Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

+5
Régis
paulix99
Jean
Daniel L.
Guy du Farniente
9 participants

Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Ven 5 Sep 2014 - 10:02

Existe-il un amplificateur de classe ''A'' en 12v. et mieux un système complet?

Dans les bateaux, j'ai souvent eu du radio cacanne . Avec quelques bons rhums, la musique devient exquise, mais...

L'hiver s'en vient et les réflexions sur des rénovations inutiles aussi. J'aimerais avoir l'impression qu'un violon se cache derrière l'armoire, qu'un piano joue live dans la chambre arrière. J'ai commencé une recherche d'un amplificateur de classe A en 12v. et c'était pas gagné....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Daniel L. Ven 5 Sep 2014 - 14:27

Et si tu en prenais un en 120 V alimenté par un onduleur ?

;-)

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Jean Ven 5 Sep 2014 - 15:21

Guy dit: qu'un violon se cache derrière l'armoire, qu'un piano joue live dans la chambre arrière. 
Surement un piano aqueux ;-)
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Ven 5 Sep 2014 - 17:01

Je n'ai pas d'ondulateur à cause de la grande perte  de courant qu'il occasionne.

C'est moins pire sur un bateau qui as des panneaux solaires et un branchement au quai et d'autres moyens de produire et d'emmagasiner, mais j'ai pas cela et je changerai de bateau avant de transformer ainsi celui-ci.

J'ai plutôt misé sur le gros luxe d'économie de consommation, de gros accumulateurs, des éclairages abondants de 500 lumens chacun qui me permettent d'illuminer le bateau au complet avec la consommation d'un seul des anciens luminaires.... Donc, je suis du genre à payer un peu plus  pour consommer moins de courant.

Et la musique peut parfois cumuler beaucoup d'heures de consommation. Dans des crises de musique extrême, le système peut servir jusqu'à 14 hrs./jour, . C'est à considérer dans ce type d'approche de la gestion de l'énergie. Faut dire aussi que les amplis de classe A que je connais pour la maison son assez gros pour que tout le monde voit qu'on as mis du cash  là dessus.

Moi je voudrais être assez discret...l'intérieur est petit.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par paulix99 Sam 6 Sep 2014 - 8:34

Il y a moyen d'avoir une bonne sono sans avoir d'emplis... Dans mon bateau, j'ai essayé plusieurs 'setting' avant d'arriver à un compromis acceptable. L'emplis consomme beaucoup trop de courant pour être viable donc j'ai éliminé celui-ci et présentement, j'ai une radio de voiture pionner avec sortie 4x50 watt que j'ai connecté avec 2 6pouces et 2 6x9 et ca sonne très bien et juste assez fort. Pas vraiment besoin de plus que ca car bien souvent je baisse le son à la place de le monter Smile
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Régis Sam 6 Sep 2014 - 9:21

Fait ta propre musique, une guitare et un livre de partition!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par marginal Sam 6 Sep 2014 - 10:11

mieux, invite piperman !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Sam 6 Sep 2014 - 15:08

Jean aussi as du talent et il brasse assez bien la guitare du bord. Avoir en plus Piperman à bord serait tout un honneur. Il y as de grands bateaux avec un petit orchestre et des milliers de passagers, ce serait tout à fait le contraire...et encore meilleur que tous les systèmes....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par rlariviere Mar 9 Sep 2014 - 17:24

Guy,
Par définition, un amplificateur classe A va produire un voltage de 6V (alim 12V / 2) lorsque le signal à l'entrée est nul (0V).
Par conséquent, il passe un courant de 1.5A (6V/ 4 ohm) même lorsqu'il n'a pas de signal à amplifier ou a très bas volume.
C'est pourquoi un ampli classe A chauffe autant. Quand il y a de la chaleur, il y a de la perte.
Tout cela pour dire que tu auras besoin d'une bonne batterie et d'un bon chargeur si tu veux écouter de la musique pendant 14 hrs par jours.

En comparaison, un frigo qui consomme 5A 20minute à l'heure consommerait environ l'équivalent de ton système de son.

L'ampli qu'il te faut est un de classe AB, comme ceux que l'on retrouve dans les radios d'auto, car il n'y a pas cette perte d'énergie que l'on retrouve avec un ampli classe A.
Bonne écoute
Richard
Indian Summer 1
rlariviere
rlariviere

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Mer 10 Sep 2014 - 9:31

Merci de cette information. Je n'avais pas remarqué que cela chauffaient, juste leurs énormes composantes... C'est peut être parce que mon écoute maximale dépasse rarement le volume naturel. Pour le bateau, je vais me mettre à la recherche de la classe AB en 12v. d'entrée. J'ai compris que le AB était un hybride qui coupait l'alimentation du transistor dans les silences.

Ce que je n'aime pas dans les systèmes d'auto/bateau RadioScrap, c'est cette distorsion de bon aloi des basses et des hautes pour faire faussement vraie et ce son de neige de fond à bas volume. J'ai parfois eu la chance d'avoir la meilleure option audio pour l'auto, et à part l'euphorie sur du Peter Gabriel le toit ouvert, dans le bateau, c'était pas mal juste untertainement. Je croyais ces systèmes juste de classe D.

La je voudrais me faire plaisir à moi...entendre le silence entre les notes, la respiration des musiciens, l'espace. J'ai commencé à lire et certains fabricants ont des classes A et AB dans les voitures de luxe. J'ai pas encore tout compris, mais avec vos infos, cela vas plus vite...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par rlariviere Mer 10 Sep 2014 - 13:10

guy,
Ce que tu veux dire c'est que tu ne veux pas entendre le bruit. Tu veux un système avec un excellent rapport "Signal sur bruit". (SNR)

Recherche cette caractéristique chez les équipements que tu investigues et choisit le meilleur SNR possible.

Le terme HIFI est une manière de dire que le SNR est excellent.

Tous les amplificateurs vont distortionner et créer du bruit lorsque le volume est élevé.
Si tu veux maintenir le bruit bas à volume élevé, cela te prend un ampli puissant.
Admettons que tu as besoin de 10 watt par haut parleur pour obtenir le volume désiré, un ampli de 10 watt va saturer et causer beaucoup de bruit alors qu'un ampli de 50 Watt va ronronner et ne causera pas de bruit.
Alors ton rapport signal bruit SNR sera excellent et tes oreilles vont le reconnaître.

Alors ne lésine pas sur le prix et achète un bon équipement. Le prix que tu vas payer sera vite oublié mais un son de ca-canne va te tomber sur les nerfs pour aussi longtemps que tu le possèderas.

Bonne écoute
rlariviere
rlariviere

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Mer 10 Sep 2014 - 14:48

On est d'accord, mais la  qualité ne dépends pas du nombre de watts, les boumboum box en proposent souvent trop mais avec des courbes $#$$?#%# . 

Pour la maison,  atteindre la même intensité sonore qu'un vraie quartet de jazz unplug, ne prends pas tellement de watts le piton au tiers... et je me contenterais en bateau de la moitié, surtout parce que le volume d'air à faire vibrer joue contre l'expression des enceintes à l'intérieur (c'est là que je veux du son vérité).
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Mer 10 Sep 2014 - 15:42

Bon j'en suis à cela mais ce n'est que le début: http://www.ebay.com/itm/NEW-PIONEER-GM-A3602-2-CHANNEL-CLASS-A-B-AMPLIFIER-CAR-STEREO-12V-60W-X-2-RMS-/201091222008?pt=Car_Amplifiers&hash=item2ed1f889f8
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par blanik Jeu 11 Sep 2014 - 18:08

moi j'me suis installé ce truc:

les basses sont amplement suffisantes pour l'intérieur d'un voilier, il y a une batterie intégrée mais une entré 12V DC pour recharger, j'me suis fait une petite boite avec une switch, quand l'appareil s'éteint je l'embarque sur le 12V du bateau et il se recharge très vite... assez économe de courant! j'ai un vieux iPod avec quelques milliers de chansons dessus, ça fait très bien la job, en plus il y a une petite télécommande pour le volume ou changer de chanson... ;-)

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Logitech-Rechargeable-Speaker-S715i_2

blanik

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Marc Dim 21 Sep 2014 - 0:46

La solution l'ampli montré plus haut

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Lun 22 Sep 2014 - 9:00

Avez-vous quelques informations supplémentaires sur ce truc?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Marc Lun 22 Sep 2014 - 9:58

L'ampli de voiture Guy? C'est relativement simple a brancher et il y a plein d'ajustement sur le bidule.

Là j'ai un ampli Bryston haute fidélité qui sert à rien je vais faire des tests de Conso mais j'imagine que tous les trucs 110v nécessite un onduleur à onde pures et non modifié? À essayer, je pense depuis deux ans faire un spectacles son et lumières sur le bateau dans le glace ce serait rigolo
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Lun 22 Sep 2014 - 10:40

Je parlais du WiFi de Blannik. J'ai entendu des sons intéressants de ces enceintes autonomes et je pense explorer... un peu comme les radios de Mercedes, tant que tu as le code... mais du Bryston, c'est de l'ampli de puissance, vraiment bien dans la grosse sonorisation..
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Marc Lun 22 Sep 2014 - 11:39

Le meilleur radio "portatif" que j'ai vu qui est aussi 12v input est le le gros tube rond avec sub intégré vendu chez la source, future shop et cie le son est vraiment impressionnant dans les basses fréquences pour ce genre d appareil
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Marc Mar 25 Nov 2014 - 18:12

EDesolé je viens pas souvent,

Guy voici un des amplis photo prise en direct que j'ai à bord, vrai qu'au total ça fait plus d'une quinzaine d'hauts-parleurs mais à l'intérieur d'un voilier ça étouffe le son contrairement aux bateaux moteurs qui écoeure les voisins.

Le son est très clair mais la puissance rends possible le son aussi bon que dans n'importe quel discothèque. Sur les bancs du carré c'est un massage gratuit au son de la musique préférée des gens.Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  F388F218-53FC-45F1-932E-2EABCC091DF4
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Guy du Farniente Mer 26 Nov 2014 - 9:01

Hihihi, sur un bateau sans aménagements arrière, j'avais disposé de chaque côté à l'intérieur deux 15 pouces au fond de couchettes cerceuil. Quand on était à l'extérieur, le mélange des fréquences moyennes et haute du carré avec la vivration des bancs rendait PinkFloyd particulièrement planant et pour reprendre ton expression, particulièrement massant. On aurait dit que le son venait de tout l'univers environnant. C'était une façon de rassembler du matériel disparate pour créer une illusion sonore assez satisfaisante. À moins d'une chance, il est rare d'assembler du matériel moyen et d'avoir une bonne illusion.

Certain que j'ai pris note et que j'irai voir avec quelques enregistrements classique et jazz qui sont ma référence. Pourvu que cela performe à bas volume, j'aime me retourner en entendant un bruit que je perçois comme réel.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur / sonorisation  de classe A en 12v. voilier  Empty Re: Amplificateur / sonorisation de classe A en 12v. voilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum