Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tissus de recouvrement!

+6
Régis
Guy du Farniente
patrice
Melibel
Pur Hasard
paulix99
10 participants

Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Tissus de recouvrement!

Message par Régis Lun 6 Oct 2014 - 21:44

Aujourd'hui on retrouve de plus en plus de voilier avec les coussins de la pièce principale recouvert soit de cuir, de cuirette ou vinyle et presque tous sont blancs, crèmes ou beiges. Voici ma question, comment c'est pour  ceux qui en ont?  Qualités, avantages / défauts ..................... Je veux refaire les miens qui sont passés mode, un tissus avec des fleurs ............... C'est pas un patio mais un intérieur de voilier. Pour ceux qui ont du pâle, n'est-ce pas trop salissant? Et pour ceux qui ont le desing dans l'oeil en regardant mon  intérieur vous y iriez avec quoi et quel teinte?

Tissus de recouvrement! Planch10
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par paulix99 Lun 6 Oct 2014 - 22:53

Le blanc est un sacrilège... tres beau mais la moindre main sale, et c est gaché... j y penserais a 2 fois avant de mettre ca dans un bateau.. Surtout que tu ne fais pas de la voile pour torcher mais plutot pour naviguer... je medite encore sur une couleur pour ton bateau et je te reviens...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Pur Hasard Mar 7 Oct 2014 - 3:55

Une teinte de bleu ferait très marin c'est certain.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Melibel Mar 7 Oct 2014 - 7:43

Moi Régisje les arroserais....p-e que tes fleurs pousseraient et qu'elles changeraient de couleur... Very Happy clown
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Régis Mar 7 Oct 2014 - 7:48

Trop drôle, à l'humidité elles ont simplement pâlies avec les années. Mais je te remercie tout de même pour ta suggestion.  Laughing Bleu c'est beau, ceux de ma chambre arrière le sont mais je veux donner à mes trois pièces une identité différente, une teinte différente!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par patrice Mar 7 Oct 2014 - 8:53

Salut,
Dans notre cas, nous avons fait recouvrir avec du Sunbrella interieur (pas la meme chose que les canvas  ;-)  )
Avons été dans une teinte de gris pale, fait plus clair et pas salissant.  Quoique nous n'avonsplus d'enfants en bas age.
Nos coussins etait bleu marine avant, et sa assombrissait le carré.
Nous sommes tres satisafait.



Tissus de recouvrement! IMG_0387
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Guy du Farniente Mar 7 Oct 2014 - 10:54

C'est comme pour l'intérieur d'une voiture., on peut employer les mêmes matériaux. Alors le blanc/crème résistant existe et as une certaine tolérance à certains maltraitements, beaucoup plus que ce que l'on peut entendre lorsqu'on l'essaye. Mais c'est pas donné. en passant, je me rappelle qu'ils font une bonne très bonne job chez Lebeau et que le prix était surprenamment accessible quand j'étais dans une concession automobile. S'ils acceptent, ce sont les plus expérimentés pour la durabilité et le confort.


Mais moi, j'ai aussi ce gris:
Tissus de recouvrement! Farnie10" />

C'est gris, c'est hyper neutre, comme on dit, ça laisse la place au mobilier et aux accessoires. Je devrais changer cela cette année parce que bien que résistant, ils sont finis, tachés, usés. J'ai racheté des recouvrements IKEA dans les même gris...une chose est certaine, certains de ces intérieurs étaient au début genre cuir tan, c'était horrible....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Régis Mar 7 Oct 2014 - 19:17

C'est quoi Guy comme tissus?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par PJ Mar 7 Oct 2014 - 22:20

J'ai fait faire les miens chez un fabriquant de houses et d'intérieurs d'automobiles en cuirette blanche et la seule chose qui tache est de l'huile usée si j'ai le malheur de toucher une banquette avec les mains sales lors des changements d'huile. Autrement ça se nettoie aisément et elles sont comme neuves après 10 ans.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Guy du Farniente Mer 8 Oct 2014 - 8:57

Le tissu que vous voyez sur cette photo est d'origine GibSea, cela semble un coton tressé de brins torsadés de quelques couleurs qui donnent un effet gris légèrement bleuté.

L'autre tissu à venir provient des recouvrements IKEA et est une fibre mélangée qui contient des polyesters aussi qui se tient pas mal plus. Mais on verra à l'usage. J'ai tout l'hiver pour bricoler cela et si je ne suis pas satisfait, je me tournerai vers des pros. Pour un autre bateau, j'ai déjà magasiné du tissu de recouvrement sur la rue St-Hubert et fait fabriquer par une couturière sur l'ancien modèle, c'était pas si cher.

L'expérience de la fabrication tente Lucille et cela nous donne plus de latitude pour changer le plan des coussins afin de rendre les ouvertures de coffres plus facile et de rajouter quelques petites astuces. Ce procédé nous permettra d'ajuster à la pièce. Si je peux rentrer au Canada....
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par letrusquin Mer 8 Oct 2014 - 9:17

Avec les enfants, c'est le plus foncé possible et traités rigoureusement au Scotch Guard!

Je ne suis pas un adepte de la cuirette par contre... à l'extérieur c'est ok, mais pour l'intérieur, ça nous prend le côté douillet.

En ce qui concerne les fleurs, c'est une simple question de goût :-)
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par lilicybel Jeu 9 Oct 2014 - 22:16

Bonjour à tous, je viens de refaire nos coussins d'intérieur à Grenade.  Ils était fait de cuirette blanche d'origine dans notre dufour gibsea 43 et nous avons explorer d'autre tissus mais finalement la cuirette c'est vraiment bien.  Facile à nettoyer,  pas trop chaud même ici à grenade, résistant.  Il y a plusieurs qualité dans la cuirette.  Nous avons vu du nautolex qui semble être de la cuirette pour bateau extérieur et du ultraleather. 
https://www.ultrafabricsllc.com/Site/SubCollection/1/
Nous avons opté pour du ultraleather qui est très flexible, c'est le même tissu qui recouvre la majorité des bancs d'avions. 

Voici une photo du résultat.
Tissus de recouvrement! WP_20140822_002

lilicybel

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Guy du Farniente Ven 10 Oct 2014 - 8:22

C'est MAGNIFIQUE


Mais c'est un blanc complexe, il semble avoir un peu de gris, ce n'est pas blanc magnesium?
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Cap't Don Mario Ven 10 Oct 2014 - 8:48

Mon petit 2 centavos...
met'z en que blanc c'est magnifique
L'intérieur de mon bateau (Irwin 33)était fait de sunbrella intérieur (très résistant a l'humidité et a l'usure 1991 a 2009)  vert forêt ligné de lignes contrastantes .... très agréable a l'oeil et au toucher
le suivant un Folkes 39 était bleu partout partout...dans un tissus rapellant le suede .... même les rideaux et le rideau de douche de la salle de bain en bleu
un peu tristounait ...
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tissus de recouvrement! Empty Re: Tissus de recouvrement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum