Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos bons achats

+8
Barefoot
PaulK
Harvey
paulix99
Daniel L.
marginal
Carouf
Guy du Farniente
12 participants

Aller en bas

Vos bons achats Empty Vos bons achats

Message par Guy du Farniente Jeu 3 Juil 2014 - 10:36

Soyons positifs et échangeons sur nos bons achats. Le genre de chose qui fait une différence. Certains n'aiment pas partager la source de leurs soucis, mais un bon service comme un objet satisfaisant méritent surement un peu de publicité.

Je commence; L'achat d'une batterie  AGM BWP-110-12 Crank900 amp 104 amp/hr + batterie de départ Optima 1000 amp. crank et le changement et l'ajout de pastille LED IKEA IRIDA et d'un feu en tête de mat LED m'ont mis beaucoup au dessus de mes affaires point de vue énergie pour un bateau à glacière. Mon moteur as beau être rétif sur les départs, je suis toujours très confiant et confortable point de vue énergie. Un gros gros plus.

Point de vue sécurité, mon baromètre à alarme Whelm and Platt qui crie bien avant que mon sens marin soit allarmé...et bien avant l'autre alarme météo diffusé sur mon Standard Horizon Gx1700  à GPS qui fut aussi un très bon achat; pas cher et il en donne beaucoup plus que je m'attendais. Tous les bateaux ont une VHF et pour moins cher que l'antiquité qu'il remplaçait, je me retrouve avec la sécurité d'un DSC avec un GPS incorporé et toute une gamme d'options. Un moseus de bon achat. Les deux ensembles me permettent d'être relax.

Et l'autre différence, ce sont ces téléphones américains à 5$ (Teackfone/Vérizon) qui vous permettent pour des budgets ridicules de 40$/60$ de temps annuel de rester en contact et de ne plus compter son temps d'appel...talk to me...le gros luxe.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Carouf Jeu 3 Juil 2014 - 16:33

Moi ossie une batterie AGM de marque Embassy, 12v, 110ah (qui change ma vie, c'est plus que deux batteries 12 v à l'acide et ça se charge en même pas 4 heures!!)

Chargeur GUEST 20 amp (j'en étais encore au portatif à pince....), tellement cool de pouvoir se brancher à quai et pouvoir consommer à volonté :-)

Un pilote automatique Simrad TP 10, que je n'ai pas encore installé, Maurice Gagnon est en train de me fabriquer le tiller braquet et modifier la pin qui va tenir le tout; Achat d'une boite de fusibles supplémentaire car c'était sold out pour recevoir mon pilote; un prise électrique + fil pour brancher le tout. Pas simple l'installation d'un pilote !!! Hâte qu'il soit en fonction, car avec les vents des derniers jours, il m'a manqué en maudit !!!

Et une petite merveille pour agrémenter le tout: un speaker bluetooth, avec un super bon son, pour écouter la musique de mon iPhone !
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Carouf Jeu 3 Juil 2014 - 16:40

Ah pi un nouveau bikini !! Cibole, au prix que ça coûte, ça fait partie de mes dépenses de voile  Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par marginal Jeu 3 Juil 2014 - 16:58

hahaha ! 

Moi je me fais faire un protège étrave en stainless.  J'avais payé une fortune pour faire faire des touch up sur l'étrave au printemps pis à la mise à l'eau, la marina l'ont scratché !!!  J'étais même pas la !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Daniel L. Jeu 3 Juil 2014 - 17:57

Carouf,

Je t'ai envoyé un message privé.

;-)

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par marginal Jeu 3 Juil 2014 - 18:07

Carouf a écrit:Ah pi un nouveau bikini !! Cibole, au prix que ça coûte, ça fait partie de mes dépenses de voile  Very Happy

Tu peux faire passer ca pour un tourmentin lol !   cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par paulix99 Jeu 3 Juil 2014 - 22:18

Les bons coups... Un anemo st40 avec le loch, le gps standard horizon que j'ai fixé dans la cloison qui me sauve du portatif qui finit toujours par tomber par terre, un suit une piece helly henson ramassé vraiment pas cher qui me sauve de la pluie... Sans oublier tout le bas de l'étrave et le safran laminé au kévlar, une maudite bonne chose qui résiste à tout... Un moteur refait au complet qui apporte la paix d'esprit et la sérénité... Le chauffage pour arreter de grelotter dans nos latitudes de 46 degrés nord.. Le zodiac qui évite de se faire chier avec un kayak qui est plus ou moins stable pour se rendre au mouillage, qui est lui aussi une bonne affaire... En résumé, les bons coups sont nombreux, certains ne sont pas installés comme le bout dehors et l'emmagasineur qui seront bien plaisants lorsque j'aurai déniché mon symétrique... Aussi le four sur cardan au gaz naturel que je dois modifier au propane...  Manque que le bikini et la fille pour aller avec  What a Face !!!

