2014 - 22:51

Les milles-Îles est un endroit merveilleux pour la voile et la plongée, il y a des sites de plongée et dès qu'on arrive dans les milles-îles, on est à voile . J'y suis allé 2 fois et ai accumulé moins de 10 heures de moteur entre Presscot et le lac Ontario, au point de partir à voile d'un mouillage jusqu'au prochain. Je passe par le côté Américain car mon objectif est le lac Ontario mais j'entends que le côté Canadien est beau et accueillant. De toute façon, traverser les milles-îles c'est une petite journée de navigation.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par plume Sam 1 Fév 2014 - 23:18

salution marginal, je suis facile a prendre le départ a n'importe qu elle endroit j"ai un mcgregor 26 x et un gros pic up, pour les 2 sem moi j ai 1 mois mais ma douce elle n'a que deux sem, mais je peux faire solo ou invité a bord, mais je me demande ou je pourrais mettre a l'eau pour commencé , je suis de drummondville
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par plume Sam 1 Fév 2014 - 23:21

merci bien PJ pour ton encouragement j ai bien hate d'aller voir ca , pour toronto c est combient de temp des milles iles , je vais ramassé le plus d'info pour les bonne place a visité la seule place que je connais c est l'iles en coeur que j ai visité voila que elle que annés
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par fred1diver Dim 2 Fév 2014 - 9:38

les milles îles, endroit superbe avec un paysage magnifique et un must pour la plongée, normalement due aux moules zébré, la visibilité est superbe.
pour la mise à l'eau, je connais la descente de Prescott (un peu avant les milles îles) mais je suis certain que Brockville à des rampes aussi, si je me rappelle bien, Mallorytown landing en à une aussi, en plein au coeur des milles îles.

quand pensez vous y aller?
FRED

fred1diver

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par Marie Dim 2 Fév 2014 - 9:41

Les miles Îles c'est vraiment génial pour le farniente et la plongée, pour la voile, tu pousses un peu plus loin sur le lac Ontario, peut être pas Toronto mais certainement Main duc Island ou tu auras une impression de grand large car tu perdras les côtes de vue et waupoos Island et ses moutons...tu peux mettre a l'eau a beaucoup d'endroits, gananoque par exemple ou treasure Island marina qui a une descente confortable et qui est a l'entrée du lac...bon voyage, tu vas adorer!

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par marginal Dim 2 Fév 2014 - 9:42

Si le lieu de départ est flexible ca change bien des choses...  Vous pourriez partir de Valleyfield par exemple.  Ca vous sauverait 4 écluses qui doivent être passées à partir de Montréal.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par PJ Dim 2 Fév 2014 - 10:58

Valeyfield ou Chrysler Park mais il te reste un bon bout de courant à remonter pour te rendre à la porte des Milles-Iles, Brockville. Si tu veux maximiser tes deux semaines de voile, Je te conseille Kingston. D'un côté tu vas dans les Milles-Iles et de l'autre sur le Lac avec les endroits que Marie a mentionné. J'aime bien Collins Bay Marina, derrière Kingston , un peu loin de la ville mais un endroit charmant et des vrais amateurs de voile et de régates.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par Régis Dim 2 Fév 2014 - 11:37

Et remonter vers Toronto avec les vents dominant dans la face (orientation Lac Ontario) si ça souffle beaucoup les conditions deviennent rapidement difficiles.  Une fois sur le Lac Ontario on comprend vite  pourquoi on y voit presque exclusivement des gros voiliers. Et dans les milles Îles pas vraiment l'endroit pour faire de la belle voile à moins d'avoir des conditions vraiment favorable. Ça prend un moteur!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par PJ Lun 3 Fév 2014 - 12:37

On a pas mal tout le temps des bonnes conditions de voile dans le dernier tiers des Milles-Iles en amont de Kingston et bien sur autour de Kingston, si le lac est trop agité on peut aller du côté Est de Kingston . J'y suis allé deux fois et je n'ai jamais usé de mon moteur pour autre chose que de rentrer et sortir des marinas entre Breaky Bay et Kingston. Même vent debout, il y a assez de place pour tirer des longs bords et le courant est presque nul dans ces eaux. J'ai ralié Collins Bay marina à Prescott en une journée à voile au retour et deux fois, Breaky Bay à Kingston en quitant le mouillage à voile, la famille endormie , vent debout au petit matin.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par Benoitgm(B32S5) Lun 3 Fév 2014 - 13:59

Bonjour Plume!!!

Nous avons bien aimé les 100 Iles et les Iles de Toronto...

Pour un aperçu du voyage, vous pouvez visiter notre site (juste sous ma signature) et cliquez sur l'onglet "Les Voyages" et 2004 "Sorel à Sans Banks" ou 2007 "Sorel à Toronto"

Au plaisir!!!

Si vous avez des questions, gênez-vous pas pour communiquer avec moi!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par plume Mer 5 Fév 2014 - 22:24

merci pour touts votre aide pour les 1000 iles, ca éclaire ma lanterne , et me donne une meilleur idée de l'endroit je serais probablement dans cette région dans les alentour fin juillet ou vacance de la construction car je n est pas les dates  des vacance de ma douce
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par plume Jeu 6 Fév 2014 - 0:16

merci bien Benoit , j ai été voir tes expérience sur globe-vogueur , j ai hâte devoir des chose a raconté vue que je suis nouveaux dans ce monde, si le vent nous permet de s encré dans la même baie ce sera très bien car j ai hâte de rencontré les gens de passion voile en vrais .
plume
plume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite au milles iles (ontario) bon ou pas Empty Re: visite au milles iles (ontario) bon ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum