Une Équipière un peu spéciale
+5
Guy du Farniente
Régis
Melibel
marginal
coyote
9 participants
Une Équipière un peu spéciale
Une équipière un peu spéciale
J’étais souvent à St-Martin car c’était pour moi un bon endroit pour laisser mon bateau au mouillage dans le lagon et les liaisons aériennes pour l’Amérique du nord , le Québec et la France très nombreuses .Puis je repartais vers le Venezuela pour la saison des cyclones.
Quels que temps avant de descendre a Trinidad pour le carnaval ,je passe a la capitainerie de Marigot pour le courrier et papoter avec Régine la capitaine de la marina .Elle me parle d’une jeune femme qui cherche un embarquement pour n’importe quelle destination et me demande si je voulais prendre une équipière avec moi .Ma fois pourquoi pas ,je compte descendre en un mois et puis se sera la première fois que je navigue avec un équipier .On prend contact avec la personne ,on se met d’accord pour les détails , le trajet et sa durée ,se donne rendez vous au bistro de la marina .
Mon équipière s’appelle Lizlotte ,elle est blonde ,Suisse Allemande ,parle le français avec un bel accent Teuton ,elle approche de la quarantaine .Elle me raconte qu’elle est venu ici a St-Martin par se qu’ on lui a dit que c’était un endroit très fréquenter par les voiliers et les bateaux de charter et facile de trouver un embarquement ,car sont but final c’est de décrocher un brevet de skipper et pour cela elle doit faire 1000 miles de navigation .
Deux jours plus tard c’est le départ direction le sud vers le Venezuela
Tous les jours elle note le cap ,la distance ,la vitesse moyenne ,les condition météo, la mer ,les manœuvres ,les quarts ,les cargos croisés ,demande a la VHF leur nom , leur destination . Tous les jours je signe sont journal.
Lizlotte est une bonne équipière , est toujours prête a tout pour apprendre .Aussi la descente sur le Venezuela s’annonce bien d’autant plus que Lizlotte a une pratique bien particulière de vivre en liberté et au soleil . Elle est a poile du matin au soir (si je puis dire ) ,deuxième particularité ,elle se beurre le corps d’une crème a la carotène (c’était très a la mode ce produit venait de sortir ) et elle avait la peau d’un beau rouge cuivré .Elle s’étalait sur les banquettes du cockpit ,se faisait rôtir sur toutes les faces et bien évidemment me mettait dans un état difficilement contrôlable ( moi je suis quand même en caleçon ) . Alors quand elle en avait assez de la bronzette et qu’elle voyait l’état du marin elle s’approchait en disant »Ha le petit garçon est en colère il faut le calmé » et direction la couchette et le tout dit avec son accent Teuton (fort généreux eux aussi)
Tout ça c’est bien et je suis sur que ça vous fait marrer, sauf que Lizlotte avait une autre sorte de particularité. Elle était comme Jonas elle portait la poisse .J’ai eu droit a presque tout.
On a empanner, casser deux coulisseaux ,l’enrouleur de génois a sur-patté et bloqué, la manivelle de winch a passer par-dessus bord, elle a casser le manche du lave pont ,on c’est pris un filet en pleine nuit ,on a déraper, les voisins on déraper (eux c’était peu être volontaire vu la tenue de l’équipière ),l’annexe c’est décrochée ,elle a bouché les toilettes ,puis une deuxième fois(elle avait du mal comprendre le premier cours ),on a talonner une patate et fait un gnons au safran ,on a manquer de gaz (ça c’est chiant c’est toujours quand on bouffe que sa arrive ).on a perdu le coupe circuit du moteur de l’annexe ,péter la clavette de l’hélice enfin tous les bobos que l’ont peu avoir en un ou deux ans on les a eu en un mois .Aussi arrivé au chantier a Cumaná au Venezuela pour caréner j’ai vanté auprès d’un autre marin solitaire Jean Paul les qualités de mon équipière et lui est refilé .
Quand il sont partis deux heures plus tard un gars du chantier est venu me dire de me brancher sur la VHF ,c’était lui qui m’appelait pour me demander de chercher dans la cabine le passeport de Lizlotte car elle ne le trouvait plus ,je n’ai rien trouvé.
Une heure plus tard il me rappel pour me dire qu’elle a retrouvé son passeport. Je lui est dit qu’il avait la plus douce et la plus jolie peste a bord et pouvait la garder.
Dix jours plus tard, quand j’ai eu fini de caréner, je suis allé à Trinidad pour le carnaval et a peine arrivé, sur radio ponton, la nouvelle circulait sur les déboires et les frasques de la généreuse et plantureuse équipière et d’une certaine chose qu’elle ne voulait pas calmé au pauvre Jean Paul .
.Il s’en était séparé et confié a un équipage de cinq phoques anglais( ils le disent a tout bout de champs surtout quand ça ne marche pas ) qui partaient pour Panama ,sans doute pour la punir .
Cette histoire m’a fait beaucoup rire car j’imagine le nombre d’annexe qui sont venu voir le pauvre Jean Paul pour un oui ou un non
Je n’ai jamais revu Lizlotte, mais je suis sur qu’elle a eu et bien mériter son brevet de capitaine.
Mais il y a des fois ou je me demande qui était le comandant en second sur le Costa Concordia ???
Allez bon vent à toutes et à tous .Raymond sur Coyote
J’étais souvent à St-Martin car c’était pour moi un bon endroit pour laisser mon bateau au mouillage dans le lagon et les liaisons aériennes pour l’Amérique du nord , le Québec et la France très nombreuses .Puis je repartais vers le Venezuela pour la saison des cyclones.
Quels que temps avant de descendre a Trinidad pour le carnaval ,je passe a la capitainerie de Marigot pour le courrier et papoter avec Régine la capitaine de la marina .Elle me parle d’une jeune femme qui cherche un embarquement pour n’importe quelle destination et me demande si je voulais prendre une équipière avec moi .Ma fois pourquoi pas ,je compte descendre en un mois et puis se sera la première fois que je navigue avec un équipier .On prend contact avec la personne ,on se met d’accord pour les détails , le trajet et sa durée ,se donne rendez vous au bistro de la marina .
Mon équipière s’appelle Lizlotte ,elle est blonde ,Suisse Allemande ,parle le français avec un bel accent Teuton ,elle approche de la quarantaine .Elle me raconte qu’elle est venu ici a St-Martin par se qu’ on lui a dit que c’était un endroit très fréquenter par les voiliers et les bateaux de charter et facile de trouver un embarquement ,car sont but final c’est de décrocher un brevet de skipper et pour cela elle doit faire 1000 miles de navigation .
Deux jours plus tard c’est le départ direction le sud vers le Venezuela
Tous les jours elle note le cap ,la distance ,la vitesse moyenne ,les condition météo, la mer ,les manœuvres ,les quarts ,les cargos croisés ,demande a la VHF leur nom , leur destination . Tous les jours je signe sont journal.
Lizlotte est une bonne équipière , est toujours prête a tout pour apprendre .Aussi la descente sur le Venezuela s’annonce bien d’autant plus que Lizlotte a une pratique bien particulière de vivre en liberté et au soleil . Elle est a poile du matin au soir (si je puis dire ) ,deuxième particularité ,elle se beurre le corps d’une crème a la carotène (c’était très a la mode ce produit venait de sortir ) et elle avait la peau d’un beau rouge cuivré .Elle s’étalait sur les banquettes du cockpit ,se faisait rôtir sur toutes les faces et bien évidemment me mettait dans un état difficilement contrôlable ( moi je suis quand même en caleçon ) . Alors quand elle en avait assez de la bronzette et qu’elle voyait l’état du marin elle s’approchait en disant »Ha le petit garçon est en colère il faut le calmé » et direction la couchette et le tout dit avec son accent Teuton (fort généreux eux aussi)
Tout ça c’est bien et je suis sur que ça vous fait marrer, sauf que Lizlotte avait une autre sorte de particularité. Elle était comme Jonas elle portait la poisse .J’ai eu droit a presque tout.
On a empanner, casser deux coulisseaux ,l’enrouleur de génois a sur-patté et bloqué, la manivelle de winch a passer par-dessus bord, elle a casser le manche du lave pont ,on c’est pris un filet en pleine nuit ,on a déraper, les voisins on déraper (eux c’était peu être volontaire vu la tenue de l’équipière ),l’annexe c’est décrochée ,elle a bouché les toilettes ,puis une deuxième fois(elle avait du mal comprendre le premier cours ),on a talonner une patate et fait un gnons au safran ,on a manquer de gaz (ça c’est chiant c’est toujours quand on bouffe que sa arrive ).on a perdu le coupe circuit du moteur de l’annexe ,péter la clavette de l’hélice enfin tous les bobos que l’ont peu avoir en un ou deux ans on les a eu en un mois .Aussi arrivé au chantier a Cumaná au Venezuela pour caréner j’ai vanté auprès d’un autre marin solitaire Jean Paul les qualités de mon équipière et lui est refilé .
Quand il sont partis deux heures plus tard un gars du chantier est venu me dire de me brancher sur la VHF ,c’était lui qui m’appelait pour me demander de chercher dans la cabine le passeport de Lizlotte car elle ne le trouvait plus ,je n’ai rien trouvé.
Une heure plus tard il me rappel pour me dire qu’elle a retrouvé son passeport. Je lui est dit qu’il avait la plus douce et la plus jolie peste a bord et pouvait la garder.
Dix jours plus tard, quand j’ai eu fini de caréner, je suis allé à Trinidad pour le carnaval et a peine arrivé, sur radio ponton, la nouvelle circulait sur les déboires et les frasques de la généreuse et plantureuse équipière et d’une certaine chose qu’elle ne voulait pas calmé au pauvre Jean Paul .
.Il s’en était séparé et confié a un équipage de cinq phoques anglais( ils le disent a tout bout de champs surtout quand ça ne marche pas ) qui partaient pour Panama ,sans doute pour la punir .
Cette histoire m’a fait beaucoup rire car j’imagine le nombre d’annexe qui sont venu voir le pauvre Jean Paul pour un oui ou un non
Je n’ai jamais revu Lizlotte, mais je suis sur qu’elle a eu et bien mériter son brevet de capitaine.
Mais il y a des fois ou je me demande qui était le comandant en second sur le Costa Concordia ???
Allez bon vent à toutes et à tous .Raymond sur Coyote
coyote- Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Une Équipière un peu spéciale
ha ha ha quelle histoire
et toi tu es resté en bobette ??? j'te cré pas ha ha ha
et a part de venir de Teuton , en avait-elle de beaux ? (teutons)
Mais elle devait adorer la vie qu'elle menait
et toi tu es resté en bobette ??? j'te cré pas ha ha ha
et a part de venir de Teuton , en avait-elle de beaux ? (teutons)
Mais elle devait adorer la vie qu'elle menait
Melibel- Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
naoooon Régis pentoute
J'avais déjà emmené une fille(ex danseuse) pour un we sur le haut-richelieu et s'était dévetue le vendredi en arrivant que pour se ré-habiller le dimanche soir
mais moi j'étais pas rester en bobette pis elle avait de beaux teutons pis j'te dirai pas ce que je lui ai fait faire devant plusieurs pecheurs qui étaient sur le pont de train a noyan mais j'peux te dire qu'elle était pas genée du tout,surtout avec une paire de lunette fumée ha ha ha
J'avais déjà emmené une fille(ex danseuse) pour un we sur le haut-richelieu et s'était dévetue le vendredi en arrivant que pour se ré-habiller le dimanche soir
mais moi j'étais pas rester en bobette pis elle avait de beaux teutons pis j'te dirai pas ce que je lui ai fait faire devant plusieurs pecheurs qui étaient sur le pont de train a noyan mais j'peux te dire qu'elle était pas genée du tout,surtout avec une paire de lunette fumée ha ha ha
Melibel- Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
Concours photos du mois de mars?
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
C'est pour ça que j'ai un mat qui repose sur la quille.
"Pole Dancing" à l'intérieur comme à l'extérieur.
"Pole Dancing" à l'intérieur comme à l'extérieur.
SlowZen- Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: Une Équipière un peu spéciale
Bin non pas de photos....juste dans ma tete
et je l'a vois encore puisque c'est ma coiffeuse ha ha
et je l'a vois encore puisque c'est ma coiffeuse ha ha
Melibel- Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
Coyote, tu as encore mis plein d'images dans ma tête toute la journée. Faut dire que de où je suis, quand je peut mettre un peu de couleur dans mes pensées ça fait du bien.
Another day at the office
PJ
Another day at the office
PJ
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
J'adore vos petites histoires Coyote!!! Celle-ci était savoureuse et a mis un peu de sud dans ma triste grisaille de grelottage du mois de mars
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
Bonjour a toutes et a tous . Merci .
contant de vous faire plaisir .
Bonne journée a tous
contant de vous faire plaisir .
Bonne journée a tous
coyote- Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Une Équipière un peu spéciale
Coyote Penses-tu qu'il y aurait une possibilité de la voir errer sur le quais de la Floride... ??? ;-)
Harvey- Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: Une Équipière un peu spéciale
Harvey a écrit:Coyote Penses-tu qu'il y aurait une possibilité de la voir errer sur le quais de la Floride... ??? ;-)
je ne sais pas mais je suis persuadé qu'elle doit rendre son homme heureux . Une brave et gentille femme j'en suis sur .
cela se passe dans les années 94 . Le cyclone Luis (voir histoire de luis ) M'a pris toutes mes photos
coyote- Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|