Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quels seront vos premiers travaux ?

+7
tanzer 27
Juju
paulix99
Guy du Farniente
PJ
jack tiger
marginal
11 participants

Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Quels seront vos premiers travaux ?

Message par marginal Mar 25 Mar 2014 - 19:53

Je crois que si je veux travailler sur le bateau, ma première tâche sera de le déneiger !  Ensuite, ménage de printemps !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par jack tiger Mar 25 Mar 2014 - 20:05

il annonce beau en fds tu aurras pas besoin de deneigée  Very Happy a moin que ton voilier soit en gaspesie lolllllllllll pauvre eux autres y vont y gouter encore
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par PJ Mar 25 Mar 2014 - 21:13

J'ai déneigé après les bordées du temps des fêtes et encore la semaine passée. Je ne vois pas d'accès facile au bateau avant trois semaines tant il y a de la neige au sol. Peut-être commencer par prendre des mesures pour une arche au dessus du cockpit et planifier la pose d'un réservoir sceptique et d'un davier, guindeau, soute à chaine. J'oubliais, trouver l'espace pour changer mon parc de batteries pour un plus gros.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Guy du Farniente Mer 26 Mar 2014 - 9:09

J'ai déjà commencé depuis un mois. La première tâche est de brasser les papiers pour refaire mon cahier pour être en règle vis à vis un contrôle; license radio, assurances, passeports, acheter un nouveau livre de bord et j'en profite pour scanner les nouveaux documents, vérifier les adresses qui ont changées et mettre cela, au besoin,  dans un cartable à goussets de plastique qui sera à bord.

La deuxième tâche est de faire une liste Excell des travaux avec recherche des pièces , le prix estimé et réel, le temps estimé et réel.

Cela me donne une liste des choses à acheter dont plusieurs peuvent être prêtes pour les premières journées de travaux. entre autre, c'est très pratique lors du salon et des balades chez les shipchandlers. Je sais aussi combien d'heures m'attendent, je peux ainsi planifier les fin de semaine, le staff, la mise à l'eau et éliminer les choses irréalistes. A ce propos, j'ai deux niveaux, les choses essentielle pour à mise à l'eau et le ....s'il me reste du temps. Car la priorité est le plus de temps à flot.

Enfin, j'ai des bricoles tout l'hiver à la maison, vernir la barre, etc.

Donc, mes premiers travaux furent cela et le prétexte pour aller au bateau d'aller prendre quelques mesures...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par paulix99 Mer 26 Mar 2014 - 12:37

La premiere chose lorsque j'airai accès, ce sera de poser le systeme de chauffage, puis isolation du compartiment moteur, pose de celui-ci pour enfin faire ma portion préféré, le cirage et polissage.. Courte liste cette année, mais j ai hate Smile!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Juju Mer 26 Mar 2014 - 18:45

Dès qu'il n'y a plus aucun risque de gèle, je vais déballer le bateau avec le vendeur. Inspection générale pré-achat avec l'inspecteur.
Si le bateau est en aussi bon état que les photos le laissent présager, marché conclus !
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par tanzer 27 Jeu 27 Mar 2014 - 7:35

réparer une fuite d'eau qui vient du chassie , lavé et ciré .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par PaulK Jeu 27 Mar 2014 - 20:32

Il nous faut retoucher la peinture du pont, mais la température n'y est pas encore.
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Melibel Ven 28 Mar 2014 - 8:23

Ce we on enleve les toiles et on s'ouvre une tite biere dans le cocpit   Very Happy 

C'est ca mes premiers travaux  lolll
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par PJ Ven 28 Mar 2014 - 19:47

Regardes la météo, je crois qu'il te faudra un habit de ski-doo pour apprécier ta bière  Very Happy  et un moral de fer  Neutral 


PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Melibel Ven 28 Mar 2014 - 20:34

A pareil date il y a une quatorzaine d'années ,a la fin mars je couchais au bateau,c'était un rituel jusqu'à il y a 5 ans    Very Happy
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Serenity (Corsair F24) Dim 30 Mar 2014 - 17:47

Enlever les bâches... et ramener SERENITY à la maison pour les travaux du printemps ....
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Roch Jeu 17 Avr 2014 - 21:16

Et bien pour ma part, comme je viens de déménager dans le vieux-longueuil et demeure juste en face de la passerelle  de la marina de Longueuil, j'ai décidé de faire transporter le voilier du lac memphrémagog à la marina du CNL à Longueuil dans un mois. C'est comme avoir son voilier dans sa cour.
Roch
Roch

Messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels seront vos premiers travaux ?  Empty Re: Quels seront vos premiers travaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum