Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

+6
allyzack
marginal
tanzer 27
Phil KK8.5
paulix99
Lorino
10 participants

Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Sam 10 Mai 2014 - 21:34

je viens de démarrer mon honda 7.5 hp dans une cuve et je me demandais combien de temps çà prenait app pour que la pompe à eau rejette de l'eau par le trou en haut  Rolling Eyes j'ai fait fonctionner mon moteur au ralenti surement 5 à 10 min  mais pas d'eau à la sortie , à peine des petits jets soufflé  Exclamation  bizarre

est-ce normal  Question
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par paulix99 Sam 10 Mai 2014 - 21:39

Ton impeller est à faire... L'eau doit sortir immédiatement après le démarrage.. Si tu le laisses tourner ainsi, tu vas le sauter.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 3:47

paulix99 a écrit:Ton impeller est à faire... L'eau doit sortir immédiatement après le démarrage.. Si tu le laisses tourner ainsi, tu vas le sauter.
même si l'eau est  froide , dans le shop manuel , il indique que le thermostat ouvre 0 mm en bas de 60 C et 3 - 4 mm en haut de 70 C

je vais refaire mon test en vérifiant la température de l'eau
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Phil KK8.5 Dim 11 Mai 2014 - 8:15

Parfois il arrive qu'un petit dépôt de sel ou saleté obstrue la sortie de l'eau du moteur,passe une petite broche dans celle-ci lorsque tu démarre ton moteur,la pression de l'eau et la broche va nettoyer le tuyau de sortie.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 9:53

Phil KK8.5 a écrit:Parfois il arrive qu'un petit dépôt de sel ou saleté obstrue la sortie de l'eau du moteur,passe une petite broche dans celle-ci lorsque tu démarre ton moteur,la pression de l'eau et la broche va nettoyer le tuyau de sortie.
d'accord , je vais regarder çà
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Dim 11 Mai 2014 - 10:07

voici le moteurvérification moteur hors bord honda 7.5 hp 02811
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 11:03

d'après le manuel , j'ai l'impression que l'impeller tourne avec la shaft de l'hélice donc si on engage pas le moteur d'avant ou reculons, je suppose que l'impeller fonctionne pas  ce qui veut dire pas d'eau à la sortie , Je viens de refaire un test ce matin mais pas de retour d'eau encore ,  C un peu stressant cette affaire là et pas évident lorsqu'on lit le shop manuel p 94 sur le passage de l'eau
http://boatinfo.no/lib/honda/manuals/bf75bf100.html#/96
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par marginal Dim 11 Mai 2014 - 11:43

Tu peux embrayer dans ton bac d'eau pour vérifier...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Dim 11 Mai 2014 - 12:09

l'année passée l'eau sortait plus que cette année ? il me semble que lorsque je l'avais l'eau sortait pas tellement , c'étais plus un  Spré .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 13:31

tanzer 27 a écrit:l'année passée l'eau sortait plus que cette année ? il me semble que lorsque je l'avais l'eau sortait pas tellement , c'étais plus un  Spré .

 tu es ma référence car nous avons le même moteur , mais ton eau a pris combien de temps à sortir après le démarage, ton moteur était-il embrayé ?
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Dim 11 Mai 2014 - 14:16

je m'en rappelle pas mais l'eau ne sortait pas beaucoup ,je mettait ma main pour être sur . Si le moteur chauffe pas après ton 10 minutes  et que l'eau sort un peu je pense qu'il doit être faite comme ça . Je me promenais avec des 2 à 3 heures de temps sans aucun problème . Désolé je ne peu pas t'en dire plus , ça fais 2 ans et demie que je ne possède ce voilier . d'après moi l'eau devrais sortir même  au neutre .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 15:03

tanzer 27 a écrit:je m'en rappelle pas mais l'eau ne sortait pas beaucoup ,je mettait ma main pour être sur . Si le moteur chauffe pas après ton 10 minutes  et que l'eau sort un peu je pense qu'il doit être faite comme ça . Je me promenais avec des 2 à 3 heures de temps sans aucun problème . Désolé je ne peu pas t'en dire plus , ça fais 2 ans et demie que je ne possède ce voilier . d'après moi l'eau devrais sortir même  au neutre .
tu as raison , l'eau doit sortir même au neutre car je viens de redémarrer mon moteur et fait tourner 3 min embrayer sans eau à la sortie..encore

mon ancien mercury 8 hp évacuait beaucoup d'eau en marche mais le moteur était un 2 temps et possiblement pas avec les même spec

je vais m'informer chez un vendeur honda demain. Moi je me suis servi du voilier seulement 3 ou 4 fois l'été dernier apr`s l'achat donc pas vraiment porter attention au rejet d'eau  Wink
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Dim 11 Mai 2014 - 15:35

http://cdn.powerequipment.honda.com/marine/pdf/manuals/31882621.pdf       p16

à ce que je vois d'après ce livre , l'eau doit sortir immédiatement donc je vais devoir vérifier l'impeller j'imagine   Sad
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par allyzack Dim 11 Mai 2014 - 19:58

OUAI..... la pompe est dans le bas du moteur sur le pignon shaft et tourne quand le moteur est en marche...
l eau monte vers le moteur et rempli le tour des cylindre mais reste la en attente de chaleur...
la pompe continu a pomper et l eau passe par une dérivation vers l exaust et le trou de sorti qui indique que la pompe fonctionne...
l eau se réchauffe dans le moteur et ne circule pas tan que le thermostat ouvre a une bonne température qui permait au gaz de bruler efficacement et de diminuer les hydrocarbures , et l eau passe vers la tête du moteur pour rejoindre l exaust...

aujourd’hui avec les systèmes d injections  certain fabriquant font un système inverse pour refroidir plus les têtes

alors ta pompe a besoin d aide.... remplace la....
a la page 94 du livre  c est ce qui explique avec moins de détails...

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
allyzack
allyzack

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par patrice Lun 12 Mai 2014 - 9:26

Salut,
Habituellement sur les horsbord, l'eau sort dès que le moteur tourne.
Verifie l'impeler de ta pompe, elle doit etre fini.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Lun 12 Mai 2014 - 19:08

patrice a écrit:Salut,
Habituellement sur les horsbord, l'eau sort dès que le moteur tourne.
Verifie l'impeler de ta pompe, elle doit etre fini.
 merci , ma conclusion est qu'effectivement l'impeller est fini donc à changer
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par L'accalmie M25 Lun 12 Mai 2014 - 21:39

J'ai le model bf 100, le 9.9. et j'ai déja eu le même problème, J'avais fais la job moi même et impaler étais
tout simplement tout décomposé.

pour le manuel ,tu peu le trouver sur le site de aqua services

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Mar 13 Mai 2014 - 3:46

L'accalmie M25 a écrit:J'ai le model bf 100, le 9.9. et j'ai déja eu le même problème, J'avais fais la job moi même et impaler étais
tout simplement tout décomposé.

pour le manuel ,tu peu le trouver sur le site de aqua services
aqua services est un dépositaire Yamaha , j'ai pas trouvé sur leur site où télécharger le shop manuel
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Tack Mar 13 Mai 2014 - 3:54

Lorino a écrit:
L'accalmie M25 a écrit:J'ai le model bf 100, le 9.9. et j'ai déja eu le même problème, J'avais fais la job moi même et impaler étais
tout simplement tout décomposé.

pour le manuel ,tu peu le trouver sur le site de aqua services
aqua services est un dépositaire Yamaha , j'ai pas trouvé sur leur site où télécharger le shop manuel



Voilà



http://marine.honda.com/owners/manuals


http://www.aquaservices.net/pieces_et_accessoires_de_bateau_microfiche_micro_fiche_de_bateau.php

Tack

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Mar 13 Mai 2014 - 4:07

sur honda marine , j'ai ce manuel du propriétaire qui dit pas grand chose sur la réparation et sur aqua service , les moteur honda sont d'une génération beaucoup plus jeune
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par L'accalmie M25 Mar 13 Mai 2014 - 5:57

Va sur la première page et dessend et clic sur micro fiche,
après dessend à honda marine et il y a 2 onglets ,pièces et excessoires et manuel honda.trouve le bf 75 - 100

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par L'accalmie M25 Mar 13 Mai 2014 - 5:58

Lorino , votre voilier est -il un Mirage 25 ?

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Mar 13 Mai 2014 - 6:44

L'accalmie M25 a écrit:Lorino , votre voilier est -il un Mirage 25 ?
sandpiper 565
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Mar 13 Mai 2014 - 6:49

L'accalmie M25 a écrit:Va sur la première page et dessend et clic sur micro fiche,
après dessend à honda marine et il y a 2 onglets ,pièces et excessoires et manuel honda.trouve le bf 75 - 100
C ce que j'ai fait mais ces moteurs sont tous plus récent que mon BF75L 1983
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Tack Mar 13 Mai 2014 - 7:41

Lorino a écrit:je viens de démarrer mon honda 7.5 hp dans une cuve et je me demandais combien de temps çà prenait app pour que la pompe à eau rejette de l'eau par le trou en haut  Rolling Eyes j'ai fait fonctionner mon moteur au ralenti surement 5 à 10 min  mais pas d'eau à la sortie , à peine des petits jets soufflé  Exclamation  bizarre

est-ce normal  Question

Voir vers 2:28

La pompe à eau se doit d'être fonctionnelle  au démarrage



https://www.youtube.com/watch?v=VVX3WtDXrGg

Tack

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Daniel L. Mar 13 Mai 2014 - 16:31

Avant de me lancer dans le remplacement de la turbine de la pompe à eau (ce qui est la cause la plus probable), je regarderais le long du tuyau d'eau entre le bloc et la "pissotière" de sortie, pour essayer que le déconnecter : est-ce que de l'eau sort bien du bloc ?

Si oui : le tuyau ou la "pissotière" est bouché.
Si non : la pompe ne pompe pas => il faut remplacer la turbine.

;-)

P.S. Oui, la pompe est entraînée par l'arbre qui descend vers l'hélice, mais elle est placée avant les engrenages du sélecteur marche Avant/Neutre/Arrière. Il faut bien que le moteur soit refroidi, même quand il tourne au neutre, non ?

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Mer 14 Mai 2014 - 10:48

Daniel L. a écrit:Avant de me lancer dans le remplacement de la turbine de la pompe à eau (ce qui est la cause la plus probable), je regarderais le long du tuyau d'eau entre le bloc et la "pissotière" de sortie, pour essayer que le déconnecter : est-ce que de l'eau sort bien du bloc ?

Si oui : le tuyau ou la "pissotière" est bouché.
Si non : la pompe ne pompe pas => il faut remplacer la turbine.

;-)

P.S. Oui, la pompe est entraînée par l'arbre qui descend vers l'hélice, mais elle est placée avant les engrenages du sélecteur marche Avant/Neutre/Arrière. Il faut bien que le moteur soit refroidi, même quand il tourne au neutre, non ?
j'ai décidé d'envoyer mon ti moteur chez un réparateux de hors bord pour lui faire une mise au point, ajuster les valves , vérifier impeller ect , ce moteur n'a possiblement pas été vérifier ou entretenu depuis " X " temps ayant eu plus d'un propriétaire il va bien alors mieux vaut prévenir que guérir au prix qui vende les moteurs neufs aujourd'hui  What a Face
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Mer 14 Mai 2014 - 14:44

quand j'ai acheté le sandpiper il y a 3 ans j'ai du ramasser le moteur chez le concessionnaire ,il était la pour inspection et il la faisait  faire à tous les ans et j'avais toutes ses factures d'inspection .  Lorino ton moteur a été bien entretenu.
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Jeu 15 Mai 2014 - 5:33

tanzer 27 a écrit:quand j'ai acheté le sandpiper il y a 3 ans j'ai du ramasser le moteur chez le concessionnaire ,il était la pour inspection et il la faisait  faire à tous les ans et j'avais toutes ses factures d'inspection .  Lorino ton moteur a été bien entretenu.
 cat ....tu étais l'ancien propriétaire   Rolling Eyes, good ! je pensais d'après ton message précédent que tu avais un moteur comme moi alors d'après toi , le moteur a t'il besoin d'un ajustement de valve , a t'il servi beaucoup durant ta possession .Moi je n'ai aucune facture mais je pense que mon vendeur n'a pas utilisé beaucoup le voilier
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Jeu 15 Mai 2014 - 6:46

lorino quand tu as fait virer ton moteur dans la tobe a eau , si le moteur ne claquais pas alors il est ok . Change tes huiles ( moteur et pied ) . Pout ta pompe à eau je le sais pas si l'eau sort correct mais elle devrais sortir même au neutre .
Pour l'utilisation avec moi il a pas virer  beaucoup pas plus que 5 gallons dans une saison et demie , .Je te conseil de le faire vérifier quand-même par le concessionnaire car celui qui l'a posséder  après moi  on saies pas ce qu'il a fait avec . Moi pour avoir la conscience tranquille ,je le ferais vérifier .
vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Voilie10
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Jeu 15 Mai 2014 - 7:55

tanzer 27 a écrit:lorino quand tu as fait virer ton moteur dans la tobe a eau , si le moteur ne claquais pas alors il est ok . Change tes huiles ( moteur et pied ) . Pout ta pompe à eau je le sais pas si l'eau sort correct mais elle devrais sortir même au neutre .
Pour l'utilisation avec moi il a pas virer  beaucoup pas plus que 5 gallons dans une saison et demie , .Je te conseil de le faire vérifier quand-même par le concessionnaire car celui qui l'a posséder  après moi  on saies pas ce qu'il a fait avec . Moi pour avoir la conscience tranquille ,je le ferais vérifier .
vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Voilie10

content de savoir que tu as déjà naviguer sur ce ti voilier , j'imagine que tu avais , comme moi , de la difficulté à hisser la grande voile du au fait qu'elle coinçait dans sa rail , l'installation de coulisseaux serait un plus

non le moteur claquait pas !
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Jeu 15 Mai 2014 - 8:05

je n'avais pas de misère à monter la grande voile ,mais sur le tanzer j'ai un peu de misère je vais faire come Régis m'a dit jig-a loovérification moteur hors bord honda 7.5 hp Jig-a-loo
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Lorino Jeu 15 Mai 2014 - 8:10

tanzer 27 a écrit:je n'avais pas de misère à monter la grande voile ,mais sur le tanzer j'ai un peu de misère je vais faire come Régis m'a dit jig-a loovérification moteur hors bord honda 7.5 hp Jig-a-loo
je viens de vérifier les factures que ma soeur m'avait remise  ( parce que le voilier appartient à ma soeur ) et l'impeller avait été remplacer en 98 si je ne me trompe pas mais pas d'ajustement de valve effectué d'après les factures

on a essayé de monter la grand voile avec un peu de misère mais encore plus en le redescendant , on va essayer le jig-a-loo ou du silicone  en spray
Lorino
Lorino

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par tanzer 27 Jeu 15 Mai 2014 - 8:54

une bonne inspection par des professionnels ne fais jamais tard et tu vas partir en paix .
tanzer 27
tanzer 27

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par marginal Jeu 15 Mai 2014 - 11:51

Impeller de 98... il est du !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vérification moteur hors bord honda 7.5 hp Empty Re: vérification moteur hors bord honda 7.5 hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum