Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Batterie AGM - témoignage

5 participants

Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Batterie AGM - témoignage

Message par Carouf Mar 12 Mai 2015 - 21:19

Allo à tous,

J'ai chargé ma batterie au max en novembre. Je n'ai même pas enlevé les fils sur les pôles. Je reviens la semaine dernière et ma batterie me donne 12,6 sans aucune recharge durant l'hiver. 

Je dis ...wow.

Voilà, je suis vendue  Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Carouf Mar 12 Mai 2015 - 21:21

Ça c'est sans compter toute l'énergie qu'elle m'a procurée l'été dernier et sa vitesse de recharge de 4h environ...!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Alain t-33 Mar 12 Mai 2015 - 21:59

https://www.google.ca/search?q=charge+batterie&biw=1093&bih=514&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lKxSVeGOC67jsATC4ICgDQ&ved=0CCMQsAQ#tbm=isch&q=12v+agm+battery+voltage+chart&imgrc=tPMnaWBg9ssEMM%253A%3BJwmuTqoLXZF_3M%3Bhttp%253A%252F%252Fcaravansplus.com.au%252Fdetail-pages%252Fhelp-files%252F12v-voltage-chart-676.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fcaravansplus.com.au%252Fcatalog%252Fhelp-12v-battery-size.php%3B676%3B245

12.6,  Et as-tu un panneau ou tu recharges a quai,moteur!!!.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Carouf Mer 13 Mai 2015 - 9:55

Quai et moteur!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Melibel Mer 13 Mai 2015 - 16:47

Je n'ai pas d'agm mais j'ai fait comme toi et ca me donne aussi 12.6
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Daniel L. Mer 13 Mai 2015 - 17:13

Pour une batterie acide/plomb normale, ce serait excellent, MAIS si l'on consulte le tableau suivant, on voit qu'une AGM à 12.6 V est en fait chargée à seulement 75/80 %... Il y a donc eu des pertes...
https://www.google.ca/search?tbm=isch&q=12v+agm+battery+voltage+chart&ei=47xTVfvLLIb4yAShhoHgCw#imgrc=rOBBWhOsl1VoQM%253A%3B4BrFFLptyqRUxM%3Bhttp%253A%252F%252Fpriuschat.com%252Fattachments%252Fbattery-soc-chart-jpg.63815%252F%3Bhttp%253A%252F%252Fpriuschat.com%252Fthreads%252Fweak-12v-battery.139851%252F%3B725%3B339

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Guy du Farniente Jeu 14 Mai 2015 - 10:02

À peu près la même chose depuis des années avec AGM. Faut dire que je n'ai pas de panneaux solaires et que je me me connecte pas. Je finis la saison sans brancher et je repars le moteur au printemps après une petite charge, la seule fois ou je suis connecté. Le peu de résistance me permet une recharge rapide mais un moteur n'est pas l'idéal, dur pour les batteries, c'est pour cela le cran de plus, j'ai opté pour des cellules de fibre imprégnées de plomb (AGM) parce qu'avec mon petit voilier au lac Champlain, je vidais régulièrement la partie supérieure des liquides à la gîte et au tanguage, laissant les plaques en partie à découvert avec les conséquences connues. Au moins avec AGM, je pourrais mettre mes batteries à l'envers comme les submerger et elles fourniront toujours du courant de qualité. Selon mes caractéristiques, je devrais recharger au seuil de 12,4 v. et me sentir coupable de grosse négligence en bas de 10,5 v. (mais avec moins de conséquences) C'est un peu plus cher, ou il faut magasiner plus longtemps pour trouver le deal, mais pour brasser la batterie et durer longtemps, cela semble faire la job. Là ou je suis déçu et pas vraiment, je m'attendais à pouvoir décharger plus qu'une batterie conventionnelle, mais il n'y a pas tellement d'écart (recommandable). De toute façon, ma capacité est énorme et je peux durer une semaine à l'ancre sans inquiétude.

Donc en résumé, la batterie conventionnelle reste la moins cher, mais il y a un certain confort avec l'AGM utilisées à la dure et soumise à de nombreux cycles. Et en effet elles gardent mieux leur charge entreposées.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Carouf Sam 16 Mai 2015 - 14:57

Tu résumes bien toutes les raisons qui m'ont poussées à aller vers l'AGM. L'énergie qu'une seule batterie fournie est incroyable. 

Pour ce qui est de la perte sur ma batterie, normal qu'il en ait eu, car comme je l'ai mentionné au tout début, j'ai laissé mon filage branché à la batterie tout l'hiver. On m'avait dit de ne pas m'inquiéter, et avec raison. 

J'avais une 12 volt à l'acide, une Démone, neuve. Une seule saison, jamais déchargée sous moins de 50%. Je l'ai carrément oublié l'hiver suivant l'achat. Je ne suis pas allée la charger de l'hiver (on dit toujours de charger au moins aux deux mois?) Au printemps elle affichait 20% et j'ai passé l'été à la voir se décharger en clin d'oeil et à manquer d'énergie. 

Il a fait très froid cet hiver, j'imagine que cela a contribué à conserver les batteries à l'acide bien chargée :-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM - témoignage Empty Re: Batterie AGM - témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum