Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ventillateur solaire dans Écoutille

+4
Régis
marginal
Melibel
Harvey
8 participants

Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Harvey Sam 29 Nov 2014 - 6:46

J'ai l'intention d'installer un ventillateur dans l'écoutille avant.
Je pense que certains d'entre-vous avez une retenue vis-à-vis cet endroit?
Pourriez-vous me dire pourquoi?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Melibel Sam 29 Nov 2014 - 7:27

A vérifier avant de l'acheter si tu peux changer la batterie du ventilateur solaire ou si elle est prise dans le ventilateur et non-atteignable pour la changer au cas ou!
Le miens  la batterie est finie et je ne peux l'a changer...pas pratique .
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par marginal Sam 29 Nov 2014 - 17:24

C'est scellé ??? pas de possibilité de bizouner quelque chose ????  C'est mal pensé !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Régis Sam 29 Nov 2014 - 19:28

Moi j'aime pas c'est bidule, toute retirés!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par paulix99 Sam 29 Nov 2014 - 21:29

Le miens n'a jamais bien fonctionné malgré tout mes changements de piles... Dépense inutile tant qu'à moi..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Harvey Dim 30 Nov 2014 - 7:45

J'en ai un dans la salle de bain et un dans la chambre arrière mais solaires seulement je n'ai jamais trouvé de batterie ? Au plein soleil çà fonctionne mais pas autrement. C'est pour ça que je veux en ajouter un autre mais les commentaires ne sont pas très bons...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par letrusquin Dim 30 Nov 2014 - 10:19

Bonjour Harvey,

J'en ai installé un à travers l'une de mes écoutilles. Je préfère l'installation à travers la vitre d'une écoutille qu'à travers le pont pour plusieurs raisons. Je sais que ta question concernait les retenues d'une telle installation, mais je vais te répondre en énumérant les raisons contraire qui ont motivé ma décision.

Il est plus facile d'installation (percer du plexi, lexan ou acrylique est plus facile que de le faire à travers le pont peu importe le type de construction).

Si on manque son coup, le remplacement d'une vitre d'écoutille est moins coûteux, moins compliqué et moins problématique qu'un trou à travers le pont.

Si le ventilateur, pour quelconque raison, doit être remplacé, il est plus simple de le faire ou même de le condamner s'il est à travers l'écoutille plutôt qu'à travers le pont.

Le roof doit, à mon avis, être toujours le plus libre possible. Ajouter un ventilateur signifie ajouter une bébelle supplémentaire qui réduira la surface libre lors des déplacements sur le roof. Habituellement, on essaie d'éviter de marcher volontairement sur les écoutilles et le fait de positionner le ventilateur à cet endroit permet de faire d'une pierre deux coups.

Le peu de lumière que cela enlève à l'intérieur est réellement négligeable.

Le mien n'a pas de piles. Il démarre dès que les premières lueurs de soleil et s'arrête peu avant le coucher de ce dernier, Hiver comme été. Je l'apprécie, car il n'est pas d'entretien et occasionne une circulation d'air constante dans le voilier.
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par PJ Dim 30 Nov 2014 - 20:34

Quel modèle as-tu installé le Trusquin, je voudrais également augmenter la circulation d'air dans mon bateau.

«pj
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par PaulK Dim 30 Nov 2014 - 21:23

Nous avons installé un ventilateur solaire Nico/Fico en inox en 1999.  C'est bien parce qu'on peut marcher dessus (quoiqu'on évite de le faire, quand même) sans le casser.  J'ai dû changer la pile une fois depuis, mais c'est facilement démontable.   Il y en a des ventilateurs qui n'ont pas de pile, je crois, mais ils ne marchent pas la nuit.
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Harvey Lun 1 Déc 2014 - 7:18

Voici le modèle que je veux installer. Je pense qu'il n'y a pas mieux?
http://www.catalinadirect.com/index.cfm/product/1611_803/vent-solar-poweredbr4-stainless-steel.cfm 
Les deux que j'ai ont l'age du bateau et fonctionnent encore.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Harvey Lun 1 Déc 2014 - 7:22

Le Trusquin j'ai choisi cet endroit pour les mêmes raisons.
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par letrusquin Lun 1 Déc 2014 - 9:48

Je ne connais pas la marque ni le modèle de celui que j'ai installé, car il était dans le fond d'un coffre lorsque j'ai acheté le voilier. L'ancien propriétaire ne l'avait pas installé non plus. En fait, il avait même été acheté par le propriétaire précédent...

On peu également marcher dessus sans le briser. Plutôt très robuste.

La seule photo que j'ai où l'on peu voir de plus près le ventilateur est celle-ci:

Ventillateur solaire dans Écoutille IMG_0193_zpsf0044fc3
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Melibel Mer 3 Déc 2014 - 8:50

Harvey  c'est le meme que j'ai ,assures-toi que la batterie est accessible car la mienne n'a durée que 3 ans
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Harvey Jeu 4 Déc 2014 - 7:12

Ok merci
C'est comme batterie?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ventillateur solaire dans Écoutille Empty Re: Ventillateur solaire dans Écoutille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum