Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

+8
Louis Ariel
Très marrant
bluy45
paulix99
Benoitgm(B32S5)
SlowZen
jack tiger
Régis
12 participants

Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Régis Mar 18 Fév 2014 - 18:57

Mis à part Noël et  son Jack Russel qui navigue avec un chien? Et comment gérer vous ça? Les no: 1 et 2 sur un pad, sur le pont ou vous faite la navette entre le mouillage et la rive .............
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par jack tiger Mar 18 Fév 2014 - 19:12

nous ont navigue avec notre chien  et ont fait la navette entre le mouillages et la rive ,mais ont va essayer de l habituer a faire ses besoin sur un pad  pour éventuellement l apporter avec nous au Bahamas ,,
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par SlowZen Mar 18 Fév 2014 - 19:56

Si votre compagnon navigateur est rendu à quatre pattes: 
C'est peut-être qu'il a abusé de la bouteille... clown
SlowZen
SlowZen

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Benoitgm(B32S5) Mar 18 Fév 2014 - 21:27

SlowZen a écrit:Si votre compagnon navigateur est rendu à quatre pattes: 
C'est peut-être qu'il a abusé de la bouteille... clown

Hahaha!!!  Je m'attendais à une réplique de ce genre venant de toi...   Very Happy   Ton avatar me fait un peu penser à une photo de toi dans un dinghy en plein salon!!!
Benoitgm(B32S5)
Benoitgm(B32S5)

Messages : 302
Date d'inscription : 24/07/2011

http://www.globe-vogueur.ca

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par paulix99 Mar 18 Fév 2014 - 22:23

Pourquoi pas? Je navigue avec mes deux chats siamois régulierement.. Elles ont une litiere à bord et des harnais.. ceux cis sont indispensables, surtout avec ma petite Pico qu'on voit sur le pont, elle aime se promener, n'a pas peur de l'eau et à tendance a vouloir y aller meme par gros temps, ca fait quelques fois que je joue à repêche le chat alors maintenant, lorsque le temps ne s y prete pas, elles sont enfermées en cabine; beaucoup plus safe...

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? 48472212
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par bluy45 Mer 19 Fév 2014 - 1:11

Je navigue aussi avec ma petite chienne cocker, mais je ne crois pas que ce soit très agréable pour elle. Je suis obligé de faire escale souvent sinon elle retient les pipis et cacas. Elle n'arrive pas à se résigner à faire ses besoins dans le bateau, j'ai aménagé un coin avec une litière spéciale, mais rien n'y fait

bluy45

Messages : 156
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Très marrant Mer 19 Fév 2014 - 7:36

Nous naviguons avec notre Goldendoodle, Skipper. Comme le dit bluy45, je ne crois pas que c'est la chose la plus agréable au monde pour lui, mais en revanche je ne crois pas qu'il déteste non plus. Il passe pas mal de temps en dedans. Quand on a la chance de l'habituer jeune, je crois que c'est cela la clé  du succès. Dans notre cas, Skipper faisait des petits tours de bateau à 3 mois. Cela fut d'ailleurs très facile de l'habituer pour ses besoins. Un truc qui semble bien marcher, c'est le petit carré de gazon synthétique (avec ou non pipi pad en dessous pour absorber). Tu commences à l'habituer avec ça dans ta cours et puis tu l'apporte sur ton voilier... il a déjà son odeur et donc le chien a plus tendance à associer ça à un endroit pour faire ses besoins. C'est facile à nettoyer. Dans notre cas, il avait commencer à prendre l'habitude, mais rapidement il a découvert les trampolines de notre trimaran. C'est là qu'il fait ses numéros 1. Ça fait notre affaire car c'est facile à nettoyer. Il ne faut pas que ça brasse trop par contre! Sinon, pour les numéros 2, il a plus tendance à attendre qu'on fasse escale, sauf si urgence!!! Si tu es chanceux, il sera propre dès le départ. 
Pour le reste, lorsqu'il est à l'extérieur, il a toujours sa veste et toujours attaché, soit avec un harnais, soit juste en laisse s'il je peux m'en occuper. Dans notre cas, nous avons emmener Skipper en vacances à l'âge de 5 mois pendant une semaine et demi. Pour les plus longs voyages par contre, il faut faire escale pour donner la chance à ces petites bêtes de bouger un peu. Ça demande un peu plus de coordination, mais ça se fait bien.
Voici Skipper à 6 mois...

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Gopr0010
Très marrant
Très marrant

Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Louis Ariel Mer 19 Fév 2014 - 7:54

Oui, on fait de la voile de temps en temps avec toutou. Pad pour les besoins. Cette année, il y en aurait deux. Je ne sais pas combien de fois ils viendront au voilier.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par patrice Mer 19 Fév 2014 - 8:43

Salut,
Nous aussi on navigue avec un chien, pas gros 10lbs.
J'ai deja eu un black lab de 90lbs, pas trop l'fun, un peu trop gros.
Etant sur un mouillage, ou a l'ancre, oui beucoup de dinghy.
Mais plus facile avec son poids.
Au debut, on a essayé les pads, puis j'ai mis un tapis gazon dans un tapis ou on met les bottes l'hiver afin de ramasser les liquides.  Mais toutou n'aimais pas ca, et se retenait, alors on va a terre.
Il a une tite veste et on l'attache si les conditions son pas trop belles, ou a l'interieur.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par tanzer 27 Mer 19 Fév 2014 - 8:49

je vais commencer cette année aussi avec un Jack Russel il a 5 mois ,
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par tango11 Mer 19 Fév 2014 - 9:52

J'ai navigué avec mon colley Tango pendant de nombreuses années. Il a maintenant 15 ans et je l'amène moins souvent car il est moins mobile. Il n'y a jamais eu de problèmes de 'besoins' car nous faisions la promenade à terre une fois par jour. Cependant, j'ai aussi navigué avec Tango et les 2 chiens de mon fils: l'un d'entre eux faisait ses besoins sur le pont, mais un seau d'eau avait vite corrigé les dégâts.
UN point important est la sécurité: j'avais installé un filet sur les filières ( NB: j'avais utilisé des filets de buts de hockey  , car les filets pour bateau coûtent la peau des fesses. Alors même sous la gîte, les chiens ne pouvaient pas tomber à l'eau. Si vous voulez voir à quoi ressemble   la vie à bord avec 3 chiens et 3/4 humains  regardez les 2 vidéos tournés dans le coin du Saguenay par mon fils
http://vimeo.com/19362725     ,  
 https://www.youtube.com/watch?v=6LYWv0jcjRc ).
NB: il m'a toujours semblé que les chiens étaient aussi heureux que les humains d'être sur le bateau- ce ne serait sans doute pas le cas ^pour une traversée de plusieurs jours.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par paulix99 Mer 19 Fév 2014 - 10:04

tanzer 27 a écrit:je vais commencer cette année aussi avec un Jack Russel il a 5 mois ,
Pauvre toi... C est pas ce que j'appelle un chien facile dans la vie de tout les jours, en bateau, je te confirme que c'est un véritable enfer... J'ai embarqué quelques fois celui de mon locataire, le bordel total pour moi c est plus jamais, en t k, je te souhaites que ton jack soit un brin calme (hypothétiquement impossible)... Amuses toi bien  What a Face  !!! !!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Régis Mer 19 Fév 2014 - 10:08

Si vous lisez de vieux sujets sur les forums vous verrez que je trouvais ça ridicule de s'embarrasser d'un chien sur un voilier. Je suis à la retraite est toujours seul à la maison car ma blonde travail beaucoup. Donc il y a 4 mois je suis allé me chercher un Westie qui a eu 6 mois hier. C'est un bon chien qui me suit comme mon ombre. Va falloir qu'il s'adapte à sa vie de matelot bientôt. Pour se faire brasser il n'y a pas de doute que ça ne le dérangera pas. On fait régulièrement de bonne trotte en auto et de bonne trotte. J'ai une Forester avec derrière un genre de toile que tu tires vers l'arrière pour fermer la partie arrière et ça arrive au niveau de la fenêtre. C'est mou et ça brasse comme une trampoline. Il peut passer 2 hrs à se faire brasser couché sur cette toile et regarder partout. Ça brasse plus là-dessus que sur mon bateau et il n'a jamais été malade. Ça sera plus d'essayer de l'habituer à un pad pour ne pas être dépendant du dinghy pour aller sur terre. On verra bien. Le truc du tapis gazon avec ses senteurs dans un bac est bonne je la retiens! J'ai de la place sur le pont arrière pour un bac vu que j'ai un cockpit central. Merci
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Régis Mer 19 Fév 2014 - 10:13

Paul Noël navigue avec un Jack et je crois que ce n'est pas l'enfer. Je me méfie maintenant de ceux qui prédise milles choses sur les réputations des chiens. Moi tout le monde disait pauvre toi un terrier, un Westie c'est plus têtu qu''une mule. Ben il en est rien, c'est un super bon petit mâle et très intelligent! Ou il a comprit que c'était moi la mule!  Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par patrice Mer 19 Fév 2014 - 10:36

Ce que j'ai toujours compris avec un chien, c'est qu'il sera toujours heureux lorsqu'il se trouve avec son maitre.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par tanzer 27 Mer 19 Fév 2014 - 10:54

patrice a écrit:Ce que j'ai toujours compris avec un chien, c'est qu'il sera toujours heureux lorsqu'il se trouve avec son maitre.
entièrement d'accord avec toi Patrice ,le chien est plus heureux avec son maître que seul
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par tanzer 27 Mer 19 Fév 2014 - 11:03

tanzer 27 a écrit:je vais commencer cette année aussi avec un Jack Russel il a 5 mois ,
Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? 1546037_10202103115532655_1661477334_nNaviguer avec un compagnon à quatre pattes? 1463060_10201978795464731_299413196_n
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Louis Ariel Mer 19 Fév 2014 - 13:00

Voici notre matelot, un Coton de Tuléar. Il a maintenant 10 mois et pèse 14 lbs (son poids adulte).

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Satie-10
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par jack tiger Mer 19 Fév 2014 - 16:55

nous autres notre chien a pas l air trop malheureux ,,il a commencer a naviguer tout jeunes ,mais des fois il a peur un peu encore SmileNaviguer avec un compagnon à quatre pattes? 00714
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Harvey Jeu 20 Fév 2014 - 7:18

Regis c'est une exellente idée de l'habituer sur un pad.
Notre NIna a toujours fait ses jobs sur un pad. A la maison elle vérifie la température et si c'est pas de son gout elle va en bas sur son pad.
Dans le bateau c'est aussi les deux si on est a la marina elle va à terre mais si besoin est dans le bateau c'est le pad.
Bon c'est une chihuahua ca fait pas des grosses affaire...

Je vais te donner un truc: Un chien ça marche à la senteur... Essaies de ramasser un peu de pip avec un pad lorsqu'il fera dehors et un peu de #2 aussi. Mets le pad à l'intérieur et montres lui! Il va sentir tout çà et probablement que ce sera beaucoup plus facile de l'habituer ainsi.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par tanzer 27 Ven 21 Fév 2014 - 7:23

paulix99 a écrit:
tanzer 27 a écrit:je vais commencer cette année aussi avec un Jack Russel il a 5 mois ,
Pauvre toi... C est pas ce que j'appelle un chien facile dans la vie de tout les jours, en bateau, je te confirme que c'est un véritable enfer... J'ai embarqué quelques fois celui de mon locataire, le bordel total pour moi c est plus jamais, en t k, je te souhaites que ton jack soit un brin calme (hypothétiquement impossible)... Amuses toi bien  What a Face  !!! !!!
paulix99 , j'espère qu'il ne seras pas comme celui de ton locataire . ouf !
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec un compagnon à quatre pattes? Empty Re: Naviguer avec un compagnon à quatre pattes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum