Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

4 participants

Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par marc :ex Ven 1 Avr 2011 - 13:30

quel est le cout annuel pour un voilier de 30 et un de 36pieds?
assurances
hivernage
marina
entretien général
etc...
merci de votre habituelle collaboration. Smile

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty Re: cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par Ancien membre Ven 1 Avr 2011 - 15:51

Les coûts de marina, entreposage, et services sont en général directement proportionnels à la longueur du bateau. Donc 20% entre un 36 et un 36 pds.
Mais les autres coûts : Entretien, réparations, assurance, consommation, etc... Croissent beaucoup plus vite en fonction de la valeur du bateau. Parzemp: entre un 30 et un 36 pds, ça doit doubler.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty Re: cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par Régis Ven 1 Avr 2011 - 16:05

quel est le cout annuel pour un voilier de 30 et un de 36pieds?
Vraiment trop de chose peuvent faire varier le prix pour te donner une réponse précise.
assurances
Ça dépend de l'année de de la valeur du voilier, de ton expérience, des formations que tu as suivi également de ton passée d'assuré. Mais tu peux facilement compter 400.00 et beaucoup plus
marina
Ça aussi ça dépend de l'endroit, mais compte 1,000.00$ et parfois beaucoup plus.
entretien général
Cela dépend de ta capacité de faire ou pas tes travaux d'entretient. Mais compte 1,500.00 par année et plus pour les raisons invoquées.
Tout ceci est bien relatif, cela dépend vraiment de chaque propriétaire. Certain sont vraiment aux petits soins avec leur voilier alors que d'autres sont plus style broche à foin. Plus le voilier est gros plus les besoins sont coûteux, c'est pas la première fois que tu l'endends celle-là, mais c'est une réalité. Ceux qui croient qu'un voilier usagé coûte plus cher d'entretient qu'un neuf ont souvent tord. J'ai des chums qui ont achetés des voiliers d'un an / deux ans, et ils dépensent beaucoup plus que moi annuellement pour leur voilier. Personne ne réussira à te donner une réponse précise sur chacune de tes interrogations, trop d'élément peuvent changer les coûts. Bonne achat! Régis
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty Re: cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par Concerto II Ven 1 Avr 2011 - 16:19

Élie disait:

Donc 20% entre un 36 et un 36 pds.

Alors si un jour je change de voilier j'irai surement pour un 36 et non un 36 pds car pour le pds c'est 20% de plus pour la même longueur Hi!Hi!Hi! Razz

Farce à part pour nous qui avions un 25 pieds au Vieux Port de Québec en tout et pour tout saison et remisage pour notre 32 pieds 150$ de plus par année.

Pour les frais de marina et autre ben nous payons le même prix au pied mais pour 7 pieds de plus. Pour l'entretien ben encore là 7 pieds en longueur et 2 pieds en largeur à entretenir. Pour les assurances comme le disait Régis valeur de la barque plus expérience dans notre cas 400$ de plus par année. Pour le fuel ça n'a rien changé ou presque pour ± 8 à 900 milles par saison on utilise 50 heures de moteur et la majorité est pour sortir et entré au port, mais on est passé de 1 litre à l'heure à ± 2¼ litres à l'heure.

Tout compte fait je dirais que notre nouveau voilier qui a 7 pieds de plus doit nous coûter ± 1 500$ de plus par année. Mais pour une retraite où je serai debout bounce et aurai de l'espace Basketball ça le vaut emplement.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty Re: cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par marc :ex Ven 1 Avr 2011 - 22:47

merci pour les réponses,je suis prof d'électromécanique et assez débrouillard,pour l'entretien sa ira assez bien .je passerait d'un 25 a un 30 ou un 36 si sa marche,alors je me pose la question? bom

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds. Empty Re: cout d'entretien,voilier,30 ou 36pieds.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum