Passion Voile
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Un Yatch chavire lors de sa mise à l’eau...

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Message par Tribule Sam 31 Mai 2014 - 8:56

Quand c'est 10 fois plus haut que profond, c'est pas surprenant...:

Le tourbillon devait être vide :

Voir le vidéo:

http://www.divertissonsnous.com/2014/05/30/un-yatch-chavire-lors-de-sa-mise-a-leau/
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http://www.tribull1.com

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Message par Guy du Farniente Sam 31 Mai 2014 - 9:14

TSSSit, les bateaux sans quille(s) Laughing  sont dangereux...
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Message par paulix99 Sam 31 Mai 2014 - 11:28

Oups...  lol! 

C est moi, ou le rapport hauteur/largeur/tirant d'eau semble disproportionné?
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Message par Dede_M25 Sam 31 Mai 2014 - 11:44

paulix99 a écrit:Oups...  lol! 

C est moi, ou le rapport hauteur/largeur/tirant d'eau semble disproportionné?
Les proportions sont effectivement étranges.  Mais, un architecte naval a dû le dessiner et faire ses calculs...   Non ? scratch
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Message par marginal Sam 31 Mai 2014 - 16:00

Y'a un architecte qui va perdre sa job.  Ils disent que le bateau a été redressé...  qui voudrait enbarquer de nouveau sur ca ???
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Message par Planeur Sam 31 Mai 2014 - 17:36

On voit de ces bateaux, dans la gamme des Seahorses, très marin, si je ne me trompe pas. La vidéo est trompeuse, le bateau est bien proportionné, très lourd sous la coque, léger au dessus, mais la prise de vue donne l'impression du contraire sans doute à cause de l'objectif de l'appareil. De plus le bateau est tombé sur la rampe de mise à l'eau, la coque ne touchait pas l'eau sinon il se serait redressé.

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Message par Capitainedemitour Dim 1 Juin 2014 - 0:23

Le navire avait une stabilité négative, aucun bras de redressement GZ.
Donc le centre de gravité G c'est retrouvé au-dessus du métacentre M de carène.
C'est la raison que la navire a gîté et est resté sur sa gîte.

Selon moi du ballast dans les réservoirs double-fond du navire aurait abaissé le centre de gravité G en dessous du métacentre et le navire n'aurait pas gité ainsi.

Voir équilibre du navire, normalement on calcul  et on fait une courbe hydrostatique qui indique quand le navire est stable et à quel degré de gîte il devient neutre ou instable.  Arrow
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Message par Guy du Farniente Lun 2 Juin 2014 - 15:01

Comme je pensais avoir déjà envoyé sur ce site, on voit bien que la rampe semble croche, mai on voit aussi qu'une fois qu'il commence à flotter, c'est là qu'il se penche. On peut présumer qu'il manque de carburant ou de liquides dans ses réservoirs ou que les équipements supposé être en cale n'y sont peut-être pas. Si c'est une question de liquides, cela voudrait-il dire qu'il ne faut pas se retrouver en manque d'eau, dans de la houle avec des réserves de mazout trop faibles?

Pour ce qui est d'un bateau marin, je trouve cette expression galvaudée. Nommez-moi un voilier que vous ne trouvez pas marin et attendez les réactions...
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Message par Régis Lun 2 Juin 2014 - 15:22

J'ose pas même si je suis habitué à me faire garrocher des roches .  Very Happy
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Message par Zyxies Lun 2 Juin 2014 - 15:38

Tous les Gibsea en bas de 47' ne sont pas marins. Ni les O'day de moins de 35'...  geek
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Message par Régis Lun 2 Juin 2014 - 15:47

Hi, hi, hi! Trop drôle j'aurais dit  de O'Day en bas de 37 non 35!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Voilier marin et non marin dépend de la définition qu'on veut bien y donner.  Beaucoup de petits dériveurs intégral ne me font pas triper mais pour d'autres il sont très marin. Disons que celui-ci l'est sûrement pas P/S c'est une joke de Christian car il y a juste ces deux fabricants qui fabriquent de vrais voiliers marin!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
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Message par Planeur Lun 2 Juin 2014 - 17:10

C'est un accident de rampe, pas de bateau. La rampe aurait cédée alors que le bateau y était encore soutenu avec un trolly et des supports. Vraisemblablement ça n'a rien à voir avec le bateau lui-même, le xième d'une longue série fait par un constructeur réputé qui fait aussi des remorqueurs. Vidéo très trompeuse Smile

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Message par Régis Lun 2 Juin 2014 - 17:49

Ce curieux voilier perché sur la berge de l'écluse de la Martinière, au Pellerin, est l’œuvre du plasticien autrichien Erwin Wurm, passé maître dans l’art de détourner avec humour les différents moyens de locomotion. Installé par l’artiste en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain Estuaire, l’œuvre intitulée « Misconceivable » reste depuis une curiosité pour les promeneurs, qui l’ont rebaptisé « bateau mou ». Donc aucun rapport avec un accident!
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Message par Capitainedemitour Lun 2 Juin 2014 - 17:57

C'est le bateau qui a une stabilité négative, la rampe a rien à voir. Le navire flotte mais à 45 degré voyons regarder la vidéo......il flotte sans rampe. affraid
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Message par Charles Lun 2 Juin 2014 - 18:07

Régis a écrit:Ce curieux voilier perché sur la berge de l'écluse de la Martinière, au Pellerin, est l’œuvre du plasticien autrichien Erwin Wurm, passé maître dans l’art de détourner avec humour les différents moyens de locomotion. Installé par l’artiste en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain Estuaire, l’œuvre intitulée « Misconceivable » reste depuis une curiosité pour les promeneurs, qui l’ont rebaptisé « bateau mou ». Donc aucun rapport avec un accident!

Très drôle cette sculpture. Ça me rappelle Love Love de Julien Berthier ( http://www.julienberthier.org/Love-love.html ):

Un Yatch chavire lors de sa mise à l’eau... Jpg_pres_retouche-f53f4

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Message par Planeur Lun 2 Juin 2014 - 19:46

Capitainedemitour a écrit:C'est le bateau qui a une stabilité négative, la rampe a rien à voir. Le navire flotte mais à 45 degré voyons regarder la vidéo......il flotte sans rampe. affraid

Ce qui est dit aujourd'hui dans un journal local est que c'est un défaut de rampe... le bateau encore attaché à la rampe qui a cédée sous le poids.

Pourrait on penser qu'un constructeur réputé qui en est à son xxxx ième bateau à 10Millions du genre tout à coup en construise un à stabilité négative :-0

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Message par Guy du Farniente Mar 3 Juin 2014 - 9:10



Et il y en as d'autres. J'espère que le bateau de la garde côtière est un bateau marin!

Il faut se rappeler qu'en architecture nous avons ; le Stade Olympique, le Millénium Dome et bien d'autres, dont un building autre que la grande Bibliothèque...dont les vitres se sont mises à éclater au peiti vent par la flexion du gratte-ciel, il as fallu tout changer...
Un Yatch chavire lors de sa mise à l’eau... Can-stock-photo_csp0771001

L'humain n'est pas infaillible; le télescope Hubble, The Goose, Window qui gèle lors de sa présentation, et la terre est plate.
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Message par Guy du Farniente Mer 4 Juin 2014 - 14:29

Et le contraire, un navire qui ne veut pas chavirer.

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