 Les mauvais maintenant  Suspect  .. Ceux là je les gardes pour moi  clown  !!! Certaines choses ne mérites pas d'etre discutés!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Harvey Ven 4 Juil 2014 - 7:22

Ma nouvelle grand-voile!
Le bonheur total.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Carouf Ven 4 Juil 2014 - 11:30

marginal a écrit:Tu peux faire passer ca pour un tourmentin lol !   Vos bons achats Icon_cheers

Hahaha! Ou en mini Spi  Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par PaulK Dim 6 Juil 2014 - 22:29

Nous avons trouvé un parc à ferailles où l'on venait de démanteler une aile d'hôpital.  Ils avaient des metres et des metres de tuyaux inox 316 (utilisés dans les murs pour tranferer l'oxygène) à vendre pour environ $10/kg.  Nous l'avons utilisé pour remplacer nos  chandeliers (abusés par l'ancien proprio) pour environ $50.
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Barefoot Lun 7 Juil 2014 - 21:02

Mon GPS, J'ai commandé en Standard Horizon CP 190I et reçu un CP 390I a la place........j'ai payé pour un 190 !
Barefoot
Barefoot

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Jean Mar 8 Juil 2014 - 0:55

PaulK a écrit:Nous avons trouvé un parc à ferailles où l'on venait de démanteler une aile d'hôpital.  Ils avaient des metres et des metres de tuyaux inox 316 (utilisés dans les murs pour tranferer l'oxygène) à vendre pour environ $10/kg.  Nous l'avons utilisé pour remplacer nos  chandeliers (abusés par l'ancien proprio) pour environ $50.
Salut Paul
Le monde est petit,en 2011,on est allé chercher un gros trawler dans le Long Island et on a fait escale à Southport.Un endroit magnifique et quelle réception de la part du staff de la marina
Southport
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par letrusquin Mar 8 Juil 2014 - 9:00

Jean, ces photos me rappellent d'excellents souvenirs! Merci!

En ce qui concerne les bons achats, de mon côté, c'est le bateau en tant que tel!

Les années futures me diront les futurs bons achats pour ce dernier  Very Happy
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par patrice Mar 8 Juil 2014 - 13:56

Guy du Farniente a écrit:
Et l'autre différence, ce sont ces téléphones américains à 5$ (Teackfone/Vérizon) qui vous permettent pour des budgets ridicules de 40$/60$ de temps annuel de rester en contact et de ne plus compter son temps d'appel...talk to me...le gros luxe.

Salut Guy,

Je suis a me magasiner un telephone pour le Lac.
Et je regardais justement les tracfone.
Car avec ma derniere facture ici......   affraid 

Quel telephone as-tu acheter, et quel endroit ?  Es-tu satisfait ?

Merci.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Barefoot Mar 8 Juil 2014 - 14:22

J'ai un tracfone pour le Lac Champlain depuis 3 ans. Il est vrai que c'est très économique mais tu en a pour ce que tu paye. J'ai l'impression que tracfone achète du restant de spectre des autres fournisseurs. La qualité est très moyenne. Il n'y a malheureusement pas grand chose qui s'en rapproche coté prix donc on vas devoir vivre avec.
Barefoot
Barefoot

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par patrice Mar 8 Juil 2014 - 14:34

Salut,

Pour ne pas poluer ce thread je vais en partir un nouveau.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Recherche d'inox

Message par François T Dim 10 Aoû 2014 - 6:54

bonjour je suis nouveau sur le forum et en construction d'un voilier pensez-vous qu'il y a encore de ces tuyaux d'inox disponible ? Merci

PaulK a écrit:Nous avons trouvé un parc à ferailles où l'on venait de démanteler une aile d'hôpital.  Ils avaient des metres et des metres de tuyaux inox 316 (utilisés dans les murs pour tranferer l'oxygène) à vendre pour environ $10/kg.  Nous l'avons utilisé pour remplacer nos  chandeliers (abusés par l'ancien proprio) pour environ

François T

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos bons achats Empty Re: Vos bons achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum